[tuto] Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear


maloups
 Share

Messages recommandés

Salut les mecs.Super tuto mais j'ai eu le TIMEOUT comme un plus haut alors j'ai essayé de faire ce qu'il a été conseillé.D'un coup seul le lecteur était reconnu mais pas le port.En gros je détecte mon lecteur mais lorsque je fais Lire la clé,Error opening COM port (ou un truc dans le genre).Alors j'ai tout recommencé et maintenant au lieu d'avoir Le PORTIO32 dans la catégorie Port/COM il est directement sous WInford (je sais plus quoi).Donc là j'ai réinstallé Windows XP,pareil,Vista pareil...je réinstalle XP je verrai mais en attendant quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai enfin réussi, en réalité, le lecteur était complètement briqué... et impossible de faire les manips de récupération car des que j'allumais l'xtractor (sous windows et même sous dos!!), la machine freezait... la seule solution était que l'xtractor soit DEJA allumé lorsque le PC démarrait... mais pas moyen, le lecteur n'étais pas reconnu, puisque brické et impossible de faire un erase sur un port ou il n'a rien détecté... et que des statuts 80 au l-o-erase xxxx si je me rapelle bien... même 30000 essais :D

J'ai trouvé la solution, c'était tout bête... j'avais laissé le cable USB branché au pc, je le retire donc et là je lance dosflash. Le lecteur est détecté correctement (72) et j'ai donc su faire un W sur le bon port... Parfait! Préférez DOS, comme tout le monde dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quelqu'un a reussi le flash avec une processeur 64bit ? car j'avais lue que seule les 32bit etait compatible avec le flash :(

sinon moi le lecteur ce detecte bien sous xp mais au moment de prendre la clé erreur :'( et si je suis le tutos j'ai un ecran bleu 10 seconde apres avoir rapllumer le xtractor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quelqu'un a reussi le flash avec une processeur 64bit ? car j'avais lue que seule les 32bit etait compatible avec le flash :(

sinon moi le lecteur ce detecte bien sous xp mais au moment de prendre la clé erreur :'( et si je suis le tutos j'ai un ecran bleu 10 seconde apres avoir rapllumer le xtractor

Je n'ai pas d'info concernant les processeurs 64 bits, mais une chose est sur, ca ne depend pas de ton processeur, mais de l'OS que tu as installé... si ton windows XP est un 32 bit, aucun soucis !

C'est d'ailleur comme ca que ca fonctionne chez moi... processeur 64 bits, mais windows XP 32 bit et ca fonctionne impec'

Pour ton problème d'écran bleu, soit il y a un faut contact, soit les drivers ne sont pas bon....

Essaye de débrancher tout tes cables de l'extractor, tout rebrancher

Essaye de virer les drivers et de les réinstaller

Si tu as un windows 64 bit, c fort possible que les drivers ne soient pas adapté, d'où ton écran bleu...

Je n'ai pas de solution parfaite à te proposer mais que des pistes à explorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin réussi, en réalité, le lecteur était complètement briqué... et impossible de faire les manips de récupération car des que j'allumais l'xtractor (sous windows et même sous dos!!), la machine freezait... la seule solution était que l'xtractor soit DEJA allumé lorsque le PC démarrait... mais pas moyen, le lecteur n'étais pas reconnu, puisque brické et impossible de faire un erase sur un port ou il n'a rien détecté... et que des statuts 80 au l-o-erase xxxx si je me rapelle bien... même 30000 essais :D

J'ai trouvé la solution, c'était tout bête... j'avais laissé le cable USB branché au pc, je le retire donc et là je lance dosflash. Le lecteur est détecté correctement (72) et j'ai donc su faire un W sur le bon port... Parfait! Préférez DOS, comme tout le monde dit.

Je touche du bois, jamais eu besoin de passer sous dos pour l'instant :)

Tout mes flash ont toujours fonctionné impec' sous windows... je modifie mon tuto régulièrement pour l'adapter aux méthodes qui me semble les plus fiables... mais c'est sure que si le lecteur est brické, le mal est déjà fait...

J'imagine que des mises à jour logiciel vont rendre tout ca plus stable (même si je trouve que ca fonctionne quand même pas trop mal en ce qui me concerne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je vais faire c'est que je vais formater mon disque dur et re-installer win xp et win vista et je referai des installation de driver propre :D car supprimer et re-crée sa laisse des traces dans le systeme

en tout cas merci du tuyeau

Modifié par bobsurvivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai une erreur quand j essaie de lancer xtractor reader :run time error 339 component mscomm32.ocx or one of its depencies not correctly registered:a file is missing or invalid

j ai vista et pourtant l xtractor s est installé sans soucis merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai une erreur quand j essaie de lancer xtractor reader :run time error 339 component mscomm32.ocx or one of its depencies not correctly registered:a file is missing or invalid

j ai vista et pourtant l xtractor s est installé sans soucis merci d avance

Yop,

Visiblement ce problème vient plus de windows que de xtractor reader

En gros, il ne trouve pas le fichier mscomm32 qui devrait être dans c:/windows/system32

Pour ca, google est ton meillleu ami :)

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en...6-30dcef87cbd1/

ou bien encore :

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet...-error-339.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on avance doucement mais alors doucement et j avais deja essayé google mais la meme manip n avait pas marché et la miracle enfin probleme numero 2:

maintenant j ai run time error 53 file not found:portIO32.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Disposant d'un kit 360Xtractor + Spear, j'ai pas mal lutté afin de trouver toute la doc nécessaire au flashage du liteon !

Afin d'éviter de switcher entre les tutos version web et version PDF, je me suis amusé à tout centraliser dans un seul et unique fichier :rolleyes:

Ce fichier contient tout le procédé de A à Z permettant de flasher ce lecteur.

Il ne s'agit en aucun cas d'un tuto de ma création, mais plutot de bouts de tuto dont j'ai extrait l'essentiel, que j'ai complété de part mon expérience personnelle, afin que ceux disposant d'un tel kit, n'est pas à rechercher des infos un peu partout et perdre un temps fou comme ca a été le cas pour moi :P

Dur dur de faire un bon tuto avec plein de screenshot avec 300Ko de pièces jointes autorisés :whistling:

Du coup, je laisse la version PDF (plus complète en images) disponible ICI

Ci dessous, la version Web légèrement épuré :

I. Ouverture de la Xbox 360

On ne va pas refaire les choses bien faite :D

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Pas besoin d’aller jusqu’au bout de ce tuto, vous pouvez arrêter une fois que le lecteur DVD est accessible.

Pas besoin non plus de retirer toutes les vis, contentez vous des 6 « longues » vis (screenshot dans le PDF)

II. Extraction des clefs

1. Le Spear :

post-46772-1230240664_thumb.jpg

2. Le 360Xtractor

post-46772-1230240786_thumb.jpg

3. Connexion du Spear au 360Xtractor

Connecter le « 5 Pin Cable », le fil rouge à l’intérieur, comme ci-dessous :

post-46772-1230240889_thumb.jpg

Connecter le cable au Spear comme ci-dessous (attention à la position du fil rouge) :

post-46772-1230240984_thumb.jpg

5. Installation des logiciels

Installer les drivers usb disponible ici :

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php?opt=4

Installer PortIO32

- Télécharger l’archive (voir le lien ci-dessus)

- Puis allez dans le Panneau de configuration / Ajout de Matériel

- Ajouter un nouveau matériel à partir des pilotes situé dans un emplacement de votre choix (à savoir le_répertoire_dézipé\win\driver) -> plus de screenshot dans le PDF :)

Une fois l'installation terminé, si vous allez dans le gestionnaire de périphérique, vous devez retrouver ce nouveau matériel :

post-46772-1230241199_thumb.jpg

6. Extraction de la clef et des fichiers

Première étape : ouvrir le tiroir pendant le démarrage de Windows

- Eteindre votre ordinateur (PC et Maximus 360 Xtractor éteint)

- Allumez le PC et booter sous Windows

- Sur le Maximus 360 Xtractor, vous avez deux boutons, un long blanc et un plat noir

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera, une led bleu aussi

- Appuyez sur le bouton noir, le Lite-On s’ouvrira

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’éteindra

- Fermez à moitié la porte du Lite-On à la main (ne forcez pas, ça va tout seul)

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera

Deuxième étape : L’extraction de la clé et des fichiers

- Décompressez et ouvrez le programme Xtractor Reader (Actuellement Version 2.7)

- Sur la partie de droite, cliquez sur « Search All Sata Ports and Scan for 360 Drives »

post-46772-1230241258_thumb.jpg

- Une fois fait, vous aurez une fenêtre qui s’ouvrira et vous demandera si vous voulez tester les ports pour trouver un lecteur Xbox 360, répondez « Oui »

- Une fenêtre de confirmation vous demandera de bien vérifier qu’un lecteur Xbox 360 soit bien branché, répondez « Oui »

- Une fois fait, il vous demandera si vous voulez toujours utiliser ce port pour les prochaines fois, répondez « Oui »

- Sur la partie de droite, une ligne sous « Sata Ports » sera créée et le port Sata de votre Lite-On apparaitra

(Sur la version 2.7, visiblement, il n’y a pas de ligne de créé, mais sur la droite, si tout c’est bien déroulé, vous devez avoir une ligne du genre : … Success – 360 Drive found [CLDS DG-16D2S] )

Retenez la position de se port, elle vous sera utile pour le Flash

- Sur la partie du milieu en haut, sous « Com Port », sélectionnez le port com de l’USB de votre Maximus 360 Xtractor (Pour le savoir, aller dans panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) ‘x’ sera le numéro à sélectionner)

C’est maintenant que l’on utilise le Spear !

Placer le Spear comme ceci :

post-46772-1230241374_thumb.jpg

Une lumière bleue apparait.

Tout en maintenant le Spear à sa place :

- Cliquez sur « Key Read », des lignes en Hexa apparaîtrons au milieu en bas et sous « Key Retrieved : » sera écrit votre clé

- Perso, j’ai fait un copier-coller cette clé dans un fichier txt que je garde dans une grotte…

- Cliquez sur « Get Key And Files », une fenêtre s’ouvrira vous demandant où souhaitez vous enregistrer les infos du Lite-On

- Sauvegardez les !

Vous pouvez maintenant retirer le Spear

Puis fermer Xtractor Reader

Un exemple en video :

III. Flash du Liteon

1. Préparation du firmware à Flasher

Lancez JungleFlasher

Si il ne se lance pas, copier l'exécutable à la racine de votre c:/

Allez sur l'onglet Firmware tools 32 et cliquez sur "Load from dump files", et sélectionnez vos 3 fichiers fraichement dumpés :

post-46772-1230241466_thumb.jpg

Le logiciel vous propose de sauvegarder le fichier dummy.bin, qui regroupe l'ensemble des 3 fichiers en un seul

Cliquez ensuite sur "Open Target Firmware" et chargez l'ixtreme 1.5 pour le liteon

Une fois validée, cliquez sur "Spoof Source To Target", vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241553_thumb.jpg

A cette étape vous pouvez sauvegarder votre firmware en cliquant sur "Save To File"

2. Flash du Liteon

Allez sur l’onglet DVDKey 32

Dans la partie « I/O Port » sélectionnez le port sur lequel est branché votre lecteur (celui précisé par le XtractorReader dans la partie précédente)

Dans la partie « Com port », sélectionnez le port USB (celui précisé par le XtractorReader dans la partie précédente)

Cliquez maintenant sur l'onglet MTK FLASH 32

Maintenant on passe aux choses sérieuses :D

On va d'abord effacer le firmware d'origine

J'ai obtenu de nombreux messages du genre « Erase failed » avant que ca marche. Il ne faut pas avoir peur de réitérer l'opération plusieurs fois tant que l'Erase n'est pas réussis

Voici la méthode qui semble la plus fiable :

Cliquez sur « Liteon-Erase »

Juste avant de valider le deuxième message d'avertissement

Eteindre le 360Xtractor

Valider le message, et aussitôt rallumer le 360Xtractor.

Si l'erase réussi, vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241830_thumb.jpg

En général je doit recommencer 5 ou 6 fois l'Erase avant que ca ne passe, mais ca finit toujours par fonctionner :P

Si ma méthode ne marche pas, tentez d'éteindre et de rallumer le 360Xtractor à différent moment, le but étant que jungleflasher doit détecter votre lecteur à un moment bien particulier...

Une variante qui ressemble beaucoup à la mienne :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206559

Et fois l'Erase réussis, voici le bouquet final : l'écriture du firmware iXtrem !!

Cliquez sur "Write", le flash commence

Une fois le write effectué, le logiciel vérifie le firmware, et vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241906_thumb.jpg

Si c'est le cas, éteignez votre 360Xtractor, attendez 2s, rallumez le, appuyez sur eject 3 fois pour fermer, ouvrir et refermer votre lecteur complètement.

Éteignez votre 360Xtractor et débranchez votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à le rebrancher dans votre Xbox et gouter aux joies du ixtreme 1.5.

En cas problème :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Visiblement, certaine personne on des problèmes durant la phase d’Erase, allant jusqu’à « bricker » le lecteur.

Un liteon brické est un liteon dont le tiroir ne s'ouvre/ferme plus.

Pas de panique, tout est réparable :D

- Bootez sous DOS avec l’Xtractor allumé. Lancez Dosflash v1.8, répondez "N" à l'envoi de la commande d'identification. Sélectionnez votre lecteur, et entrez "LITEON E" pour effacer le lecteur.

- Coupez l’Xtractor (Minimum 3s), puis rallumez le, lancez DosFlash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Selon les lecteurs et le niveau de brick, cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur).

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez l’Xtractor.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l’Xtractor (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

IV. Source & Remerciements

Grands Mercis à Maximus pour le Matos au Top et Ses logiciels :

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php?opt=4

Bien évidement, merci à SoulHeaven pour son tuto Gueux sur le Flash du Liteon

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Merci à MarilynSethKnot pour son tuto sur l’utilisation du 360Xtractor

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t199822.html

Et un super grand MERCI à la team-executer !!!!

http://team-xecuter.com/

http://team-xecuter.com/ck3/liteon_windows.htm

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=48397

Etant donné qu'il s'agit de mon premier tuto, c'est fort possible qu'il manque des choses ou que vous aillé des idées pour l'améliorer... n'hésitez pas, je le complèterai avec plaisir ! :)

Noyeux Joël à tous !

Maloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce super tuto-regroupement !!

on repete sans cesse qu'il faut preferer le dump-flash sous dos, mais les ports usb n'etant pas reconnus, je suppose qu'on est obligé de passer par windows si on pas de port RS232 sur sa becane et qu'on utilise un xtractor, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu utilise le ck3 je te conseil de te prendre l'addon probe pour lire le liteon !

pour les ports usb si ils sont en mode legacy et non reconnus sous dos alors passer par windows pour le dump ou alors dvdkey 32 et modif des aiguilles pour faire un spears ou probe maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse sympas 74, juste un detail avec le ck3 il faut souder ou pas? ou tout simplement je vais exactement ce que fait maloups dans son très beau tuto?? PS: je me prepare a effectuer mon premier flash je dedute et je ne comprend pas tous, merci pour vos reponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse sympas 74, juste un detail avec le ck3 il faut souder ou pas? ou tout simplement je vais exactement ce que fait maloups dans son très beau tuto?? PS: je me prepare a effectuer mon premier flash je dedute et je ne comprend pas tous, merci pour vos reponses, cordialement.

Salut !

Tu n'as pas besoin de souder avec le ck3 si tu t'es procurer le probe (equivalent du spear pour le ck3) ou bien si tu utilise le principe des aiguilles (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200686) mais ca j'ai jamais tenté :)

Je ne pense pas que le procédé soit différent avec le probe, mais il serait tout de même bon de vérifier l'info avant en cherchant un peu sur le forum ou dans les tutos voir si y'a pas des gens qui ont déjà testé ca !

En partant du principe que cet outils est utile uniquement pour récupérer les clés du liteon, pas la peine de chercher dans les tutos de flash de liteon mais plutot dans ceux expliquant comment dumper le liteon :P

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact !

je te conseil ( goût perso ) le xtractor + le spears, qui semble être plus robuste au surtension !

de plus il y a d'excellent tuto pour ce materiel.

le spears est une sorte de pointe qui te permet de lire les infos du liteon sans aucunes soudures !

voir sur le site de maximus

Modifié par sympas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces