Photo Du Xtractor Pietre Qualitée Montage Pas Soigné....


baltazar63
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier mon extracor me donne du fil à retordre et dans la foulée un lecteur liteon cramé.....

JE ne dis pas que c'est l'extractor qui me l'a cramé mais je souhaite toute de même vous montrez ce que l'on paye environ 60€ un peu partout (spear +extractor)

J'ai reçu mon spear qui ne marchait pas dans mon pack......

J'aimerai que les pros se penchent sur ma photo et regarde les soudures au niveau du connecteur vous remarquerez qu'il y a une soudure qui fait un pont avec la puce voisine est ce normal ?? ou la cause du dysfonctionnement de mon spear?

imgp1137na5.jpg

Encore mieux regardez le bouton eject....pas de soudure sur aucune des 4 petites pattes tout ça tenez avec le collant .....

On remarque aussi les traces d'étains qui trainent un peu partout sur la plaquette......

Bref Je vous montre ceci afin que vous sachiez ce que vous achetez...... je ne sais pas si le ck3 est mieux mais j'avoue avoir été décu de cet appareil.....

Par avance merci à ceux qui sauront me dire si ce pont est necessaire ou si c'est encore du boulot baclé......

Derniére question au passage avec quoi puis je nettoyer la plaquette pour enlever le collant sans risquer de la déteriorer?

@plouche et bonne soirée à tous .....;)

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et beh , j'espere que tous les xtractor sont pas de cette qualite, sinon c'est pas franchement l'ideal

allez moi je mets une ou deux tofs de mon ck3 pro histoire de voir la difference

je pense franchement que ton pont ne devrait pas etre la, apres il faut voir le circuit des composants de l'autre cote, afin de verifier si il est normal ton pont ou pas

ck3sz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

peux tu nous transmettre la "marque" la "ref" et ou as tu achete cette m***e ?

comme ca , ca evitera d'autreS cata !!! parce qu'apparement tu n'es pas le premier

iznogoud44 : c'est evident qu'il a une meilleur qualite de fabrication le tiens , tu peux nous indiquer la marque , ref et lieu d'achat?,merci

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que c'est pas genial comme concept , mais tout depend du lieu de fabriquation :encolere12:

pour revenir a ton circuit , pour le pont d'étain , il suffit d'un peu de tresse a desouder pour verifier s'il ni a pas de piste sous l'étain , ou tu as une piste et le coulure est normale , soit tu n'en as pas et la c'est franchement mauvais pour le CI ,

pour les pattes du switch , elles sont soudées a la main , a mon avis ils ont utilisé la soudure a la vague pour l'ensemble du circuit , se qui confirmerait les defauts

coulé entre points

mauvaise prise de l'étain sur les pattes du switch

pour se que tu appelles "collant" , je vois pas trop , mais pour un nettoyage de circuit imprimé , il y , soit le flux de nettoyage , ou tout simplement de l'acetone

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est du bon matos , Xtractor , mais monté comme des sagouins faut être clair ,avec un taux de panne impressionnant même dès la première alimentation , (sur le mien j'ai aussi des soudures sur les condensateurs C8/C9 et C1 en particulier qui feraient mourir de honte un poseur digne de ce nom )

question qualité de soudures et finition le CK3Pro est largement au dessus (surtout vu le prix et les accessoires)

bref du bon matos , qui est baclé par l'usine qui le fabrique

pour baltazar , refais les points de l'interrupteur à l'étain , retire , le pont car clairement moche et vérifie le pcb comme dit bugess

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon post.....

Je vous rejoint une photo car après nettoyage je pense que le pont de soudure n'est peut être pas anodin.....

A présent mon bouton eject tient mieux ;)

imgp1142zu4.jpg

Qui pourrait vérifier à l'aide d'un multimètre si il y a bien une continuité de courant entre le point B et le C....

Et aussi le point A et B pour cela pas besoin de retirer la mousse collé en dessous car A et B on les a dans le connecteur et C est la broche du connecteur la quatrième exactement....

Pour le moment mon spear démarre toujours avec les led verte et bleu en même temps (ça viens peut être du spear aussi ).....

Est ce que la cause d'un montage de mauvaise qualité pourrait être la cause de la perte de mon liteon ?

Par avance merci à tous ;)

@plouche et bon samedi

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour se que tu appelles "collant" , je vois pas trop , mais pour un nettoyage de circuit imprimé , il y , soit le flux de nettoyage , ou tout simplement de l'acetone

de l'acétone wow ,le vernis va partir avec :D ,de l'alcool a 90° ça serait plus prudent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points passant peuvent provenir d'une coulé d'étain sous le connecteur , car une remontée peut se faire par le passage des cannons et court circuiter les pins

mais avant de desouder le connecteur , le plus simple est de couper une piste du circuit, que tu pourras reetamer par apres

ou alors un composant hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re....

Merci buguess pour cette explication digne d'une personne du métier...... ;)

Dessouder le connecteur pour le ressouder par la suite je ne sais pas évaluer la difficulté et si je saurai le ressouder.....

Appeler Magicchip pour essayer de me changer le produit me parait peut être plus simple...... enfin si il veux bien répondre :blink:

J'ai peu avoir un autre liteon mais j'ai peur d'aller plus loin avec cet extractor.......

Merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re....

Merci buguess pour cette explication digne d'une personne du métier...... ;)

Dessouder le connecteur pour le ressouder par la suite je ne sais pas évaluer la difficulté et si je saurai le ressouder.....

Appeler Magicchip pour essayer de me changer le produit me parait peut être plus simple...... enfin si il veux bien répondre :blink:

J'ai peu avoir un autre liteon mais j'ai peur d'aller plus loin avec cet extractor.......

Merci à vous.....

bonjour a tous

si tu veux echanger le liteon , ll te faut imperativement les 3 fichiers "key"

pour appeler MAGICHIP voici son gsm : 06.09.20.XX.XX la suite en mp

je sais qu'il est tres sympas , demandes lui gentillement qu'il te remplace ta "me*de" par un autre modele fiable celuic i

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de "réparer" mon Xtractor (cramé après avoir appuyé sur le bouton ON/OFF).

J'ai donc soudé les deux points ensemble comme sur l'image:

i512129_imgp1142zu4copie.jpg

(merci baltazar63 pour la photo :))

L'Xtractor s'allume (LED bleu + la LED verte) mais il n'est plus détecté sous Windows (branché en USB)

Je testerai si il peut faire office de Connectivity Kit.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bonnes fêtes au passage.

Pour ce qui est de l'extractor, il est vrai que certains ont des problêmes d'interrupteur. Dans ce cas, et si le produit est propre (et non désossé comme sur toutes ces belles photos :), nous le reprenons. Je me suis entretenu avec Maximus directement, et je tente de faire évoluer les choses. Les interrupteurs vont être remplacés par de nouveaux, de meilleure qualité. Mais une seconde erreur fait surface: BEAUCOUP DE POSSESSEURS D'XTRACTORS défectueux ont branché le câble à l'envers, dans le mauvais sens quoi, et donc l'xtractor grille.

Ce que je tente de vous dire, c'est qu'il y a peut-être un soucis de qualité au niveau de la fabrication, et d'après ce qu'il m'a dit, maximus y travaille. Mais il y a également un soucis de manipulation, pas mal de possesseurs le connectent mal, ils grillent par conséquent le Xtractor. De toute façon, j'y travaille, je tacherais de vous tenir au courant.

Bonne journée à vous, bonnes fêtes, et surement à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis content de vous lire ici monsieur; je trouve votre ton beaucoup plus sympathique que celui que vous avez employé avec moi ce matin même au téléphone.

Je vais me répéter mais j'ai essayé de vous joindre depuis le 23 Décembre sans jamais avoir de réponse donc au bout d'un moment on essaye de chercher de son coté pour remettre sur pied l'appareil....

Pour ce qui est de l'inversement je sais encore me débrouiller avec le détrompeur.

Pour conclure si vous êtes en bon terme avec maximus je vous serai reconnaissant de bien vouloir exposé mon cas car je ne pense pas être un cas isolé.

Maintenant en tant que chef d'entreprise avenant comme vous le montrez au travers de votre post essayez de faire quelque chose et cessez de me dire que vous ne pouvez rien pour moi car je suis sur du contraire même si j'ai ôté la mousse autocollante!!!!!!

Petite parenthèse, vous voyez je n'ai pas bavez sur vous comme vous pensiez que je le ferai sur le forum <_<

Merci de me tenir au courant.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bonnes fêtes au passage.

Pour ce qui est de l'extractor, il est vrai que certains ont des problêmes d'interrupteur. Dans ce cas, et si le produit est propre (et non désossé comme sur toutes ces belles photos :) , nous le reprenons. Je me suis entretenu avec Maximus directement, et je tente de faire évoluer les choses. Les interrupteurs vont être remplacés par de nouveaux, de meilleure qualité. Mais une seconde erreur fait surface: BEAUCOUP DE POSSESSEURS D'XTRACTORS défectueux ont branché le câble à l'envers, dans le mauvais sens quoi, et donc l'xtractor grille.

Ce que je tente de vous dire, c'est qu'il y a peut-être un soucis de qualité au niveau de la fabrication, et d'après ce qu'il m'a dit, maximus y travaille. Mais il y a également un soucis de manipulation, pas mal de possesseurs le connectent mal, ils grillent par conséquent le Xtractor. De toute façon, j'y travaille, je tacherais de vous tenir au courant.

Bonne journée à vous, bonnes fêtes, et surement à très vite

bonjour a tous

j'ai 2 questions a poser a magichip , a quoi sert le detrompeur alors ??????

et que faites vous pour reparer le dommage evident occasionne par la mauvaise qualite d'assemblage tres bien visible sur "ces belles photos"????

Allez , un petit geste commercial, pour bien finir les fetes

et je rajoute une 3eme questions

vous nous informez etre au courant des "problemes" de cet article , allez vous le retirer de la vente ??

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le détrompeur ne sert pas à tant que ça si on force un petit peu. Une petite pression et le câble se loge tout de même dans son emplacement, même si celui-ci n'est pas dans le bon sens... Un défaut de jeunesse. D'autre part, ces photos ne montrent pas des "dommages évidents" en ce sens que les xtractor non démontés dont l'interrupteur a grillé ont été échangés. Les nouveaux Xtractor devraient avoir de nouveaux interrupteurs, résolvant ainsi ce problème.

Pour ce qui est des lecteurs grillés pour une nappe mal connectée, eh bien nous n'y pouvons rien, si les manipulations de consoles étaient sans risque, la pose de puce et le flash professionel (GARANTIS^^) n'existeraient pas :) Il faut faire attention, et se rendre compte des risques éventuellement encourus. Si nous faisons le flash pour vous, la console vous revient fonctionnelle, ET garantie.

Pour finir, nous n'arrêterons pas les Xtractor car j'ai personnellement foi en Maximus, qui m'a assuré de bien belles choses pour l'avenir. Il faut être prudent, conscient de ce qui peut se produire, et si le matériel est défectueux, je pense notamment aux interrupteurs, ceci ne durera pas. Rappelons que Maximus, contrairement au Connectivity Kit, est tout nouveau, audacieux, et s'est fait plagié par CK. Prendre un produit pour l'améliorer, cela est bien simple, mais nous croyons en l'avenir prometteur de Maximus, il faut juste être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouiah biensur

tous ceux qui on un xtractor foireux sont des gogols en fait

vous avez le culot de venir , dire ici ,qu'il s'est trompe de sens

qu'il a force l'insertion , mais aucunement que votre produit peut causer la perte du lecteur ????

.................... MAGICHIP....c'est bien ca le nom de votre enseigne ???

c'est tres commercant ce que vous faites, je comprend qu'il y a des "abus" et "des mauvaise fois" (un peu comme vous) mais dela a venir faire de la campagne publicitaire pour les futurs "merdes" que vous vendez je trouve cela degeulasse!!!

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

@isogame la touche éditer existe

je parle en mon nom et non en celui de la team

j'ai aussi fait confiance à Maximus et acheté son Xtractor dont je suis très content , mais il est évident , que la finition est plus que passable (soudures sur pcb du côté des condensateurs très moyennes , voir carrément condensateurs qui sont de travers) ,et ça ce n'est pas caché sous le pcb ...

je pense que maximus s'est fait flouer ou alors n'a pas assez assuré le côté fabrication de son produit .

Dire que certains utilisateurs ne font pas attention et force les connecteurs et crame leur maximus , je peux comprendre ,penser que tout les utilisateurs qui ont eu un Maximus ET un lecteur cramé en même temps ce n'est QUE parceque ils branchent à l'envers c'est un peu beaucoup à avaler, un interrupteur défectueux peut très bien cramer un lecteur , même si le connecteur molex est bien mis et le connecteur arrière lecteur également ...

la est une issu expéditive et très pratique pour une boutique pour expliquer des défauts de conception d'un produit (et faire une publicite pas très finaude pour ses flash ) ,on peut voir des maximus carrément mort à l'arrivée ou des malfaçons qui sont parfois évidentes même pour l'utilisateur débutant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces