FlatMii : le lanceur d'ISO/émulateur DVD ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici une information découverte par Eurasia concernant l'arrivée de ce qui serait un nouveau concept de modchip pour Wii.

En effet, le FlatMii est annoncé avec les caractéristiques suivantes :

- Sans soudure

- Pas de modchip DVD nécessaire

- Pas de clip nécessaire

- Pas de modification logicielle demandée

- Plug and Play

- Compatible tous chipset y compris ceux protégés par EPOXY et les lecteurs D3

- 100% Compatible avec les modchips DVD

- Mode STANDALONE (pas besoin de lecteur DVD/media)

- Mode COMBO lecteur/flatmii

- Chargement haute vitesse USB 2.0

- Compatible avec les ISO Wii/Gamecube/ISO9660/Multi et DL

- Region free

- Compatibilité complète avec les Geckos,Mplayer,Emulators & Homebrew

- Blocage des mises à jour

- Outil de sélection d'ISO Wii à distance

flatmini.png

Pour mieux comprendre le principe voici 3 vidéos :

Interface de chargement d'ISO

Installation en mode Combo/DVD

Installation en mode STANDALONE (sans lecteur DVD)

Pour résumer le concept, si tant est que celui-ci est bien réel, le FlatMii est capable d'émuler le lecteur DVD de la Wii et de fournir une interface USB 2.0 pour permettre le chargement d'ISO à distance depuis un PC.

Reste maintenant à savoir si l'information est à prendre au sérieux ou s'il s'agit d'un énième coup marketing.

homesite.gif  Site officiel : http://www.flatmii.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1794

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce concept rappelle le projet quelque peu avorté d'interface avec slot microSD remplaçant le lecteur DVD, sur Gamecube...ils l'ont peut être adapté à la wii.

en tout cas, si ça s'avère être vrai, ça va sérieusement faire avancer le hack, et faire de l'ombre à l'ensemble des autres puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut;

ça m'interresse mais j'attend de voir; c'est vrai que si c'est un canular; il est tres abouti : dongle usb + la carte de circuit imprimé ont l'air bien fini..

Je me pose une question, ne doit il pas y avoir une alimentation pour ça "carte" ?

Le lecteur est alimenté par la prise blanche (si je ne me trompe pas) et la nappe sert de transfert d'info entre le lecteur et la CM...

Or pour ça "carte" il ne branche que la nappe... Pour une puce on récupere l'alim sur certains points de soudures du lecteur; mais là je ne vois pas... y'a t'il une alim par la nappe? Avis aux pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

il doit être directement alimenté par l'usb... enfin c'est ce qui me semble le plus logique.... chinese

[mode ironique /on ]

c'est hyper facile !!!

si c'est le cas le branchement d'un dd 2.5 alimenté depuis la CM serait à prevoir ainsi qu'un grub au démarrage + programation d'un iso loader + deport d'une prise usb pour gaver le disque dur.

[mode ironique /off ]

il faut, il faut....

je ne sais pas faire je passe la main... :encolere12:

sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arfpourquoi tant de suspicion

moi , j'y suis allez au culot

et je viens de leur demander si il pouvait envoyer un sample afin de faire des test et des reviews pour les divers sites francais

au pire, il suffit d'essayer de trouver un reseller, ce qui ne saurait tarder, vu que cela m'a l'air pas mal fait du tout

bon par contre il s'agirait d'une team espagnole

mais je ne sais absolument pas d'ou elle sort celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve la new plus qu'interessante..et je pense pas que ce soi un fake ,maintenant j'attend de voir et surtout de trouver un reseller qui vend ce produit pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnellement ça ne m'emballe pas trop cette chose et je rejoins Badablek et zouzzz sur les anciennes méthodes similaires. Je préfère à la limite qu'il reprennent le projet du HDD sur Gamecube, ça serait bien plus intéressant.

J'en prendrai un pour tester à la sortie, mais ça n'a pas l'air super.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Les Susspicieux ET\OU Ceux Qui Doute Voila Un Endroit Pour L'Acheter En Pre-Order

Et Puisque C'est Un Produit Hors De L'Ordinaire Il Est Tres Possible Que Les Fourniseurs Et

Fabriquant De Ce Produit Ne Fournisse Pas A La Demande.... Donc Prepare Votre Commande ^^

http://www.quantronics.com.au/products/nin...ii-flatmii.html

Date De Sortie: 15/01/09

Prix:109$+Expedition

C'Est Toujours Pratique D'Ecrire Un Petit Message A sales@flatmii.com OU\ET Support@flatmii.com

Meme Si C'Est Plus Rapide De Trouver La Reponse Soie Meme Sur Le Net LOL ....

:0 BONNE NOUVELLE ANNEE A TOUS :0

Modifié par SaJas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !!!

y a pas de problème je le testerai en long en large et en travers !!! :ok:

et je vous mettrais sur le forum se qu'il en ressort .

sur le site de futura y a marqué dispo a partir du 7 janvier !

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je me permet d'intervenir à propos de ce produit.

Nous devons les recevoir la semaine prochaine.

les caractéristiques sont tres intéressantes comme tout le monde a pu le constater.

mais comme Shakin la annoncé, les temps de chargement seront forcément plus lents qu'un bon lecteur modifié.

Pour information, d'autres solution similaires vont arriver dans les prochains jours mais je ne pourrais pas vous en dire plus car toutes les teams ne veulent pas tout dévoiler pour le moment

cela repond a la demande des nouveaux lecteurs sans chipset D2XXX

Modifié par foxtoto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme Shakin la annoncé, les temps de chargement seront forcément plus lents qu'un bon lecteur modifié.

tu vas nous faire croire que de l'usb2 (petit rappel : 480Mb/s de bande passante) va se faire battre par un "pauvre" lecteur DVD 6x...je demande à voir ;)

même si le débit théorique de l'usb2 est rarement atteint, ça monte sans problème à plus de 20mo/s, ce que le lecteur dvd de la wii n'atteindra absolument jamais. Donc si c'est correctement goupillé leur histoire, ça devrait battre n'importe quel lecteur à plate couture.

Nous devons les recevoir la semaine prochaine

n'hésite pas à faire un petit feedback de la bestiole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

tu vas nous faire croire que de l'usb2 (petit rappel : 480Mb/s de bande passante) va se faire battre par un "pauvre" lecteur DVD 6x...je demande à voir ;)

même si le débit théorique de l'usb2 est rarement atteint, ça monte sans problème à plus de 20mo/s, ce que le lecteur dvd de la wii n'atteindra absolument jamais. Donc si c'est correctement goupillé leur histoire, ça devrait battre n'importe quel lecteur à plate couture.

Bah 6X sur dvd, c'est vite vu ça fait du 6*9*150 kio/s, soit 7,9 mio/s quand ils sont atteints.

Donc en théorie oui, mais sur les vidéos on a pas l'impression que ça change vraiment quelquechose... :unsure:

On verra bien.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On sait pas comment ça fonctionne mais si on suppose c'est vite vu : une petite conversion à la volée et la vitesse chute.

Même si les données arrivent à 20 Mb/s, je parie que c'est forcément ralenti par le travail de la puce et du logiciel.

Après, là on joue avec la boule de cristal, attendons que quelqu'un nous teste le produit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes c'est de l'USB 2.0 mais entre le FlatMii et le PC...

Reste que l'info est ensuite traitée par le module FlatMii et c'est la que les choses se ralentissent.

dans tous les cas, en tant que distributeur pour la France de ce produit, nous le testerons dès son arrivée

Modifié par foxtoto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces