Pont Au Crayon à Papier Du Tx


Nuja
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoup , je compte flashé un lite on demain et j'aimerais utiliser la technique du crayon Gras ( que j'achète demain exprès :) ) J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut relier , il n'y a que les deux points R707 ? c'est tout ce qu'il y a a faire et ensuite je prends le tuto donné hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup , je compte flashé un lite on demain et j'aimerais utiliser la technique du crayon Gras ( que j'achète demain exprès :) ) J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut relier , il n'y a que les deux points R707 ? c'est tout ce qu'il y a a faire et ensuite je prends le tuto donné hier ?

relis les 2 point comme sur le tuto de soulheaven - r707 et r708 respectivement tu seras tranquille pour extraire et flasher le lecteur.

Personnellement j'ai extrait la clés sous windows avec mon ckv3 et doskey32 j'ai cree le "dummy.bin" avec "jungleflasher" ensuite j'ai fait le dump sous windows a l'aide de "firmtool" et j'ai eras a l'aide de "l-o-eras" sous dos et flasher a l'aide de "dosflash" mon lecteur.

tout fonctionne parfaitement bien ! :)

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout d'abord ta garantie tu l'envoie au poubelle aussitot que tu ouvres le lecteur(collant sur le lecteur), de plus une fois fini la modification tu défais le pont ni vu ni connu comme vous donc pas de difference la dessu. Pour ce qui est de la technique du crayon je la trouve pas plus rassurante. Moi si je ne connaissais pas les méthodes pour flasher et que un gars sorte un crayon de plomb pour faire contact, je me posserais pas mal plus de question sur les competences du moddeur car t'en qu'a moi un vrai moddeur doit etre capable de souder au moin un fils mdr sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux me dire si ma démarche est bonne ?

Je souhaiterai Dumpé le lecteur via CK3tool ( ça m'avait l'air simple et sachant que j'ai CKv3 pro )

Ensuite je voudrais créer le dummy avec jungleflasher et le firmware flashé avec jungleflasher et flasher avec jungleflasher aussi tiens ^^

ça devrait le faire ?

seulement Quand je lance le logiciel jungleFlasher , j'obtient un joli message d'erreur : PortIO32.dll est introuvable

Pourtant j'ai bien installé PortIO32.exe ...

Seulment j'ai installé PortIO32 sans le lecteur xbox branché ...

Donc ma question est : faut-il que le lecteur lite on soit brancher pour installer PortIO32 ? comment faire pour lancer le logiciel ?

Merci beaucoup , désolé si c'est pas super clair :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux me dire si ma démarche est bonne ?

Je souhaiterai Dumpé le lecteur via CK3tool ( ça m'avait l'air simple et sachant que j'ai CKv3 pro )

Ensuite je voudrais créer le dummy avec jungleflasher et le firmware flashé avec jungleflasher et flasher avec jungleflasher aussi tiens ^^

ça devrait le faire ?

seulement Quand je lance le logiciel jungleFlasher , j'obtient un joli message d'erreur : PortIO32.dll est introuvable

Pourtant j'ai bien installé PortIO32.exe ...

Seulment j'ai installé PortIO32 sans le lecteur xbox branché ...

Donc ma question est : faut-il que le lecteur lite on soit brancher pour installer PortIO32 ? comment faire pour lancer le logiciel ?

Merci beaucoup , désolé si c'est pas super clair :s

Salut essaie de pas double poster stp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout d'abord ta garantie tu l'envoie au poubelle aussitot que tu ouvres le lecteur(collant sur le lecteur), de plus une fois fini la modification tu défais le pont ni vu ni connu comme vous donc pas de difference la dessu. Pour ce qui est de la technique du crayon je la trouve pas plus rassurante. Moi si je ne connaissais pas les méthodes pour flasher et que un gars sorte un crayon de plomb pour faire contact, je me posserais pas mal plus de question sur les competences du moddeur car t'en qu'a moi un vrai moddeur doit etre capable de souder au moin un fils mdr sans rancune.

un vrai modder comme tu le dit n'a pas de méthode standard pour effectuer son extraction sont dump et sont flash,si il juge que dans cette circonstance aucune soudure n'est nécessaire pour modifier le lecteur alors il ne feras pas de soudure pour la simple bonne raison que quand tu touche a ton fers a souder que tu sois un bon soudeur ou un novice tu prend un risque .... de plus la garantit tu peux la conserver si tu enlève avec précaution l'autocollant sur ton lecteur....

et pour finir ce n'est pas parce que tu ne soude pas que tu ne sais pas souder du grand n'importe quoi....

PS : Crayons bois = graphite et non pas plomb newlaugh

Sans rancune ;)

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
que tu veuilles laisser des traces ou pas,microsoft pourra verifier,les doigts dans le nez,si le lecteur a été flashé ou pas,vous êtes bien pathetique avec vos crayons de bois....

"vous êtes bien pathetique avec vos crayons de bois...."

j'ai fait la technique du crayon de bois et elle fonctionne très bien (4B)... ce qui est réellement pathétique celons moi c'est de payer un spears (une aiguille,une diode,une resistance et un morceau d'epoxy 15 euros avec les frais de port)

un peut comme "Leduc" il y'a quelque jours sur le merveilleux post de albon qui traiter de pauvres les gens qui n'avais pas acheter de CKv3 au profit d'une technique moins honereuse.

Moi même je dispose d'un CKv3 sans spear c'est pas pour autant que je vais gerber ce genre de phrase sur la tète des gens.

sa me trou le cul ca.

la scène évolue grâce a des gens comme sa et elle stagne grace a des gens comme toi.

Allez Salut !

ta pas compris ce que je voulais dire;tu peux bien utiliser toutes les méthodes que tu veux pour flasher ton lite-on,c'est pas ça qui trompera le S.A.V microsoft,même avec un crayon de bois,ils peuvent verifier si ils veulent si ton lecteur a été flashé ou pas!!!c'est bien pour ça que je dis que c'est pathetique... :rolleyes:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout d'abord ta garantie tu l'envoie au poubelle aussitot que tu ouvres le lecteur(collant sur le lecteur), de plus une fois fini la modification tu défais le pont ni vu ni connu comme vous donc pas de difference la dessu. Pour ce qui est de la technique du crayon je la trouve pas plus rassurante. Moi si je ne connaissais pas les méthodes pour flasher et que un gars sorte un crayon de plomb pour faire contact, je me posserais pas mal plus de question sur les competences du moddeur car t'en qu'a moi un vrai moddeur doit etre capable de souder au moin un fils mdr sans rancune.

Ca fait des années que je soude ( et même des fois 2 fils WOWWWWW tu te rends compte !!!! ) et ca n'empêche pas que les 3/4 des gars qui me voient sortir le fer a souder ont leur tête qui devient pâle et ca se voit que le mec n'est pas rassuré car on "touche" a SA xbox.

Pour tester (si biensur la technique du crayon fonctionne bien), je proposerai a chaque fois aux mecs qui m'amennent leurs bobox si ils prefèrent une soudure ou un simple coup de crayon et comme ca tout le monde sera content.

Et pour finir, la technique du crayon est d'après moi, plus fait pour le mec tranquillou chez lui voulant flasher sa box sans trop se faire chier, car les moddeurs qui en font 20 par jour utilise ni la soudure ni le crayon mais l'aiguille ou le spear.

ps : pour l'autocollant du lecteur......... sèche cheveux tu verras ca marche du tonerre :whistling: . Et t'inquiète, sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu portes bien ton pseudo toi dis donc.

ta pas compris ce que je voulais dire;tu peux bien utiliser toutes les méthodes que tu veux pour flasher ton lite-on,c'est pas ça qui trompera le S.A.V microsoft,même avec un crayon de bois,ils peuvent verifier si ils veulent si ton lecteur a été flashé ou pas!!!c'est bien pour ça que je dis que c'est pathetique... :rolleyes:

A ce moment la je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je m'excuse aussi Sebker car je n'avais pas compris que tu parlais dans se sens là.

L'interet de la technique du crayon n'était pas de duper le SAV mais juste de ne pas faire de soudure et d'avoir une solution bon marché pour les novices de la soudure.

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve que la manip' du crayon est assez fun ... genre tu peux hacker une 360 avec un crayon ...

Sinon l'aiguille c pas mal aussi dans le genre ...

La soudure ça fait genre "je maitrise" .. mais c bcp de bruit pour rien à mon humble avis ...

PErso j'attends mon Xtractor donc ... j'ai encore testé aucune méthode ...

Sinon pour répondre à la question du noob plus haut : OUI faire le pont au niveau du 707 uniquement suffit pour faire le dump. Mettre l'aiguille dans le ptit trou juste en face et ça roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pas besoin de tuto pour ca, il suffit de faire plusieurs passage entre les deux points avec un crayon bien taillé et bien gras (3,4B)

sans trop forcé, au pire si ca marche pas du premier coup tu retentes

perso testé et approuvé, et marche dans 90% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai oublié de vous faire par de mes tests de cette semaine sur cette technique, 3 liteon téstés et le pont fait avec le crayon à marché à chaque fois.

Bref, c'est une technique toute simple et qui marche bien.

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bref pour resumer vos avis à chacun!

La méthode du crayon se révele trés économique mais pour quelqu'un qui flashe 20 consoles par jour c'est vrai qu'un investissement dans un spear le soulagera dans sa tache.

En tout cas moi personnellement, j'ai fais toute les méthodes: crayon, soudure, spear. Et je peux vous dire que celle qui pour ma part est la plus rapide demeure incontestablement le spear.

Enfin aprés il est vrai que la soudure ne rassure pas du tout les personnes qui viennent se faire flasher leur console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

1- Arrêtez de vous prendre la tête 5min Ya plusieurs technique, chacun sont choix!!

Perso je préfère la soudure, je trouve ça plus clean et moin chiand que le spear, même si c'est un poil plus long. Maintenant le spear existe pour les mec qui flash à la chaine, c'est bien pratique !

Pour les moins fortuné il y a la technique de l'aiguille qui demande un peu plus de bidouille. Ensuite pour débutant le crayon c'est bien mais c'est moins sur qu'une bonne soudure.

En ce qui concerne le SAV, allez donc faire des petits tours sur les topic qui en parle ( retour d'utilisateur) Comme il est dit ici, quoiqu'il arrive M$ peut savoir si le lecteur a été flashé ou pas ! Par contre, ils ne se font pas chier ! vous trouverez en cherchant un peu des dizaine d'exemple d'utilisateur ayant renvoyer une console avec lecteur flashé en SAV sans que ça pose le moindre pb ! par contre les exemple inverse sont plus rare !

Pour les photo il y en a une ( un peu crade certes ) dans le topic épinglé de la sous-section Lite-on de ce forum. C'est pour qu'ils soit lu qu'on les épingles !

A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!

Je vais flasher le Lite-On d'un pote demain. J'ai trouvé cet technique du crayon pas mal du tout, mais il y'a quelque chose qui m'échappe pour DUMPER la clef, j'ai besoin uniquement de faire les ponts R708 et R707 ? Ou j'ai aussi besoin d'un module RS232 ? Car dans tous les tuto présents sur le site il parle tous d'un port COM.

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu n'as besoin du pont que sur le 707.

Sinon port com égal= Rs232 ;)

@plouche ;)

++

Ok je te remercie donc il me suffit de suivre se tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP en ignorant le port COM?

Je test sa cet après-midi je vous tiens au courant si sa fonctionne :)

Non ! Je ne pense pas.

Le port Com est obligatoire pour récupérer les fichiers. Le coup de crayon permet de ne pas faire un pont en soudure dans le lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Non on a le choix pour l'extration une fois le pont fait c'est soit l'USB ou le port Com.... ;)

@++ ;)

Okok je vais donc faire la méthode a 1€ qui consiste a se faire son propre module RS232 avec l'aiguille car je ne possède pas de CK ni équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces