[Obsolète]Flasher Son Lecteur Liteon


mikael0769
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai tout fait sous DOS, bien tout suivi, récupéré une bonne clef.

La recup de la clef a été un peu longue car j'utilisais l'ALIM de la xbox et en utilisant DVDKEY j'avais des clefs 0000....

Plutot que d'appuyer sur eject pour ouvrir, eject pour fermer en coupant l'alim, j'ai laissé le tiroir ouvert puis debranché l'ALIM, fermé le tiroir a moitié a la main, et là enfin la clef. J'ai retrouvé plusieurs fois la même clef et elle parraissait OK.

Tout c'est ensuite bien passé jusqu'à la fin du flashage (spoof du firmware avec jungleflasher, puis retour sous DOS pour flash avec dosflash).

Le pb c'est que j'ai remonté le Liteon dans la box et quand j'allume, j'ai les 3 Led rouges qui clinotent ! Ecran noir, Code d'erreur 0031 (inconnu sur le tuto des codes d'erreur)

Est-ce qu'il faut fermer la console totalement ou on peux essayer "capot ouvert" ?

Est ce que la console s'est bloquée a cause des mise sous tensions répétée sans lecteur ?

Est ce que je dois réassayer de flasher à nouveau (le flashage avait marché nickel pourtant !)

Je desespère !

Modifié par zorgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le pb c'est que j'ai remonté le Liteon dans la box et quand j'allume, j'ai les 3 Led rouges qui clinotent ! Ecran noir, Code d'erreur 0031 (inconnu sur le tuto des codes d'erreur)

...

Je suis vraiment trop con j'ai rebranché l'alim du lecteur a l'envers. Mon lecteur est cramé !

Arghh c'est vraiment trop bête, faux dire que le détrompage du connecteur est pas terrible !

Appel a tout ceux qui ont spoofé des samsung ou hitachi depuis des mois, vous devez avoir des stocks de liteon que personne ne voulait jusqu'à il y a une semaine non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je dois recevoir mon kit aujourd'hui j'ai une petite question.

Sur le PC que j'ai je suis sous Vista 64 bits.

Mais j'aimerais savoir si sous DOS ca va marcher quand même car sous windows je sais que ca marchera pas vu que le portio est pas prévu pour un OS 64.

Mais sous DOS j'aimerais savoir si ca va marcher quand même ?

Si oui, comment je fais pour lancer le dos au démarrage ? (F8 ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je dois recevoir mon kit aujourd'hui j'ai une petite question.

Sur le PC que j'ai je suis sous Vista 64 bits.

Mais j'aimerais savoir si sous DOS ca va marcher quand même car sous windows je sais que ca marchera pas vu que le portio est pas prévu pour un OS 64.

Mais sous DOS j'aimerais savoir si ca va marcher quand même ?

Si oui, comment je fais pour lancer le dos au démarrage ? (F8 ?) ?

Lut,

Sous DOS sa marche vu que DOS n'est pas un systeme 64 mais plutot 16 bits :-)

Il te faut une disquette bootable sous dos ou sur USB il y a un tres bon tutorial dans tuto-GX.

et apres au demarage de ton ordi tu doit rentré dans le Bios ( F8 ou Suppr ou F2).

et tu vas dans boot et tu mais Floppy en premier ou USB-ZIP ( selon ton support )

voila bonne chance mais tu vera c'est tres simple a flashé ce petit bijoux de lite-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que j'y suis presque...Donc j'ai récupéré la clé avec la methode à moins d'un euro, ca a marché nikel. Je l'ai récupéré sur windows ac jungleflasher.

Ensuite, j'ai tenté le flash sur windows, mais au moment du write, la console s'éteint...Maintenant quand le liteon est connecté à mon pc sur windows, tout rame et jungleflash ne se lance plus....

Je n'abandonne pas et j'essai sur DOS...La, l'erase marche bien mais j'arrive pas à avoir le bon statut (je reste à 0x52) et donc quand j'essai de faire write, il me dit:"unknown flash chip!"

Une question, vous parlez de lite-o-eras, vous l'ecrivez où cette commande?

Merci d'avance pour vos reponses!

EDIT: C'est bon j'ai compris, j'avais pas mis le fichier L-O-ERAS sur ma disquette...La methode decrite quelques posts au dessus marche tres bien! Je suis passé en statut 0x72 apres 3 L-O-ERAS et c'est parti pour le flashage!

Merci pour le tuto et à bobby139 pour ces infos supplementaires!

HA !!!! Enfin un remerciement ! (enfin deux :P ) Je précise que cette méthode je l'ai pas trouvé sur le net ou autre hein...ca m'aurait fait plaisir une tite request avant de l'add dans le tuto made in soulheaven (bien sur que j'aurais dit oui...mais bon) ou au moins un merci ^^ surtout que jvois ma soluce est reprise un peu partout...

Bref l'essentiel c'est de s'entraider donc content que ca serve aux autres ! car erase sous windows c'est hot niveau timing...

Pour les prochains jvous conseil quand meme de directement utiliser l'erase de dosflash, et utiliser L-O-ERAS uniquement quand vous avez foiré l'erase du windows.

Car dosflash erase sans manip de votre part (ni de port sata, ni de manip d'eteindre/rallumer)...il suffit d'erase sous dosflash, puis de le relancer (sans couper l'alim du lecteur) et la soit il reconnait le chip direct, soit il propose de resend, faites Y, coupez l'alim, attendez une bonne sec, rallumez le, et hop le tour est joué !

Aller bon flash a tous

EDIT : Quand t'as pas de CK ou xtractor, oui tu dois éteindre ou rallumer ta console, comme pour les anciens lecteurs ! c'est plus sur que de jouer avec l'alim ;)

EDIT2 :Pour ceux qui obtiennent un status FF72 avec l-O-Eras mais qui n'ont pas le chip reconnu automatiquement dans dosflash, prenez la dernière version...

EDIT 3 : Pour ceux qui n'arriverait pas a lancer le programme de la team jungle, il vous suffit d'installer le .net framework 2 ou 3.0 de microsoft... :)

Moi je dit Bravo !!!!! et merci pour ce super tuto.

;-)

GG

de tres bonne technique et en plus le SAV quoi de mieux ?!?

continue comme ça !!!!.

Au faite moi j'ai eu un truc bizard avec mon ordi jungle ne detecté pas le lecteur. mais je s'avait sur que port il etait branché et j'ai prix la Clef tres facilement sans qu'il ne voi le lecteur. puis le les effacé pareille et la c'est le drame je pouvai plus ecrire dessus donc SAV et op L-O-Eras XXXX et apres dosflash et c'est fait.

enfin bref bonne année a tout le monde

Modifié par la ctdteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Alors un petit voir gros souci !

J'ai fabriqué l'add on sur mon ck3 pro mais l'aiguille ne rentre pas ! Juste le bout!

Je me dit que c'est bon je lance fait les bonne manip il detecte mon lecteur j'installe les drivers et la je lance jungleflash !

Je trouve pas mon lecteur !

Dans gestionnaire de périphériques ligne emplacement : inconnu

img-184106w26h0.jpg

Pareil pour tous les autres !

Sa vient d'ou est que faire svp !

<_<:(

Je suis désespéré !

ps: j'ai bien installé tout les drivers !

merci

Salut,

ça marche très bien sur du ICH5, je lai fait, récup la clé avec CK3 Tool v1.2.4 et ca va passer.., encore une astuce si avec le cable d'origine ca passe toujours pas essaye avec un cable SATA 150.

pour l'aiguille, moi j'ai pris le cable d'un multimètre, que tu fixe juste pour faire contact, un coup de scotch électrique, tu fait ton truc et hop ça roule :)

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vais regarder le tuto alors, je vais le faire sur une clé usb.

Après booter dessus je sais faire, faut juste que je trouve comment faire la clé.

C'est comme les vieilles disquettes de démarrage en faite c'est ça ?

Je viens de le recevoir à l'instant le Xtractor, y a marqué v1.1 dessus.

Parait qu'il y a des versions qui sont pas fiables et qui grillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vais regarder le tuto alors, je vais le faire sur une clé usb.

Après booter dessus je sais faire, faut juste que je trouve comment faire la clé.

C'est comme les vieilles disquettes de démarrage en faite c'est ça ?

Je viens de le recevoir à l'instant le Xtractor, y a marqué v1.1 dessus.

Parait qu'il y a des versions qui sont pas fiables et qui grillent ?

Oui c'est exactement pareil que les disquettes.

pour le Xtractor j'ai testé le V1.1 est c'est good mais je prefere le CK.

bon flashage si il y a souci dit le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon après une demi journée de galére et de jeu tout de même sur PS3 xD.

Bah j'ai réussi à tout faire sous windows.

J'ai donc fait une partition de 10go sur mon raptor, j'ai mis vista starter 32 bits. (Plus rapide que xp à installer et xp buggait)

Puis après j'ai mis les pilotes du Maximums et le Port I/O.

Là j'ai suivi la manip du spear de xboxunlimited.

Bah le lecteur était pas detecté je pigeait pas.

En faite fallait tout simplement changer un truc dans le bios.

Le lecteur était connecté en sata directement à la carte mère.

Puis après j'ai scanné ca l'a trouvé, j'ai dumpé plusieurs fois la clé (déjà en la lisant) puis après j'ai fait 3 dump des fichiers bin.

J'ai continué de suivre le tuto de gueux, le moment fatidique ou il fauit faire erase liteon bah sans aucun problème, on clique on fait OK OK puis on éteint en comptant deux secondes et on rallume direct, j'ai eu le même écran que le tuto. Puis flash ca a pris quoi 30 secondes.

J'ai gravé un backup après, (j'ai pas fait le truc stealh avec abgx360) mais bon 40 min après il était gravé. J'insère boum ca lance direct, faut que je la rémonte maintenant.

Par contre, l'autocolant sur le lecteur il est coupé j'ai pas fait attention c'est pas grave ? vu que personne n'en a parlé pour la garantie.

Par contre qu'elle est bruyante la 360, donc je l'ai jamais connecté au live, vallait mieux la connecté la première fois lecteur non flashé ou flashé ou ca change rien ?

Car je voudrais mettre la dernière mise à jour, et bidouillé un peu le software car j'ai jamais touché grand chose au menu je connais même pas les options d'origine.

Pareil pour le gamer tag je sais pas si je peux le faire en ligne ou pas ou si ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bruyante, bah oui, c'est une xbox360, elles ont tjrs été bruyante, celles qui le sont pas, sont soit en rod, soit morte, ou alors flashé avec un firm plus vieux que le 1.5 avec une vitesse de lecture inférieur

pour l'autocollant, bah normalement oui, il doit etre la pour la garantie, mais bon personne n'a l'air de s'en etre inquiete

pour le live, la c'est coup de bol ou pas, mais meme si ta console est bannie, tu n'as plus le droit de jouer en ligne , mais tu as le droit de recupèrer les dernières maj, je crois, a faire vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki

Faut que je me renseigne pour le live, car y a pleins de comptes j'ai vu. Moi je veux pas payer, mais la connecté en ligne pour les divers contenus pourquoi pas.

Mais je l'ai acheté pour joeur aux exclus solo surtout, car sinon j'ai la PS3.

J'ai fait la Maj NXE par usb ca a reconnu direct, c'est beaucoup mieux je trouve. Et j'ai installer Halo 3 et boum aucun bruit. par contre les chargements sont rapides pour les jeux (enfin halo 3 notamment même par dvd c'est hyper rapide je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki

Faut que je me renseigne pour le live, car y a pleins de comptes j'ai vu. Moi je veux pas payer, mais la connecté en ligne pour les divers contenus pourquoi pas.

Mais je l'ai acheté pour joeur aux exclus solo surtout, car sinon j'ai la PS3.

J'ai fait la Maj NXE par usb ca a reconnu direct, c'est beaucoup mieux je trouve. Et j'ai installer Halo 3 et boum aucun bruit. par contre les chargements sont rapides pour les jeux (enfin halo 3 notamment même par dvd c'est hyper rapide je trouve)

et oui le Xtreme 1.5 a une vitesse de lecture plus importante. et le lecteur lite-on accepte meme des dvd-dl de qualité bof bof quoi !! pour pas dire autre chose enfin pour moi.

vve le lite-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

C'est la crise... lecteur brické...

J'ai fait la méthode de l'aiguille, j'ai bien récupéré les fichiers, j'ai bien créé le firmware modifié.

N'ayant pas de connectivity kit, au moment de l'erase du firmware, je débranche le câble et rebranche.

Et la NO, le lecteur ne répond plus, ne s'ouvre plus...

Pourtant il me marque bien erase ok erase finished.

Je suis perdu ! Comment faire pour finir ce p****n de flash!

quelqu'un aurait-il une idée? Quelle est la meilleure méthode pour récupérer le lecteur?

thanx à tous et bonne nuit, là j'arrête, je vais me coucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la clé et qu'elle est bonne, tu peux le récupérer normalement.

Tu as essayé la partie SAV du tuto ?

Sinon des personnes ont postés avant une méthode sous DOS, ils font deux fois la manip jusqu'à avoir le bon statut et il reflashe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai bien réussi à récupérer ma clé. j'ai ensuite compiler les 3 fichiers,j'ai obtenu le dummy. Ensuite avec jungleflasher j'ai compiler le dummy avec le ix15.bin et il m'a créé le fichier Lite_cfw.bin. (petite question au passage: le firmware à réinjecter dans le liteon, c'est le lite_cfw.bin ou le ix15.bin??)

Mais c'est ma méthode sus dos qui me pose problème, je n'arrive pas à obtenir le statut 72... Je rappelle que je n'ai pas de CK. A quelle moment précis faut il débrancher et rebranher l'alim du lecteur?

Thx à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le lite_cfw qu'il faut utiliser. ('il contient le firmware ixtreme modifié avec ta clé)

Sinon pour ton kit c'est quoi le truc à 1€ avec un transistor ?

Si je me trope pas, vaut mieux attendre confirmation.

Tu fais Erase puis tu attends deux secondes (c'est rapide 1 2), là tu éteins et tu rallumes immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

OK pour la première Xbox. D'ailleurs, en parcourant un peu les tutaux et pages de ce forum, j'ai remarqué que je m'étais trompé dans le firmware a "injecter" dans le lecteur. En effet, j'ai pris le ix15.bin fournit dans le pack de base et non pas le Lite_CFW.bin créé par JungleFlash. Pourtant le lecteur est correctement flashé...

Késako 1 ??!! :ninja:

Bref, j'attaque la deuxième et là, autres problèmes :

- Le lecteur est brické, je fais donc la technique du L-O-ERASE PORT,

j'obtiens bien le statut 72, mais après???

A quelle moment éteindre le lecteur (ou la boite) et le rallumer!( toujours sans CK)

De plus quand je retourne sous dosflash v1.7 (je ne trouve pas le 1.8??...), on tape "N" puis je choisis le numéro de lecteur pour qu'il me propose l'écriture, mais NO, il me marque "Unknow flash Chip"

Késako 2 ??!! :encolere12:

Pour finir, lorsque je réponds "Y" au dosflash, le Statut "ocsille" entre 2 valeurs (F2 et 72), à intervalle de quelques millisecondes !!! (J'ai d'ailleurs remarqué que cet "oscillement" correspond au clignotement de la diode présente sur la xboite).

Késako 3 ??!! :wacko:

Merci d'avance.

Modifié par KmiKz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces