Renommer Les Applications ?


Jacky Blangier
 Share

Messages recommandés

Salut,

Question rapide, puisque je n'y arrive pas...

Est-il possible de renommer les applications de la Xbox ? Par exemple, renommer un émulateur pour rendre la sauce un peu plus agréable (changer : neogenesis_v23, pour "Megadrive")...

Lorsque je renomme le répertoire de l'application, elle n'est plus reconnue par la Xbox...

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

@ Saya : Alors j'ai tenté de renommer l'executable.xbe via l'explorateur de fichier, mais cela m'a fait disparaître l'émulateur, ce dernier est bien évidemment toujours présent sur le disque dur de la console, mais n'apparaît plus dans la liste, avec ses compères. En même temps, tous les exécutables (de tous les softs dispos sur ma console) s'appellent : "default.xbe", pourtant le nom change bien, donc je ne pense pas que cela vienne de là...

@ minouch : Le lien que tu donne semble mort. Je tente de récupérer le programme par un autre moyen, en espérant qu'il soit émulable avec Wine (je suis sous Ubuntu)

@ Ezial : Aucune idée de la version précise de mon dash... C'est UnleashX, mais je n'en sais pas plus. J'ai modifié ma console avec le disque "Xcalibur 3.4" de jp33, si cela peut t'aider...

Encore merci :)

EDIT :

Suite et fin : j'ai trouvé la solution à mon problème.

En recherchant le XBE Renommer, je suis tombé sur un topic de ce même forum, vantant les mérites de "XtoolBox". Un explorateur de fichiers qui fonctionne de la même manière, mis à part qu'en place de "Renommer le fichier" (sur l'explorateur de base de la console), il permet d'éditer l'exécutable... Le tout dans une simplicité déconcertante :)

Modifié par Jacky Blangier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

salut, ou tout simplement utiliser l'explorateur de fichiers d'unleash,

se positionner sur l'executable .xbe, bouton blanc, editer

tu as mal, compris, saya te demande, non pas de renommer les xbe, mais de renommer le titre des xbe, en fouillant dans la fenêtre qui apparait, après avoir pressé le boutant blanc, tu devrais, trouver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éclaircir un peu les propos, ton dash, très bêtement, cherche des "default.xbe". Donc s'il n'en trouve pas -> le programme n'apparait pas dans le menu ;)

Par contre, avec Unleash, comme le dit ded, si tu appuies sur le bouton blanc (ou le noir je sais plus, mais je lui fait confiance ^^) un menu apparait qui te permet de changer le nom dans le menu (mais le fichier s'appellera toujours default.xbe).

C'est, je pense, plus ou moins ce que fais Xtoolbox

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share