2009 sera l'année de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

2008 fut une très bonne année pour la PS3, ceci grâce à de grosses licences comme Metal Gear Solid IV, LittleBigPlanet, Resistance 2, MotorStorm Pacific Rift et bien d'autre. De même, de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs ont permis d'améliorer le quotidien. Mais d'un sens ou dans l'autre, 2008 ne fût pas l'année de la PS3.

Un analyste nommé Piers Harding Rolls de la compagnie Screen Digest estime que 2009 sera l'année de la PS3 contrairement à ses prédictions précédentes.

Citation :

Nous avons toujours pensé que 2008 serait l'année où la PS3 prendrait son envol, mais nous pensons désormais que ce sera pour 2009"

.

Screen Digest indiquait l'année dernière que la PS3 dominerait 2008 et que l'effet de la Wii s'estomperait. Un scénario complètement différent s'est produit comme chacun a pu le constater.

La Xbox 360 a réalisé une performance au delà de ce qui était prévu. Cela grâce à une politique de baisse de prix importante et une campagne marketing de grand ampleur en Europe. Selon Piers Harding Rolls, c'est pour cela que malgré la bonne résistance de la PS3, cette dernière n'a pas fait aussi bien que prévu. La situation économique et l'absence de baisse de prix auraient eu raison d'une possible envolée de la PS3 en 2008.

Avec une baisse de prix l'année prochaine et tous les hits en attente pour 2009, Piers Harding Rolls est certains que l'année à venir sera donc celle de la PS3.

homesite.gif  Site officiel : PS3Life.nl

Source : Maxconsole

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1409

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui pas analyste mais pour sortir de tels anneries je peut très bien le faire

c'est la qu'on se rend compte qu'il y a vraiment des gens payé a rien foutre sur terre

l'année 2008 devrait être l'année de la ps3, avec un peu de chance en fin d'année prochaine un autre analyste fera un article avec le nom " l'année 2009 sera l'année de la ps3"

il finiront par y arriver

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation :Nous avons toujours pensé que 2008 serait l'année où la PS3 prendrait son envol, mais nous pensons désormais que ce sera pour 2009."

Exactement !

L'an prochain nous pourrions lire :

"Nous avons toujours pensé que 2009 serait l'année où la PS3 prendrait son envol, mais nous pensons désormais que ce sera pour 2010."

Je vais monter mon propre cabinet d'analyses tiens ! Cela n'a pas l'air d'être bien compliqué et si en plus ça rapporte ! :whistling:

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu n'importe quoi ce genre d'analyse. Forcement qu'il se vend plus de PS3 maintenant, c'est commun a chaque machine dans la courbe de vente. c'est a peine la 2eme année complete de vente et il commence a peine a avoir des ventes.

Ce qui serait sympas ce serait de comparer la courbe des ventes de la Xbox360 a la PS3 sur la même période. Je pense qu'elle serait similaire. Certains (beaucoup ) oublie qu'en 2005 quand la Xbox a été hyper mal acceuillit, les jeux et la console était trop cher face a la PS2. Les graphismes est en deça de ce qui était attendus et surtout beaucoup ont mal vecus que ce qu'a fait M$. Exactement que Nintendo, il a purement et simplement lasser tomber la Xbox au profit de sa petite soeur, resultats les gens se sont retrouvé avec une console avec aucune nouveauté. Alors que Sony et les editeurs tiers produisent encore pas mal de jeux sur la PS2.

C'est un choix commercial qui peut etre discutable ou pas, mais au moins il a pas laissé des millions de gens avec leurs PS2 sur le carreau.

Il y a trois mamelles pour que la PS3 soit au top du top face a la Xbox 360 en 2010. Un prix similaire console et jeux, le retour de la rétro PS2 (et pas qu'au niveau des jeux PSS) et surtout plein d'editeurs qui viennent devellopper sur la console. THQ est presque partis et pas mal d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

hahaha trop rigolo le mec !! :marteau:

L'an prochain nous pourrions lire :

"Nous avons toujours pensé que 2009 serait l'année où la PS3 prendrait son envol, mais nous pensons désormais que ce sera pour 2010."

tout a fait raison ! j'amerais bien savoir combien sony lui donne chaque année ! ^_^

Modifié par charly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire ce genre d'analyse ?

Ca sert réellement à rien.

Surtout que l'analyste en question ne fait que penser !

Il ne dévoile rien réellement.

A mon gout, il n'a pas de fondement réel sur son analyse.

Simplement des suppositions...

On ouvre un cabinet GX-Mod Analyze ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur on y crois tous a ton analyse.... :encolere12:

c'etais pas le cas en 2008 ce sera pas le cas en 2009 mais bon ... et si on ce donner rdv dans 10 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon?? les grosses licences Playstation 3 ne sont même sur de voir le jour en 2009 , GOW3 , GT5 , FF13 pour ne citer qu'elles... certes ya Killzone 2 mais bon...

Franchement 2009 l'année de la ps3, ya du boulot....et 2008 n'est clairement pas l'année de la PS3.... comme c'etait soit disant annoncé... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'attendais des bombes en 2008, mais la plupart du temps c'était des jeux multiplateformes. Mais quand on voit ce qui viendra juste en Février 2009 ya de quoi calmer nos ardeurs lol

J'espère juste que les jeux à licences Sony seront à la hauteur, les problèmes de programmation y'en a ras le ***.

Aller lâchez vous, exploitez ce bon Cell et les capacités offertes par le Blu Ray !!! Qui a parlé de MSG4 et de Hideo Kojima ?!?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'attendais des bombes en 2008, mais la plupart du temps c'était des jeux multiplateformes. Mais quand on voit ce qui viendra juste en Février 2009 ya de quoi calmer nos ardeurs lol

J'espère juste que les jeux à licences Sony seront à la hauteur, les problèmes de programmation y'en a ras le ***.

Aller lâchez vous, exploitez ce bon Cell et les capacités offertes par le Blu Ray !!! Qui a parlé de MSG4 et de Hideo Kojima ?!?! :)

j'aurai plutot cité uncharted mais certainment pas mgs niveau exemple d'utilisation de la machine.

kojima se concentrer semble-il sur les jeux en flash pour telephone portable il ne faut plus parler de lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tellement c'est l'année de la PS3 j'me suis acheter la 360...

et juste pour dire j'ai bossé pour Sony (tellement j'aimais la PS3)au moment du PLAYTV et Le Mec (Qui Faisait parti de la Team de développement de la partie Soft) m'avait juré qu' il était compatible avec la TNTHD....et tous le monde connait la bonne suprise que Sony nous a Fait...y sont Mauvais Chez Sony.Donc 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Hasaki tellement content de Sony que je suis aller voir chez Krosoft... mais ça ne m'empêche pas de faire cohabiter les 2. Mais je doute que 2009 soit l'année de la PS3. Microsoft à un an d'avance sur la PS3 et aussi pas mal d'exclu que n'a pas Sony sur sa console alors pour moi c'est pas encore cette année que Sony rattrapera son retard. Surtout pour nous autres européens qui sommes toujours les derniers servis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony peut encore revenir en 2009, par contre je ne pense pas qu'il pourront dépassé Microsoft, de plus au niveau part de marché Microsoft fait du bluff en disant qu'il ont de plus en plus de part, beaucoup d'acheteurs de x360 en avait déjà acheté une auparavant, alors que chez SONY rare sont les personnes à avoir déjà eu une PS3, donc pour cela je pense qu'a ce jeu il peuvent grappiller mais clairement pas doublé Microsoft, qui pour moi aurait pu tout ecrasé s'il n'avait cherché a gratté sur la qualité au début du cycle de leurs console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je touche tres rarement a ma xbox vu le cout des jeux, des accessoires, du live, alors que sur ps3 tu trouves du noname en accessoire, online gratis et les jeux neufs a leur sortie je les paye jamais plus de 40€ contre 70€ sur xbox si zoné, alors pour moi l'année de la ps3 a commencer depuis 2008 tres largement

apres niveaux ventes, ben sony se demmerde pas si mal avec le retard qu'elle a sur la xbox, et je suis certain qu'elle va vivre plus longtemps que la xbox 360 vu comment microsoft a abandonner sa xbox a la sortie de la xbox 360, si une "720" est presenté a l'e3 prochain c'est la fin des haricots pour la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, j'avoue que niveau jeux j'ai fait venir d'Angleterre Motorstorm 2 et Little Big Planet pour 50€ à eu 2, le dé-zonage est vachement avantageux si on sait le mettre à profit. Un peu comme ceux qui s'arrange pour avoir les carte xbox live moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 720 comme tu dis, enfin peu importe son nom devrait arriver fin 2010- début 2011 selon ce que les éditeurs ont bien voulu dévoiler: par exemple les producteurs de gears of war qui parlaient de gears of war 3 qui sortirait fin 2010 - début 2011 sur 360 ou une nouvelle machine, c'était encore flou, bref, en lisant entre les lignes la prochaine machine ms c'est pour dans deux ans. Durant ces deux années de cohabitation, je doute que la ps3 puisse rattrapper son retard, enfin en 2 ans tout est possiblie mais j'ai un énorme doute,et puis ms l'a encore affirmé récemment, ils ne commettront pas l'erreur de la première xbox, la 360 ne sera pas abandonnée avec l'arrivée de la prochaine console (désolé pour les sources, mais je suis au bureau j'ai pas accès à tout).

Pour ce qui est de la durée de vie de la ps3, seul l'avenir nous le dira, mais je serais surpris que sony se permette de prendre un an de retard comme ils l'ont fait cette génération-ci...

Pour en revenir au sujet, 2009 pour la ps3 pour moi risque d'être pareil à 2008, c'est à dire des ventes plus ou moins égales à celles de sa rivale, et la wii commencera à s'essoufler un peu, car un taux de ventes comme celui que connait la wii actuellement c'est tout bonnement exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, j'avoue que niveau jeux j'ai fait venir d'Angleterre Motorstorm 2 et Little Big Planet pour 50€ à eu 2, le dé-zonage est vachement avantageux si on sait le mettre à profit. Un peu comme ceux qui s'arrange pour avoir les carte xbox live moins cher.

Ce qui est valable pour ta PS3 l'est aussi pour la Xbox360... l'Angleterre est rattaché à la zone euro (même s'ils n'en appliquent pas la monnaie) et même si certains jeux sont en anglais provenant de là bas certains sont en français.

Ce qui était plus intéressant sur PS3 c'était d'acheter aux USA mais avec le cours actuel de la livre sterling faut acheter en Angleterre plutôt qu'aux USA.

Le live j'en ai eu pour 34 euros pour 13 mois. On est loin des 60 euros annoncés et vendus comme tel par M$ pour un abonnement de 12 mois. Bon c'est toujours plus cher que le online chez Sony mais en terme de contenu c'est pas la même chose... enfin bon pour en revenir au sujet, la PS3 ne rattrapera sûrement pas la Xbox 360 en 2009 ! Loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ils ont pris une claque pour noël !!

Et pour vendre plus que sa consoeur il va falloir des arguments en 2009 car de l'autre côté il y en a de taille ( Star Ocean pour ne citer que lui ).

Enfin, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter à notre chère ( cher !!! ) PS3 ;)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Fans de chaque consoles ont fait leurs choix, Star Océan est t-il un jeu qui va attiré cette fameuse partie du public qui ne s'est toujours pas décidé à acquérir une nouvelle console? Il faudrait déjà une baisse de prix pour la PS3, en occaz on te vend des console avec lecteur HS pour 200€, c'est bien la preuve qu'elle est inaccessible pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Fans de chaque consoles ont fait leurs choix, Star Océan est t-il un jeu qui va attiré cette fameuse partie du public qui ne s'est toujours pas décidé à acquérir une nouvelle console? Il faudrait déjà une baisse de prix pour la PS3, en occaz on te vend des console avec lecteur HS pour 200€, c'est bien la preuve qu'elle est inaccessible pour tous.

aux dernières nouvelles Sony ne comptait pas revoir à la baisse le prix de sa console...

http://www.pcinpact.com/actu/news/48138-ps...fabrication.htm

...Sony affirme encore officiellement ne pas prévoir de baisse de prix pour sa console, on compatit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share