Le Match : Loader Vs Puce, Mon Verdict


poseur
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui 100% d'accord avec toi, mais je visais les newbies non avertis en fait, s'ils faisaient la mise à jour sans savoir et bien le fait de ne plus avoir de cIOS risquerait d'être embêtant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Salut,

-Penser que nintendo va laisser la main à son système soft =>3 MAJ de suite qui contrent les failles soft ça te fait pas penser que le back up launcher va pas avoir un peu de plomb dans l'aile ?

Ca y xam, Nintendo a suivi ton conseil et a rendu le backup launcher, au même titre que les puces, inopérants avec le lecteur D3-2

Bien vu ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai installé les deux sur ma Wii,

la puce car premier hack dispo et le plaisir d'ouvrir les entrailles de la bête, puis le softmod par curiosité ( je dois dire que j'aimais bien montrer à mes potes les lignes de commandes s'afficher a partir de la faille de zelda).

en dehors de ca, j'ai toujours pensé qu'un hack logiciel ne pouvait etre viable dans la durée tant que Nintendo à la main sur les mises à jour de la console. donc sur ce principe, je conseillerai toujours dans la mesure du possible de privilégier le hack matériel au logiciel. je pense que Nintendo profite de ce hack du point des ventes, et que le jour ou ils le voudront, ce sera fini.

maintenant le hack logiciel est à la portée de presque tout le monde ( faut parfois un minimum de culture du hack console), c'est tres vite mise en place.

si on a le matos et la compétence faut privilégier la puce. voila mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je nai pas encore fait ma présentation mais depuis hier soir jusqu'a 5h du mat et encore aujourd'hui j'ai lu tout les messages des sujets différents sur le hack de la wii de ce forum et d'autres forums

(j'ai une wii en 3.1 depuis hier)

suite à mes recherches si j'ai bien compris quand on a la wii en 4.0 sans avoir exploité la faille zelda avant on est obligé de metre une puce ?

le homebrew est copiable sur la carte SD et bootable à partir de la carte SD seulement si on l'a avant sur la console ?

et c'est la meme chose pour toutes les chaines ? je veux savoir pour la chaine DVDR si je passe ma console en 4.0 que je copie la chaine sur la SD et que je la file a un pote qui n'a pas exploité la faille avant de faire la mise a jour ça ne marchera pas je supose ?

le usb loader étant sur le homebrew pareil ...

sinon pour les mise à jour automatique de la wii j'ai vu sur un autre forum qu'il y a moyen de contrer ceci en instalant je ne sais plus quoi toujours par la faille evidement ... il faut que je retourne voir ça je vous tiendrai au courant

question de downgrader la wii en 4.0 vers une version antérieur je suis nul en programmation mais un gars à émit une idée sur un autre sujet de se forum : faire une mise à jour en lui faisant croire (a la wii) que c'est une version 4.1 qui serait en réalité un "downgradage". ça c'est interressant à exploité je vais me renseigné à un pote dès que je le chope sur msn

si ce system est faisable après il sufirait de bloquer les mises à jour avec le truc que j'ai vu sur un autre forum et youpi

mais sinon pour le moment si j'ai bien compris (je radote) si on a une wii en 4.0 et que l'on a pas exploité la faille avant c'est puce obligatoire ?

EDIT : après d'autres recherche j'ai découvert qu'il était possible de downgrader la wii 4.0 en 3.2 mais le tuto que j'ai trouvé n'étant pas complet je vais rechercher le tuto au complet avant de vous donner un lien

Modifié par Bspider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec l'évènement qui s'est passé aujourd'hui t'es encore attiré par le softmod ?!

Go prendre une puce ^^

@+

quel évennement ? j'ai quasi pas été sur le pc de la journée

sinon oui je suis encore attiré par le softmod ^^ j'aime me prendre la tête ^^ pour trouvé encore et toujours des solution et etre content du final ^^

mais c'est clair que j'aimerai bien trouver un joli final pour le soft mod pour etre enfin traquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'évènement c'est la MAJ 4.2 qui bloque l'accès au softmod ^^

il suffit de ne pas faire la maj ... j'ai dis une connerie ?

suremement et peu etre dans trois mois tu seras toujours avec tes vieux jeux de 2008 qui n'ont meme pas la mise a jour jour 3.4 inside et impossible d'en acheter de nouveaux si il y a la 4.2 dedans sans voir deguerpir le HBC et consors

en quelle que sorte , la mise a jour de Nintendo 4.2 peut etre aussi interpretée comme ça : avec la 4.2 , tu auras les nouveautés 2010 sans backups , et sans , tu restes avec ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'évènement c'est la MAJ 4.2 qui bloque l'accès au softmod ^^

il suffit de ne pas faire la maj ... j'ai dis une connerie ?

suremement et peu etre dans trois mois tu seras toujours avec tes vieux jeux de 2008 qui n'ont meme pas la mise a jour jour 3.4 inside et impossible d'en acheter de nouveaux si il y a la 4.2 dedans sans voir deguerpir le HBC et consors

en quelle que sorte , la mise a jour de Nintendo 4.2 peut etre aussi interpretée comme ça : avec la 4.2 , tu auras les nouveautés 2010 sans backups , et sans , tu restes avec ce que tu as

je suis sur qu'il y a moyen de jouer aux jeux récent en contournant les mises à jour ^^ suffit de trouver la soluce

(encore hier mon beau frere me disait que c'était totalement impossible de faire quoi que ce soit avec une wii en 4.0 ... et pourtant)

sinon encore plus pousser le mieux serait de créer un OS pour la wii (mais là surtout pour aller sur internet bonjour la galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouer aux jeux récent en contournant les mises à jour ^^ suffit de trouver la soluce

sinon encore plus pousser le mieux serait de créer un OS pour la wii

oh mais vas y cherche la soluce , rien ne t'en empeche bien au contraire ,surtout que des kadors ont decidés de lever le pied pour faire autre chose, il y a de la place et tu auras la reconnaissance de milliers d'users :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur qu'il y a moyen de jouer aux jeux récent en contournant les mises à jour suffit de trouver la soluce

jamais AUCUNE maj n'a été obligatoire pour profiter des derniers jeux.

suffit de ne pas avoir peur de mettre les mains dnas le cambouis pour installer les IOS manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bosoir a tous

ok l'évènement du jour c'est la 4.2

on en reparle dans 1 semaine.

Il y a déja des manip pour mettre les

IOS56 -, IOS57, IOS70 et le SM4.2 -

Maintenant pour ne Pas mettre les mains dans le cambouis il y a les updater de wanikoko qui le font très bien pour toi directement.

Pour HBC renommer le title HAXX en GXMD suffit a ce qu'il reste opérationnel d'après ce que j'ai compris.

Modifié par jodiskett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant pour ne Pas mettre les mains dans le cambouis il y a les updater de wanikoko qui le font très bien pour toi directement.

dangereux, inutile, modifie la version > pas glop.

si y'a bien un logiciel pour le faire proprement, c'est Dop-IOS, et rien d'autre. Homebrew qui est pas ailleurs déjà mis à jour, le développeur est très réactif ! (tandis que pour les updaters de waninkoko, on peut s'accrocher vu qu'il a abandonné la scène wii...sauf pour le cIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant pour ne Pas mettre les mains dans le cambouis il y a les updater de wanikoko qui le font très bien pour toi directement.

dangereux, inutile, modifie la version > pas glop.

si y'a bien un logiciel pour le faire proprement, c'est Dop-IOS, et rien d'autre. Homebrew qui est pas ailleurs déjà mis à jour, le développeur est très réactif ! (tandis que pour les updaters de waninkoko, on peut s'accrocher vu qu'il a abandonné la scène wii...sauf pour le cIOS)

merci de ces avancements ^^

mon programme de la journée de demain :

-hacké ma wii pour y installer tout plein de truc dont le usb loader

-downgrader les wii de mes potes de la 4.0 en 3.2

-leur faire la meme chose qu'a la mienne

-obtenir des jeux (le copain de ma fille vient ce week end avec une 50taine de jeux ^^)

bon petit programme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

***********

-obtenir des jeux (le copain de ma fille vient ce week end avec une 50taine de jeux ^^ )

et en plus tu fais le fier !!!!!!!!!!!!!!!

oui ^^

surtout que là j'ai tout bien instalé j'ai fait sauté les maj pour accédé aux jeux c'est nickel ^^

EDIT : hummm .... un de mes pote a fait une connerie ... c'est possible de downgrader une wii qui est en 4.1 ?

RE EDIT : c'est bon j'ai trouvé

Modifié par Bspider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces