[tuto] Créer Partitions Sur Dd 120 Go ( Full Fr )


Elkoke
 Share

Messages recommandés

Créer nouvelles partitions sur DD 120go

Matériel :

Tutoriel :

1/ Créer partition 3 :

  • Lancer Winhex , cliquer sur F9 et selectionner le WD BEVS


  • Appuyer sur <ALT>+G , utiliser la position 80000 et modifier la ligne afin qu'elle ressemble à :


0x80000 58 54 41 46 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 01 .


  • Sauver et relancer Xplorer360 , on doit normalement voir 2 partitions maintenant mais il n'y a aucunes données dans celles-ci .


  • Pour les voir : ouvrir Winhex et ouvrir le fichier xplorer360.exe ( Attention a bien utiliser la version Beta 6 ) .


  • faire : <ALT>+G F0C2 et remplacer 68 77 03 par 00 C2 1A ( je vous conseille de faire un double du fichier .exe avant de faire ça ) Sauvergarder et quitter le logiciel . On voit normalement maintenant les fichier ( pour lire un DD 20go , utilisé la version non modifié )


2/ Créer partition 2 :

  • Ouvrir le DD WD avec Winhex comme précédemment


  • Aller dans menu → edit → Define block . Choisir pour beginning : 120EB1000 et end : 130EAFFFF puis valider


  • Aller dans menu → edit → Fill block . Choisir « fill with hex values » , entrer 00 et valider ( ça va effacer la partition )


  • Grace a <ALT>+G , allez a 120EB1000 et éditer la ligne pour que ça donne ceci :


120EB0000 58 54 41 46 FF FF FF FF 00 00 00 20 00 00 00 01 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

  • Sauvegarder , aller maintenant au offset 120EB1000 et éditer la ligne afin que ça ressemble a :


120EB1000 FF FF FF F8 FF FF FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 FF FF FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

  • Sauvegarder et retourner dans Xplorer360 , Magie , la partition 2 apparaît !


Félicitation , vous venez de créer les partitions de votre DD !

Anthony alias Elkoke

Je n'ai pas encore testé ce tuto , c'est en réalité une traduction remixé du tuto de jahrod77 . J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait le validé afin que je le poste dans la section Tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

L'ayant testé cette nuit, je peux confirmer que ce tutorial fonctionne parfaitement. Cependant on doit y ajouter quelques précisions utiles :

- Le logiciel WinHex doit être en version complête afin de pouvoir écrire sur la partition.

- Il serait bien de remplacer le "ALT+G" du tutorial pour chercher la position par "position -> go to offset" afin de faire plus simple, car le logiciel est sensible à la casse (j'ai perdu tu temps avec "ALT+g alors qu'il fallait faire ATLT+G".

- Je n'ai pas trouvé la position "F0C2" dnas le Xplorer360 Extreme2, ce qui ne m'a pas empéché de faire fonctionner correctement mon nouveau disque dur, et de reconnaitre les trois partitions.

Dernière chose, il serait bien de faire un lien vers ce tuto à partir du tutorial sur l'installation d'un disque dur non-officiel car cela va aider énormément de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Une question, qd tu dis flashé et formaté par la xbox, il faut l'installé d'abord ds la xbox, puis après faire ta manip ?

Merci !

Dans l'ordre j'ai :

1/ Flashé mon nouveau disque dur WD 120go

2/ Formaté mon disque dur sur la Xbox

3/ Testé le disque dur sous Xplorer360 extreme2, et comme il n'y avait qu'une seule partition présente j'ai utilisé WinHex pour créer les autres

4/ Restaurer la partition 2 de mon disque dur 20go original afin de jouer aux jeux Xbox1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Une question, qd tu dis flashé et formaté par la xbox, il faut l'installé d'abord ds la xbox, puis après faire ta manip ?

Merci !

Dans l'ordre j'ai :

1/ Flashé mon nouveau disque dur WD 120go

2/ Formaté mon disque dur sur la Xbox

3/ Testé le disque dur sous Xplorer360 extreme2, et comme il n'y avait qu'une seule partition présente j'ai utilisé WinHex pour créer les autres

4/ Restaurer la partition 2 de mon disque dur 20go original afin de jouer aux jeux Xbox1

Merci Fab !!!!

J'attends le mien et vous tiens au jus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

:encolere12: et bien toi tu as flashé ton disque avec un fichier de DD 20go , on a pourtant expliquer qu'il faut recuperer un hddss.bin de 120go pour le flash

l'annotation est le contenu de referencement du DD d'origine du dump , dans ton cas d'un 20go , ou tu as restauré l'image complete d'un 20go :whistling: car normalement un wd flashé avec un hddss.bin de 20go est reconnu en memoire avec un espace disque de 20go

pour ceux qui n'ont pas winhex complet donc payant , il y a l'alternative gratuite en francais 'HxD' que ton trouve sur le site

http://mh-nexus.de/en/ , la touche de recherche n'est plus Alt +G mais Ctrl + G le reste est expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Je n'ai pas trouvé la position "F0C2" dnas le Xplorer360 Extreme2, ce qui ne m'a pas empéché de faire fonctionner correctement mon nouveau disque dur, et de reconnaitre les trois partitions.

normal F0C2 ni est pas , la modif n'est a utiliser qu'avec xplorer 360 beta6 dans extreme2 l'acces au dd120 est realisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: et bien toi tu as flashé ton disque avec un fichier de DD 20go , on a pourtant expliquer qu'il faut recuperer un hddss.bin de 120go pour le flash

l'annotation est le contenu de referencement du DD d'origine du dump , dans ton cas d'un 20go , ou tu as restauré l'image complete d'un 20go :whistling: car normalement un wd flashé avec un hddss.bin de 20go est reconnu en memoire avec un espace disque de 20go

pour ceux qui n'ont pas winhex complet donc payant , il y a l'alternative gratuite en francais 'HxD' que ton trouve sur le site

http://mh-nexus.de/en/ , la touche de recherche n'est plus Alt +G mais Ctrl + G le reste est expliqué

J'ai un bon hddss maintenant. WinHex me détecte 112Go.

J'ai réussi à tous transférer. Par contre, mon WD est bien reconnu par la 360 mais la taille du disque dur ne correspond pas. J'ai 7,2Go de libre...

Comment je fais pour reformater et recommencer la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal , connecte a ta console , menu systeme , memoire > DD > touche Y formatage du disque , il faut annoté le numero de ta console et c'est partie , espace libre 107go apres formatage

Merci, je cherchais un cran trop loin dans le menu de la console. Je me disais bien que j'avais vu un bouton "format" quelque part. Je teste et je vois si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share