[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

Re!

OK pour la première Xbox. D'ailleurs, en parcourant un peu les tutaux et pages de ce forum, j'ai remarqué que je m'étais trompé dans le firmware a "injecter" dans le lecteur. En effet, j'ai pris le ix15.bin fournit dans le pack de base et non pas le Lite_CFW.bin créé par JungleFlash. Pourtant le lecteur est correctement flashé...

Késako 1 ??!! :ninja:

le lecteur marche mais la Xbox ne devrait pas reconnetre le lecteur sa cert a sa le key.bin

Bref, j'attaque la deuxième et là, autres problèmes :

- Le lecteur est brické, je fais donc la technique du L-O-ERASE PORT,

j'obtiens bien le statut 72, mais après???

A quelle moment éteindre le lecteur (ou la boite) et le rallumer!( toujours sans CK)

De plus quand je retourne sous dosflash v1.7 (je ne trouve pas le 1.8??...), on tape "N" puis je choisis le numéro de lecteur pour qu'il me propose l'écriture, mais NO, il me marque "Unknow flash Chip"

Késako 2 ??!! :encolere12:

la technique du L-O-Erase port et la meilleur des technique. il faut optenir le statut 72 au moins deux fois des que c'est fait tu fait dosflash > N > et le port si tu na pas touché ton lecteur il devrait le voir et la tu mais W Lite_CFW.bin

et c'est bon.

Pour finir, lorsque je réponds "Y" au dosflash, le Statut "ocsille" entre 2 valeurs (F2 et 72), à intervalle de quelques millisecondes !!! (J'ai d'ailleurs remarqué que cet "oscillement" correspond au clignotement de la diode présente sur la xboite).

Késako 3 ??!! :wacko:

Merci d'avance.

c'est la ou defois le coup du attendre 2 sec et débranché et 2 sec plus tard tu rebranche tu fais sa plusieur fois et il devrait le reconnaitre.

voila j'espere que sa t'auras aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le lecteur marche mais la Xbox ne devrait pas reconnetre le lecteur sa cert a sa le key.bin

Justement, quand je dis que "le lecteur est correctement flashé", je sous-entend que la xbox marche parfaitement ! (avec mise à jour sur le live et tout le toutim)

la technique du L-O-Erase port et la meilleur des technique. il faut optenir le statut 72 au moins deux fois des que c'est fait tu fait dosflash > N > et le port si tu na pas touché ton lecteur il devrait le voir et la tu mais W Lite_CFW.bin et c'est bon.

Excuse-moi (mais surtout ne le prend pas mal) mais tu ne réponds pas vraiment à la question (qu'est-ce que le 'Unknow flash Chip' )

c'est la ou defois le coup du attendre 2 sec et débranché et 2 sec plus tard tu rebranche tu fais sa plusieur fois et il devrait le reconnaitre.

OK mais est-ce normal que le statut "oscille" à la vitesse de l'éclair ? (ça ne le faisait pas sur mon autre xbox) et surtout, le timing est-il très important ? car ça ne marche toujours pas et je commence à ne plus avoir de cheveux à m'arracher... :marteau::marteau::marteau:

voila j'espere que sa t'auras aidé.

Je commence à mieux comprendre les étapes mais je deviens fou, en tous les cas, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon enfin, j'ai trouvé !

En fait je suis un GROS BOULET, sur la disquette, j'avais mis dosflash v.1.4 au lieu de la 1.7...

Bref, maintenant ça marche mais si vous avez tout de même une explication concernant le fait que le flash de la 1ère xbox dont je parlais ait fonctionné avec le fichier ix15.bin d'origine, je suis preneur.

Merci à tous pour l'aide précieuse et les tutoriaux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon enfin, j'ai trouvé !

En fait je suis un GROS BOULET, sur la disquette, j'avais mis dosflash v.1.4 au lieu de la 1.7...

Bref, maintenant ça marche mais si vous avez tout de même une explication concernant le fait que le flash de la 1ère xbox dont je parlais ait fonctionné avec le fichier ix15.bin d'origine, je suis preneur.

Merci à tous pour l'aide précieuse et les tutoriaux en tout cas.

Salut,

c'est normal que le flash avec le ix15.bin d'origine marche. Mais le soucis c'est qu'il ne contient pas la clé de ta console (cette clé est propre à chaque console). Ton lecteur ne lira que les films DVD et non les jeux. Il faut absolument flasher avec le CFW_Lite.bin qui ,lui, contient la clé de ta console (qui était dans ton dummy).

Pour expliquer vite fait les choses:

1/Ton dummy contient la clé de ta console

2/Le ix15.bin est un fichier déja hacké mais ne contenant pas de clé

3/Le CFW_Lite.bin "fusionne" le dummy et le ix15. En effet il implante la clé de ton dummy dans le ix15.bin

Modifié par arpegius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je comprend le principe, c'est d'ailleurs pour ça le bouton "spoof to target" dans jungleflasher. La où je comprend beaucoup moins bien, c'est que j'ai pu jouer à mon backup de naruto jusqu'à 5h du mat hier soir... avec la boite flasher à l'aide du ix15.bin...

Là, il faut m'expliquer!

Enfin bref, le principal, c'est que tout fonctionne!

Encore thanx à tous pour ce travail de malade!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unknown flash chip c'était surement une erreur de chipset sata qui n'était pas pris en charge.

Merci pour l'info

Sinon tu est sûr d'avoir flashé avec le ix15.bin original tu n'aurais pas créer ton firmware et écraser le ix15 en le sauvegardant ?

Oui oui ! sûr et certain ! J'admets que c'est quand même hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca c'est sur !!! demain j'ai deux Xbox 360 je testerai sans mettre le Key.bin on vera bien.

De rien pour les conseils desolé pour la Deuxieme mais j'allais pa te dire c'est que ta carte sata ne reconné pas ton lecteur ( alors que mois elle fesait pareiller mais j'ai quand meme reussi le flash avec la methode L_O_Erase enfindemain je teste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai foiré mon flash sous windows. :encolere12:

Je viens juste de passer sous dos j'ai fait la technique du l-o-eras XXXX 2 X

Ensuite je retournais sous dosflash et il me mettais qu'il n'arrivait pas à l'identifier.... j'ai fait un W à tout hasard et ça à passé nickel.... Si ça peut aider B)

Merci à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je n'aime pas demandé une solution à mon problème comme premier post mais je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme

Je suis sous vista, portio32 est installé ainsi que CK3 usb drivers pour vista. J'ai suivi le tutoriel à la lettre et lorsque j'ouvre jungleflash .26 dans l'onglet approprié je n'ai tout simplement pas de port COM

Found 0 Com Ports

Le drivers a l'air installé correctement (il est dans ma liste des périphériques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Le probleme viens pas des logiciels mais de ton USB le logiciels ne vera jamais ton port usb il te faut absolument brancher le port com sur un port com de ton ordi.

donc un port COM direct non derivé sur un USB.

Voila Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le CK3Pro, en principe, en installant http://team-xecuter.com/ck3/downloads.htm#ck3usb

l'USB est consideré comme un port COM. Voici l'image que je devrais avoir

jungle01.jpg

En fait, j'avais pas remarqué que le tuto original ne faisais pas référence a la manip pour utiliser l'USB, je devrais p-e poser ma questions direct sur le tuto de team-xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Après pas mal de sueur et de sueurs froides, tout est ok sous windows.

Merci pour le tuto c'est nikel. chinese

Faudrait peut être juste l'actualiser avec la dernière version de jungleflasher, car les popup lors de l'erase, ça surprend :)

a+ et bonne continuation.

Modifié par Skyw4lkR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Dimanche à tous voila je suis nouveau et je me presente, moi j'étais plus habitué au montage de puce sur PS1 ou 2 ou Wii et pou la première foie hier j'ais flasher ma Xbox 360 avec CK3 lite sans gros soucis quelque petite sueur froide quand même mais à la fin: Flash Vérification Test! .....Write verified OK. :ok:

Je me dis ces bon je remonte j'essais avec des jeux d'origine nickel, puis je me dis c'est pas tout ça je grave une image sur un DVD+RDL avec IMGBURN je change le réglage dans option je luis dit à quel secteur changer de couche (1913760), je sélectionne bien le fichier. DVD(prince of percia) et pas l'ISO je lance la gravure et 45mm plus tard me voila avec une galette gravée avec succès(et en plus je ne sais pas qui ces celui là ) je la mais dans ma Xbox 360 et la que dal disque illisible alors ou j'ais merdé dite moi j'en suis à 3 disques Verblatime,plus que 2 dans la boite et je stresse et je vais devenir fou :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même problème. J'ai flashé mon lite-on avec succès, j'ai essayé un jeu acheté dessus et ça passe par contre, ça marche pas avec les backups. J'ai également utilisé plusieurs dvds où j'ai essayé de graver avec plusieurs logiciels et rien n'y fait : disque illisible à chaque fois sur la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même problème. J'ai flashé mon lite-on avec succès, j'ai essayé un jeu acheté dessus et ça passe par contre, ça marche pas avec les backups. J'ai également utilisé plusieurs dvds où j'ai essayé de graver avec plusieurs logiciels et rien n'y fait : disque illisible à chaque fois sur la 360.

Bonsoir,

T'as essayé de changer de marque de dvd?

++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au départ j'avais du Verbatim en -R, j'ai lu plus tard qu'il fallait du +R (même si certains disent que ça marche aussi avec du -R).

Bref, là j'ai acheté du SK en +R, marque que j'utilisais déjà pour graver mes isos de ps2 et j'ai le même résultat.

edit: j'ai essayé avec un autre backup et même résultat. J'ai un graveur LG GH20NS10 et je commence à me demander si je devrais penser à acheter un autre graveur plus adapté à la gravure des backups ou non... Si seulement j'avais un moyen de savoir quel est le vrai problème...

Modifié par Sib
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec un autre backup et même résultat. J'ai un graveur LG GH20NS10 et je commence à me demander si je devrais penser à acheter un autre graveur plus adapté à la gravure des backups ou non... Si seulement j'avais un moyen de savoir quel est le vrai problème...

tu peux prendre le NEC ND-2500 A (prix de depart 1euro sur ebay :whistling: ) et le flasher pour le rendre compatible double couche. il fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'envisager un quelconque achat, est-ce que la manip du rubberband est également faisable sur le lite-on ? Est-ce qu'elle a déjà été tentée pour résoudre le genre de problème que j'ai actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais devenir fou ~~

j'ai réussis a récupérer mes 3 fichier etc etc

au moment de faire le flash, je boot en mod dos, je tappe bien la commande firmtool, tout est correct

cependant, apres ceci, (mon lecteur est toujours ouvert 1/2 le pin eject non rebranché et la Xbox sur laquelle le lecteur prend le jus est allumé) je tappe dosflash

la commande se lance, me présente le prog mais me dit ensuite : no atapi devices present !

j'ai besoin d'aide la :/

maj : j'ai fait quelques autres trucs, mais toujours rien pour le moment :

jai pu faire un dosflash liteon e 0960 (si je ne dit pas de betises)

seulement, meme apres avoir fait tout ce bazar, impossible de continuer plus loin que le dosflash, le message étant celui ci :

No atapi devices present

ps : a priori, mon numéro de sata est 0960, mais y'a un moyen d'en etre sur ?

parceque, pour tester, j'ai lancer la commande sans avoir allumé la 360, et j'ai eu le meme résultat (erasing finished)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais devenir fou ~~

j'ai réussis a récupérer mes 3 fichier etc etc

au moment de faire le flash, je boot en mod dos, je tappe bien la commande firmtool, tout est correct

cependant, apres ceci, (mon lecteur est toujours ouvert 1/2 le pin eject non rebranché et la Xbox sur laquelle le lecteur prend le jus est allumé) je tappe dosflash

la commande se lance, me présente le prog mais me dit ensuite : no atapi devices present !

j'ai besoin d'aide la :/

maj : j'ai fait quelques autres trucs, mais toujours rien pour le moment :

jai pu faire un dosflash liteon e 0960 (si je ne dit pas de betises)

seulement, meme apres avoir fait tout ce bazar, impossible de continuer plus loin que le dosflash, le message étant celui ci :

No atapi devices present

ps : a priori, mon numéro de sata est 0960, mais y'a un moyen d'en etre sur ?

parceque, pour tester, j'ai lancer la commande sans avoir allumé la 360, et j'ai eu le meme résultat (erasing finished)

Salut :)

T'as fait le bon choix en tapant les lignes de commandes, parce que j'ai l'impression que l'assistant de dosflash et les controleurs sata se parlent mal !

J'ai réglé mon soucis comme suit (j'ai un ck3 lite c'est plus facile)

Il faut savoir absolument

Adresse du port sata (XXXX)

Master ou slave (Master A0)

1. Boot sous dos

2. Allumez le lecteur

3. Dosflash

Meme s'il n'est pas capable d'identifier ton lecteur, tu devrais pouvoir identifier le numéro de port sata et son adresse

Retour ligne de commande

c:> liteon e XXXX

Coupez le jus du lecteur

Allumez le lecteur

Et enfin, par exemple s'il est en master et que tu remplaces XXXX par l'adresse du port

C:> DOSFLASH W XXXX 1 A0 2 0 4 IX15.BIN 0

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je crois que je vais le lancer contre le mur.

voici ce que je viens de refaire :

j'ai branché mon liteon sur le port sata n° 4 du pc

j'ai identifié le numéro du port (enfin je crois) a savoir 0960 (dans le prog pour récupéré les clés, ce sont les 4 ports dispo en sata : 09F0 / 0970 / 09E0 / 0960)

ensuite, sous dos, j'ai lancé dosflash e 0960.

erasing...ok!

erasing finished !

ensuite, je débranche l'alim de la box, je la rebranche et l'allume

puis je tappe :

Dosflash

et la :

no atapi devices present!

a l'aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que tu dis, il ne voit meme pas qu'il y a quelque chose derriere le port.

D'apres que j'ai vécu, une fois le lecteur briqué, dosflash ne parvient pas à l'identifier, mais il voit quand meme un périphérique

Eteint tout vérifies tes branchements, et si tu es certain du port, tapes la commande d'ecriture que je t'ai écrite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces