Intégrer Son Disque Durdans La Xbox Phat


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais pas compris ta question...

Il te faudra retiré la carte mére de ta xbox pour soudé, c'est beaucoup plus simple...

ATTENTION: Si tu soude sur le Dessus, il y à 2 condensateurs qui sont trés proche de tes points de soudure, fait attention de ne pas les touché avec le FER, car tu pourrais faire fondre leur carapace et sa leur serai Mortel... Perso j'en ai un qui à eu chaud sur ma première xbox, la deuxiéme je le savais donc c'est passé nickel...

Bon courage. Et tremble pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème...

Alors pour retiré ta carte mère tu dévisse toutes les vis (Noir et argent), tu déconnecte le molex de l'alim des ventilo et tu soulève ta carte mère en fessant un peu bascule, t'inquiète sa parait chaud dit comme çà mais c'est ultra Simple....

:maitrecapello:

Bonne soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde

J'ai tenté de mettre un disque dur de façon "interne" dans ma xbox 360 (c'est pas vraiment interne, z'allez comprendre pourquoi avec les images). C'est pas mon fort de faire des explications détaillées, je préfère plutôt laisser parler les images et vous laisser juger par vous-mêmes:

img0140y.jpg

img0141j.jpg

img0142x.jpg

img0143j.jpg

img0146jk.jpg

img0144x.jpg

img0148n.jpg

img0149ye.jpg

img0150yj.jpg

Laissez vos commentaires ^^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mod , il manque juste une barre latérale qui ceinture le disque dur et évite se chute (intéressant si l'emplacement hd dans le coque plastique est mal ajusté)

++

C'est vrai, faut que j'ajoute ça. En plus, j'ai pleins de petites finissions à faire (cable sata, ponçage par-ci par-la, etc...). Ca m'a pris une bonne semaine pour faire ce mod et je suis déjà content du résultat que j'ai eu^^ Je profite donc d'une petite pause et puis je me remettrai au travail ;)

Quelques choses très importante à dire:

- (ca parait logique mais je le dit quand meme) il n'est pas possible de mettre 2 hdd allumé en meme temps

- branché en SATA, le hdd marche comme un officiel (rien de nouveau, jusque là)

- branché sur la prise hdd officiel, le hdd ne fonctionne que quand un appareil éteint est branché sur le SATA (ex: un hdd)

Pour ce dernier, je suppose qu'il faudrait brancher le sata à quelques résistance, liées à la masse. Vu que je ne suis pas éléctricien de profession, je ne sais pas du tout si mon idée est juste. Si quelqu'un aurait une idée... ? De plus, comment calculer les résistances que j'ai besoin?

Mon idée en image:

resistorsata.png

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- branché sur la prise hdd officiel, le hdd ne fonctionne que quand un appareil éteint est branché sur le SATA (ex: un hdd)

Pour ce dernier, je suppose qu'il faudrait brancher le sata à quelques résistance, liées à la masse. Vu que je ne suis pas éléctricien de profession, je ne sais pas du tout si mon idée est juste. Si quelqu'un aurait une idée... ? De plus, comment calculer les résistances que j'ai besoin?

j'ais pas bien compris, tu veux dire que si tu enleve ton hhd interne pour mette un officiel ca fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- branché sur la prise hdd officiel, le hdd ne fonctionne que quand un appareil éteint est branché sur le SATA (ex: un hdd)

Pour ce dernier, je suppose qu'il faudrait brancher le sata à quelques résistance, liées à la masse. Vu que je ne suis pas éléctricien de profession, je ne sais pas du tout si mon idée est juste. Si quelqu'un aurait une idée... ? De plus, comment calculer les résistances que j'ai besoin?

j'ais pas bien compris, tu veux dire que si tu enleve ton hhd interne pour mette un officiel ca fonctionne pas?

Non

Avec ma xbox360, je peux mettre un disque dur avec son boitier + branchement officiel OU un disque dur que je branche sur la fiche sata que j'ai mis à disposition. Soit l'un, soit l'autre. De plus, mon disque dur n'est pas vraiment "interne".

Le problème, c'est qu'après le mod, il n'est plus possible d'utiliser le port hdd officiel. En effet, celui-ci rend une erreur (68 je crois) et la xbox n'est pas capable d'acceder aux données. Le seul moyen qui fonctionne, c'est d'utiliser le port sata que j'ai créé à l'aide de ce tuto.

Pourquoi ca ne marche pas: aucune idée!!! Chose qui est sure: mes soudures et branchements sont 100% ok.

J'ai quelques idées pourquoi ca ne marcherait pas:

- la fiche sata, qui est soudé directement à la connectique hdd officiel, perturbe le signal.

- le cable sata est peut-etre trop long

Toutefois, si je branche au sata quelque chose qui empeche les allés et venus des données (par exemple, un disque dur sata ETEINT) et bien le port officiel fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il serait possible de résoudre ce problème en branchant au port sata un "terminator" (une pièce qui bloque les données... comme dans le temps des cables bnc; pour ceux qui se souviennent encore). Si ceci est réalisable et possible, alors oui, avec ca un disque dur "officiel" pourrait fonctionner.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ca serait vraiment sympa.

J'espère avoir pu t'eclaircir, bafsorg.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Je m'interesse a la partie de l'ajout de la sortie Audio coaxiale pour le branchement à mon ampli.

J'ai pas mal cherché mais pas moyen de trouver le cable femelle :/

Quelqu'un l'a deja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j'ai beau regardé sous toutes les coutures je ne vois pas comment on soude le port sata je suis désolé sachant que le jtag et autre ne mon pas posé problème

sur le topic jai trouvé sa

1 =A+ = Pin 2

2 =A- = Pin 3

3 =B- = Pin 5

4 =B+ = Pin 6

ou 4 correspond au fil le plus pres de l'angle droit du sata ?

pour l'alimentation je pense que j'y arriverai lol

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour, je connecte ma xbox en yuv et je souhaiterais savoir si la prise coax me permettrait d'avoir une sortie dolby digital 5.1 ou alors du simple stéréo comme avec les fils blanc-rouge ? De plus, le tuto parle que la prise fonctionne en meme temps que le hdmi mais sur ma xenon, ce branchement existe t-il aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Tient, est-ce qu'il existe des adaptateurs maintenant pour mettre des rallonges ?

Genre tout simplement mettre une rallonge à la sortie "sata/alim" de la xbox 360 pour pouvoir mettre le disque dur un peu plus loin ?

Je suis en train de regarder pour changer le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de faire la même chose pour un DD externe dans une console jtag ?

Avoir un port usb ou sata à l'interieur, dans mon cas, j'ai viré le lecteur dvd et souhaiterais mettre un DD à la place.

yes fesable avec un adaptateur usb sata et c'est compatible pc ps3 ps2 wii et xbox360 faut juste un alim qui est fournis avec l'adaptateur ou tu tire du 12v 5v et gnd pour alimenter le sata (pas très compliquer)

de plus il reste des port usb non utiliser sur la carte mère de la Xbox (3 usb libre mais utilisable 1 seul a la fois)

bonjour, je connecte ma xbox en yuv et je souhaiterais savoir si la prise coax me permettrait d'avoir une sortie dolby digital 5.1 ou alors du simple stéréo comme avec les fils blanc-rouge ? De plus, le tuto parle que la prise fonctionne en meme temps que le hdmi mais sur ma xenon, ce branchement existe t-il aussi ?

le coax est une sortie haute definition de meilleur qualiter que l'optique et tu as bien du dolby digital et pour le racordement tu utilise 2 des 3 fils de l'optique gnd et data donc no stress pour le son sur xenon mais pas de hdmi sur xenon

Tient, est-ce qu'il existe des adaptateurs maintenant pour mettre des rallonges ?

Genre tout simplement mettre une rallonge à la sortie "sata/alim" de la xbox 360 pour pouvoir mettre le disque dur un peu plus loin ?

Je suis en train de regarder pour changer le boîtier.

il existe des cable sata male femelle mais tu devras demonter le connecteur sata qui se trouve dans le boitier du hdd officielle

http://www.cooldrives.com/sainexca22ex.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces