Intégrer Son Disque Durdans La Xbox Phat


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous,

Je souhaite en effet mettre mon HDD de 20 GB dans ma console, sauf que j'ai pas du tout capter.

En fait j'ai juste a demonté ma console reprendre les memes points de soudure et le tour est joué?

Je reste assez surpris? que l'on puisse aussi facilement integrer un Hdd avec seulement 6 points de soudure.

Rien d'autre a faire? si le Hdd est celui extrait de la box j'entends.

Par avance merci de vos précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Déjà sympa le Tutos...

J'ai récupéré une box RROD que j'ai réparer et maintenant je vais lui rajouté un petit WD1200BEVS.

Et là sa deviens utile...

J'ai commencé par faire çà:

origin.th.jpg

Mais au moment de remonté la carte mère un câble le (data A+ c'est dé-soudé pour touché le +5v), du coup ma box ne fessai que redémarrer toute les minute....

Pas Top... :wacko:

Alors j'ai cherché un peu avec mon Multimètre et j'ai trouvé des point alternatif SUR la Carte Mère... :rolleyes:

altern.th.jpg

Il y a toute les pins du Sata y compris les masse même si elle sont commune.

On peut soudé soit sur la 3pate des transistor ou sur le bout d'éteint qui ce ballade (comme les masses)

1=A+ = Pin 2

2=A- = Pin 3

3=B- = Pin 5

4=B+ = Pin 6

pour le +5 je garde ma soudure sous la carte mère comme tu l'indique d'ailleurs, regardé bien par ou j'ai fait passé mon fils jaune pour le faire ressortir de l'autre coté... j'ai trouvé cette sortie bien pratique.

Voilà.

Je vous tient au jus.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je souhaite moi aussi intégrer mon HDD de 20 GB dans ma box.

Donc si j'ai bien compris il me faut: un cable sata

du fil de cablage+ connectique alim

ensuite couper le cable sata, le souder a la carte mère (4fils),

souder l'alimentation et le tour est joué ?

Par contre j'aimerais un peut d'aide sur les masses, et les points de soudures pour l'alimentation.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grossiérement oui...

ensuite couper le cable sata, le souder a la carte mère (4fils),

En fait t'en a 5 a soudé ya la masse aussi.

souder l'alimentation et le tour est joué ?

Oui.

Je viens de récupérer mon 120BEVS donc ce soir c'est le grand soir....

Sa y est c'est fait... Là je copie Fable2 pour testé mais sa a fonctionné nickel avec mes point alternatif...

Je Rajouterai des photos aprés.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un point alternatif pour l'alimentation

new12v.jpg?t=1234603256

A vérifié quand même !!

Attention, ne pas utiliser ce point pour l'alimentation, c'est du 12V. J'ai cramé mon HDD en faisant cette erreur, espérons qu'il passe en SAV.

J'ai trouvé un point alternatif en 5V a coté du port ethernet je vous prend une photo et j'édite mon post.

EDIT : Voici le point alternatif 5V que j'ai trouvé sur le dessus de la carte mère :

pict0389.jpg

Vérifiez quand même avec votre multimètre, afin d'éviter de faire comme moi et de griller mon HDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Étant électricien de formation, je ne peux que souligner le danger de retirer la carcasse métallique de la xbox et de s'en servir ainsi:

La XBox 360 (Tout comme la première du nom) disposent de la double isolation (Matériels possédant une isolation fonctionnelle et matérielle et obligatoirement sans dispositif de mise à la terre des masses métalliques.), cette dernière sans une partie de sa cage ne permettra plus la protection de la personne (Par électrocution sur la console) ou des biens (Si elle prend feu).

Et je ne parle même pas des soucis pouvant être liées avec l'assurance...

Chacun fait ce qu'il lui plait et je suis sur que cela peut être très intéressant pour les personnes ne disposant pas de boitier DD ou pour ceux qui ne veulent pas rajouter un morceaux de plus mais je tiens quand même à faire mon rabat-joie pour que tout le monde comprenne bien en quoi cette modification peut aller plus loin que le simple "~tuto : Disque Dur Interne !"

Je sens venir le "moi aussi je suis éléctricien" et nanani nanana. -> Chacun fait ce qu'il lui plait mais un BBQ improvisé ça n'arrive pas qu'aux autres :D

Sur ce, bonnes modifications (Mais ne touchez-pas à tout n'importe comment)

Ce message de prévention vous a été offert par le syndicat de assureurs du midi-Pyrénées

Edit: Après recherche, j'ai vu que l'on transformait la XBox en appareil de classe 0, je cite: Matériel possédant uniquement une isolation fonctionnelle mais pas de liaison à la terre des masses métalliques. Interdit en Europe.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Après recherche, j'ai vu que l'on transformait la XBox en appareil de classe 0, je cite: Matériel possédant uniquement une isolation fonctionnelle mais pas de liaison à la terre des masses métalliques. Interdit en Europe.

Tu oublis juste une petite chose , qui a son importance :whistling: la console en elle meme n'est alimantée par une tension max de 12V :unsure: , ton probleme de masse n'est appliqué qu'a l'alime , qui elle est reliée , donc selon toi il va falloir relier a la masse tout les apparaillages alimenté en 12V , cela sous entant qu'un DD externe , imprimante doit avoir une liaison de masse :blink: et si on insiste faut jetter 80% des nos équipements :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton probleme de masse n'est appliqué qu'a l'alime , qui elle est reliée

Faux: L'alimentation est elle même en double isolation donc pas de fil de masse -> Regarde là de plus près...

la console en elle meme n'est alimantée par une tension max de 12V

Oui, c'est vrai: Il est très très peu probable de s'électrocuter de la sorte, à moins de la bricoler dans la baignoire et etc. Par contre le feu est toujours un risque ;)

Edit:

Etant donné que nous ne sommes plus en double isolation et que nous n'avons pas de mise à la masse, ceci est donc toujours vrai:

Après recherche, j'ai vu que l'on transformait la XBox en appareil de classe 0, je cite: Matériel possédant uniquement une isolation fonctionnelle mais pas de liaison à la terre des masses métalliques. Interdit en Europe.

Après si on s'arrête sur de simples interdits... Tout le monde roule un peu plus vite et télécharge un peu trop :rolleyes:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étant électricien de formation, je ne peux que souligner le danger de retirer la carcasse métallique de la xbox et de s'en servir ainsi...

Ou là, toi je sais pas ce que tu as fumée mais sa devait être de la bonne.... :whistling:

Faut arrêter les Hors Sujet à la con... Tout le monde le sait qu'il y a des risque a manipulé du Matériel Électrique... -_-

Un conseil ne regarde pas les photos qui vont suivre car tu va nous faire une attaque... ggne

Pour en revenir au Post, voilà enfin les photos de ma Xbox RROD:0021 et E73. Réparé et Fonctionnel bien sur...

Tout d'abord un ventillo de 12cm et un radiateur sur le Chipset et Ram (afin d'évité l'erreur E73)

xbox3.th.jpg

Ensuite ajout d'un port Sata Externe pour le Hdd et une alim 5V aussi... Je précise avec mes point alternatif (a Rajouté peut-etre sur le Tuto...Non?)

xbox1x.th.jpg

Pour Finir après plusieurs jours de Test et récupération d'une Dremel on finalise un peu le tout et sa donne çà:

xbox2n.th.jpg xbox4o.th.jpg xbox5j.th.jpg

Merci a tout les Gueux qui mon aidé a re-Construire cette Box et aux autres Qui nous ferons toujours bien rigoler.... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous moi j ai juste un petit problème mon disque wd scopio flash réussi n'est pas reconnu sous ma xbox je voudra savoir si quelqu'un as des photos plus précise des data j ai l impression que je l ai bien branché vu que je n ai pas d'erreur 68 comme au depart si une idées vous viens je suis preneur

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour
je voudrai savoir si je peux rajouter un petit ventilateur à coté dur dd que l'on branche sur la prise molex (+ sur rouge, - sur noir) que j'ai récuperer sur un vieux ordinateur portable.
magento-404-not-found-640x270.jpg

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors pour te répondre dans l'ordre sur une de mes photos sur la deuxième page:

altern.th.jpg

Tu trouveras des numéros de 1 à 4, le 1 est le plus LOIN du croché et le 4 est le plus PRÉS...

Voilà sachant que moi mes soudure sont coté Radiateur... C'est plus simple je trouve.... et sa tien lorsque l'on remet la carte mére dans le support de la Box...

Ensuite pour le Ventillo tu peux le mettre ya pas de souci... J'ai 3 points de soudure sur la carte mére (Gnd, +5V, +12V) et j'ai mit des domino à Gogo pour partagé toutes ces tentions entre Ventillo Hdd, Led ....

Voilà en espérant que sa puisse t'aider. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voudrai te remercier de ta réponse mais je n'ai pas tout et très bien compris: (dis moi si j'ai faux)

_tu dis que je ne suis pas obliger la carte mére pour souder le cable sata et si j'ai bien compris le 1 du port sata sue le dd et le 1 que tu ma mis sur la photo

_pour le ventilo le + que l'on a souder est un 5V ou un 12V et le noir donc - c le GND

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voudrai te remercier de ta réponse mais je n'ai pas tout et très bien compris: (dis moi si j'ai faux)

_tu dis que je ne suis pas obliger la carte mére pour souder le cable sata

Non tu es obligé de soudé, ce que je dis c'est que tu as le choix de soudé dessus ou dessous, et que perso je préfaire dessus car c'est plus pratique.

et si j'ai bien compris le 1 du port sata sue le dd et le 1 que tu ma mis sur la photo

Sa dépant de comment c'est repéré sur ton hdd, Regarde avec le cable simplement t'occupe pas du hdd pour l'instant, le 1 sur la photo est le plus LOIN du croché de ton cable SATA et le 4 est le plus PRÉS...

_pour le ventilo le + que l'on a souder est un 5V ou un 12V et le noir donc - c le GND

merci

La tension 5V ou 12V doit etre indiqué sur ton Ventillateur (étiquette)

Mais attention si tu as suivi le tutos la tension que tu récupére pour le hdd est du +5V...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-88355-1243605500_thumb.jpg

ok merci j'ai compris mais a asser de place sur la carte mere au dessus parce que a le radiateur et tout et avec le fer a souder c risquer non

et pour le ventilo c pa écrit dessus mais je l'a test avec un pile 9V sa marche

merci

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces