Bricks Et Débricks [maj Du 07/01/09]


Messages recommandés

non j'ai rien installé comme logiciel qui puisse aider ma wii ^^' d'ou mon attente de bootmii qui la fera p-e demarrer mais apres je me pose des question sur la reparation une fois la wii demarré , sinon j'ai un peu le temps , pas de nouvelle console avant 3 mois et pas de vendeur de cm de wii non plus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Salut !

Juste une petite question sur le save mii, j'ai vu tout les tutos mais une question me titille... Si j'ai bien compris, le save mii bypass les check et va directement faire une mise a jour propre de la nand avec une version de soft sur un dvd ?les dvd contiennent ils un os complet ou juste certains ios ? (j'a bien compris que c'était a partir de dvd de jeux originaux)

Est il possible de sacager sa nand volontairement et que la wii fasse une mise a jour vers une version inférieure ?

merci des infos

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir une forme de brick que je ne connaissais pas : le semi banner brick. hihihi

Comme vous le savez, le banner brick empêche la console de fonctionner en affichant un message d'erreur après l'écran santé sécurité.

J'ai installé une chaîne custom que j'ai fait moi-même et après l'installation, la Wii démarre parfaitement, la chaîne que j'ai faite s'affiche sur le bureau Wii, mais dès que je clique dessus, j'ai un message "Le fichier système est corrompu blabla...". Avec un banner brick, ce message s'affiche dès qu'on presse sur A après le message Santé Sécurité (donc la Wii ne démarre pas). Mais dans mon cas, le message s'affiche seulement après avoir cliqué sur l'icône de la chaîne corrompue. Donc je l'ai appelé le semi banner brick. ^^

Toutes les autres chaînes fonctionnent, donc j'ai pu lancer la chaîne homebrew et supprimer la chaîne corrompue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débrickage d'un Low Level brick/ Boot brick

Je vous conseille de suivre l'ordre chronologique de solution, en bref préférez suivre la 1ère solution à la 2nde et la 2nde à la 3ème...etc...

Une solution n'est pas proposée dans le listing ci-dessous mais reste le plus sur de tout : le SAV, mais faut y avoir droit : la console devra ne jamais avoir été ouverte et avoir sa date de garantie valide.

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

  • si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
  • (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
  • si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

En résumé pour un faire un dump de la nand, l'idéal c'est d'avoir un programmateur externe, mais dans ce cas faire le dump avec le programmateur, ou sinon avec l'infectus, et faire le dump avec celui la. Tout autre homebrew, comme celui de waninkoko de faire le dump de la nand ne sert a rien.

corrigez moi si je me trompe.

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Voila mon soucie que je n'ai pas réussi à réparé :

J'ai Installer le CiosPack V4 et tous les wad ont été installés.

Mais seulement après le redémarage de la Wii, je tombe sur le préloader v0.29 (ce qui est normal) mais lorsque je veux lancer le systeme menu de la Wii je tombe sur le message du sytème corompu. (Wii en 4.0)

Je peux donc toujours lancer des .dol et la HBC.

J'ai tenté de récupérer ma Wii en la Downgradant mais j'obtients plein de code bizarre quelque sois le boot.dol que je lance (iosdowngrader.dol - ciosdowngrader.dol etc...).

J'ai essayer de récupérer le fichier sytememenuv290.wad, je lance donc wad manager v1.4 et lorsque je veux installé le .wad alors j'obtiens une erreur -1035 (il me semble).

On m'avait aussi conseillé de réinstallé le Preloader mais sans succes...

Donc voila.

L'internet Fonctionne toujours sur la Wii. (J'obtiens une IP avec la HBC)

Les Wiimote aussi.

Le Preloader aussi.

Auriez vous une solution à me fournir ou quelqu'un qui pourrais maidé?

Merci beaucoup.

Quentin.

Aucune Puce posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je viens de récuperer une carte mère wii.

elle freeze quelques secondes après etre arrivé sur le menu des chaines ou des que j'essaies d'acceder au menu sous l'onglet wii.

ce que je sais c'est qu'elle a les chaines mario kart et wiifit d'installées et comme je viens de le dire, je l'ai recup donc je ne sais pas si il s'agit du probleme HARDWARE DIRECTEMENT (chauffe du proc ????) ou si la personne qui l'avait a tenté de faire une mani.

A l'origine le lecteur DVD était équipé d'une puce type 12f629 donc wiifree ou autre.

donc s'agirait il d'un brick? Si oui, je penserais à un semi !!!

merci de me dire si je peux me diriger dans cette voie du brickage car je n'ai pas (ou plus, faut que je recherche) pour l'instant de manette wii.

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer le mode maintenance, j'accède maintenant et SANS FREEZE au menu de la wii

donc je sais maintenant que c une 3.1E.

sachant que je n'ai pas de lecteur DVD (pucée ou non sur la main) que puis je faire.

si je ne peux rien faire sans lecteur, dites moi svp ce que je dois faire avec un lecteur merci.

Je viens d'installer UNIQUEMENT pour l'instant HBC via bootmii.

Je viens de lancer Any Region Changer , par defaut à l'affichage j'ai l'air d'avoir les bonnes regions et codes.

J'ai lance ausis Any Tiltle Deleter mais la je ne vois pas ce que je dois effacer???

Merci.

Ps: je me demande à la lecture du schéma SaveMii, si mon brick n'est pas un banner brick?

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ça dépend de ce qui s'affiche à l'écran.

- Si à l'allumage de la Wii, il y a un écran blanc avec phrases Opera, c'est un full brick.

- Si la console démarre mais les paramètres sont inaccessibles, c'est un semi brick.

- Si rien ne s'affiche à l'allumage de la Wii, c'est un boot brick.

- Si la console freeze à l'écran d'avertissement ou s'il y a le message "Les fichiers système sont corrompus..." c'est un banner brick.

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai brické ma wii d'une façon qui me semble irréparable, j'aimerais donc avoir vos avis

afin de savoir si une solution autre que la jeter à la poubelle est possible...

- voulant utiliser l'usb loader, mon dd n'était pas détecté et j'ai lu que certains ios étaient conseillés pour améliorer la compatibilité

- j'ai donc installé un ciospack fix pour V4.0

- en rebootant l'écran indiquait une erreur de mémoire corrompue et restait bloqué dessus

- j'ai rebooté et réussi à lancer le preloader, puis j'ai lancé HBC

- j'ai ensuite désinstallé tous les cios qui m'avaient provoqué le brick mémoire corromue

(en pensant stupidement que ça redeviendrait comme avant alors que non étant donné que ces cios ont surement écrasé

les anciens au lieu de les compléter du coup la console n'a peut être plus aucun systeme sur lequel booter)

- ma wii n'affiche désormais plus rien et le pire c'est que le preloader ne peut plus etre lancé...

Alors, réparation possible ou poubelle (snif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu installé bootmii avant? si oui, restaure ta nand.

as tu fais une copie de ta nand avec l'infectus? si oui restaure la nand.

Si dans les 2 cas précédent tu ne peux le faire, comme tu n'y arrive pas lance preloader. regarde ici ça peut peut être t'aider: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217368

Alors, j'ai installé bootmii mais malheureusement pas sauvegardé ma NAND, et je n'ai pas de puce...

Je vais jeter un oeil à ton lien

Je précise que j'étais en V4.0 avant que ça n'arrive

Modifié par Otakumaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as BootMii, ça doit être réparable. J'espère que tu arrives encore à lancer BootMii.

Si oui, cherche les IOS originaux (ceux qui ont été remplacés par le CiosPack) et installe-les avec WAD Manager.

Normalement, ta Wii devrait repartir comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer le mode maintenance, j'accède maintenant et SANS FREEZE au menu de la wii

donc je sais maintenant que c une 3.1E.

sachant que je n'ai pas de lecteur DVD (pucée ou non sur la main) que puis je faire.

si je ne peux rien faire sans lecteur, dites moi svp ce que je dois faire avec un lecteur merci.

Je viens d'installer UNIQUEMENT pour l'instant HBC via bootmii.

Je viens de lancer Any Region Changer , par defaut à l'affichage j'ai l'air d'avoir les bonnes regions et codes.

J'ai lance ausis Any Tiltle Deleter mais la je ne vois pas ce que je dois effacer???

Merci.

Ps: je me demande à la lecture du schéma SaveMii, si mon brick n'est pas un banner brick?

Lut tout le monde,

j'ai eu dans les mains une wii Banner Brick. Après plusieurs essais par SaveMiiFrii + mise à jour par jeu récent, aucun résultat si ce n'est le passage en 3.4E et toujours le message "fichier systeme corrompu...."

Je suis donc passé en mode maintenance ( + , - , et A à l'écran Health) et connecté la console au net... Résultat : proposition de passage en 4.0E officiel. Après mise à jour banner brick réparé :oki:

La console refonctionne (elle est même repassée en 3.2E)

Si ca peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Voici mon souci : ma console est en 3.1E (il me semble, mais < de 3.3E c'est sûr), passé avec le TPH + HC + WiiGator depuis quelques mois, sans problème. J'ai installé il y a un bon mois le CIos36 rev10 et l'USB Loader 1.5.

Malheureusement, j'ai voulu changé de version et j'ai téléchargé un .wad d'une version du LoaderCfg qui apparement, n'est pas sortie... la 36a... (honte à moi de ne pas avoir vérifié l'info sur la sortie...).

De ce fait, je pense que j'ai un Banner Brick. Ma console se lance et je peux faire "A" mais je tombe directement sur un écran noir ou là, je ne peux plus rien faire.

J'ai tenté d'entrer en recovery mode (+ / - et A) mais sans succès. Idem pour un Autoloader. Pour info, je n'ai ni Starfall d'installé, ni BootMii...

Sur le topic de Zoozzz, j'ai vu que je devais utiliser le SaveMiiFrii + Autoloader etc... chose que je vais faire. Cependant, j'ai deux petites questions :

La première, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci (.wad douteux impliquant cette erreur) ?

La seconde, pour le SaveMiiFrii, faut-il obligatoirement démonter la manette pour faire la manip ou est-ce possible de le faire sans avoir à faire de montage/démontage (juste en appuyant comme un sauvage sur le pad ^_^ )?

Merci d'avance,

Bye,

BizBiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces