Ma Wii Ne Lit Plus Certains Jeux


Zoulouzz
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis, ou du moins j'étais, jusqu'à il y a quelques temps l'heureu pocésseur d'une Wii pucée avec la Wiikey v.1 qui fonctionnait donc parfaitement avec tous plein de jeux

Seulement voila, depuis peu ma Wii a commencé à me dire de plus en plus souvent de me référer au manuel d'utilisation pour avoir plus d'info sur le fait qu'elle ne voulait plus lire tel ou tel jeu..

Elle ne lit plus mon Zelda original, et lit mon Sonic original, elle ne lit plus mon Monopoly gravé mais elle lit mon Need for Speed gravé.. Space...

Pour info, je viens de faire toutes les mise à jour possible à ce jour (23.12.08) Wiikey et Wii.

Serai-ce un problème de configuration de ma Wiikey ? (Sachant qu'elle a toujours marché telle quelle, je n'ai jamais eût à configurer quoi que ce soit, et elle ne s'est pa mise à "déconner" suite à telle ou telle mise à jour.

Serai-ce un encrassement de la lentille ? Comment remédier à celà ?

Je vous remerci par avance de vos réponses, et j'espère trouver parmis vous mon sauveur en ces temps de fêtes..

Cordialement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lis la faq tu devrais trouver un cas similaire.

@+

C'est le cas 15 de la faq. qui m'est le plus similaire, mais la réponse concerne le RecoveryDisc, est-ce réellement la solution à mon problème ?

Sachant que ma Wii ne "déconne" qu'avec certains jeux qu'ils soient gravés ou originaux.. (Alors qu'elle marchait avec tous ces jeux avant..)

Cordialement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

médias , ou dvd en mauvais état

lentille qui devient capricieuse

++

Bonjour, Bah non, mes jeux ne sont pas spécialement abimés.. :(

Ma lentille fait des siennes ça me parait être ça :s

Comment remédier un peu à celà ? Netoyage ?

Cordialement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conseils en vrac:

- Regrave ton monopoly sur un support neuf. En effet, certains media deviennent illisible en même pas un an selon leur qualité de fabrication.

- Pour le nettoyage de la lentille: coton tige + alcool ou tout autre produit qui n'attaque pas le plastique; à passer TRES doucement.

- Si lentille en fin de vie -> procéder à un réglage du potentiomètre (très minutieux et un peu à la fois jusqu'à fin de vie du laser).

- Changer le bloc optique (voir lecteur complet, des fois on y gagne à avoir toutes les pièces neuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Pour le nettoyage de la lentille: coton tige + alcool ou tout autre produit qui n'attaque pas le plastique; à passer TRES doucement.

- Si lentille en fin de vie -> procéder à un réglage du potentiomètre (très minutieux et un peu à la fois jusqu'à fin de vie du laser).

- Changer le bloc optique (voir lecteur complet, des fois on y gagne à avoir toutes les pièces neuves)

Alors je viens de procéder au netoyage avec le plus grand soins possible, pas de mieu.. Mon Zelda Original ne fonctionne toujours pas.. :(

Pour le réglage du potentiomètre, la manipulation est risqué j'imagine ? Un tuto la dessus ?

Je suis triste :'(

Cordialement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Change le bloc optique, c'est apparemment la seule solution.

@+

Bizard, elle marche parfaitement avec Guitar Hero IV et NFSU qui sont tous les deux gravés.. et plus avec Zelda qui est un original et en bon état..

Vous pensez tous qu'il faut que je change mon bloc optique ? Le lecteur entier ? N'importe quel lecteur ou le D2X (X étant le même que celui que j'ai à l'heure actuelle) ?

De toute, je n'ai pas de sous en ces temps de crises, alors ma Wii se passera de Zelda pour le moment.. Sniff :'(

De Bonnes fêtes à tous, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai enlevé ma puce, elle n'est donc pas la cause de la panne... Je ne vais encore pas faire de frais pour la réparation, les 40€ de bloc optique pour rien m'ont déjà bien blazé... Je vais revendre mes accessoires je pense et mettre ma Wii dans un coin en attendant de me décider.. :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share