[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Salut,

essaye avec un JungleFlasher plus recent (cf section News pour le nouveau JF sorti il y a 2 jours)

Merci pour votre reponse ,

Après avoir essayer avec Xtractor jarrive à récupérer la clé sans problème, donc j'imagine que le problème venais bien de jungleflasher ou de la version dépassé que j'utilisais.

Nouveau problème : Je désire flasher avec le firmware LT 1.1 (Est-ce possible avec ce montage ? ).

J'ai télécharger une nouvelle version d' Iprep (0.12.2.1

lien : http://www.klutsh.com/main/index.php?/file...tware-releases/ )

qui fonctionne avec le nouveau firmware mais voila au moment du dump après 5 "ok" il affiche une erreur

Sauriez vous pourquoi ?

Puisque que j'arrive à récupérer les info avec Xtractor et je suppose avec la nouvelle version de jungleflasher (pas encore eu le temps d'essayer) , seraient-il possible de préparer le firmware "modifier" ( avec jungleflasher) et ensuite de flasher sous dos avec ce firmware "modifée" sans devoir faire l'étape du dump sous dos ? ( je préfère flasher sous dos parce que je n'ai pas de connectivity kit)

Si c'est possible, pourriez vous m'expliquer la marche a suivre ...

Sinon, avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je n'ai jamais utilisé iprep ni Xtractor, donc je ne peux pas me prononcer. Mais je te conseille quand même de bien verifier que tu obtiens plusieurs fois la même cléf, histoire de ne pas faire d'erreur (JF le fait automatiquement lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai réalisé mon kit, soudure propre, composant acheté neuf. Mais lors des tests, je n'ai pas de tension aux bornes des pins 5 et 2.

Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien mes 5V en sorti de la prise molex.

Par contre j'ai des tensions a d'autre pin mais pas au 5 et 2.

Quel est le probleme ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Juste un petit message pour dire bravo pour le tuto :) que nous avons suivi à la lettre avec un amis ! et qui a tout bonnement fonctionner a merveille :) Donc bravo bravo bravo et putain de MERCI :)

Un petit conseil : N'essayer pas avec adaptateur USB-COM etc , j'ai test .. sa marche pas .. verifiez bien dans votre bios que vos port sata sont bien activé !

Et heu pour la partie erase ! Petite technique bidon : brancher la box sur une multiprise avec commutateur , au moment de l'erase une main sur le commutateur l'autre sur le bouton On de la box , sa a marcher du premier coup sans aucun probleme !

Merci pour tout encore et bravo , et bon courage a ceux qui se lance la dedans :)

Liquidsboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjours ou bonsoir.

juste une petite question vis a vis du flash avec aiguille. Imaginon que je met mon port Db9 sur un pc fix avec bien sur la molex, et le port sata sur mon pc portable, cela marcheras t'il? car bien sur j'ai pas de port sata sur mon pc fix car il date de matusalem donc aucun port peut etre rajouté ...

et mon pc portable possede un port com femelle

Modifié par dakkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours ou bonsoir.

juste une petite question vis a vis du flash avec aiguille. Imaginon que je met mon port Db9 sur un pc fix avec bien sur la molex, et le port sata sur mon pc portable, cela marcheras t'il? car bien sur j'ai pas de port sata sur mon pc fix car il date de matusalem donc aucun port peut etre rajouté ...

t'as meme pas un port pci dedans ? sinon non ca ne marchera pas comme tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis ?

Tu as ta voiture qui n'a plus d'essence ni de roue avant, tu n'as besoin que de l'un des 2 pour rouler à 110 ?

Bien sur qu'il faut brancher le db9 et le sata sur le même pc sinon jungleflasher ne recevra pas les 2 infos.

Désolé.

Et ton port com femelle, s'il est bleu, c'est une sortie vidéo donc branche pas la dessus ton montage fait maison.

Et je pense que bien que ton pc soit vieux, tu dois quand même pouvoir rajouter une carte pci via 6421.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ce petit montge fait pour le 93450c? je ne veux que la cle pour spoufe avec mon vieux benq. j'ai fait le montage avec 2 test et tout fonctionne mais la cle donne des 000000000000000. J'ai join une photo de mon montage.
Et quel est ta question ? Car, désolé, je n'ai rien compris à ton post....

je voulais juste savoir si je pouvais recuperer ma cle de lecteur 93450c avec ce montage. ooubien il faut faire des coupure de piste....

BIEN SUR qu'il faut couper les pistes , relier un switch avec une resistance qui va bien pour le passage en 0x72 , et si vous gratter un peux vous trouverez le tuto dans le menu GX tutos qui est juste au dessus

mais avant de vous lancer , :unsure: reflechisez bien , il faut quand meme un peu de materiel sans oublier un ck3 de preference

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours ou bonsoir.

juste une petite question vis a vis du flash avec aiguille. Imaginon que je met mon port Db9 sur un pc fix avec bien sur la molex, et le port sata sur mon pc portable, cela marcheras t'il? car bien sur j'ai pas de port sata sur mon pc fix car il date de matusalem donc aucun port peut etre rajouté ...

et mon pc portable possede un port com femelle

Non c'est impossible il faut que le port sata et le port COM soient au meme PC(selon vous comment jungle flasher va détecter ton liteon 74???????)

Pour ton problème la seule et la très bonne solution serait d'acheter une carte PCI sata via 6421 elle coute environ 14 Euros mais elle très fiable et vu son nom elle se connecte sur l'une des entrée PCI de votre carte mère et le tour sera joué (désolé pour le retard!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veus pas flasher mon lecteur, mais juste avoir les 3 cle. Je veux garder mon 93450c propre et mettre mon vieux benq dans la console. Couper les piste et la switch ce n"est pas juste pour le flasher?

ce petit montge fait pour le 93450c? je ne veux que la cle pour spoufe avec mon vieux benq. j'ai fait le montage avec 2 test et tout fonctionne mais la cle donne des 000000000000000. J'ai join une photo de mon montage.
Et quel est ta question ? Car, désolé, je n'ai rien compris à ton post....

je voulais juste savoir si je pouvais recuperer ma cle de lecteur 93450c avec ce montage. ooubien il faut faire des coupure de piste....

BIEN SUR qu'il faut couper les pistes , relier un switch avec une resistance qui va bien pour le passage en 0x72 , et si vous gratter un peux vous trouverez le tuto dans le menu GX tutos qui est juste au dessus

mais avant de vous lancer , :unsure: reflechisez bien , il faut quand meme un peu de materiel sans oublier un ck3 de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

je suis un petit peu nouveau sur le fofo et je viens de tomber sur votre tuto, je possède 2 xbox, une avec un benq vad6038 que j'ai déja flashé et bien sur une deuxième avec ce fameux lecteur liteon :) Malheureusement je n'ai que en ma possession que un pc portable, assez récent avec lequel j'ai déjà flashé le benq mais qui ne possède pas de prise molex et ni de port com, existerait t'il un moyen d'alimenter le montage de l'aiguille avec l'alimentation du sata ou quelconque autre moyen? et si oui comment ? et d'acheter un adaptateur com/ usb par exemple

J'ai aussi lu dans le tuto du flash, qu'il faut par la suite je cite " cliquez sur le bouton "Lite-on Erase", puis une ou deux secondes max après coupez le CK3 et rallumez le aussitôt" , or la il n'y a pas de ck3, devons nous passez outre cette mesure ?

bonne soirée a tous ;)

cordialement

edit: pour le convertisseur usb/com j'ai trouvé sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-a-9pin-RS232-CO...=item4cf24c848f

mais il me reste toujours le probleme de l'alimentation du montage :S

Modifié par davy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord merci pour ta très rapide réponse, mais en fait je me suis un peu mal exprimé, en fait je voulais dire l'alimentation du montage avec l'aiguille :)

et puis j'ai aussi lu dans le tuto du flash, qu'il faut par la suite je cite " cliquez sur le bouton "Lite-on Erase", puis une ou deux secondes max après coupez le CK3 et rallumez le aussitôt" , or la il n'y a pas de ck3, devons nous passez outre cette mesure ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaa ba suis le tuto pour faire une aiguille avec 1 transistor et 2 résistances, "Etape 1 : fabriquer soi même un lecteur convertiseur TTL - Serie avec seulement 2 resistances et 1 transistor NPN" c'est tout con

puis à la fin LO erase, eteins/rallume la console et ça sera parfait pour écrire ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci de ta réponse mais ce n'est pas la fabrication qui me pose problème mais c'est pour alimenter le montage, je ne dispose que d'un ordinateur portable et je n'ai donc pas de molex pour alimenter ce montage.

Pour ce qui est a la fin pour le LO erase, tu crois que le fais d'éteindre la xbox et de rallumer est assez rapide? car cela doit être réaliser en une fraction de seconde si j'ai bien compris

cordialement

edit : un cable comme celui ci peut t'il convenir ? : http://cgi.ebay.fr/4-Pin-F-Molex-IDE-to-15...=item5889fa864a

Modifié par davy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question vraiment débile mais c'est quoi un molex ? En gros je me doute que c'est ce qui va alimenter le petit montage mais lorsque je cherche sur google j'ai que des images de cables et je vois pas trop comment ca va alimenter le montage :s

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci de ta réponse mais ce n'est pas la fabrication qui me pose problème mais c'est pour alimenter le montage, je ne dispose que d'un ordinateur portable et je n'ai donc pas de molex pour alimenter ce montage.

Pour ce qui est a la fin pour le LO erase, tu crois que le fais d'éteindre la xbox et de rallumer est assez rapide? car cela doit être réaliser en une fraction de seconde si j'ai bien compris

cordialement

edit : un cable comme celui ci peut t'il convenir ? : http://cgi.ebay.fr/4-Pin-F-Molex-IDE-to-15...=item5889fa864a

hello,

avec un portable tu peux deja abandonner tout espoir de flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces