Intégrer Son Disque Durdans La Xbox Phat


Messages recommandés

titre.png


Ce tutoriel permet d'intégrer un disque dur à l'intérieur de votre Xbox 360.

requis.png

Matériel :

  • 1 DD 120Go ou 20Go (ou plus, mais j'ai récupéré un BEVS120Go en
    réparant un PC Portable donc Western Digital BEVS) préparé (voir tutoriel)
  • le HDDSS (récupérable sur votre ancien DD, ou trouvable sur le net en cherchant bien, correspondant à la taille de DD que vous voulez utiliser. )
  • 1 fer à souder, de l'étain
  • 1 Câble SATA
  • 1 rallonge molex vers SATA
  • (Optionnel, 1 Coax femelle pour rajouter la sortie audio Coaxiale tant qu'a démonter la carte mère, et c'est très utile sur une connexion HDMI pour avoir le son sur l'ampli)

Temps: 40 minutes

Difficulté: Moyenne

Le Tutoriel

Donc on commence par démonter sa Xbox et extraire la carte mère du châssis (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_DEMONTAGE_CONSOLE'>voir tutoriel)

Ensuite on prépare ses câbles à l'aide des pin-out (et comme Microsoft aime le bricolage, il nous aide en inscrivant les chiffres directement sur la carte mère donc on peut pas se tromper).

01.JPG

02.JPG

Le plus important, c'est le pin-out du SATA, car vous l'avez remarqué, le disque dur lui, coté alimentation, n'a besoin que du 5v et du GND.

On coupe donc un câble SATA, assez long mais pas trop (environ 25-30cm) et on soude les datas +/- correspondants.

Pour les masses, ne vous embêtez pas, ce sont toutes les mêmes, donc on les enroule et on les soude au point de masse le plus proche (la bordure).

Pour faciliter le passage du câble SATA sous la carte mère, je conseille de le dénuder sur environ 2 cm, de cette façon il ne soulèvera que très peu la carte mère à l'endroit du passage.

03.JPG

Ceci fait, il nous faut alimenter notre HDD. On prend deux fils (rouge et noir pour la correspondance) que l'on soude sur un point 5v correspondant:

04.JPG

HORS SUJET :

Tant qu'a avoir la carte mère démonté, nous allons rajouter la sortie audio coaxiale a l'aide d'un Cinch femelle :

05.JPG

C'est très simple et ça permet d'avoir une sortie audio digitale en HDMI :-)

REPRISE DU SUJET:

On remet la carte mère dans son châssis et on teste en volant notre petit disque dur :

06.JPG

Si tout s'est bien passé, le disque dur sera directement détecté, aller dans paramètre, mémoire pour le vérifier.

Il faut maintenant trouver une place pour notre petit disque dur, et ça c'est pas très facile.
En plus j'ai pas de chance pour le tutoriel, car moi j'avais un lecteur BenQ dans cette Xbox 360 et il est pas plat... Après un petit moment de réflexion, voici ou s'est retrouvé le disque dur:

07.JPG

Il ne nous reste plus qu'a refermer la Xbox 360, et la cela se complique un peu, car forcement c'est juste.

08.JPG

Il faut enlever la protection métallique du capot supérieur.

Une fois enlevé, vous verrez que le plastique n'est pas parfaitement plat, il est rigidifié par des traverses en croix. il vous faudra (peut-être) en éliminer quelques une au cutter à l'endroit ou vous aurez placer le disque dur (attention vos doigts)

Maintenant, ça ferme parfaitement:

09.JPG

On a une jolie Xbox 360 avec un disque dur interne, sans câble propriétaire Microsoft.

Astuce pour les DD de 120 Go

Pour les disques durs de 120 Go, Xplorer 360 bug et il faut utiliser Xplorer 360 beta6 Extreme 2.

De plus pour les DD 120Go Bevs, il faudra peut être modifier en hexa le disque dur pour qu'il soit correctement reconnu:

ouvrir WinHex, aller a l'offset 0x80000 ( taper ALG+G => 800000) et remplacer les

00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

par

58 54 41 46 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 01

.

Maintenant Xplorer 360 ne dira plus qu'il ne trouve pas de FatX avec les 120Go.

Information à propos de la sortie Coaxiale:

Pour la sortie audio Coax en HDMI : en hdmi, il faut allumer la console AVANT la TV pour que la sortie Coaxiale fonctionne, sinon le son ne sort que sur la TV.

remerciement.png

Un grand merci à OCMan2k



Vous avez un soucis ? Venez en parler dans ce topic.

Ezial

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le DD chauffe pas trop là dedans ? un DD aime pas tourner à plus de 50°

Ben pour le moment pas de bleme, et puis il a plus d'air que dans la petite cage microsoft :-)

Dans les pc portable, les disque dur ont Zero espace, e c'est pas pour ca qu'ils crament ;-)

C'est souvent le disque en lui meme qui et mal concu et qui chauffe : maxtor Sata ( les diamondmax 9-10 : 52°C sans ventilation, les Seagate SATA sans ventilation : 39-41°C )

Donc je pense zero risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais c'est logique.

Que se passe-t-il quand tu branches deux périphérique sur le même port ??

Par exemple pour de l'IDE quand tu dois spécifiés Master ou Slave à chaque périphériques, si tu mets deux MASTER (comme si tu branchais deux périphériques sur le même port), soit qu'un des deux est détectés, soit aucun des deux.

Là ça fera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta testé soul ?

=E68 puisque la connexion de 2 DD n'est pas realisable et surtout n'est pas detectable par la CM comme sur les xbox1, mais effectivement je pense que plusieurs y ont pensé , je vais en installer un histoire de verifier les temperatures internes apres installation

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

sa ne sert que pour les arcades qui ne trouve pas de boitier de dd alors

Oui par exemple, ou pour quelqu'un qui a une xbox sans DD et sans boite et une autre avec un DD moddée en 120Go... c'est con de laisser dormir le 20go si on peut le souder direct par exemple :-)

Dans la meme idée je me suis fabriquer un connecteur vers SATA depuis le kit de transfert officiel comme ca je peux faire joujou avec explorer 360 Extreme sans demonter le DD du boitier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, on trouve sur ebay des DD 20Go pour mois de 30€. Il y a_t_il un moyen de les mettre sur la xbox360 ARCADE.

Je sais que ce tuto est très bien fait mais je ne souhaite pas perdre la garantie. J'ai récupéré un DD des 120 Go BEV mais je n'ai pas trouvé de coque DD Xbox 360 sans le DD.

Je souhaite donc acquérir un DD20Go pour avoir la coque et mettre mon 120 Go devant .

A moins que quelqu'un de très sympa sait où trouver ce que je cherche. :rolleyes:

De plus je ne sais pas comment mettre le contenu de ma clé USB 256MO dans le DD. Il y a bien un tuto pour créé un DD à partir d'un autre mais pas à partir d'une ARCADE.

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Question bete mais que tu n'as pas précisé, Faut-il une marque et reférence de disque particuliere... Comme je l'ai vue sur d'autres sujet.

Exemple est-ce que ja peut prendre un hdd 20G Maxtor 2p1/4 sata ?

Voir meme un 3p1/2....?

Le principal étant d'avoir soit un 20, 120Go enfin qui correspond au taille de Bilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki,

Donc il faut obligatoirement un WesternDigit en BEVS ou BEVT.

Et si un BEVT ou BEVS 3p1/2 existe sa peut marché?

Ben en fait les contraintes au niveau du disque dur sont les meme que s'il etait dans le boitier, c'est pour ca que j'ai pas préciser. moi l'interet que je vois dans mon tuto, c'est juste qu'il vous montre qu'on peut recupéré les 20go sans boitier pour les souder directement, car si vous etes comme moi et que vous avez créé de toute pieces un 120Go a partir d'un BEVS, vous vous retrouver avec un disque dur nu, et j'ai eu bo chercher partout sur le net, impossible de trouver les boitier de connection HDD en piece det, juste des coques sans la connectique donc absolument inutile.

Alors je me suis dit ca serait bien de pouvoir faire quelque chose de ce 20go qui fonctionne, et donc j'ai essayé de souder direct et voila ca fonctionne.

Donc le truc c'est que ce tuto permet simplement :

-de recycler les DD 20Go sans coques.

- de monter son 120Go fait maison directement dans la consolle.

Apres oui c'est clair c'est pas du mod "facile", mais au plus motivé bidouilleur comme moi, il ne manquer que le pinout et la certitude que c'est faisable, alors pour les bidouilleurs motivés : bon recyclage de HDD officiels. :sorcerer:

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces