[tuto] Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear


maloups
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Disposant d'un kit 360Xtractor + Spear, j'ai pas mal lutté afin de trouver toute la doc nécessaire au flashage du liteon !

Afin d'éviter de switcher entre les tutos version web et version PDF, je me suis amusé à tout centraliser dans un seul et unique fichier :rolleyes:

Ce fichier contient tout le procédé de A à Z permettant de flasher ce lecteur.

Il ne s'agit en aucun cas d'un tuto de ma création, mais plutot de bouts de tuto dont j'ai extrait l'essentiel, que j'ai complété de part mon expérience personnelle, afin que ceux disposant d'un tel kit, n'est pas à rechercher des infos un peu partout et perdre un temps fou comme ca a été le cas pour moi :P

Dur dur de faire un bon tuto avec plein de screenshot avec 300Ko de pièces jointes autorisés :whistling:

Du coup, je laisse la version PDF (plus complète en images) disponible ICI

Ci dessous, la version Web légèrement épuré :

I. Ouverture de la Xbox 360

On ne va pas refaire les choses bien faite :D

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Pas besoin d’aller jusqu’au bout de ce tuto, vous pouvez arrêter une fois que le lecteur DVD est accessible.

Pas besoin non plus de retirer toutes les vis, contentez vous des 6 « longues » vis (screenshot dans le PDF)

II. Extraction des clefs

1. Le Spear :

post-46772-1230240664_thumb.jpg

2. Le 360Xtractor

post-46772-1230240786_thumb.jpg

3. Connexion du Spear au 360Xtractor

Connecter le « 5 Pin Cable », le fil rouge à l’intérieur, comme ci-dessous :

post-46772-1230240889_thumb.jpg

Connecter le cable au Spear comme ci-dessous (attention à la position du fil rouge) :

post-46772-1230240984_thumb.jpg

4. Connexion du 360Xtractor au lecteur

A faire avec le PC et le Maximus 360 Xtractor éteint

- branchez le câble d’alimentation fourni avec le Maximus 360 Xtractor au lecteur Benq

- branchez une alimentation sortant de votre PC au Maximus 360 Xtractor

- branchez un câble mini-USB du Maximus 360 Xtractor sur un port USB du PC

- branchez un câble S-ATA du Benq au PC

Vous pouvez maintenant allumer votre PC

5. Installation des logiciels

Installer les drivers usb disponible ici :

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php?opt=4

Installer PortIO32

- Télécharger l’archive (voir le lien ci-dessus)

- Puis allez dans le Panneau de configuration / Ajout de Matériel

- Ajouter un nouveau matériel à partir des pilotes situé dans un emplacement de votre choix (à savoir le_répertoire_dézipé\win\driver) -> plus de screenshot dans le PDF :)

Une fois l'installation terminé, si vous allez dans le gestionnaire de périphérique, vous devez retrouver ce nouveau matériel :

post-46772-1230241199_thumb.jpg

6. Extraction de la clef et des fichiers

Première étape : ouvrir le tiroir pendant le démarrage de Windows

- Eteindre votre ordinateur (PC et Maximus 360 Xtractor éteint)

- Allumez le PC et booter sous Windows

- Sur le Maximus 360 Xtractor, vous avez deux boutons, un long blanc et un plat noir

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera, une led bleu aussi

- Appuyez sur le bouton noir, le Lite-On s’ouvrira

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’éteindra

- Fermez à moitié la porte du Lite-On à la main (ne forcez pas, ça va tout seul)

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera

Deuxième étape : L’extraction de la clé et des fichiers

- Décompressez et ouvrez le programme Xtractor Reader (Actuellement Version 2.7)

- Sur la partie de droite, cliquez sur « Search All Sata Ports and Scan for 360 Drives »

post-46772-1230241258_thumb.jpg

- Une fois fait, vous aurez une fenêtre qui s’ouvrira et vous demandera si vous voulez tester les ports pour trouver un lecteur Xbox 360, répondez « Oui »

- Une fenêtre de confirmation vous demandera de bien vérifier qu’un lecteur Xbox 360 soit bien branché, répondez « Oui »

- Une fois fait, il vous demandera si vous voulez toujours utiliser ce port pour les prochaines fois, répondez « Oui »

- Sur la partie de droite, une ligne sous « Sata Ports » sera créée et le port Sata de votre Lite-On apparaitra

(Sur la version 2.7, visiblement, il n’y a pas de ligne de créé, mais sur la droite, si tout c’est bien déroulé, vous devez avoir une ligne du genre : … Success – 360 Drive found [CLDS DG-16D2S] )

Retenez la position de se port, elle vous sera utile pour le Flash

- Sur la partie du milieu en haut, sous « Com Port », sélectionnez le port com de l’USB de votre Maximus 360 Xtractor (Pour le savoir, aller dans panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) ‘x’ sera le numéro à sélectionner)

C’est maintenant que l’on utilise le Spear !

Placer le Spear comme ceci :

post-46772-1230241374_thumb.jpg

Une lumière bleue apparait.

Tout en maintenant le Spear à sa place :

- Cliquez sur « Key Read », des lignes en Hexa apparaîtrons au milieu en bas et sous « Key Retrieved : » sera écrit votre clé

- Perso, j’ai fait un copier-coller cette clé dans un fichier txt que je garde dans une grotte…

- Cliquez sur « Get Key And Files », une fenêtre s’ouvrira vous demandant où souhaitez vous enregistrer les infos du Lite-On

- Sauvegardez les !

Vous pouvez maintenant retirer le Spear

Puis fermer Xtractor Reader

Un exemple en video :

III. Flash du Liteon

1. Préparation du firmware à Flasher

Lancez JungleFlasher

Si il ne se lance pas, copier l'exécutable à la racine de votre c:/

Allez sur l'onglet Firmware tools 32 et cliquez sur "Load from dump files", et sélectionnez vos 3 fichiers fraichement dumpés :

post-46772-1230241466_thumb.jpg

Le logiciel vous propose de sauvegarder le fichier dummy.bin, qui regroupe l'ensemble des 3 fichiers en un seul

Cliquez ensuite sur "Open Target Firmware" et chargez l'ixtreme 1.5 pour le liteon

Une fois validée, cliquez sur "Spoof Source To Target", vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241553_thumb.jpg

A cette étape vous pouvez sauvegarder votre firmware en cliquant sur "Save To File"

2. Flash du Liteon

Allez sur l’onglet DVDKey 32

Dans la partie « I/O Port » sélectionnez le port sur lequel est branché votre lecteur (celui précisé par le XtractorReader dans la partie précédente)

Dans la partie « Com port », sélectionnez le port USB (celui précisé par le XtractorReader dans la partie précédente)

Cliquez maintenant sur l'onglet MTK FLASH 32

Maintenant on passe aux choses sérieuses :D

On va d'abord effacer le firmware d'origine

J'ai obtenu de nombreux messages du genre « Erase failed » avant que ca marche. Il ne faut pas avoir peur de réitérer l'opération plusieurs fois tant que l'Erase n'est pas réussis

Voici la méthode qui semble la plus fiable :

Cliquez sur « Liteon-Erase »

Juste avant de valider le deuxième message d'avertissement

Eteindre le 360Xtractor

Valider le message, et aussitôt rallumer le 360Xtractor.

Si l'erase réussi, vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241830_thumb.jpg

En général je doit recommencer 5 ou 6 fois l'Erase avant que ca ne passe, mais ca finit toujours par fonctionner :P

Si ma méthode ne marche pas, tentez d'éteindre et de rallumer le 360Xtractor à différent moment, le but étant que jungleflasher doit détecter votre lecteur à un moment bien particulier...

Une variante qui ressemble beaucoup à la mienne :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206559

Et fois l'Erase réussis, voici le bouquet final : l'écriture du firmware iXtrem !!

Cliquez sur "Write", le flash commence

Une fois le write effectué, le logiciel vérifie le firmware, et vous devriez obtenir ceci :

post-46772-1230241906_thumb.jpg

Si c'est le cas, éteignez votre 360Xtractor, attendez 2s, rallumez le, appuyez sur eject 3 fois pour fermer, ouvrir et refermer votre lecteur complètement.

Éteignez votre 360Xtractor et débranchez votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à le rebrancher dans votre Xbox et gouter aux joies du ixtreme 1.5.

En cas problème :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Visiblement, certaine personne on des problèmes durant la phase d’Erase, allant jusqu’à « bricker » le lecteur.

Un liteon brické est un liteon dont le tiroir ne s'ouvre/ferme plus.

Pas de panique, tout est réparable :D

- Bootez sous DOS avec l’Xtractor allumé. Lancez Dosflash v1.8, répondez "N" à l'envoi de la commande d'identification. Sélectionnez votre lecteur, et entrez "LITEON E" pour effacer le lecteur.

- Coupez l’Xtractor (Minimum 3s), puis rallumez le, lancez DosFlash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Selon les lecteurs et le niveau de brick, cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur).

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez l’Xtractor.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l’Xtractor (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

IV. Source & Remerciements

Grands Mercis à Maximus pour le Matos au Top et Ses logiciels :

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php

http://www.maximusgames.net/360xtractor.php?opt=4

Bien évidement, merci à SoulHeaven pour son tuto Gueux sur le Flash du Liteon

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Merci à MarilynSethKnot pour son tuto sur l’utilisation du 360Xtractor

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t199822.html

Et un super grand MERCI à la team-executer !!!!

http://team-xecuter.com/

http://team-xecuter.com/ck3/liteon_windows.htm

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=48397

Etant donné qu'il s'agit de mon premier tuto, c'est fort possible qu'il manque des choses ou que vous aillé des idées pour l'améliorer... n'hésitez pas, je le complèterai avec plaisir ! :)

Noyeux Joël à tous !

Maloups

Modifié par maloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,

J'ai flashé avec succès mon liteon mais il me reste quelques questions :

Quelqu'un est déjà passé par windows pour l'erase ? Car moi ca a foiré royalement, je suis donc pasé par dos mais l'erase est possible avec l'xtractor ? si oui il y a des manips faire hormis celles du tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ce tutorial.J'ai juste une question: sur quel site t'es-tu procuré le 360Xtractor + Spear et à quel prix?Car sur le site que tu donnes,les revendeurs pratiquent des prix assez différents mais c'était surtout pour tout commander d'un coup avec un service rapide et sûr? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'ai flashé avec succès mon liteon mais il me reste quelques questions :

Quelqu'un est déjà passé par windows pour l'erase ? Car moi ca a foiré royalement, je suis donc pasé par dos mais l'erase est possible avec l'xtractor ? si oui il y a des manips faire hormis celles du tuto ?

Salut salut !

La manip est tout a fait possible sous windows avec l'xtractor ! j'me serai pas permis de la mettre dans le tuto si ca ne fonctionnais pas :)

Mais j'ai eu pas mal de problème également avant de réussir l'erase... (Au moins 6 ou 7 tentatives)

c'est d'ailleur pour ca, que j'ai complété le tuto de base avec :

j’ai procédé de la façon suivante :

Eteindre le 360Xtractor, cliquez sur « Liteon-Erase »

Juste après avoir confirmé le deuxième message (donc juste au tout debut de l'Erase), rallumer aussitôt le 360Xtractor.

Et avec cette méthode ca a très bien fonctionné chez moi :P

Il existe peut être d'autre ruse, si j'en trouve d'autre je les rajouterai :D

Modifié par maloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ce tutorial.J'ai juste une question: sur quel site t'es-tu procuré le 360Xtractor + Spear et à quel prix?Car sur le site que tu donnes,les revendeurs pratiquent des prix assez différents mais c'était surtout pour tout commander d'un coup avec un service rapide et sûr? ;)

Je ne sais pas trop si la pub est autorisé, mais étant donné que je j'ai trouvé le site grace à la banière de pub de http://gx-mod.com/

Je me permet donc de mettre le lien : http://www.magichip.com/

Commandé le Jeudi, livré le samedi !!! (Mais c'etait juste avant noël, ils ont peut etre mis les bouché double pour satisfaire la clientèle ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un énoooorme merci pour cette compilation de tutos jusque là introuvable pour l'xtractor et le spear...

Pour les noobs comme moi, c'est 100 x plus rassurant de ne pas avoir à prendre un bout d'un tuto par ici, un autre par là...

On est certain d'avoir toute la (bonne) procédure à suivre pour son matos.

Longue vie à tous les collaborateurs de ce tuto et à toutes les personnes qui pensent à réunir tous les tutos pour en faire un seul en fonction de chaque "ensemble de matériel".

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à Pasconat qui m'a aidé pour mon premier flash, maintenant je suis rodé hihihi

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec l'erase des lecteur non brické, que ce soit sous dos mais ça prend jamais plus d'une minute et jamais tenté sur windows ( la seule ca a justement, brické le lecteur ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai un soucis au niveau de l'erase ... J'ai tenté sous windows et sous dos et impossible d'obtenir la validation du status !

J'ai une question : comment je sais si mon lecteur est brické car a force d'essayer je me dis que c'est peut-être le cas ?

Slt,

Une liteon brické est un liteon dont le tiroir ne s'ouvre/ferme plus.

Pour cela il te faut revenir sous dos, et tapper la commande " l-o-eras xxxx " xxx corespondant au port sata utilisé par le liteon.

A ce moment il va effacer le lecteur et le debricker.

Ensuite tu relances dosflash et il devrait reconnaitre ton lecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tapper la ligne de commande L-O-ERAS E900 dans mon cas et la premiere fois il me marque status FF80 et si je retape et relance cette ligne de commande il me marque status FF72.

Sinon pour confirmation, lors de l'erase, le pin 9 de l'alimentation doit tjs être déconnecté, c'est bien ça ?

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tapper la ligne de commande L-O-ERAS E900 dans mon cas et la premiere fois il me marque status FF80 et si je retape et relance cette ligne de commande il me marque status FF72.

Sinon pour confirmation, lors de l'erase, le pin 9 de l'alimentation doit tjs être déconnecté, c'est bien ça ?

Impeccable, c'est le statut que ton lecteur doit avoir pour le flash, t'a plus qu'a relancer dosflash et écrire ton firmware modifié.

Tente plusieurs fois, ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je comprend pas, j'ai pas toujours le même statut, pourtant le flash se déroule au poil..

Ouai pareil, dès que le resend passe et que je peut écrire mon ix15.bin c'est bon.

Salut , moi je demeure au quebec et j'ai commander le spear de chez divineo canada et je l'aurai pas avant 1 mois ! Quelqu'un connait un site en amerique pour le commander rapidement ? merci

Tiens je l'ai pris ici, il y a deux mois, il a traversé l'atlantique en même pas 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , moi j ai un gros probleme (qui n en est pas un peux etre)

alors j ai achete une elite avec lecteur lite-on au moment ou ont savais juste lire la clef , j avais remplacer le lite-on par un samsung

maintenant que il y a moyen de flasher le lite-on j ai voulu tester et je n arrive plus a lire la clef voici une image pour vous montrer l erreur qu il me marque

bugzf9.jpg

quelqu un a deja heu cette erreur car la je comprend pas trop :encolere12:

Ps: la contact TX j ai fait une soudure et j utilise le X360extractor

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces