[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Mais il est plus reconnu :(

Essai de retrouver le bon port sata correspondant au Liteon avant l'erase et tu recommences la manip.

Sinon un GROS GG à l'auteur de ce tutorial, je viens de réussir à extraire ma clé et à flasher mon liteon série 74.... (via cet autre tuto)

Mon premier montage à échoué (bad serial data, bad serial data, etc...), j'ai racheté tous les composants et soudé le tout directement sur la prise DB9 et là miracle ca fonctionne !!!

Je précise que je n'ai utilisé aucun connectivity kit pour le flash, le tout alimenté par la console et une bonne multiprises avec un interrupteur, largement suffisant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous, suite à la nouvelle mise à jour qui va arriver sur 360, je pense que je vais devoir être obliger de m'acheter un liteon 74 pour pouvoir faire la mise à jour de la console, car à l'heure actuelle, elle a un Benq, mais d'origine la carte mere que j'ai acheté avait un liteon, et apparement si on ne remet pas le lecteur d'origine le console refuse de finir la mise à jour.

Donc, quand j'avais acheté la carte mere, le vendeur m'a donné tous les fichiers du liteon d'origine, inquiry, key etc.

Si j'achete un lecteur liteon 74 d'occas, que dois-je faire ? Pas besoin de dump ?

Pour flasher, dois-je utiliser du matos ou bien juste relier le lecteur au PC et avec dosflash envoyer le firmware créée avec mes 3 fichiers du liteon d'origine ?

Ca fait un bail que j'ai pas flashé de lecteur, et je suis un peu paumé avec les liteons lol

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjoura tous,

je vous explique mon probleme, jai suivi le tuto XBOX360 HARDWARE OBTENIR CLEF LITEON 1 EURO mai voila jai tou fai a la lettre et je n'arrive pas a recuperer ma cle. voila un shema de mon montage ( le teste A 1 et bon mai le teste A 2 et mauvai, jai toujour du courant meme quan je mais l'aiguille sur du 5 V+ jai deja teste plusieur transistor, j'ai toujour le meme probleme alor jai essayer un transistor dont on donner le branchement le c945 je l'ai brancher en c.e.b et aussi en e.c.B ) :

12.jpgmerci d'avance pour votre aide

J'ai exactement le meme probleme que toi !!

je ne comprends pas, ca commence à me gonfler :(

t'as trouvé la soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avec le 12V ...

si ça marche pas et que t'as un CK pour alimenter le lecteur tu peux passer vers le montage PMt (spécialement le montage d'ARY qui est facile à réaliser sur un CK...et est utilisé pour tous les liteons de la FAT et même utile pour le débrickage du liteon 9504 de la slim

il y a un tuto dessus

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avec le 12V ...

si ça marche pas et que t'as un CK pour alimenter le lecteur tu peux passer vers le montage PMt (spécialement le montage d'ARY qui est facile à réaliser sur un CK...et est utilisé pour tous les liteons de la FAT et même utile pour le débrickage du liteon 9504 de la slim

il y a un tuto dessus

Salut the green et merci pour ta reponse, je n'ai pas de ck, je passe par l'alim de la console.

J'ai bien les 4.5V entre les pin 2 et 5 sans contact de l'aiguille, par contre des que je touche du 5V avec l'aiguille, j'ai 1.8V au lieu de 0V :(

je comprends pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai allumé la console, débranché l'alim de la console, retité le pin3 (je crois) enfin celui qui controle l'ouverture du lecteur, je l'ai refermé de moitié, et rebranché le tout.

Je comprends pas, car ce montage je l'ai deja fait et j'ai pas eu de probleme, sauf qu'on me l'a jeté ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, salut,

Dans la série pétage de plomb, je voudrais le père !

Bon j'ai refait mon montage de A a Z.

Je passe les TEST1 et 2, à savoir + de 4V entre les pin 2 et 5 du db9 (j'ai 4.4V) avec le molex 5V, j'obtiens 9.8V sur le 12V. Pour le test2, j'obtiens, 0.1V quand je mets l'aiguille dans une molex 5V, ce qui me parait correct. Hélas, j'ai toujours ce foutu, serial datat bad...

j'ai mi l'aiguille dans le trou 707 et mesurer la tension, je trouve 1V, c'est normal ? Ca touche mais est ce que la tension est suffisante ?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester sur un autre liteon et ca fonctionne !!!

pff !!!

par contre j'ai mesuré la tension entre l'aiguille et la masse avec celui qui fonctionne et je trouve 2V ! et 1V sur celui ou ca ne fonctionne pas !

c'est chelou, c'est chelou...

Est-ce que j'aurai pu abimer la zone de contact de l'aiguille ??

Comment je peux reparer ce point ? Merci les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le lecteur fonctionne toujours tu peux te préparer le montage PMT et dumper la clé DVD depuis le point MPX01 avec l'option Phat key de JF

si t’arrive à trouver un autre câble d'alimentation pour ton liteon..ça serait super...tu peux le modifier en y ajoutant un interrupteur dans la ligne 3.3V (pin 5)

et tu met une aiguille avec un fil dans une source de masse GND sur ta carte mère.. et hop ça roule ma poule....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas mon montage a fonctionné sur une autre console sans probleme du premier coup..

La quand je mets le multimetre dans le trou 707 j'ai bien les 3.3V, des que je mets mon aiguille je passe à 1V. j'ai une resistance 10K sur l'aiguille avant la base, du coup j'ai tenté de mettre une resistance 6.5K, mais c'est pareil, je comprends pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux nous faire une photo de ta PCB actuellement qui montre bien le pin 707 ??

ton lecteur fonctionne t-il toujours bien avec les originaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma femme est à cannes avec l'appareil ;o

Dans le doute, je suis descendu et j'ai rebranché la console, tout fonctionne, je suis deja en 1.6 je crois ou LT je sais plus, je voulais mettre le dernier pour need for speed mais tampis pour le moment.

C'est ouf, je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends attends...si t'es en ixtreme 1.60 tu peux facilement dumper ta clé DVD sans quoi que ce soit :encolere12:

il suffit de mettre le lecteur en half open tray et de cliquer sur l'option dummy from ixtreme de Jungle Flasher et hop...t'aura ta clé DVD et ton dummy.bin

c'est normal que le dump ne marche pas mnt avec le pin 707 car ceci est destiné au firmware officiel pas au firmware ixtreme ou LT....

si c'est l'ixtreme le dump sera full sofwtare..

si t'es en LT le dump ne va se passer qu'avec un montage PMT(ARY)..(il y a la méthode MRA mais ça comporte des soudures et des problèmes...etc)

t'as des jeux récents ou pas ?? genre crisis 2, shif 2 unleached ou autre...des jeux très récents de mars/avril 2011....

ces jeux ont 11 waves et ne se lancennt pas en firmware ixtreme 1.60 mais en LT ou en ixtreme 1.60 no-stealth...!!!!

donc essayes le coup du dump avec le half open tray...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends attends...si t'es en ixtreme 1.60 tu peux facilement dumper ta clé DVD sans quoi que ce soit :encolere12:

il suffit de mettre le lecteur en half open tray et de cliquer sur l'option dummy from ixtreme de Jungle Flasher et hop...t'aura ta clé DVD et ton dummy.bin

c'ets normal que le dump ne marche pas mnt avec le pin 707 car ceci est destiné au firmware officiel pas au firmware ixtreme ou LT....

si c'est l'ixtreme le dump sera full sofwtare..

si t'es en LT le dump ne va se passer qu'avec un montage PMT(ARY)..(il y a la méthode MRA mais ça comporte des soudures et des problèmes...etc)

t'as des jeux récents ou pas ?? genre crisis 2, shif 2 unleached ou autre...des jeux très récents de mars/avril 2011....

ces jeux ont 11 waves et ne se lancennt pas en firmware ixtreme 1.60 mais en LT ou en ixtreme 1.60 no-stealth...!!!!

donc essayes le coup du dump avec le half open tray...

salut mon ptit the green !!

je voudrais te remercier pour ton aide !

effectivement je suis en LT ! je ne pensais pas que cela changeait quoi que ce soit :P

j'ai eu les meme infos sur LS :P

meric encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc seule solution pour toi mnt c'est le PMT pour éviter les soudures...mais la il faudrait un CK et autres...c'est presque impossible à réaliser avec l'alimentation de la console !! :DB)

aller mon grand, good luck pour la suite de l'histoire !!!

et pas de quoi...je suis la si t'as d'autres questions/soucis :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

oui mais pas les jeux AP25...pour ces derniers il faudrait absolument le LT plus 1.1

t'es en quelle version de dashbaord ??? si t'es passé en 13146 il va falloir attendre le LT 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur mon montage, etant donné que le

Test A ne me donne que 0,065 Volt au maximum, et que la suite des manipulation ne peut donc marcher...

1128875632.th.jpg

Je ne fais que rentrer le fil prévu dans le trou d'une molex provenant de l'alim du PC . Celà suffit-il?

Merci d'avance pour vos réponses, je continue de chercher ...

Modifié par Nekashokoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces