IXtreme 1.5 LiteOn - BenQ - Samsung - TEAM JUNGLE


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec 24H d'avance sur la date prévue, c'est finalement aujourd'hui que le nouveau firmware IXtreme assurant la compatibilité avec les lecteurs LiteOn (et les lecteurs BenQ et Samsung) est proposé.

Le LiteOn, réputé comme inexploitable à sa sortie, possède désormais son firmware au même titre que les autres lecteurs, grâce au travail de TEAM JUNGLE.

La TEAM JUNGLE regroupe de nombreuses personnes à travers le globe, qui ont réuni leurs efforts pour venir à bout du lecteur LiteOn

Fonctionnalités

- Support Liteon DG-16D2S

- Flash depuis Windows avec la GUI Jungleflasher

- Requête CDB intelligente pour renforcer le spoofing -LiteOn

- Amélioration du timing c/r - tous lecteurs

- Amélioration disc jitter - tous lecteurs

- Amélioration du support spoofing pour LiteOn - Samsung et Benq

- Amélioration du support des mauvais angles de lecture - tous lecteurs

- Support des requêtes CDB Liteon - Samsung et Benq

- Semi ouverture du tiroir à la mise sous tension pour le mode inquiry/flash sous Windows - tous lecteurs

- Commande CDB lock/unlock - Liteon Windows

- Commande CDB info key+serial - Liteon Windows

- Firmguard plus sécurisée - Benq

Vous l'aurez noté, le lecteur Hitachi n'est pour le moment pas encore supporté, mais la TEAM JUNGLE indique que ce dernier le sera début janvier.

Beaucoup de travail a dû être réalisé pour réunir l'ensemble des outils nécessaires aux opérations de lecture/flashage/spoof et la TEAM JUNGLE précise que tout ceci n'en est pour le moment qu'au stade BETA et que de nombreux bugs sont surement encore présents notamment au niveau de JungleFlasher qui regroupe à travers une interface DVDKEY32, MTK, FirmTool etc... Les possesseurs de chipset VIA doivent d'ailleurs être très précis au niveau du timing de mise en route du lecteur.

Environnement nécessaire pour JungleFlasher :

- PortIO32.exe (fourni dans le package)

* Les systèmes 64 bits ne sont pas supportés, vous devez absolument utiliser un système 32 bits

- NET 2.0 ou plus

- La clé de votre lecteur (de nombreux tutoriaux sont disponibles sur notre forum et notre wiki pour cela)

Instructions de flash du LiteOn avec JungleFlasher:

1: Branchez votre LiteON sur un port SATA et allumez votre lecteur

2: Dans JungleFlasher selectionnez l'onglet MTK Flash 32.

3: Selectionnez le bon port

4: cliquez sur le bouton 'Hit Lite-On-Erase'. NOTE - Cela est effectué APRES avoir transféré avec succès vos fichiers inquiry.bin / identify.bin / key.bin! Merci de lire attentivement les informations affichées à l'écran! Il est important de mettre sous tension le lecteur au bon moment pour éviter le freeze de votre ordinateur avec un chipset VIA.

5: Après un cycle de mise sous tension, le lecteur devrait retourner le statut 0x72 et afficher une information sur le Flash. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le Device ID et mettre sous tension comme indiqué. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous n'avez pas correctement effacé le lecteur.

6: Une fois l'information Flash affichée, vous êtes prêts à écrire. Allez sur l'onglet 'firmware tool 32' et sélectionnez "Load from dump files" puis choisissez vos fichiers key/inquiry/identify .bin. Sélectionnez ensuite 'ix15-liteon.bin' après avoir cliqué sur "Open Target Firmware". Appuyez sur "Spoof Source To Target". Puis "Save to File" et sauvegardez votre CFW.bin.

7: Retournez ensuite sur l'onglet MTK Flash 32 et selectionnez "Write". Le firmware liteon préparé précédemment dans l'onglet "Firmware 32" devrait être sélectionné automatiquement et flashé sur le lecteur. Le flash sera vérifié automatiquement. Si la vérification est effectué, vous avez réussi.

Si la vérification échoue, alors il s'agit probablement d'un problème avec JungleFlasher et votre chipset SATA. Utilisez alors DosFlash pour flasher votre lecteur avec le fichier CFW.bin contenant les informations de spoof correspondantes. Si le lecteur est correctement effacé, Dosflash verra l'information Flash et sera capable de l'écrire!

Instructions DOS:

Vous devez déjà posséder vos fichiers key.bin/inquiry.bin/identify. Si c'est bien le cas, utilisez firmtool 1.3 ou JungleFlasher pour préparer votre ix15-liteon.bin avec les informations dvdkey et spoofed serial (inquiry/identify). A l'heure actuelle, l'extraction dvdkey/inquiry/identify sous DOS n'est pas entièrement supportée par la TEAM JUNGLE.

1: Lancez L-O-Eras.EXE en spécifiant le port correspondant

2: Lancez DosFlash.exe

3: Sélectionnez le nombre correspondant à votre port SATA / lecteur LiteOn. Notez que le lecteur doit être correctement effacé afin que DosFlash puisse voir le lecteur.

4: Selectionnez write, et choisissez votre firmare LiteOn que vous avez préparé avec les informations dvdkey /identify / inquiry correspondantes!

5: Ecrire, connectez le lecteur et jouez

Une nouvelle version de DosFlash sera publiée rapidement. cette nouvelle version permettant l'extraction DVDKey du LiteOn et la gestion du dummy.bin. Note : firmtool utilise dummy.bin pour le spoof de l'information depuis les key/inquiry/identify dans les autres firmwares 1.5. A l'heure actuelle JungleFlasher et DVDKey32 supportent la fonctionnalité dummy.bin!

download.gif Jungleflasher 0.0.26 Beta

download.gif FirmwareTool 1.3 Final

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le précieeeeeuuuuuuuxxxxxx...

Magnifique, j'adore, j'aime, je kif, j'adhère, je veux, je vénère, j'adule, toossa toossa !

Un grand bravo au travail acharné de la team Jungle, et un grand merci.

:oki::oki::oki::oki:

Modifié par Al3x1s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la cerise sur le gateau c'est que le chip via n'est plus indisponsable, j'ai flashé mon liteon ce matin avec ma carte mere a base d'intel 945p et ich7

hier pour un benQ j'ai du lancer la procedure de unlock de geremia (j crois)

mais la rien de special a faire (mis a part le powercycle au moment qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques questions :

L'Xtractor de chez Maximus c'est un convertisseur RS232 on est d'accords ?

On en a besoin pour le Flash ( j'insiste sur le mot Flash pour la récupération ça je sais que oui ) du Lite-On ? Ou alors c'est juste par le SATA ?

Si oui ça marche en USB ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à la Team Jungle et à SoulHeaven pour le futur tuto.

@SoulHeaven : Si ton tuto inclus le dump, tu pourras faire un ptit paragraphe pour ceux utilisant le Spear/Probe si c'est possible ?

Merci !

Oui ça inclue le dump. Je n'ai pas eu le temps de faire le paragraphe pour Spear et Probe, de plus je n'en ai pas en ma possession.

Mais j'essaye de faire ça quand je peux.

Le tuto sera plublié directement dans le Wiki.

La partie flash windows est déjà prête, je fais celle sous dos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut :)

je voulais juste savoir si ce firmware 1.5 pour le BENQ et pour les SAMSUNG ms28 et ms25 ont le choix de la vitesse ou si c'est du 12x par defaut? car il me semblait que j'avais entendu dire que l'ont aura pas le choix de la vitesse du lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HEY ! merci pour cette magnifique nouvelle avec un jour d'avance ! ca fait trop plaisir ! ce soir je vais passer une soirée de dingue :D

On en sait rien pour les nouvelles versions, mais si nouvelle version il y a, alors sur les améliorations tu pourra compter... Les rumeurs disaient que le nouveau firmware serait plus secure pour eviter le ban ! donc c'est toujours conseillé de mettre a jour !

Maintenant il a jamais été dit que cela te l'eviterait a 100% !!

a nous de jouer ! et merci d'avance pour le tuto soulheaven ! jv m'amuser a expérimenter ca tt seul mais c'est bien que des gens soient la pour prendre le temps d'expliquer a tt le monde la marche a suivre !

Bon flash @ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Salut a tous!

Possedant une 360 BenQ IXtreme 1.4.1 je me demande si le passage au 1.5 est primordial.

Je veut dire par la pour eviter un ban ou tout autres choses.

Merci beaucoup et joyeuses fetes!

il n'y a rien de primordial a passer en 1.5 rien n'est garantis pour le ban ...moi perso je reste en 1.41 avec mon benq tant que ca marche j'y touche pas et bon bref moi je vais jamais sur le live je dit bien jamais donc je peux aisement rester en 1.41 :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces