Questions Avant Hack (quel Custom, Jeux Psx, Emulateurs Etc...)


aliasbody
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila je vient d'aquerir d'une PSP Value Pack 2Go (PSP-1004) que je n'ai pas encore reçu mais ce n'est qu'une question de jours et je voudrait savoir plusieurs choses sur son hack, deja je sait qu'il faut une batterie pandora et une carte MS entre 256 et 4gb (sachant que c'est un pack 2go alors j'ai pas a me soucier sur ce côté ^^) manque juste la batterie mais ça ce n'est pas tres dur. Mes questions se situent ailleurs, côté firmware surtout.

Je me pose les suivantes questions :

- Est-ce qu'il faut avoir un firmware especifique pour passer en custom?

- Je veut directement passer au dernier custom firmware (le 5, est-ce que je doit instaler un plus ancien avant et apres le 5 ou est-ce que je peut l'instaler directement?)

- J'ai vu qu'il y avait plusieurs noms, du M33, OE etc.... que signifient ces noms et lequel choisir?

- Pour les jeux PSX j'ai vu qu'il me falait un jeux de golf je croit je ne me souvient plus du nom... est-il vraiment obligatoire? et puis ce fichier key que represente-t-il ? et est-il obligatoire pour jouer a mes jeux psx?

- Est-ce que tous les emulateurs des anciennes consoles marchent ou est-ce qu'il y en a certeins qui on du mal a emuler certeins jeux (nintendo 64, gameboy, megadrive etc....)?

- J'ai vu le tuto pour les nuls et il y a deux choses qui me traquassent :

1 - C'est marqué que on ne peut pas utiliser le logiciel sur vista..... (meme avec le UAC desactivé? car je n'ai que vista sur mes deux ordis ! et puis linux aussi...).

2 - La version du logiciel me parait encienne car elle vient avec le custom firmware 3 (quelque chose) il y en a-t-il une plus recente?

Je sait que c'est beaucoup de questions, mais comme on dit mieux vaut prevenir que guerrir, j'ai deja flashé xbox 360 lecteurs (sauf liteon biensur, c'est impossible pour l'instant), pucé xbox 1, hack carte memoire ps2, sans parler de la DS, gameboy/sp etc.... et pour la premiere fois, je suis perdu avec la PSP !

Si une âme charitable pouvait aporter mon aide cela ne serait pas de refus !

Merci d'avance a tous...

EDIT : PS : J'oubliait presque cette question importante. Est-ce que je peut jouer a jeux psp(ou psx) NTSC sur PAL d'origine? ou est-ce que le custom firmware le fait par defaut? ou encore faut-il le patcher comme sur ps2?

ET pour finir si il existe une solution comme sur ps2 pour compresser les jeux psp (et psx) meme si c'est au detriment de la video et du son

Cordialement ..

Modifié par aliasbody
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Alors voila je vient d'aquerir d'une PSP Value Pack 2Go (PSP-1004) que je n'ai pas encore reçu mais ce n'est qu'une question de jours et je voudrait savoir plusieurs choses sur son hack, deja je sait qu'il faut une batterie pandora et une carte MS entre 256 et 4gb (sachant que c'est un pack 2go alors j'ai pas a me soucier sur ce côté ^^ ) manque juste la batterie mais ça ce n'est pas tres dur. Mes questions se situent ailleurs, côté firmware surtout.

Je me pose les suivantes questions :

- Est-ce qu'il faut avoir un firmware especifique pour passer en custom?

Lis le tuto hack pour les nuls...tu verras que tu n'a pas vraiment le choix.......

- Je veut directement passer au dernier custom firmware (le 5, est-ce que je doit instaler un plus ancien avant et apres le 5 ou est-ce que je peut l'instaler directement?)

Tu peux l'installer directos.....utilise PSP pandora deluxe

- J'ai vu qu'il y avait plusieurs noms, du M33, OE etc.... que signifient ces noms et lequel choisir?

Tu choisis rien...aujourd'hui le 5.00 est M33...c'est tout

- Pour les jeux PSX j'ai vu qu'il me falait un jeux de golf je croit je ne me souvient plus du nom... est-il vraiment obligatoire? et puis ce fichier key que represente-t-il ? et est-il obligatoire pour jouer a mes jeux psx?

Tu as besoin de ce jeu pour convertir tes jeux.... c'est tout.

- Est-ce que tous les emulateurs des anciennes consoles marchent ou est-ce qu'il y en a certeins qui on du mal a emuler certeins jeux (nintendo 64, gameboy, megadrive etc....)?

L'émulation n'est pas parfaite (N64, Snes...)

- J'ai vu le tuto pour les nuls et il y a deux choses qui me traquassent :

1 - C'est marqué que on ne peut pas utiliser le logiciel sur vista..... (meme avec le UAC desactivé? car je n'ai que vista sur mes deux ordis ! et puis linux aussi...).

2 - La version du logiciel me parait encienne car elle vient avec le custom firmware 3 (quelque chose) il y en a-t-il une plus recente?

Il y a un tuto en section forum sur la ms magic avec vista

tu suis le ddc que tu veux...le tuto te montre une méthode simple...pas l'unique méthode...

Je sait que c'est beaucoup de questions, mais comme on dit mieux vaut prevenir que guerrir, j'ai deja flashé xbox 360 lecteurs (sauf liteon biensur, c'est impossible pour l'instant), pucé xbox 1, hack carte memoire ps2, sans parler de la DS, gameboy/sp etc.... et pour la premiere fois, je suis perdu avec la PSP !

Si une âme charitable pouvait aporter mon aide cela ne serait pas de refus !

Je suis charitable...et j'ai trouvé toutes les réponses en suivant la FAQ, et en utilisant la recherche du forum.......

Merci d'avance a tous...

EDIT : PS : J'oubliait presque cette question importante. Est-ce que je peut jouer a jeux psp(ou psx) NTSC sur PAL d'origine? ou est-ce que le custom firmware le fait par defaut? ou encore faut-il le patcher comme sur ps2?

ET pour finir si il existe une solution comme sur ps2 pour compresser les jeux psp (et psx) meme si c'est au detriment de la video et du son

lit la FAQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share