[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila j'ai suivi le tuto pour le LITEON et j'ai fait un backup du firmware original seulement je crois que j'ai ni***mon lecteur

il ne semble plus s'ouvrir ni fermer et meme quand je tente les differentes operations de ERASE avec la commande LITEON E sur flashdos ça me met

"erasing finished" j'eteind au moins 5 sec je rallume et quand je vais sur dosflash il me met toujours ATAPI no identify possible et le lecteur est toujours aussi "bloqué"

Merci pour vos réponses.

je suis assez débrouillard mais là je ne vois plus trop de solutions...

PROBLEME RESOLU avec un tuto d'ERASE pour le liteon...

Modifié par aztur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

J'ai un souci sur la soudure.

Je pense m'être louper en tentant de réunir les 2 points mon etain na pas prit correctement et un des points d'origine a disparue et je voix l'epoxy qui est de couleur marron. Donc imposible a reprendre la soudure a premiere vu. Je pensai souder directement des 2 petits trous et revenir sur RxD et TxD mai c'est super fin ... Il y a une autre alternative a ces points de soudure la ?

Merci

Veni

Probleme resolu par un system de strap pour que la soudure preine correctement meci =)

Modifié par Veni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous j'ai un lecteur liteon que j'essaye de flasher sans y arriver !!!!

Lorsque que je vais sous windows lorsque j'allume le CK3 sa freeze :encolere12: ---->option élimiée (aucune des methodes de resolution à ce probleme ne fonctionne)

Je me dit alors je vais flasher sous dos après tout c'est le moyen le plus simple: Mais lorsque je tape dosflash mon lecteur n'est pas reconnu "no ATAPI DRive found " mon lecteur n'est pas reconnu sous Dosflash :( !!!!!

Que faire ? Merci à tous ce qui pourront m'aider :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le chipset SATA de ta carte mere ?

Dans le bios de ton PC, tu n'es pas reglé en RAID ni en AHCI pour le SATA ?

Merci de ta reponse si rapide/

J'ai acheté une carte pci sata via vt6421

Pour les reglage du bios je ne sais pas je vais aller verifier

Edit: je ne trouve pas de reglage pour le sata dans mon BIOS (c'est un phoenix awardBIOS) même en cherchant sur le net aucune info dispo:

Il y a sinon une categorie Onboard superIO Device, je fais entré et je tombe sur:

Onboard FDC Controller [Enabled]

Onboard serial port 1 [Auto]

Onboard serial port 2 [Auto]

Onboard parallel Port [378/IRQ7]

Parallel Port Mode [ECP]

Sinon j'ai aussi la possibilité d'effectuer le flash sous linux je sais pas si cela peut-etre utile?

Modifié par crakeur 2 ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up alors personne ne peut m'aider !!!!

J'ai un autre ordi avec un chipset sata via vt 6307 cependant dans les option du bios, sata est réglé sur RAID cela a t'il une influence en mode graphique car avec ck3tool je ne trouve pas le lecteur ni avec jungle flash.( Avec cette ordi je ne peut pas effectuer d'action sous DOS car pas de port COM).

J'hesite a changé ce règlage car mon dique dur est branché sur un port sata et si je met IDE a la place de RAID j'ai peur de tout detruire !!!!

Que faire ??

Modifié par crakeur 2 ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je rencontre un problème aussi, je n'arrive pas à booter sur ma clé usb, pourtant mon bios prend en compte l'usb en boot, et j'ai flasher ma clé avec plusieurs méthode afin de la rendre bootable sous DOS, mais rien n'y fait.

Et comme je n'ai pas de lecteur disquette :S

Possibilité de graver peut être sur cd ou dvd ?

J'ai mon firmware modifié avec ma clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop tous,

Un grand merci pour le tuto (j'ai pas suivit que celui-ci ) je vous fait un petit flash report :

Le démontage de la box à été quelques peu nébuleux (long en fait), le décollage de l'étiquette aussi car c'est une étiquette en papier en non en plastic metallisé (voir ici (tofs) : Demontage Xbox Elite (pack Re5) Nouvelle Etiquette? - Forum Gueux), la récup de la clé s'est passée nickel chrome, par contre j'ai utilisé la dernière version de jungleflasher (1.51) et son tuto en pdf bien détaillé qui a fait tout en un coup :

- la récup de la clé (méthode aiguille) , il la teste 6 fois pour eviter les erreurs, j'ai recommencé le test apres redemarrage du pc, toujours la meme clé, je suis passé à l'étape suivante. Enfait il m'a demandé si je voulais hacker le firmware dans le buffer directos, j'ai dis oui , 

- ensuite j'ai érasé le lecteur, j'ai obtenu un mauvais statut :unsure: , là j'ai cliqué sur INTRO/DEVICE ID et j'ai obtenu un bon statut. j'ai erasé de nouveau pour etre sur. de nouveau mauvais statut mais corrigé avec le INTRO/DEVICE ID

- Je suis passé au flash (ixtreme 1.51) proprement dit, il a bien ecrit (bouton WRITE) dans les banques mais la vérification pas ok, j'ai reflashé et là la verif était ok.   hihihi

c'est non sans peur et sans sueurs froides que j'ai rebranché le cable eject sur l'alim du lecteur ainsi que son cable sata afin d'effectuer un test avec un jeu original (re5). A ce moment, vu les quelques erreurs j'avais vraiment peur que mon lecteur soit niqué. Ben non re5 s'est bien lancé. Il me reste à faire le test avec une iso pour voir si les backup fonctionnent. D'apres moi ça va foirer, malgré les opérations qui se sont bien terminées, ya quand même eu des couacs. Y'a t'il un moyen de voir que son lecteur est bien en ixtreme 1.5 autre qu'avec un backup?

Voilà j'espère avoir votre avis sur ces opérations et si y'en a qui sont intéressé par le tuto en pdf (mais en anglais) yaka demander ^^ ça pourrait etre pas mal pour completer celui-ci avec la nouvelle version de jungle flasher qui simplifie les opérations.

A savoir aussi que le petit montage a fonctionné parfaitement , j'ai fai le test avec putty pour voir si tout etait nickel ainsi qu'avec le multimetre et tout à parfaitement fonctionné (tain il est petit le trou de la résistance 707 ^^), que j'ai flashé avec une carte mere m2n-e au chipset nvidia, toutes les opérations on été faites sous xp sp2. j'ai utilisé le cable sata de mon graveur-pc pour flashé mon lecteur xbox, il a tout de suite été détecté dans jungle flasher.

N'ayant pas encore d'iso, je ne sais pas si le flash a réellement fonctionné, une chose me dis que oui c'est que le lecteur fait plus de bruit que avant (le lecteur à l'air de tourner plus vite), mais je sais pas si c'est une réelle piste. On verra quand j'aurais fais un backup d'une de mes jeux.

voilà, un grand merci pour ce tuto (et les autres), c'est vraiment sympa de partager ses exprériences et son savoir  :ok:

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Voici mon probleme

J'ai voulu flasher un Lite-on en Itrem 1.5 en 1.51.

J'ai recupéré le inquiry , key , identify et le dummy du lecteur.

J'ai spoofé avec le Itrem1.51 ( peut etre corrompu???) le dummy.

J'ai erase.

ensuite j'ai fait le write tout est bien passé.

le probleme est que les jeux ne passent plus backup comme originaux.

j'ai redummpé le 1.51 et respoofé en 1.50 ( qui fonctionne sur et certain! ) mais rien n'y fait.

J'ai un doute sur mon dump de depart avec les inquiry key et identify.

comment est ce que je peux faire en sorte de repartir du debut , cad avec le 1.50 et que ca fonctionne.

Pour info j'ai utilisé la methode sous windows qui marche nikel chez moi:

j'ai flashé un lite on original en 1.50 avec ce tuto et parfait.

je n'ai plus les .bin origiaux par contre... il me reste que le dump du 1.50 que jai realisé pour upgrader en 1.51.

y a t il un moyen de repartir meme en config usine pour reflasher du debtut?

MERCI DE ME VENIR EN AIDE....

Modifié par cruzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j ai le CK3 et le probe !

PLZ HELPPPPP

Bonsoir tout le monde !!

Voici mon probleme

J'ai voulu flasher un Lite-on en Itrem 1.5 en 1.51.

J'ai recupéré le inquiry , key , identify et le dummy du lecteur.

J'ai spoofé avec le Itrem1.51 ( peut etre corrompu???) le dummy.

J'ai erase.

ensuite j'ai fait le write tout est bien passé.

le probleme est que les jeux ne passent plus backup comme originaux.

j'ai redummpé le 1.51 et respoofé en 1.50 ( qui fonctionne sur et certain! ) mais rien n'y fait.

J'ai un doute sur mon dump de depart avec les inquiry key et identify.

comment est ce que je peux faire en sorte de repartir du debut , cad avec le 1.50 et que ca fonctionne.

Pour info j'ai utilisé la methode sous windows qui marche nikel chez moi:

j'ai flashé un lite on original en 1.50 avec ce tuto et parfait.

je n'ai plus les .bin origiaux par contre... il me reste que le dump du 1.50 que jai realisé pour upgrader en 1.51.

y a t il un moyen de repartir meme en config usine pour reflasher du debtut?

MERCI DE ME VENIR EN AIDE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si tu as le firm 1.50 fonctionnel, tu l'ouvres avec jungle, tu ouvres un 1.51 en tant que cible et tu spoof ta clé dans ce dernier puis tu enregistres et tu reflash.

J'espère juste pour toi que ton 1.50 est bien fonctionnel, c'est à dire, que tu as bien la bonne clé dessus parce que si tu n'as plus les clés, que ce firm est mauvais et que tu as erase ton lecteur avec, c'est fini pour ta console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement il est la le probleme

Voici le dummy.bin que j 'ai extrait, sachant que maintenant le lecteur est erased il me reste que lui...

j'ai tout de meme la clé que j'avait gardé :

136665998E076C5A0325D39DB6FXXXXX

20318199.jpg

10334122.jpg

10350796.jpg

QU EST CE QUE JE PEUX FAIRE NOW??????? :(

Bah si tu as le firm 1.50 fonctionnel, tu l'ouvres avec jungle, tu ouvres un 1.51 en tant que cible et tu spoof ta clé dans ce dernier puis tu enregistres et tu reflash.

J'espère juste pour toi que ton 1.50 est bien fonctionnel, c'est à dire, que tu as bien la bonne clé dessus parce que si tu n'as plus les clés, que ce firm est mauvais et que tu as erase ton lecteur avec, c'est fini pour ta console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas etre relou je veux juste savoir si c est possible de re-entrer la valeur correcte de la clé.

y a t il un tuto qui pourrait m aider?

apres en ce qui concerne le flash lite on pas de probleme j en suis pas au premier là c etait une mise a jour et j ai ete plus vite que la musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous...

je suis novis et je veu falash mon 1er lecteur liton j'ai le kt3, et une carte sata via mais apres toutes les tontative qe j fais le jugle flasher 0.1.55 beta ne trouve pas mon lecteur... SOS ..._... c qoi le prob...SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous...

je suis novis et je veu falash mon 1er lecteur liton j'ai le kt3, et une carte sata via mais apres toutes les tontative qe j fais le jugle flasher 0.1.55 beta ne trouve pas mon lecteur... SOS ..._... c qoi le prob...SVP.

tu demarres bien windows avec ton lecteur a moitié ouvert ?? sinon essaye sous dos et utilise dosflash, a tout hasard il y a aussi une version 0.1.6 de jungleflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces