Question Sur Le Downgrade

dammy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer gamma 0.3 sur du Wii 3.1E et une 3.3E

Tout marche sans problème. Bravo pour vos tut.

J'ai cependant des questions.

1) Je voulais passer ma 3.3E en 3.2E mais j'ai vu qu'il faut être connecté a internet pour récupérer le firmware chez nintendo. Est ce bien vrai ?

2) il n'était pas dit que gamma ne marchais pas sur wii 3.3E ?

Merci d'avance

Salut,

Mets toi en 3.2, pour le downgrade il te faut une connexion internet sur la Wii. Le meilleur moyen pour les backup est de poser une puce, regarde la faq et les autres topics pour connaitre et comprendre les avantages et inconvénients.

@+

merci pour la connexion internet, j'avais un doute.

Sinon perso je préfère le hack software et j'ai pas du tout envi de mettre une puce

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu n'arrêtes pas de les venter tout le temps.

Pour l'instant tout marche très bien sur ma wii en v3.3 avec gamma 0.3

Salut,

Une puce permet une meilleur utilisation, le loader c'est un bidouillage. Perso ma console est en 3.4 et chaque mise à jour je la fait sans probleme. Lorsque j'avais acheter Animal Crossing, je n'avais pas encore fait le backup, j'ai insérer le jeu, il m'avais proposer la mise à jour et j'ai accepter sans me poser de question.

La puce est compatible avec différents format de DVD, notamment les DVD+/-RW, ce que le loader ne permet pas. Avec une puce il est aussi possible d'installer certains homebrew ( tel que Homebrew Channel ) sans avoir Zelda Twilight Princess, alors que sans puce il est obligatoire de l'avoir. Il y a plein de causes comme ça, mais vous cherchez tellement la gratuité que vous êtes aveuglés. C'est comme à l'époque sur Gamecube, rien ne valait une puce, sur les autres consoles aussi.

Avec le loader impossible de mettre sa console à jour et de plus tout les utilisateurs pense que la garantie est conservée mais c'est faut, avec une puce la garantie est conservée ( hors pose avec epoxy ) donc avec ces explications si vous ne comprenez pas je ne peux plus rien.

@+

Shakin,

il est vrai que d'après ce que j'ai pu voir, les puces permettent de faire plus de chose et surtout ne pas se soucier des mise a jour.

Sinon je cherche pas plus que ça la gratuité mais pour l'instant cette méthode me conviens très bien donc je ne vois pas pourquoi je poserai un puce

Cependant peut être que je changerai d'avis si je me trouve trop limité.

Je pense que ca dépend surtout de l'utilisation que l'on veut en faire.

Maintenant si tu prends la xbox et la PS2, il n'y avait pas besoin de puce pour faire plein de chose avec.

Pour ce qui est de la garantie elle est obligatoirement conservé puisqu'elle n'est pas ouverte (tout que la modif n'est pas détecté par Big N).

Il est bien sur possible de faire de même avec une puce à partir du moment que le poseur est soigneux.

Pour finir je dirai que je comprend mieux ton point de vu et je le comprend.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

@+

Salut,

Je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation, mais elle est extrêmement limité.

Concernant la garantie tu te trompe, seule la pose d'une puce faite proprement par un pro qui a ouvert la console tres proprement n'annule pas la garantie.

Tu te trompe aussi quand tu compare les console, regarde la Xbox 360 Saturn Dreamcast Gamecube et PS2 aussi :

- Xbox 360 : Flash car les puces n'étaient pas au point mais actuellement uniquement les backups

- Saturn : Uniquement avec une puce

- Dreamcast : Pas besoin de flash ou de puce et lançait backup et homebrew

Gamecube : Les loaders étaient vraiment mauvais car compatibilité restreinte, donc la puce était le meilleur moyen

- PS2 : Meilleur moyen puce car les disques boot n'étaient pas compatibles avec tout les jeux, donc il fallait acheter le nouveau à chaque fois, au final plus cher qu'une puce

Les comparer est totalement inutile car comme tu le vois sur chacune des consoles le fonctionnement et les possibilités ne sont pas les mêmes.

Regarde déjà ce lien :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1450946

@+