[tuto] Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear


maloups
 Share

Messages recommandés

merci pour les sites sympas 74, jai commander sur foxchip et jai pris le ck3 pro + probe, ils sont en ruptire du 360xtractor+ spear , voila y a plus qu'a attendre le colis et a flasher, je tiendrai au courant dans les prochain jours sur mon premier flash en esperant de le reussir,bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

surtout tu me fait le plaisir de sauvegarder plusieurs fois ta clé pour éviter une fausse clé et de ficher en l'air ta console ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un probleme avec le flash de mon lite on. Lors de l'ecriture du firwmare , ma disquette sur dos ma lacher et a fait planter l'écriture du firmware. J'ai tenter apres de faire ERASE lite on pis de réécrire le firwmare , impossible de le voir sur dos. Kekun aurait solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai un probleme des le debut car le lecteur n'est meme pas reconnu pensez vous que ma carte mère ne soit pas compatible? ou autre je sais pas

mais meme mon lecteur de pc si je le laisse connecté il n'est pas reconnu dans les s-ata ports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je lance cette commande ou ? dans quoi? et je ne connais pas mon port SATA puisse que le lite on n'ai pas detecté

Lance la commande dosflash dans un 1er temps pour voir ton liteon, si il n'est pas reconnu change de port sata sur ta carte pci ou change directement de port pci, dès qu'il est reconnu, tappe la commande l-o-eras xxxx ( port utilisé par ton liteon ) jusqu'a avoir un statut FF72, puis relance dosflash et écrit ton ix15.bin.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise le soft de maximus pour faire ton flash ( xtractor reader ) ou mieux tu fait une clé usb bootable et tu fait en commande dos avec dosflash 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui l'xtractor te permet d'alimenter ton lecteur c'est tout ( sauf en dump avec le spear ) donc aprês comme d'abitude sous dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour le flasher sous dos on branche en sata on alimente l xtractor on connecte le lecteur a l xtractor et on fait un read ??????

Non c'est plus compliqué que ça, à l'inverse du BenQ, tu ne peut pas simplement read sous dos sans ouvrir le lecteur, ici il te faut, en plus des soudures sur le pcb du lecteur, un module rs232 que tu branches sur le port com, puis tu read tes 3 fichiers.

Je te conseille de read sous windows ( à l'aide du spear ça va très vite ) puis de flasher sous dos qui ressemble comme deux goutes d'eau au flash du benq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, (2eme fois que j'interviens dans ce post...)

J'ai un très gros problème... Le flash s'est bien passé etc je suis bien en iXtreme 1.5, sauf que de manière aléatoire les jeux plantent, par exemple à un temps de chargement ou autre, des freeze complets (je précise que cela ne vient pas des jeux qui tournent sans aucun probleme sur une autre de mes xbox benq...), cela viendrait donc de l'iXtreme 1.5 OU des isos créés des jeux à remanier pour le 1.5 ? c'est possible ca ?? MERCI DE VOTRE REPONSE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, (2eme fois que j'interviens dans ce post...)

J'ai un très gros problème... Le flash s'est bien passé etc je suis bien en iXtreme 1.5, sauf que de manière aléatoire les jeux plantent, par exemple à un temps de chargement ou autre, des freeze complets (je précise que cela ne vient pas des jeux qui tournent sans aucun probleme sur une autre de mes xbox benq...), cela viendrait donc de l'iXtreme 1.5 OU des isos créés des jeux à remanier pour le 1.5 ? c'est possible ca ?? MERCI DE VOTRE REPONSE !!!

Hum.... jamais entendu d'un quelconque problème avec ce firmware... en principe y'a rien de spécial à faire....

Par contre, ce genre de problème je l'ai déja vu sur de nombreuse xbox.... dont sur la mienne :)

Ca précède souvent le fameux problème des 3 leds rouges.... parfois même la console devient inutilisable avant d'afficher ces leds !!!

Le meilleur moyen de valider cette théorie c'est d'essayer un autre lecteur sur ta console ou d'essayer ton lecteur sur une autre console....

Si c'est bien ca le problème, t'as plus qu'à acheter un bout de gomme et un bon rouleau de scotch :whistling:

En espérant me tromper... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai bien testé de faire mon flash sous dos mais lorsque je lance dosflash: no devices found....pour rappel j'ai réussi mon dump avec un ck3pro et ck3tool mais là je bloque pour le flash....même problème avec jungleflasher: ne reconnait pas mon port sata...à l'aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et meilleurs voeux pour 2009 !

Je me suis lancé dans le hack de mon LiteOn hier soir.

J'ai suivi ce superbe tuto mais j'ai préféré passer par DOS pour les parties :

- préparation du firmware ixtreme 1.5 via Firmtool 1.3

- de l'Erase et du Flash par DosFlash 1.7.

J'avais confiance dans ce tuto mais pas du tout en Windows et ses freezes ;)

Bilan : lecteur LiteON hacké en ixtreme 1.5 -> Originaux : OK (encore heureux!) -> Backup : OK

En tout cas chapeau bas pour le travail effectué pour ce véritable "mode d'emploi" !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sueurs froides hier, lors de mon 3eme flashage.

Lors de la tentative d'erase sous windows, le lecteur s'est briqué .... (plus d'ouverture/fermeture du tiroir par l'xtractor, et plus aucune detection sous windows)

Heureusement que dosflash a pu rattraper cela !!

Il y a un point sur lequel je ne suis pas certain d'avoir procédé comme sur les 2 autres :

lors de l'erase, j'ai laissé le lecteur comme il l'etait dans l'etape du dump, c'est à dire avec le tiroir à moitié refermé "à la main". Je crois bien que j'avais refermé completement les 2 autres lecteurs.

Peut-etre une explication pour ceux qui ont,comme moi, brické leur lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces