[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

un erase raté se récupère sans probleme en refaisant un erase correctement.

pour ma aprt cela ne fonctionne pas sous windows mais sans probleme sous DOS

Savez vous si une version de dvdkey pour DOS va sortir ?(une version qui génère le dummy.bin)

car je suis entrain de faire un script sous DOS qui fait tout (de la lecture à l'ecriture du Liteon en passant par la génération du firmware

en fait il me manque juste cela car pour l'instant avec l'ancien DVDkey pour DOS, il me manque le serial du Liteon pour avoir un firmware parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J'ai vu que PAsconat est arrivé a mettre en oeuvre le tuto avec un XTRACTOR360.

Ma question est la suivante : J'ai déjà récupéré les fichiers .BIN et le clef de mon LITE ON avec le SPEAR.

Mais pour le flashage du nouveau firmware dois-je l'utiliser pour faire le pont ou est ce inutile ?

A+

:blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc déjà merci pour le tuto, perso le Dump du Lite-On s'est très bien passe avec le 360Xtractor + Spear sur JungleFlasher 0.0.2.6Beta aussi bien qu'avec Xtractor Reader 2.7.

Donc pour plus de securite j'ai 2x mon dump de mon Lite-On 1x avec chaque logiciels.

La creation du Firmware en iX1.5 s'est passe parfaitement.

Maitenant pour l'erase j'ai un souci a savoir je lance l'erase et fait la manip adéquate voila se que j'ai :

Sending Lite-On Erase request to port 0xB800

Drive returned Status 0x80

----------

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xB800

Et la plus rien sa fait bien 15 minutes que sa bouge plus alors je souhaiterais savoir si il faudrais que je reboot sous Dos et utilise DosFlash pour refaire un erase et flash comme le Benq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

super tuto

un grand merci

Cependant je rencontre déja un probleme.

Je tente de lancer jungleflasher sur un pc winxp et une carte sata heden 6421, et windows se freeze au lancement de l'application.

J'ai regardé ma version de mon driver via, j'ai la meme que celle de la capture d'écran de ce tuto.

D'autres idées qui causent le freeze?

Quelle version exacte de via prendre?

Merci

UP!

Personne n'a ce problème?

Please proposez moi quelque chose ;)

ps : j'ai la version 6.0.6000.6173 du pilote et pas de soucis lors du flash ;)

Hello, merci pour l'info

cela dit je ne sais pas a quoi correspond ta version du pilote

Quand on telecharge sur via arena, on a le choix de 5.20 à 5.80...et donc je ne sais toujours pas laquelle prendre

La je viens de tenter un lancement de jungle avec le via 5.20a, j'ai mis jungle en racine du c: et j'ai desactive tout les lecteurs réels et virtuels avec dosflash32, mais l'ordi freeze aussitot que le lance jungle...j'ai l'impression que c pas du a la version de via... mais à quoi?

pour info: xp sp2

proc amd athlon xp 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Gros merci pour le tuto, j'ai jamais vu plus clair.

Il y a juste un truc qui me chifonne c'est pour l'étape

Préparation du Firmware à flasher

D'après le screen, c'est fait sous windows et non sous dos.

Donc il faut revenir sous windows afin de faire cette manip ou pas ?

Car d'après moi on peut très bien faire sous dos après avoir dumpé les fichiers.

Sinon d'après les commentaires au dessus, on peut suivre le tuto avec le Xtractor + Spear de Maximus

Car c'est ceux que j'ai commandé, j'aimerais juste une confirmaiton.

Merci encore

PS: Un dernier truc pour la clé usb bootable il faut rien faire de spécial, juste mettre les fichiers ?

Et régler dans le bios pour booter dessus c'est bien ça ?

Modifié par ordimans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut all et merci encore soulheaven pour ce tuto !

Je rejoins le groupe des personnes qui ont foiré l'erase (pourtant j'ai vite eteint allumé le ck mais bon)

Depuis je fais des erase en boucle sous dosflash, mais impossible de faire reconnaitre mon lecteur...

J'ai tenté le coup du erase, puis eteindre le ck 3 sec et plus, mais quand je relance dosflahs il me le reconnait tjrs pas...

j'ai essayé plusieurs fois, j'ai changé de port sata, et pourtant quand je fais "yes" pour resend, et que je le coupe/rallume il me ramene tjrs au status 0x52...

Voila si je trouve je vous tiens au jus mais ca fou les boules cette counasserie !!!

Au passage, c'est sous windows que j'ai foiré l'erase a la con, et sous dos ca me met bien qu'il s'est erase...

mais rien a faire, il ne s'eject plus et ne réagis plus... un pb de compatibilité chipset vous pensez ? pourtant sur cette CM je fais les ms25,28 et benq !

Bonne soirée et merci a ceux qui auront des idées :)

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah je me réponds a moi meme... lol

(j'edit pas pour que ceux qui survolent fassent attention aux 2 posts :) )

Voici LA solution qui a marché chez moi pour l'erase foiré :

Comme expliqué au dessus, mon status était 0x52, meme apres des erase avec dosflash qui semblait réussi !

1) éteindre votre pc et donc le ck3, changer de port sata si possible

2) rallumer uniquement le pc et booter sur la disquette ou clé usb

3) allumer le ck3, et utilise L-O-ERA numportsata 3 fois de suite

Explication : la premiere fois il affiche statut FF80

La 2eme fois il affiche status FF72

la 3eme fois s'il affiche status FF72 vous avez normalement GAGNE !!

4) ETEINDRE LE CK3 plusieurs sec (5sec pour etre sur)

5) lancer dosflash, il vous demandera meme pas de "resend" il identifiera le chip du lecteur tout seul, vous n'avez plus qu'a choisir le numéro et taper W puis flasher :) !!

Voila en conclusion quand vous avez foiré l'erase, éteignez tout, changez de port sata, et refaire l'erase par "L-O-Erase" sous DOS et z'etes sur que ca marchera ;)

Bonne soirée et a bientot sur le live :P

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut all et merci encore soulheaven pour ce tuto !

Je rejoins le groupe des personnes qui ont foiré l'erase (pourtant j'ai vite eteint allumé le ck mais bon)

Depuis je fais des erase en boucle sous dosflash, mais impossible de faire reconnaitre mon lecteur...

J'ai tenté le coup du erase, puis eteindre le ck 3 sec et plus, mais quand je relance dosflahs il me le reconnait tjrs pas...

j'ai essayé plusieurs fois, j'ai changé de port sata, et pourtant quand je fais "yes" pour resend, et que je le coupe/rallume il me ramene tjrs au status 0x52...

Voila si je trouve je vous tiens au jus mais ca fou les boules cette counasserie !!!

Au passage, c'est sous windows que j'ai foiré l'erase a la con, et sous dos ca me met bien qu'il s'est erase...

mais rien a faire, il ne s'eject plus et ne réagis plus... un pb de compatibilité chipset vous pensez ? pourtant sur cette CM je fais les ms25,28 et benq !

Bonne soirée et merci a ceux qui auront des idées :)

Bonsoir,

dans le tuto (très bien expliqué comme d'habitude), on utilise Dosflash 1.8. J'aurai voulu savoir où je pouvais le trouver. En MP si non autorisé sur le forum.

Une autre petite question, on peux recupérer les infos du liteon sous dos en passant par l'usb cat je n'ai pas de serie?

Merci d'avance.

Modifié par arpegius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dosflash 1.8 se trouve normalement au meme endroit ou tu as "trouvé" tes firmwares 1.5, dans le rep "DOS"

Sous dos, pour récup la clé il te faut forcément un port com...sous windows l'astuce est d'en émuler un...

Bon flash

Merci, par contre je peux utiliser dosflash32 sous windows et en usb? Car avant j'utilisai Xtractor 2.7 mais là j'ai besoin du "dummy.bin" et jungleflasher ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

petite question

moi je dump mes fichiers lite on sous windows avec le spear

ensuite quand on cré le fichier lite_CFW c'est bien le firmware pret a etre flashé n'est ce pas ??

si on le renomme en ix15.bin on le met sur disquette on peut flasher direct via dosflash 1.8 alors??

car flashé sous windows j'aime pas trop avec tout ces freeze et compagnie

malgré que je vien de flasher un lite on sans aucun soucis sous windows :whistling:

c'est aussi une question a titre d'information personnel

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep Bobby139 je suis dans le même cas que toi (au niveau j'ai tout bien fait mais l'erase a quand même foiré) alors je tenterai ta soluce ce soir en rentrant du ciné ! J'espère que ce lecteur est vraiment imbrickable et que ta soluce va marcher pqe moi j'ai l'impression que j'ai pu rien dedans (il reconnait plus l'eject, JungleFlasher le reconnait plus et quand je tente un dvdkey pour voir si il répond il me renvoi que des 0000 partout).

Bref je teste ta soluce dans 3h en espérant qu'on est vraiment dans la même situation !

Merci à tous pour les posts d'entraides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Félicitations pour ce tuto qui est comme d'habitude taillé sur mesure...

Petit souci je n'ai pas de CK. est ce un problème où en faut il absolument un??

Aussi pour effectuer soi même son rs232, existe t il un plan de montage ou faut il s'en référer à celui de souheaven (mais je vois pas où se connecte le 3.3v)

merci et bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après 2/3 coups de sueur froide, j'ai rebooter sous DosFlash via clé USB avec le Firmware déjà crée avec mon lecteur déjà a moitier effacer et la comme par magie j'ai fait le Erase et Write sans même a avoir a faire la manip d'éteindre et rallumer le lecteur en bref s'était 100x plus simple et rapide et sa marche parfaitement comme le Benq il a l'air Imbriquable.

Merci pour le tuto et le SAV qui suis, vous faitent un super boulot :ok:

Modifié par ASTKenpachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la clé USB, j'ai vérifié je peux booter dessus mais faut que je boot sur le DOS donc faut utiliser le truc windows, car y a des fichiers spéciaux à mettre si ma mémoire est bonne ?

Sinon qu'est il conseillé de faire, d'utiliser le logiciel de Maximus Ou Xecuter pour le dump de la clé ou bien dumper par le tuto ?

Ou les 2 méthodes afin de vérifier que c'est la bonne clé, car je vois des gens utilisent Xtractor et d'autres passer par le dos directement.

J'ai commandé le Xtractor + Spear au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

super tuto

un grand merci

Cependant je rencontre déja un probleme.

Je tente de lancer jungleflasher sur un pc winxp et une carte sata heden 6421, et windows se freeze au lancement de l'application.

J'ai regardé ma version de mon driver via, j'ai la meme que celle de la capture d'écran de ce tuto.

D'autres idées qui causent le freeze?

Quelle version exacte de via prendre?

Merci

UP!

Personne n'a ce problème?

Please proposez moi quelque chose ;)

ps : j'ai la version 6.0.6000.6173 du pilote et pas de soucis lors du flash ;)

Hello, merci pour l'info

cela dit je ne sais pas a quoi correspond ta version du pilote

Quand on telecharge sur via arena, on a le choix de 5.20 à 5.80...et donc je ne sais toujours pas laquelle prendre

La je viens de tenter un lancement de jungle avec le via 5.20a, j'ai mis jungle en racine du c: et j'ai desactive tout les lecteurs réels et virtuels avec dosflash32, mais l'ordi freeze aussitot que le lance jungle...j'ai l'impression que c pas du a la version de via... mais à quoi?

pour info: xp sp2

proc amd athlon xp 2100

Re tout est bien qui finit bien!

Flash réussi

J'ai réussi à lancer jungleflasher sur un autre ordi avec le meme driver VIA (donc le freeze etait du à un autre conflit matériel?) et donc j'ai pu préparer mon dummy.bin puis mon CFWlite.bin.

Ensuite j'ai eu un soucis pour effacer la rom, (j'ai tenté sans CK ou Xtractor et donc impossible de etiendre rallumenr en - de 3 sec)

J'ai donc rebrancher mon Xtractor et la sous dos, xtractor ON, j'ai lancé L-O-RAS par 3X jusqu'à avoir statut ff72

Puis j'ai éteint l'extractor et rebooté le pc sous dos, xtractor ON, lancé dosflash et j'ai procédé au flash ;-)

Remarques:

- la commande sous l-o-ras est l-o-ras DF40 (4 lettres qui composent votre port SATA)

- ne pas lancer dosflash à nouveau apres le flash ca provoque un drole de bug visuel et un freeze du pc quand il arrive sur le port du liteon!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah je me réponds a moi meme... lol

(j'edit pas pour que ceux qui survolent fassent attention aux 2 posts :) )

Voici LA solution qui a marché chez moi pour l'erase foiré :

Comme expliqué au dessus, mon status était 0x52, meme apres des erase avec dosflash qui semblait réussi !

1) éteindre votre pc et donc le ck3, changer de port sata si possible

2) rallumer uniquement le pc et booter sur la disquette ou clé usb

3) allumer le ck3, et utilise L-O-ERA numportsata 3 fois de suite

Explication : la premiere fois il affiche statut FF80

La 2eme fois il affiche status FF72

la 3eme fois s'il affiche status FF72 vous avez normalement GAGNE !!

4) ETEINDRE LE CK3 plusieurs sec (5sec pour etre sur)

5) lancer dosflash, il vous demandera meme pas de "resend" il identifiera le chip du lecteur tout seul, vous n'avez plus qu'a choisir le numéro et taper W puis flasher :) !!

Voila en conclusion quand vous avez foiré l'erase, éteignez tout, changez de port sata, et refaire l'erase par "L-O-Erase" sous DOS et z'etes sur que ca marchera ;)

Bonne soirée et a bientot sur le live :P

Merci beaucoup ca m'a bien aider mais pas asser, j'ai quand meme beaucoup galerer donc laisse moi corriger un ou deux petit points :

1) éteindre votre pc et donc le ck3, changer de port sata si possible

2) rallumer uniquement le pc et booter sur la disquette ou clé usb

3) allumer le ck3, et utilise L-O-ERAS numportsata 3 fois de suite ( pour le trouver c'est assez simple, vous tapez dosflash, vous voyez le numero attribué a votre lecteur ( entre 0 et 9 ) c'est un truc qui ressemble à ca 0xA800 cependant il ne faut ni prendre tout les chiffres ni trois chiffre comme nous indique l'exemple mais il faut taper les 4 derniers chiffres (A800 dans cette exemple ). Donc on tape un truc qui ressemble à ça : L-O-ERAS A800.

Explication : la premiere fois il affiche statut FF80

La 2eme fois il affiche status FF72

la 3eme fois s'il affiche status FF72 vous avez normalement GAGNE !!

4) ETEINDRE LE CK3 plusieurs sec (5sec pour etre sur)

5) lancer dosflash, il vous demandera meme pas de "resend" il identifiera le chip du lecteur tout seul, vous n'avez plus qu'a choisir le numéro et taper W puis flasher :) !!

Sinon nikel :), merci à toi ;).

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai suivi votre soluce et tjs la même chose :

si j'éteins 5 secondes le CK3 il me demande de resend avec dos flash

si j'éteins pas le CK3 et que je lance dosflash direct derrière il demande pas de resend mais quand je choisi le lecteur il me met Invalid flash chip !

-> :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces