[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

Bon Bah toujours pareil, il est 4h, je suis mort, j'en es raz le c..

alors je résume :

sous WINDOWS avec "JungleFlasher", ca m'écrit :

"Sending Lite-On-Erase request to port 0xXXXX

Drive returned Status 0x52

......................................................

Device intro failed!"

sous DOS avec "DosFlash" : Au moment de l'attente du status, ca bloque sur 0x52

sous DOS avec "L-O-Erase" : J'ai beau repeter 100 fois cette fonction, je reste en status FF51

sous DOS avec "Iprep" :

Toujours pareil !!! A l'instant où le status du lecteur devrait être reconnu d'office par "dosflash",

il me remet l'eternelle question : "Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"

Donc voilà, que me conseillez-vous ? la corde ou le pistolet ?

Non serieux, si vous avez une solution simple, je suis preneur...

Modifié par roro5432
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Bah toujours pareil, il est 4h, je suis mort, j'en es raz le c..

alors je résume :

sous WINDOWS avec "JungleFlasher", ca m'écrit :

"Sending Lite-On-Erase request to port 0xXXXX

Drive returned Status 0x52

......................................................

Device intro failed!"

sous DOS avec "DosFlash" : Au moment de l'attente du status, ca bloque sur 0x52

sous DOS avec "L-O-Erase" : J'ai beau repeter 100 fois cette fonction, je reste en status FF51

sous DOS avec "Iprep" :

Toujours pareil !!! A l'instant où le status du lecteur devrait être reconnu d'office par "dosflash",

il me remet l'eternelle question : "Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"

Donc voilà, que me conseillez-vous ? la corde ou le pistolet ?

Non serieux, si vous avez une solution simple, je suis preneur...

essaye encore sur un autre pc lol, non mais sérieusement faut trouver quelqu'un avec un bon chipset

c'est uniquement lié a ca, ou alors faut investir dans une carte pci

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Bah toujours pareil, il est 4h, je suis mort, j'en es raz le c..

alors je résume :

sous WINDOWS avec "JungleFlasher", ca m'écrit :

"Sending Lite-On-Erase request to port 0xXXXX

Drive returned Status 0x52

......................................................

Device intro failed!"

sous DOS avec "DosFlash" : Au moment de l'attente du status, ca bloque sur 0x52

sous DOS avec "L-O-Erase" : J'ai beau repeter 100 fois cette fonction, je reste en status FF51

sous DOS avec "Iprep" :

Toujours pareil !!! A l'instant où le status du lecteur devrait être reconnu d'office par "dosflash",

il me remet l'eternelle question : "Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"

Donc voilà, que me conseillez-vous ? la corde ou le pistolet ?

Non serieux, si vous avez une solution simple, je suis preneur...

essaye encore sur un autre pc lol, non mais sérieusement faut trouver quelqu'un avec un bon chipset

c'est uniquement lié a ca, ou alors faut investir dans une carte pci

ok merci beaucoup loic83, oui c'est encore ce que je me suis dit car je fais tout comme il faut, lol.

ouais, faut que je trouve quelqu'un avec un pc compatible, je dois pouvoir trouver...

enfin le pb, c d'arriver chez les gens avec sa bobox, lol.

bon bah encore merci beaucoup loic83,

a +

Modifié par roro5432
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci beaucoup loic83, oui c'est encore ce que je me suis dit car je fais tout comme il faut, lol.

ouais, faut que je trouve quelqu'un avec un pc compatible, je dois pouvoir trouver...

enfin le pb, c d'arriver chez les gens avec sa bobox, lol.

bon bah encore merci beaucoup loic83,

a +

c'est clair que souvent ils sont en panique, sinon on trouve des carte pci sur eb** pour une dizaine d'euro, au moins t'es tranquille,

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je me retrouve un peu dans la m avec un lecteur lite on j ai suivi le tutos avec jungleflasher cependant sa a planter mon flash

donc je me retrouve avec un lecteur avec le tiroir a moitié ouvert

j'ai créer une clef usb bootable afin de tenter de le flasher sous dos cependant sous dos il ne détecte pas mon lecteur

j'utilise une carte pci/s-ata avec un chipset 6421

comment je doit procéder afin de récupérer ce lecteur pour le flasher svp ????

Par contre je dispose des fichiers , dummy , identify,inquiry, key , lite -cfw

merci de m'expliquer la procédure a suivre car a force de lire les post je suis un peu perdu

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je me retrouve un peu dans la m avec un lecteur lite on j ai suivi le tutos avec jungleflasher cependant sa a planter mon flash

donc je me retrouve avec un lecteur avec le tiroir a moitié ouvert

j'ai créer une clef usb bootable afin de tenter de le flasher sous dos cependant sous dos il ne détecte pas mon lecteur

j'utilise une carte pci/s-ata avec un chipset 6421

comment je doit procéder afin de récupérer ce lecteur pour le flasher svp ????

Par contre je dispose des fichiers , dummy , identify,inquiry, key , lite -cfw

merci de m'expliquer la procédure a suivre car a force de lire les post je suis un peu perdu

merci d'avance pour votre aide

tiens ca devrait t'aider:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LITEON#Sous_DOS

on l'a souvent dit: l-o-eras puis dosflash et tout roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci loic83 de ton aide

donc je suis bien depuis le début le bon tutos

je viens d'essayer sous dos de rentrer la commande : c: lite-o-e 0170

cela me dit bad commande

c'est parce que tu n'as pas du le mettre sur ta clé

il est generalement fourni avec le pack de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok sa roule je ne l'avais pas sur ma clef usb donc je viens de le mettre j'obtiens un statut FF51 donc si j ai bien compris il va falloir que je repère cette commande jusqu au moment ou je vais arriver a obtenir deux fois de suite minimum le statut ff72

par contre dois rebooter a cahque fois ou simplement forcer la ligne de commande ?

Modifié par lorasarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok sa roule je ne l'avais pas sur ma clef usb donc je viens de le mettre j'obtiens un statut FF51 donc si j ai bien compris il va falloir que je repère cette commande jusqu au moment ou je vais arriver a obtenir deux fois de suite minimum le statut ff72

par contre dois rebooter a cahque fois ou simplement forcer la ligne de commande ?

non tu las retapes a chaque fois, bon au bout de 10 fois tu redémarres le lecteur,

mais a mon avis tu auras le meme probleme que plus haut, a savoir status ff51 = surement chipset non compatible avec le flash sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'obtenir le statut ffff , donc je vais continuer

je tiens a préciser que j'utilise une carte pci/s ata avec chipset 6421 et que j ai déja flasher des lecteurs samsung et hitachi

sauf que le lite on c'est le premier que je fait .....crrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'obtenir le statut ffff , donc je vais continuer

je tiens a préciser que j'utilise une carte pci/s ata avec chipset 6421 et que j ai déja flasher des lecteurs samsung et hitachi

sauf que le lite on c'est le premier que je fait .....crrrrrrrrrr

ah ben pas de soucis alors, si ta une carte pci, ben insiste un peu alors et ca ira tout seul, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tuto clair et précis. Je ne connaissais pas le site et je suis impressionné.

J'ai un problème malgré ces explications...jungle flasher me renvoie systématiquement key=0000000.....

Tout est ok,

-j'ai bien mon driver portio32,

-j'ai un CK3 pro, j'ai le probe pour le lite on,

-mon lecteur apparait bien dans jungle flasher.

Il sélectionne automatiquement COM1 et c'est le seul choix qui s'offre à moi. J'ai testé les deux techniques pour relier le CK3, j'ai bien installé mes drivers pour le le CK3.

D'ailleurs, en Usb où pas, il ne me propose que le port COM1 est ce normal? Quand je veux extraire la clef en entrant manuellement un autre port que le COM1, le log plante, idem avec DVDkey32.Enfin dvdkey 32 ne plante pas mais ça ne bouge pas.

Autre chose étrange, mon probe s'allume sur le point R707, mais parfois il ne s'allume pas, et d'autres fois il s'allume sur le point R709, des fois sur aucun des deux.

J'ai testé avec le lecteur dvd refermé à différentes positions et idem 00000

Voici mes questions:

-pensez vous que j'ai un problème au niveau du probe? en gros ce que je fais ne fait rien.

-Comment déterminer le bon port COM?

-J'ai lu sur le forum de la team Xecuter que le CK3 restait bleu même en position off, vous aussi? Moi non.

-Pour le lecteur, je démarre le pc et le CK3, j'éjecte, je rappuie sur éjecte pour qu'il rentre et j'éteins le CK3 à la moitié du tiroir, je le redémarre (parfois mon pc bloque complétement-->reboot). Si je fais cette manip une seule foàis et que je redémarre mon PC plusieurs fois, faut il refaire la manip? L'ouverture du lecteur est elle à faire au milimètre prêt?

J'abandonne pour le moment car j'en ai marre, je suis dessus depuis deux jours. Si vous avez des idées je suis preneur, par mail, par Mp, par le forum.

Merci, je vous tiens informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis ce tuto et les pages qui suivent si tu ne l'as pas déjà fais: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207695

Ca pourra t'aider et essaie le dump sous dos ou avec cktool.

Je vais essayer de ce pas, merci :rolleyes:

(edit) Le CK3tool me dit "no usb device found" je sais maintenant d'où vient mon problème. Je vais réinstaller les drivers et voir si ça marche. Je cherche de ce cîté et si parmis vous certains savent pourquoi mon ck3 n'est pas détécté, n'hésitez pas à poster. Merci encore Xnico!!

J'ai désinstallé, réinstallé mes pilotes, rebranché mon ck3 et toujours "no usb device found", je chercherai plus tard, mais je sais de quel côté maintenant. Je vous tiens informé de la solution si je la trouve ailleurs qu'ici :)

Modifié par ocupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

encore un soucis avec un nouveau liteon :)

impossible de récupérer la key, alors que la inquiry et la indentify sont récupérées correctement, que ce soit par jungleflasher ou sous dos :/

je suis sous windows xp sp2, j'utilise un montage fait moi meme (donc sans ck3 etc etc)

j'en ai déja flashé plusieurs avec succes, mais je n'ai encore jamais eu ce probleme.

un petit peu d'aide serais le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

merci pour le tuto j'ai pu flasher 2 lecteur lite on mais j'ai eu un petit souci sur le 3eme.

J'ai fait les même manip mais quand je met un jeux (backup ou originale) sa m'affiche "pour lire ce disque veuillez l'incerer dans une xbox360"

a quoi cela peut etre du ?

help help

merci

Modifié par nat1639
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci pour le tuto j'ai pu flasher 2 lecteur lite on mais j'ai eu un petit souci sur le 3eme.

J'ai fait les même manip mais quand je met un jeux (backup ou originale) sa m'affiche "pour lire ce disque veuillez l'incerer dans une xbox360"

a quoi cela peut etre du ?

help help

merci

tu n'as peut etre pas fait le spoof to target ou alors plus grave mauvaise clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces