1080p/nvidia/philips


locoman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit message pour parler des problèmes que j'ai rencontré.

J'ai acheté récemment une télé Full HD Philips 107cm.

J'ai une Geforce 880Gt avec 2 connexion DVI et une Svidéo.

J'ai toujours branché ma télé en S-vidéo, j'y connais rien en câblage vidéo.

Du coup depuis que j'avais branché ma télé en S-vidéo sur ma carte graphique je me suis aperçu que je n'arrivait pas à dépasser la résolution de 1360x768 sur ma télé.

Ma PS3 est en 1080p, mon PC plus récent devait passer en 1080p soit 1920x1080 @ 60hz

En cherchant sur le net, j'entendais dire qu'il y avait des problème de compatibilité entre les carte Nvidia et les téléviseurs Full HD Philips que ça ne marchait pas... certains avaient même changé leur carte graphiques pour une Ati ceci réglant leur problème. Pour moi il en était hors de question ! J'ai changé ma carte graphique il y a 6 mois c'est pas pour en changer maintenant.

J'ai acheté la xbox360 pour Noël avant ma télé donc j'avais acheté un câble HDMI/DVI comptant brancher ma Xbox360 sur mon moniteur. Ayant changé de télé depuis je vais passé par le HDMI direct. Donc mon câble trainait en attendant de tester éventuellement ma Xbox360 sur mon écran d'ordi (22 pouces avec prises DVI)

D'abord je me dis tiens je vais essayer de changer le pilote par défaut de Windows, je cherche un pilote pour ma télévision sans succès. Je m'aperçois qu'il y a quand même un pilote Microsoft pour Ecran LCD 1920x1080 @ 60hz je tente de forcer le pilote pour voir si ça passe. Je suis toujours en S-Vidéo et j'arrive pas à forcer la résolution, pire je suis maintenant bloquer en 1024x768... pire qu'avant. Le pilote étant bien passé, je m'aperçois depuis que Windows a remis le pilote générique par défaut soit moniteur plug and play générique.

Je me dis je vais essayer mon cable DVI-HDMI pour voir, au début c'est toujours pareil, je n'avais pas quitter la configuration d'affichage et Windows n'avait pas détecté le cable DVI-HDMI. Je reboot et là je retourne dans la configuration d'affichage et là je me rends compte que la résolution d'affichage 1920x1080 est disponible. Je switch et ça marche... du coup j'ai des bandes noires sur ma télé car mon wallpaper n'est pas assez grand lol.

Et voilà donc c'est réglé.

Sinon j'ai remarqué que dans les vidéos sous titré en 1080p, les sous titres sont flous sur ma télé... après vérification c'est pareil sur mon ordi je ne m'en était même pas rendu compte. J'ai donc trouver aussi une solution à ce problème... en effet les mêmes vidéos sous titrés était nikel sur ma PS3.

J'ai télécharger FFDSHOW, un codec conseillé depuis longtemps par un de mes collègues (le seul est unique codec à installer selon lui, moi j'étais plutôt du genre à installer des packs de codecs). Je l'installe et forcément c'est pareil dans VLC (il a ses propres codecs)... je tente Windows Media Player qui ne lisait même pas mes vidéos et bien non seulement il les lis mais en plus les sous titre sont net comme sur la PS3.

J'ai testé vite fait les jeux mais c'est pas très pratique de jouer au clavier souris depuis mon bureau avec ma télé. En tout cas Bioshock et Dead Space ressortent nikel en 1920x1080 !! Avant j'étais en 1680x1050 sur mon moniteur soir en 720p sur ma PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share