[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

D'apres ce que tu dis, il ne voit meme pas qu'il y a quelque chose derriere le port.

D'apres que j'ai vécu, une fois le lecteur briqué, dosflash ne parvient pas à l'identifier, mais il voit quand meme un périphérique

Eteint tout vérifies tes branchements, et si tu es certain du port, tapes la commande d'ecriture que je t'ai écrite plus haut

c'est bien ça le probleme :/

au niveau des branchements, je finis par me mettre le doute

j'ai ceci actuellement

pc allumé, lancé sur l'invit de commande de vista.

un cable sata entre le pc et le lecteur

un cable d'alim entre la box et le lecteur

j'allume la box, et je fais mes commandes a ce moment.

et pour ce qui est de ta commande, je ne l'ai pas compris a vrai dire :/

désolé du bouletisme agravé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait que tu fasses tes manips sous dos et pas dans l'emulateur vista, donc preparation d'une solution boot dos (clé usb, disquette...) enfin, lire les tutos quoi :)

pour la commande, il s'agit juste d'envoyer directement tous les parametres à dosflash pour qu'il fasse ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que tu fasses tes manips sous dos et pas dans l'emulateur vista, donc preparation d'une solution boot dos (clé usb, disquette...) enfin, lire les tutos quoi :)

pour la commande, il s'agit juste d'envoyer directement tous les parametres à dosflash pour qu'il fasse ce que tu veux :)

malheureusement, je dois etre completement con ce soir car j'arrive meme pas a créer une cle usb bootable ...

sa commence a me casser la tete.

peut etre un soucis de chipset, c'est comme ton chipset ?

ou puis je repérer le type de chip correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des nouvelles :

bon on avance légerement :)

j'ai réussis a faire un dosflash et a avoir ceci a apparaitre.

7) 0X0960 SATA Sec master ATAPI No identify possible

flash manufacturedID : 0X62, deviceID 0X11

flash type : MXIC/Macronix(MX25L2005)

flash size 262144 bytes (256 KB)

cependant, je ne devrais pas avoir plutot un truc du genre a la place ? (a la ligne 6)

dos3.jpg

j'ai fais ceci :

L-O-ERAS 0960 X3 (pour avoir au moins 2 fois le FF72)

j'ai lancé dosflash liteon E 0960 pour erase, j'ai débranché rebranché a la fin

j'ai relancé dosflash et le dvd ne semble toujours pas identifié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ta place je ferai

c:> DOSFLASH LITEON E 0960

Attendre la confirmation de l'erase

Coupe le jus du lecteur

Allume le lecteur

Et enfin

C:> DOSFLASH W 0960 1 A0 2 0 4 IX15.BIN 0

Note : il faut que ton firm modifié soit ix15.bin biensur, sinon tu remplaces par l'autre nom de fichier

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des nouvelles :

bon on avance légerement :)

j'ai réussis a faire un dosflash et a avoir ceci a apparaitre.

7) 0X0960 SATA Sec master ATAPI No identify possible

flash manufacturedID : 0X62, deviceID 0X11

flash type : MXIC/Macronix(MX25L2005)

flash size 262144 bytes (256 KB)

cependant, je ne devrais pas avoir plutot un truc du genre a la place ? (a la ligne 6)

dos3.jpg

j'ai fais ceci :

L-O-ERAS 0960 X3 (pour avoir au moins 2 fois le FF72)

j'ai lancé dosflash liteon E 0960 pour erase, j'ai débranché rebranché a la fin

j'ai relancé dosflash et le dvd ne semble toujours pas identifié :/

Salut,

esseille la technique du L-O-Erase port et la meilleur des technique. il faut optenir le statut 72 au moins deux fois des que c'est fait tu fait dosflash > N > et le port si tu na pas touché ton lecteur il devrait le voir et la tu mais W Lite_CFW.bin

tu va sous dos et tu marque :

l-o-eras le numero de port de ton lecteur.

si tu obtiens plusieur fois le statut 72 tu va sous dosflash toujour sous dos et tu fais ce que ta a faire.

si sa ne marche toujour pas noublie pas que tu est sous dos donc tu peux viré tout ce qui est sur tes SATA garde seulement les peripherique connecté en IDE et branche ton lecteur lite-on sur le 1er port sata.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un énorme merci a tous, tout a fonctionné apres etre passé sous un dos réel et non pas sous l'émulateur dos de vista.

encore merci a tous pour votre aide, j'ai meme pu faire un deuxieme flash de lecteur sur la console du frere de ma copine dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tout d'abord bravo pour ce tutoriel, tout aussi clair que complet!

J'ai malgré tout un problème. Ca fait 2 jours que je suis dessus et je ne trouve pas de solution....

J'ai un CK 2 (qui m'avait permis de flasher un hitachi il y a quelques temps) et j'ai acheté un convertisseur RS232 vers TTL MAX3232. J'ai fait le montage tel qu'indiqué sur le tuto (connexion vérifiées à plusieurs reprises). J'ai fais les deux soudures sur le lecteur (la encore sur que c'est bien connecté).

J'ai une carte mère asus M3a78-em avec Sata et port série intégré.

J'ai parfaitement suivit le tuto, tant sous windows (xp sp3) que sous dos (clef usb) et toujours le même résultat : impossible d'extraire la clef. Le lecteur de la xbox est bien reconnu, tant sous windows que sous dos.Sous windows cela me renvoi la clef sous forme de 0, avec dosflash j'ai un message qui me dit que la clef est invalide et dosflash quitte.

Voila. Je suis vraiment perdu et toute proposition est la bienvenue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Tout d'abord merci pour ta réponse

La seule config disponible dans le bios pour le port com c'est son IRQ, et j'ai tenté de le changer sans succès. Je commence vraiment à désespérer. Est-ce que cela pourrait venir du port Sata qui ne serait pas compatible? (chipset amd 780g). Quand j'ouvre jungle flasher j'ai le message d'erreur windows "drive not ready Exception Proccesing Message c0000000a3 etc etc" comme certaines personnes ont avec le sata via 6421a d'après pas mal de forum, mais contrairement à eux mon ordi ne freeze pas, jungle s'ouvre normalement et détecte le lecteur... Peut-etre faudrait-il changer le drivers de mon sata? J'ai le dernier disponible sur le site d'asus et je ne vois pas quel autre utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai fait pas mal de recherche et malgré tout je n'est pas encore compris comment brancher le ck v3 je ne l'ai pas encore acheter mais avant de me lancer je voulai savoir quelque truc:

Est ce que le ck v3 sert aussi d'alimentation pour le lite on ou il faut acheter une alim?

et comment est branché le ck?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai fait pas mal de recherche et malgré tout je n'est pas encore compris comment brancher le ck v3 je ne l'ai pas encore acheter mais avant de me lancer je voulai savoir quelque truc:

Est ce que le ck v3 sert aussi d'alimentation pour le lite on ou il faut acheter une alim?

et comment est branché le ck?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement .

Le ck3 alimente le lecteur car il possède une connectique qui permet de le raccorder au lecteur. Le ck3 est lui alimenté via une connectique molex, qui peut provenir de ton pc, moi j'utilise un adaptateur secteur > molex qui vient d'un kit de connexion générique. Ca me permet d'alimenter le ck3 et donc le lecteur, sans allumer le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord un énorme merci pour tout ces tuto vraiment très explicite.

Mais voilà il m'est arrivé une tuile malgrè toute ces explications.

J'ai tout suivi a la lettre et niquelle jusqu'à la création du firmware modifié.

Je me dit qu'il vaut mieux ensuite flashé sous dos donc j'y vais et je lance dos flash.

Parfait tout fonctionne impecablmeent il est bien détecté etc..

Je fais l'erase c'est tout bon, et lorsque j'ai voulu faire le flash je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le bin sur la disquette.

du coup j'arrête le pc pour redémarrer sous windows. Et c'est la que tout c'est compliqué.

Une fois revenu sous dos Dosflash ne reconnait plus le lecteur (normal en faite je suppose vu que j'ai effacé son firmware).

du coup j'ai voulu refaire l'erase sous windows (vu que dos flash capté plus rien), et impossible ca ne marche pas. Et pour couronner le tout j'ai fermé à la main le lecteur de dvd et vu qu'il est briqué maintenant je n'arrive plus à l'ouvrir. quelqu'un aurait il donc une idée pour le réouvrir ?

Peut on faire quand meme l'erase quand le lecteur est fermé ?

J'ai tout testé sous dos :

le l-o-eras 0170 (me renvoie ff00)

le dosflash LITEON E 0170 (me dit qu'il efface mais apprement il ne se passe rien et ne me renvoie rien d'autre).

bref je commence a désespérer.

Si quelqu'un a d'autres idées merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le liteon est brické Windows n'est plus utilisable, tout se passe sous DOS.

C'est une bonne chose que le lecteur soit fermé, c'est comme ça qu'il se flashe. Si tu veux quand même l'ouvrir c'est très simple : il y a un rail en plastique noir sous le lecteur à pousser à fond avec un crayon pour débloquer l'ouverture manuelle.

Pour le debrick, boot dos lecteur eteint et traitement avec des l-o-erase successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le liteon est brické Windows n'est plus utilisable, tout se passe sous DOS.

C'est une bonne chose que le lecteur soit fermé, c'est comme ça qu'il se flashe. Si tu veux quand même l'ouvrir c'est très simple : il y a un rail en plastique noir sous le lecteur à pousser à fond avec un crayon pour débloquer l'ouverture manuelle.

Pour le debrick, boot dos lecteur eteint et traitement avec des l-o-erase successifs.

Merci beaucoup pour ta réponse (super rapide en plus).

J'ai legerement évolué. en faite maintenant je branche sur ma carte pci 6421 et j'arrive avec le l-o-erase a avoir le statut 72, je relance ensuite dosflash et je peux de nouveau faire la procédure, et j'appuie sur Y je coupe et je rallume le statut est sur 72 je choisis donc apres W mais la il me dit unknown flash chip. Par les autres ports sata je n'arrive meme pas a avoir le statu a 72.

Je vais reesayer avec ce port mais sous windows.

J'ai aussi essayer en tapant la commande complete de dosflash mais quand il lance l'ecriture il bloque a la bank 0.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le 72 avec l-o-erase, plus besoin de eteindre/rallumer et il faut répondre N a la premiere question de dosflash.

Il ne me demande plus la question maintenant direct je tape W et ca me dit unknonw flash chip?

Sous windwos j'arrive a avoir le statut 72 apres un outro et un erase mais le write bloc au bank 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhouu ca a marché, bon j'ai pas trop compris pourquoi car j'ai fait pareil qu'avant :

- J'ai branché le sata sur la carte 6421 sans rien d'autre branché dans le pc.

- J'ai fait le l-o-eras xxxx plusieurs fois pour avoir le statut 72

- Je relançais Dosflash, je choisissez mon lecteur et je lancé le flash (W)

Mais jusqu'à maintenant ça bloquait au write bank 0....

J'ai donc essayais plusiqurs fois en lançant le liteon E puis W cela bloqua

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhouu ca a marché, bon j'ai pas trop compris pourquoi car j'ai fait pareil qu'avant :

- J'ai branché le sata sur la carte 6421 sans rien d'autre branché dans le pc.

- J'ai fait le l-o-eras xxxx plusieurs fois pour avoir le statut 72

- Je relançais Dosflash, je choisissez mon lecteur et je lancé le flash (W)

Mais jusqu'à maintenant ça bloquait au write bank 0....

J'ai donc essayais plusiqurs fois en lançant le liteon E puis W cela bloquait a chaque fois au write bank 0... sauf la derniere fois ou cela a marché !

bref il faut insister au bou d'un moment cela marche.

En tout cas merci encore pour le tuto et merci à toi Albon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci webise pour tes réponse.

mais j'ai toujours des doute, pour moi d'après le tuto il faut juste un ck 3 et le logiciel jungleflasher puis suivre les instruction. je pense pas que ce soit trés efficace ^^ quand est ce que le pack ixtreme 1.5 rentre en jeu, il sagit de quoi en faite un logiciel?

désolé je m'y connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci webise pour tes réponse.

mais j'ai toujours des doute, pour moi d'après le tuto il faut juste un ck 3 et le logiciel jungleflasher puis suivre les instruction. je pense pas que ce soit trés efficace ^^ quand est ce que le pack ixtreme 1.5 rentre en jeu, il sagit de quoi en faite un logiciel?

désolé je m'y connais pas trop.

Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable, il faut être un explorateur :ninja: Ce n'est pas une publication grand publique qui fonctionnera dans tous les contextes. Ces outils font déjà des miracles, leur demander de savoir faire un miracle sur toutes les configurations, c'est utopique.

Mais pour rencontrer "moins" d'exception, faire les manip sous dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci webise pour tes réponse.

mais j'ai toujours des doute, pour moi d'après le tuto il faut juste un ck 3 et le logiciel jungleflasher puis suivre les instruction. je pense pas que ce soit trés efficace ^^ quand est ce que le pack ixtreme 1.5 rentre en jeu, il sagit de quoi en faite un logiciel?

désolé je m'y connais pas trop.

salut ce n'est pas un pack c'est les donner du liteon qui on ete greffer dans un dummy.bin et puis avec ca on cree le fw ixtreme 1.5 qui va etre installer donc flasher dans le lecteur pour pouvoir lire nos backeup dans la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces