FlatMii : le lanceur d'ISO/émulateur DVD ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut!

Sa ma l'air plutot prometteur comme produit, j'ai hate de voir un peu les retours, se que sa dit!

Déjà bien mieux que le wii clip,sa sera une bonne choses pour ceux qui veulent lire des backups sans puces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok pour la ps3, sauf que la taille des backups au format iso sur pc, c'est plus do portable qu'il va falloir, mais directement un serveur

par contre , je pensais a un truc,

j'imaginerais bien, un petit serveur nas, basé sur un système windows embededd et leur petit logiciel mais qu 'lon gererait en interface html, cad par opera en reseau et hop, cela nous permettrait de tout gèrer a partir de la wii et de n'avoir au pire qu'un nas a cote ou pas trop loin de la wii au lieu d'un pc

bon ca reste de l'utopie, mais je vois bien le truc se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme Shakin la annoncé, les temps de chargement seront forcément plus lents qu'un bon lecteur modifié.

tu vas nous faire croire que de l'usb2 (petit rappel : 480Mb/s de bande passante) va se faire battre par un "pauvre" lecteur DVD 6x...je demande à voir ;)

même si le débit théorique de l'usb2 est rarement atteint, ça monte sans problème à plus de 20mo/s, ce que le lecteur dvd de la wii n'atteindra absolument jamais. Donc si c'est correctement goupillé leur histoire, ça devrait battre n'importe quel lecteur à plate couture.

Nous devons les recevoir la semaine prochaine

n'hésite pas à faire un petit feedback de la bestiole ;)

Le gros souci avec ce type de solution est la partie "emulation" du protocole utilisé entre le lecteur dvd et la carte mere. L'operation ne se limite pas à envoyer des données brutes sur l'interface de la wii Il faut emuler le lecteur dvd de maniere quasi compléte, nottament au niveau de l'encapsulation des données, ce qui requiert une puissance de calcul pas négligeable. En matiere de materiel vintage, simuler un simple lecteur de disquette ou une interface cartouche au protocole ultra basique n'est deja pas chose facile, allors avec une interface 100% proprietaire et surement un minimum securisée, bonjour la galére. De ce fait, on ne verasurement jamais un flatmii utilisant un disque dur ou une carte sd, tout le tavail de decodage et convertion ne pouvant etre confié à un simple microcontroleur. DE meme, il faut esperer que la partie logicielle soit bien pauffinée, et d'une stabilité exemplaire, sinon cet accesoire ne serra pas d'une trés grande utilité

par contre , je pensais a un truc,

j'imaginerais bien, un petit serveur nas, basé sur un système windows embededd et leur petit logiciel mais qu 'lon gererait en interface html, cad par opera en reseau et hop, cela nous permettrait de tout gèrer a partir de la wii et de n'avoir au pire qu'un nas a cote ou pas trop loin de la wii au lieu d'un pc

La encore, il faut penser qu'un NAS n'aura pas assez de puissance pour assurer la "simulation" (le terme "émulation" est pas trés approprié au principe du flatmii) du lecteur wii. ET puis Windows embededd ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce type de matos, un linux adapté type busybox ferait du bien meilleur boulot pour moins cher

Par contre, si 100mbps est suffisant, un simple microcontroleur avec interface ethernet pourait sufire, la partie "accesoire" contenant un soft faisant office de serveur sur un port quelquonque et qui recevrait les données envoyées par le client coté pc

Modifié par madyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh le système de microSD a déjà été développé sur Gamecube, alors je doute que cela soit si impossible que ça...

quant à de possibles soucis d'encapsulation ou autre, si tant est qu'il y en ait une, suffit de laisser cette partie au pc, en local sur le soft de streaming...voir un système de pré-patchage des isos si la possibilité de brancher un HDD devenait réalité.

dans tous les cas, on verra bien dans quelques jours, à la sortie de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ca ne pourra pas être skouizzé par une mise à jour de Nintendo.

En tous cas, le système est aussi intriguant qu'intéressant. Et rien que pour ca, j'ai bien envie de m'en prendre un exemplaire aussi, juste pour l'originalité de cette nouveauté. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis presque certain que c'est possible d'estre contrer par une mise à jour, c'est bien plus qu'un modchip, c'est carrément un "PCB", donc si c'est pas contrer par une mise à jour, ils se feront allumer par Nintendo s'ils utilisent de leur code.

Moi je n'y crois pas trop à ce truc, impossible que ça ai un succès fou vu le prix, de plus il faut un pc à proximité et dans mon salon le pc est à 5m de la TV, et je pense que c'est pareil chez tout le monde voir pire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix, le prix, il est plus que correct le prix !

45 euros, ce n'est pas la mer à boire, loin de là...certaines puces de première génération se vendaient bien au délà de ce prix, dans les 80 euros...alors que des modèles gratuits (yaosm) faisaient bien mieux ! Et ça n'a pas empêché que ça s'est vendu comme des petits pains.

d'ailleurs je suis étonné que ce soit si peu cher par rapport à ce que ça peut apporter.

quant aux mises à jour, si ce module est transparent et émule correctement un lecteur DVD, je ne vois pas comment Nintendo pourrait y faire quoi que ce soit...ou alors faudrait qu'ils codent une protection bien spécifique qui testerait certaines choses, un peu comme à l'epoque de la GBA, avec une protection qui contrôlait le type de mémoire de la cartouche (si eeprom alors que jeu utilisant de la flash, pouf, planté).

Mais si toutes les teams sortent leur modèle, ça va vite devenir ingérable pour Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est sur que si le produit fonctionne aussi bien qu'il a l'air d'etre fabriqué ca va faire du bruit.

Niveau debit je pense que l'usb 2 peut faire l'affaire car la vitesse du lecteur est de 6x mais pas sur toute la galette, et on connait la mediocrité startegique de placement des données des consoles nintendo bien que c'est un peut mieux que sur game cube.

Sur la Wii les lecteurs sont interchangables sans modifications, je pense pas que nintendo soit en mesure de verifier si le lecteur est bien celui d'origine, et a premiere vue leur produit emule un lecteur Wii.

J'espere juste que ces personnes sont bien caché :) nintendo est en phase de pleine lutte, et cette team ne devrait pas passer au travers.

Reste a voir aussi apres la mise a disposition si des clones n'arrivent pas sur le marché, c'est asser la mode aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, l'émulation n'est pas illégale, loin de là.

Ce "lecteur" doit être le fruit du reverse engineering.

Beaucoup d'entre vous semblent déçus de la nécessité d'avoir un PC à proximité, néanmoins si le concept fonctionne bien, ça ne serait pas étonnant qu'il soit repris afin que ses fonctions rendent la Wii un peu plus autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, les modules CPL USB, ils existent pas pour rien hein :P

Certes, leur vitesse est pas faramineuse, mais pour simuler un lecteur wii, ça suffit

Salut

Je sais pas si le CPL par USB sa va fonctionner car le débit est vraiment minable (14Mb/s se qui donne 1.75Mo/s). sick

C'est juste un peu plus que de l'USB 1.1 (12 Mb/s en mode haute vitesse et 1.5 Mb/s à basse vitesse). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on connait la mediocrité startegique de placement des données des consoles nintendo bien que c'est un peut mieux que sur game cube

tu m'excuseras mais c'était à l'epoque les meilleurs, en comparaison de la Dreamcast, Xbox ou PS2 qui moulinaient toutes comme des tarés pour charger les jeux, là où sur GC, le flux de données était bien plus constant.

il suffit de rejouer un peu à Metroid Prime pour s'en convaincre, avec quasiment aucun temps de chargement, et aucun stress du lecteur DVD ! Et sur wii, à part quelques daubes mal programmées, en général, y'a pas vraiment de violents changements d'emplacement de la tête de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a forcément une signature ou autre, c'est trop pour passer inapercu comme une puce. Mais bon c'est mon idée je peux me tromper.

Pour le prix Badablek tu as raison, je n'avais pas vu cela.

Attendons les premiers retours de personnes confirmées et pas des utilisateurs de Wiiclip ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas vu un post ressemblant à ça:

J'AI LE MIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est qu'ils doivent être toujours en pré-commande .... s'ils sont livrés un jour ... :whistling:

Je serai Big N, je te rachèterai tout ça en sous-marin histoire de faore penser à un fake .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de meme que sebargos en attente de reception du sample, et de ma commande en espagne, et dans les deux cas, impossible de savoir ou en est le colis,

meme ups ne sait aps ou il est alors que le numero est connu chez eux

bon bah c'est pas grave, on attendra demain ou la semaine prochaine pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces