Besoin D'aide Pour Comprendre ! Ban Du Live


jojoy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis un newbi dans la lecture de backup, étant donné que je viens juste de flasher mon lecteur Hitashi fk48.

J'ai lu différents tutos, post et autres parlant de débannissement du live, dump de nand, keyvault, etc... Mais pas grand chose sur les conditions (connus à se jour) de bannissement du live, je m'explique!

Je vous explique se que j'ai compris ! lol

Jouer avec un backup sur le live => ban

Jouer avec un original sur le live avec lecteur flashé => ok

Jouer avec un original sur le live sachant que la console a déjà lu un backup => ban (si le jeu était non stealth)

j'ai également lu dans les différents posts, que la console modifie certaine valeurs dans son NAND quand on jouait avec un backup non stealth ???

Ma question est de savoir si il est possible "d'effacer" de la console cette lecture du jeu non stealth??

Aidez moi s'il vous plait, comme vous pouvez le voir , je suis perdu !!

Merci par avance !

Modifié par jojoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis un newbi dans la lecture de backup, étant donné que je viens juste de flasher mon lecteur Hitashi fk48.

J'ai lu différents tutos, post et autres parlant de débannissement du live, dump de nand, keyvault, etc... Mais pas grand chose sur les conditions (connus à se jour) de bannissement du live, je m'explique!

Je vous explique se que j'ai compris ! lol

Jouer avec un backup sur le live => ban

Jouer avec un original sur le live avec lecteur flashé => ok

Jouer avec un original sur le live sachant que la console a déjà lu un backup => ban (si le jeu était non stealth)

j'ai également lu dans les différents posts, que la console modifie certaine valeurs dans son NAND quand on jouait avec un backup non stealth ???

Ma question est de savoir si il est possible "d'effacer" de la console cette lecture du jeu non stealth??

Aidez moi s'il vous plait, comme vous pouvez le voir , je suis perdu !!

Merci par avance !

Salut,

1- Au jour d'aujourd'hui, on en sait peu sur les méthodes de bannissement.

2-A PRIORI, les jeux non-stealth marquent la Nand, si ceci est vrai, il est impossible de se faire bannir avec un Ixtrem 1.4 par exemple. <_<

3-Pour remedier, à sa il suffit d'avoir un firmware acceptant de lancer uniquement les backup stealth.

4-Cependant des consoles flashées n'ayant jamais lu de backup on été bannies (et même certaines consoles d'origine)

En conclusion:

Aucun moyen fiable à 100% permet d'éviter le bannissement, seules des précautions existent....(verifications de jeux...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Merci pour ta réponse !

Donc dés l'instant que le lecteur est flashé, on peut se faire bannir du live même si l'on n'a jamais lancé de jeux non stealth ?

Sinon je ne sait plus avec quel firmware j'ai flashé mon lecteur ( j'ai suivi bêtement le tuto qui lui a était rédigé intelligemment) woot

Y a t'il un moyen de le savoir sans avoir besoin de le reflashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Je voit que mon post ne fait pas fureur ! lol

Apparemment je suis le seul à me poser des questions sur les effets des backups "stealth" ou "non stealth" à mettre dans le ventre de notre petite préféré !!

Ou même les effets que peuvent avoir les différentes version de firmwares implantés dans nos petits lecteurs...

Sinon si quelqu'un pouvait faire un petit topo sur les éventuels modifications de la NAND, ou autre.

Et éventuellement essayer d'expliquer au moins initiés (Comme moi par exemple) pour qu'ils puissent peut être un jour apporter une contribution (une aide) en montant une puce ou en effectuant des petites opérations qui pourrait aider nos têtes pensantes...

Voilà tout j'espère ne pas avoir était trop incisif dans mes propos... merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon d'accord, l'idée de mettre tout ça dans un post est peut être prématuré... tan pis !

Si toutefois quelqu'un a des idées ou des intuitions, faites remonter le post !

Bon je lâche le morceau et je retourne fouiner dans les travaux en cours !

Aller ++ a tous !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share