Améliorer La Qualiter D'image Sur Ma Ps3


MostWanted
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous ..

Simple petite question au Pif ^^ .. J'aurai voulu savoir comment améliorer au maximum la qualité d'image dans les jeux et autres sur ma PS3 car je viens tous juste d'acheter "Dead Space" et je trouve la qualiter d'image pas si exeptionelle que ça.. alors Quels réglages doi - je faire? ou quels accessoires acheter pour booster mon image ?

Je dispose d'un ecran Sharp LC-42x20e si sa peut vous aidez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah avec un ecran full hd dure d'amélioré l'image plus qu'elle ne l'est , apresj e vois que niveau contraste la télé est pas super

au mieux désactive le 1080i dans les options d'affichage ecran de la console , qu'elle bascule automatiquement en 720p dans les jeux n'etant pas en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour améliorer la qualité d'image quand tu est branché en hdmi tu va dans PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>gamme compléte RGB(hdmi)>> tu met complète au lieu de limité

puis ensuite

PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>Y pb/cb pr/cr super-blanc(hdmi)>> la tu met oui

voila chez moi ca a amélioré considérablement les noirs.

Modifié par tutta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'suis bien en HDMI avec les parametres par default, mais sur certain jeu comme gta IV je trouve la qualité d'image vraiment faible voire digne d'une qualité PS2 alors je me pause la question si cela est due a un mauvais réglage ou bien c'est tous simplement le jeu qui est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour améliorer la qualité d'image quand tu est branché en hdmi tu va dans PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>gamme compléte RGB(hdmi)>> tu met complète au lieu de limité

puis ensuite

PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>Y pb/cb pr/cr super-blanc(hdmi)>> la tu met oui

voila chez moi ca a amélioré considérablement les noirs.

Bonjour,

perso, j'ai une PS3 branchée en HDMI à un LCD SONY Full HD (KDL 40W4500), et j'ai modifier cette option dans le sens inverse : en RGB "complète", les noirs étaient saturés: sur resistance 2, je devais monter la luminosité presque à fond pour obtenir tous les détails, mais l'image du coup était bof bof !!!

Je conseille de tester les différents réglages de la PS3 ave un film ou un jeu que l'on connaît bien, ca permet de voir tout de suite qu'elle est l'image qui nous convient le plus!!

PS pour obtenir une belle image, c'est surtout les caractéristiques de ton écrans et ses régalges qui comptent !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'suis bien en HDMI avec les parametres par default, mais sur certain jeu comme gta IV je trouve la qualité d'image vraiment faible voire digne d'une qualité PS2 alors je me pause la question si cela est due a un mauvais réglage ou bien c'est tous simplement le jeu qui est comme ça ...

Euh rassure moi... Ta signature... Elle est pas à jour? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai peut être mal lu mais tu ne dis pas quel est ton type d'écran. Et suivant le type d'écran et le câblage (RGB , yuv, hdmi) il y a un impact indéniable sur l'image.

Et encore je ne parle pas de la différence qui peut résider dans la qualité plus ou moins importante entre les câblages.

Ensuite il y a le calibrage d'écran. Deux TV LCD strictement identiques peuvent ne pas avoir un réglage optimisé identique; la raison en est simple: chaque pièce est différente en terme de luminosité par exemple...

Enfin, nous l'oublions trop souvent: ce qui convient à l'un ne convient pas à la l'autre et réciproquement.

Le calibrage est quelque chose d'assez sensible même si il existe aujourd'hui des solutions "clés en main"... mais rien ne vaut un bon calibrage manuel.

Les fans de vidéoprojection comme moi ( j'utilise ma ps3 avec un systeme de vidéoprojection Sony VW60 sur un écran Oray de 3m) ne sauront jamais que te conseiller d'apprendre le calibrage manuel

sur différents tutoriaux.... C'est dingue les gains que l'on peut obtenir. Un peu comme lorsque l'on débride un moteur...

Cela prend du temps mais le résultat en vaut la peine !

Amicalement

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dispose d'un ecran Sharp LC-42x20e si sa peut vous aidez ...
J'ai peut être mal lu mais tu ne dis pas quel est ton type d'écran.

tu as en effet mal lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour améliorer la qualité d'image quand tu est branché en hdmi tu va dans PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>gamme compléte RGB(hdmi)>> tu met complète au lieu de limité

puis ensuite

PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>Y pb/cb pr/cr super-blanc(hdmi)>> la tu met oui

voila chez moi ca a amélioré considérablement les noirs.

Bonjour,

perso, j'ai une PS3 branchée en HDMI à un LCD SONY Full HD (KDL 40W4500), et j'ai modifier cette option dans le sens inverse : en RGB "complète", les noirs étaient saturés: sur resistance 2, je devais monter la luminosité presque à fond pour obtenir tous les détails, mais l'image du coup était bof bof !!!

Je conseille de tester les différents réglages de la PS3 ave un film ou un jeu que l'on connaît bien, ca permet de voir tout de suite qu'elle est l'image qui nous convient le plus!!

PS pour obtenir une belle image, c'est surtout les caractéristiques de ton écrans et ses régalges qui comptent !!

bye

Chez moi sur un Panasonic 46PZ85, RGB complet ça bouche complétement les noir, comme tu le dit, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'suis bien en HDMI avec les parametres par default, mais sur certain jeu comme gta IV je trouve la qualité d'image vraiment faible voire digne d'une qualité PS2 alors je me pause la question si cela est due a un mauvais réglage ou bien c'est tous simplement le jeu qui est comme ça ...

Sur la plupart des test ils ont mis des super bonne note en graphisme, mais je pense que c'est au niveaux artistique, ils ont un peu oublié le coté technique, ils se sont un peu trop enflammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour améliorer la qualité d'image quand tu est branché en hdmi tu va dans PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>gamme compléte RGB(hdmi)>> tu met complète au lieu de limité

puis ensuite

PARAMETRES>>PARAMETRE AFFICHAGE>>Y pb/cb pr/cr super-blanc(hdmi)>> la tu met oui

voila chez moi ca a amélioré considérablement les noirs.

Bonjour,

perso, j'ai une PS3 branchée en HDMI à un LCD SONY Full HD (KDL 40W4500), et j'ai modifier cette option dans le sens inverse : en RGB "complète", les noirs étaient saturés: sur resistance 2, je devais monter la luminosité presque à fond pour obtenir tous les détails, mais l'image du coup était bof bof !!!

Je conseille de tester les différents réglages de la PS3 ave un film ou un jeu que l'on connaît bien, ca permet de voir tout de suite qu'elle est l'image qui nous convient le plus!!

PS pour obtenir une belle image, c'est surtout les caractéristiques de ton écrans et ses régalges qui comptent !!

bye

J'ai un bravia également, dans les paramètres de ta tv désactive l'amélioration de contraste pour l'hdmi, change l'espace colorimétrique, et active les couleurs naturelles, tu verras tu seras nettement plus à l'&aise avec les noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je te conseil que la gamme RGB complète est bien compatible avec ta TV, sinon tu vas avoir l'impression que les noirs sont plus profond au départ mais en fait il vont se retrouver totalement bouchés dans les scènes trés sombre.

Le deuxième conseil et qui selon moi est obligatoire, tu dois calibrer ton diffuseur ! en effet les TV ou projos ne sont pas calibrées d'usine pour la simple et bonne raison qu'un calibrage dépends de l'environnement où est installé la TV et les conditions de visionnage (lumières, obscurité, murs blancs, etc...). Je ne parle bien sur pas d'un calibrage avancé à la sonde mais au moins contraste/luminsoité/saturation/couleur. Celà se règle avec des mires, notamment disponible sur des dvd comme les disney avec le THX Optimizer. Une fois calibré ton écran diffuse l'image telle qu'elle devrait être.

Il est important de savoir qu'un mauvais réglage peut dénaturer totalement une image, il suffit de voir la différence entre les réglages pré-enregistrés (qui sont d'ailleurs souvent bien naze).

Chez moi j'ai calibré soigneusement mes diffuseurs LCD et Projo et maintenant c'est que du bonheur, plus de problèmes de jeux trop sombre (genre tom raider underworld), des images avec de belles couleurs et un beau piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Si tu as une sonde cela sera bien plus aisé encore !

Par contre, si tu veux des réglages afin d'optimiser ton téléviseur sont disponibles sur:

Tests de ton écran

et le meilleur pour la fin :

Réglages et optimisation

Pour info, j'ai un 46W4000 SONY Bravia et j'ai suivis ces réglages, c'est assez long et fastidieux, la modification des paramètres usine est tendue, mais depuis c'est le top du top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le magasine micro hebdo y'avait un super tuto pour réglé les LCD

on peut télécharger les mires de calibrage via cette adresse

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

par contre je sais pas si y'a la notice d'utilisation online. Notice qui est d'écrite dans le magasine "micro hebdo N°524"

pour ceux qui veulent régler parfaitement leur écran penser a vous mettre dans les réel condition de visionnage (genre fermer les volets et éteindre les lumières si c'est votre habitude)

Peut etre quand cherchant un peu vous trouverez la notice online ou pour les connaisseurs peut etre pas besoin ;)

Bon réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au fait j'avais oublié de précisé (mais je croi que c'est dans le tuto)

faut désactivé toute les option du téléviseur (Dynamique et tout les truc du genre)

c'est option sont comparable a celles qui y'a dans les autoradios (augmentation des basses et des aigues pour faire croire a un super son et un très haut niveau sonore)

si ont optimise certain parametre au detriment d'autre l'oeil est plus ou moins trompé, donc viré les parametre automatique avant de faire le réglage manuel ;)

perso j'ai encore des petit souci dans certain jeux ou y'a des zone obscure, je me demande pas si ma lampe de projo commence pas a faiblir un peu

je vais faire des test avec l'option super blanc : on et off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share