Questions Sur La Légalité


Mattamore
 Share

Messages recommandés

Bonjour petite question simple pour ceux qui savent répondre.

Est ce qu'il est légal, en France de flasher ou de faire flasher sa console ?

Y a t'il violation de brevet à partir du moment où l'on remplace le firmware de son lecteur pas un firmware non signé par microsoft ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que c'est un débat maintes fois relancé,mais es tu sûr de toi Zouzzz?

J'ai pas le droit de flasher MA console pour faire tourner MES Backups de MES originaux que je possède????

Il me semble bien que si pourtant... :mellow:

Après, que microsoft considère qu'il y a violation de l'utilisation de SON service en ligne et qu'il t'en bannisse, c'est une autre histoire...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

Pourquoi la copie privée d'un DVD de jeu original ACHETE serai interdit??

Surtout que Microsoft à admis depuis peu que sa console pouvait rayer les DVD... ggne

(Enfin pas beaucoup plus que les autres consoles je pense... :( )

-> VOIR ARTICLE GX

La copie de CD originaux est légale, a condition de ne pas en faire le commerce (logique)

Enfin je crois et j'espere... Sinon je suis Hors la loi... :ninja:

Modifié par Irving22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons qu'a conditions de l'acquerir légalement.....et encore....

Imaginons...tu achete ton jeu....tu te fait le backup et tu le renvends....tu ne possède plus l'original et pourtant ce jeu tu l'as bien acheté..ca peut aller vite....et donc tu n'est plus danns la légalité...

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a du oui et du non :)

Je suis bien conscient que le fait de posséder des backups sans les originaux est interdit, et heureusement :P

Je voulais m'assurer que le flash était légal. Je possède une entreprise dans la maintenance informatique. Je monte également des watercooling aux clients exigeants.

Je m'intéresse aussi depuis quelques temps au modding de consoles et j'aimerai savoir si je peux proposer en toute légalité un service de flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tirer du profit, ça devient moyen, demande peut être l'avis d'un avocat, ou du moins de quelqu'un ayant de plus solide connaissance du droit (et peut être des façons de les contourner légalement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs point mais la réponse final est NON.

Vous êtes vous déjà deméndé pourquoi gx-mod ne proposait jamais les firm hacké en DL? Tout simplement parce qu'ils sont illégales. Les firm sont protégé par les droits d'auteurs tout comme n'importe quel programme connus.

Pour les backup, depuis la loi dadvimachin il est illégale de contourner une protection mis en place sur les DVD. Si un DVD n'est pas protégé vous pouvez faire des backup mais les DVD 360 sont protégé donc faire un backup est illégale. Et c'est ça le comble puisque selon une directive européenne les entreprises n'ont pas le droit d'empêcher la réalisation de copie de sauvgarde. Mais bon la loi nationale prime sur les directives européenne.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, il faut bien distinguer ce qu'il y a marqué sur la boite ou dans le maneulle de la console et la Loi. Ce n'est pas parce que c'est marqué dans le manuelle que ça fait force de Loi !.

Jolies les histoires de maneulle/manuelle :P ----> manuel

Le droit à la copie privé est souvent remis en cause et ne reste applicable que dans certains cas...

http://www.pcinpact.com/actu/news/44484-Mu...opie-privee.htm

En même temps avec la loi française qui change tout le temps de là à ce qu'ils annulent complètement ce droit...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

deja on a le droit d'avoir des loies qui nous interdisent le droit d'avoir le droit a la copie privee???? :encolere12:

en fait , il faut marche droit !

la regle de base et qu'il ne faut pas oublier : tu es en france ?? ben tu n'as le droit de rien faire !!!!

voila la regle

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis les lois dav :

Quand on achete une console ou un dvd, on achete le droit de l'utiliser tel qu'il est vendu. (point)

---------------

Mais comme je dis plus haut, les Lois ne s'appliquent pas toujours, faut voir le nombre de Lois pondues ces 2/3 dernières années non appliquées : sur les "chiens méchants" par exemple.

Il y a bien un monde entre ce qu'il y a marqué sur les jaquettes de jeu (ou maneulle comme le dis -Zou- :)) et la Loi, mais il y en a un tout aussi grand entre le vote d'une Loi et son application.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

Pourquoi la copie privée d'un DVD de jeu original ACHETE serai interdit??

Surtout que Microsoft à admis depuis peu que sa console pouvait rayer les DVD... ggne

(Enfin pas beaucoup plus que les autres consoles je pense... :( )

-> VOIR ARTICLE GX

La copie de CD originaux est légale, a condition de ne pas en faire le commerce (logique)

Enfin je crois et j'espere... Sinon je suis Hors la loi... :ninja:

ces tou a fait sa bien dit et toc je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut il est illégal de faire une copie d'un cd ou dvd possédant un système de protection depuis cette loi dadvsi.

point final.

maintenant c'est toi qui décide. soit tu restes dans la légalité, soit tu la respectes.

mais il est aussi interdit de traverser en dehors des passages cloutés.

et bientôt il faudra payer une taxe parce qu'on respire et qu'on pollue en recrachant trop de Co2.

NB:MS n'a rien reconnu pour les cd rayés . ce sont des documents qui prouvent qui le savait et que c'est une erreur de "conception". il sont en procès pour cela.

c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces