Le Hotswap


bobspongieux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai retrouvé ma xbox dans le fond d'un placard la semaine dernière et je cherche désespérément un moyen de la flasher parce qu'aucun magasin ne vend de jeux xbox dans mon coin...

Je n'arrive pas à rassembler tous les éléments nécessaires pour faire un exploit Ndure, ça risque d'être difficile aujourd'hui...

Par contre, j'ai vu que l'on pouvait faire un hotswap de la xbox et donc implanter de nouveaux fichiers et un nouveau dashboard grâce à cette méthode.

Le problème c'est que j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de tutoriel pour le faire. Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire et m'aider à choisir le dashboard, m'orienter vers un exploit etc... ?

Merci d'avance,

bobspongieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hotswap, c'est une autre manière d'implanter un exploit .... A l'arrivée, tu as exactement les même fonctionnalités qu'avec une méthode 007, ni plus, ni moins.

Tu n'auras pas le petit frisson lors du lancement de la save (le moment où tout devient possible .... hihihi) mais tu en auras un gros lors du rallumage de la console (marchera ? marchera pas ? erreur 07 ? :whistling: )

Récupères Xcalibur, il y a un paragraphe dédié dans son pdf et tu n'auras aucun risque de faute de frappe ou d'oubli (c'est nettement moins fun (ça, c'est sur, on frime moins) mais il ne te reste plus que l'erreur 07 comme risque à courir (là, du coup, on ne frime plus du tout) .... c'est déjà pas mal mais ça limite quand même pas mal)

Pour info, à l'écran, à partir du moment où tu choisis le jeu pour la save (tu comprendras quand tu y arriveras et non, tu n'as besoin de rien d'autres ... même si avoir un des trois jeux peut aider dans l'avenir), le déroulement est strictement identique (à quelques détails près qui n'apparaissent pas à l'écran) à une méthode 007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Invité cj_nicenord

J'ai le meme pb en fait j'ai peur de fair eune gaffe donc il me faut un tuto super bien expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca vous interresse je veux bien vous uppé la save et vous vous modifié votre cable manette afin de permettre l'ajout d(une clef usb en me me temps qu'une manette il vous restera plus qu'a trouver une clef compatible

Modif cable et ensuite Topic sur les clef usb cité compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cj_nicenord

Ah ouai, elle est vachement utile ta signature hihihi

Hotswap avec PC

Balbla...

Néanmoins, Xcalibur permet d’automatiser au maximum le transfert de fichier, met à jour le MS Dash

et évite les fautes de frappes. Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement

la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la

manipulation et de laisser le DD dans son logement.

Eteignez votre PC, ouvrez votre console et placez l’ensemble console, télé, PC de manière à

pouvoir raccorder le DD de la console sans le sortir de son logement.

Débranchez tous vos disques durs, la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteur

CD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s’il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence.

Débranchez également (dans la mesure du possible, pour le clavier, essayez d’utiliser une

connectique PS2), tous vos périphériques usb (la souris ou l’imprimante par exemple), cela

vous fera au moins gagner du temps lors du scan (et empêchera certains blocages aléatoires).

Pour commencer :

->Qu'est-ce-que le MS-Dash

-> Débranchez tous vos disques durs, la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteur

CD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s’il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence. :blink:

-> ensuite e dois tout débrancher sauf le clavier et la souris, c'est ca?

Merci d'avance !

PS : c'est bien xcalibur 3.4 qu'il faut utiliser?

Modifié par cj_nicenord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le MS-Dash, c'est le dashboard officiel (le menu sur lequel tu tombes quand tu allumes ta xbox sans DVD)

Tout débrancher, c'est plus dans ton pc, c'est a dire, les disques durs, et si tu as les autres lecteurs.

Laisse brancher le clavier, l'écran et l'alim' quand même hihihi

Effectivement, utilises la 3.4 (en attendant la 3.5 qui sait ^^)

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cj_nicenord

merci Ezial, mais je sais pas quoi débrancher exactement et ce que je ois laisser. Si j'ai bien compris j'enlève mes DEUX disque durs et je dois laisser le lecteur CD-DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cj_nicenord

Ezial -> je ne suis toujours pas sûr hihihi

enfin dites moi si j'ai faux!

Tout ce que je dois débrancher ce sont mes périphériques (scanners, imprimante, Livebox). Mes deux disques durs je les laisse dans l'ordinateur ainsi que celui de la XBOX, mais je les débranchent tous (sauf le lecteur CD-DVD) et rebranche simplement le DD de ma console sur mon ordi (en rapprochant les deux machines). Je dois quand même laisser le reste, non? (genre carte son, et tout ca?)

Sinon je peut graver Xcalibur sur un DVD? et ou puis-je le trouver en version 3.4)

la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteur

CD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s'il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence.

Ca non plus je ne comprend pas :encolere12:

Sinon je suis désolé de vous déranger avec mes questions mais je ne m'y connais pas en "hardware". Alors, merci d'avoir été indulgent avec moi...

Modifié par cj_nicenord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Mais lol, c'est impossible à modifier une XBOX1 sans avoir un minimum de geekose dans la tête.

Sérieux, trop balaise pour moi cette manip. Faut copier des trucs, des machins, débrancher un truc, puis un autre, enfin, c'est une superbe soluce pour mettre plus rapidement sa Xbox à la benne :-D

Bon, j'ai même pas essayé, j'ai beau lire ici et là les diverses manières de hacker une xbox, j'ai toujours rien capté - et-ce - de tous les "tutos" que j'ai pu voir. Franchement, c'est trop balaise. J'abandonne et met ma vieille Xbox sur e-bay, elle me rapportera au moins 15€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share