Lecteur D2e Non Pucé Ne Capte Pas La Présence D'un Disque


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

Juste un feedback qui peut servir :

Ce matin on m'amène une console quasiment neuve qui ne se rend plus compte qu'elle a un disque dans le ventre.

Le gars n'a plus de preuve d'achat, son explication est bizarre mais bref c'est pas mon problème.

Après test il s'avère qu'effectivement c'est le cas.

En revanche si le disque est laissé dans le lecteur et la console éteinte puis redémarrée alors ça fonctionne.

On me l'a annoncée comme étant non pucée ni même tentée.

En l'ouvrant je constate qu'effectivement elle n'a pas été tripotée.

J'observe mécanisme et pcb, je cherche l'erreur, mais tout me semble normal.

Je la rebranche, le firmware est le 3.3 (a ou b on sait pas mais vous verrez que ça change pas grand chose).

J'essaie avec Crisis - Day of Disaster (original donc) en redémarrant et là surpise il me propose une maj (pour rappel c'est le 3.3a qui se trouve sur le disque).

Il me fait sa maj, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'en fait une longue et non pas courte (déjà la maj c'est bizarre, mais longue ?!).

Reboot, et là plus de soucis.

Voilà, un bug software isolé mais que certains d'entre vous pourraient rencontrer un jour.

Par chance j'ai trouvé la solution dans ce cas précis rapidement.

++

Dino

Edit: Précision dans le titre du fait que le problème n'est pas lié à une puce comme on pourrait le penser aux premiers abords.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Shakin> Tout à fait.

@Xam> Oui j'y ai pensé aussi, ce qui expliquerait pourquoi il ne souhaitait pas la faire passer en garantie.

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il est quand même reparti avec une puce le bougre newlaugh Apparemment ça l'aura refroidi de la bidouille.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui c'est vrai que j'ai pas eu à jouer du savemii sur ce coup...

J'en ai même pas d'ailleurs, faudrait que je pense à en prendre un parce que je sens qu'on risque de voir de plus en plus des soucis du genre.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share