Légal/pas Légal


Gilloux
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde!!

Je me pose la question sur la légalité de poser un puce dans la Xbox en France?

Si il y a que la modif de la puce on peut revendre la console sans soucis??

Car on entend tout est n'importe quoi sur le sujet woot

Voila, merci de m'éclairer sur le sujet blush

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en parle dans cette article de Libération. Extrait :

La justice italienne a, elle, déjà traité ce genre d'affaire. Le 31 décembre 2003, la cour de Bolzano a invalidé une saisie de PS2 modifiées, effectuée à la demande de Sony. Considérant que la puce permet de «récupérer toutes les fonctions matérielles de la console», le tribunal déclarait dans son jugement : «Nous avons affaire à des constructeurs qui vendent un matériel imparfaitement fonctionnel pour qu'il soit juste utilisé à leur manière.» Or, «le propriétaire d'un objet peut l'utiliser comme bon lui semble et de la manière la plus large possible».
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que l'orsque tu a acheter l'apareil il t'apartient non??

la marque ne t'apartient pas ca on est d'accord mais l'objet lui il est a toi, donc tu en fait ce que tu veut apres l'avoir payer puisqu'il t'apartient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que l'orsque tu a acheter l'apareil il t'apartient non??

la marque ne t'apartient pas ca on est d'accord mais l'objet lui il est a toi, donc tu en fait ce que tu veut apres l'avoir payer puisqu'il t'apartient ;)

Sauf que la loi dit que tu n'as pas le droit ni de casser les protections electroniques ni de les contourner de jeux ou de logiciels copyrightes, donc pour moi la frontiere entre legalite/illegalite me parait tres floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en parle dans cette article de Libération. Extrait :
La justice italienne a, elle, déjà traité ce genre d'affaire. Le 31 décembre 2003, la cour de Bolzano a invalidé une saisie de PS2 modifiées, effectuée à la demande de Sony. Considérant que la puce permet de «récupérer toutes les fonctions matérielles de la console», le tribunal déclarait dans son jugement : «Nous avons affaire à des constructeurs qui vendent un matériel imparfaitement fonctionnel pour qu'il soit juste utilisé à leur manière.» Or, «le propriétaire d'un objet peut l'utiliser comme bon lui semble et de la manière la plus large possible».

Ce cas est exemplaire, donc exceptionnel et il s'est droule en ilalie et non en france malheureusement...

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, c'est pour ca qu'on est tranquille.

Car il ne faut pas se leurrer, on fait quoi avec les mp3 et les divx ??? On a un peu tendance a les oublier...

Tu imagines les types qui ont 30 ou 40 Go de mp3 ou de divx avoir les albums ou les dvd originaux ???

Ca me fait bien rigoler tout ca. On joue sur l'hypocrise, voila tout...

J'imagine bien le gars qui passe sont temps a maudire billou et le prix des jeux trop chers... Tu le vois en plus se faire ch**r a craquer du fric en plus pour le fun pour mettre une puce (qui en passant n'est pas gratuite non plus) dans sa xbox qu'il a trouve chere a l'achat par ailleurs...

Tu le vois encore en plus craquer encore et encore du pognon pour acheter un graveur de dvd et des dvd vierges pour faire le plus legalement du monde des backups de ses jeux ???

Moi ca me fait bien rigoler. Ok je suis d'accord sur le fait qu'il faille etre faux cul pour ne pas que le forum et le site ferment, mais quand je vois les noob se faire agresser par les grands freres de la xbox qui font vanne d'etre choques par des propos juges blasphematoires, la je dis bonjour les gros faux culs...

Ok il y en a certains qui meritent de se le prendre leur savon, genre "pkoi vs achetez les jeux bandes de gros nazes....", la je suis ok c'est eux les gros nazes...

Enfin voila, c'etait la pensee du soir... Bonne nuit les barbe rousse... :D lol

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share