Changement De Carte Graphique


loveplay
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

généralement sur les CM avec chipset graphique intégré , il n'y a aucun soucis pour installer en lieu et place de ce chipset une vraie carte graphique :)

C'est d'ailleurs pour cela que les CM disposent des ports nécessaires (avant AGP 8x et maintenant PCIe 16x).

Tu montes ta future carte graphique sur ta carte mère et tu installes les drivers, souvent tu rebootes ensuites (en particulier avec les Drivers Nvidia).

Je te conseille e outre d'aller faire une tour pour terminer dans la configuration de ton bios (si tu maitrises un minimum celui ci) afin de désactiver le chipset graphique intégré (s'il ne s'est pas désactivié automatiquement)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci de vos reponse,

mais le probléme s'est que je peux pas acceder au bios donc j'ai peur de la changer et qu'elle ne s'active pas.

Salut,

Tout ce qui est sur tes ports PCI express ou AGP devrais fonctionner parfaitement même si tu as un processeur vidéo intégrée dans ta carte mêre.

Si par malheur celle ci ne s'activais pas, cela voudrais dire que dans le bios ton port AGP (ancien port pour cartes graphiques) ou PCI-E est désactivé.

Pas de panique, si tu n'as pas le mot de passe du bios, tu ouvre ta tour (débranche le courant d'abord), tu trouve la petite pile plate et ronde sur ta carte mêre, et tu l'enlève en prenan bien soin de repérer dans quel sens elle était enfichée.

Ensuite tu attend au moins 2 minutes et tu replace la pile.

Cette pile s'apelle pile CMOS elle sert a garder dans une petite ram une copie du bios stocké dans une eeprom (cette eeprom n'est reprogrammée que lorsque tu flash le bios).

Normalement, le mot de passe du bios est stocké dans cette petite ram avec tout tes parametres de configuration du bios.

Le fait d'enlever la pile vas tout remettre à zéro.

Ce qui veux dire que tu vas devoir re-paramétrer ton bios toi même au redémarrage de ton pc (bien souvent, le fait de faire charger les parametres par défaut suffit), je te conseille cependant de te faire épauler par quelqu'un qui sait ce qu'il fait dans le bios.

J'espère que ce message t'aura aidé et qu'il te permettra d'installer ta carte graphique tant désirée.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Arretez d'etre aussi sure de ce que vous avancez... Vous ne demandez meme pas quel CM il a et direct vous pensez qu'elle sera detecté directement! Alors loveplay (Marocain moi meme :D) c'est pas sure que ta CM accepte directe ta CG!

Je te dis ca parceque si une option dans ton BIOS (notamment celle du passage au chipset graphique) est sur DISABLE (Logiquement elle devrait etre sur AUTO) alors aucune chance qu'une CG soit detecté sauf intervention dans le BIOS. Et ca dépend encore une fois de ta CM.

Je peux te dire une chose, c'est qu'en faisant un CMOS (réinitialisation du BIOS) tu retire le mot de passe (dans le cas d'un PC fixe)

Un peu de lecture:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...ialiser-le-bios

Voila, donc ca devrais le faire, et pense a faire une MAJ de ton BIOS car certaine CM inclu des ameliorations (notamment pour la prise en charge de nouvelle CG etc.)

A partir de la, tu peux acceder a ton BIOS et faire tes changements en cas de pépin!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share