[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

voilà, j'ai une petite question à vous soumettre... J'ai réalisé le montage décrit dans le tuto, j'ai fait les tests, il fonctionne bien... Cependant, mon souci, avant de m'attaquer à la partie Dump, etc... c'est que lorsque je lance JungleFlasher, j'ai des messages d'erreur sous Windows. Je passe outre ces messages, et le logiciel se lance bien. Cependant, ces messages sont ils susceptibles de perturber le Dump de la clé ?? Est-ce normal d'avoir ces messages ??

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'arrive désormais à lancer JungleFlasher sans message d'erreur. Dans l'onglet DVDKey32, mon lecteur a l'air d'être bien reconnu, voici les infos affichées:

Port Properties:

I/O Port: 0X0170

Type: IDE

Channel: Secondary

Position: Master

Device: Canal IDE Secondaire

Drive Properties:

Vendor: Lite-On

Name: DVDRW SHM-165P6S

F/W Rev: MSOP

Reserved: 2006/06/07 17:12

Com Port Properties:

Port: Com1

Type: Standard

Name: Port de Communication

Status: Ready

Lorsque je tente l'extraction de la clé, JungleFlasher lance la requête puis au bout de quelques secondes, m'affiche un message d'erreur "Warning: Serial Data is bad.

D'où peut provenir ce problème ?

De plus, le transistor ne conduit jamais, il n'est jamais débloqué, c'est à dire que j'ai toujours du 4,2V sur le pin2 de la prise COM lorsque je suis piqué sur la R707 du DVD, comme s'il n'y avait pas de signal de la part du DVD...

Help me please !!!

Modifié par Seb2Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mea Culpa... j'ai trouvé la réponse avant de voir la tienne... Le lecteur Lite-On de la 36o est reconnu sous le nom PLSD... je m'en suis rendu compte en débranchant mon lecteur DVD du PC, qui était lui reconnu sous l'appellation Lite-On...

J'ai donc pu récupérer ma clé, je vais m'attaquer au flash, en m'attelant un tuto clair et précis...

Merci en tout cas pour vos réponses et votre réactivité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, encore une petite question... une fois les 3 fichiers récupérés, dans le tuto, il est dit que l'on peut débrancher notre petit montage... mais celui-ci n'est-il pas nécessaire pour faire l'erase de notre Lite-On, puis le flash ?? Le SATA seul suffit-il ?? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto de la team Jungle, ils utilisent le logiciel JungleFlasher, et disent :

Cette partie est la plus critique, alors attention à la suivre à la lettre et à respecter le timing.

Vous devez cliquer sur le bouton "Lite-on Erase", des petites points vont s'afficher en bas dans la fenêtre de debug. JUSTE APRES (2s Max) avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase", coupez le CK et rallumez le aussitôt (1s maximum pour éteindre/rallumer).

Or, je n'ai pas le CK3, vu que j'ai utilisé le petit montage maison... Que faire ??... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire mon flash suite au dump (via jungleflasher, j'ai récupéré 5 fichiers), en me basant sur ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...Pr.C3.A9_requis

Par contre, pourriez-vous m'éclairer encore une fois, histoire que je ne fasse pas n'importe quoi... J'ai récupéré le dummy.bin via jungleflasher donc... suis-je obligé de répéter l'opération avec dosflash, ou est-ce que je peux mon FW directement avec jungleflasher, et ensuite flasher mon lecteur sous dos avec flashdos ??...

De plus, faut-il encore que le lecteur soit à moitié ouvert pour le flash ?? Je suppose que non, et que je peux donc rebrancher le fil de l'alimentation... correct ??

Modifié par Seb2Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour obtenir la clée (je n'obtiens que des 000000000)...

Les test B et C sont bons, mais je ne peux pas faire le A (je n'ai pas de multimètre).

Le montage semble fonctionner.

J'ai essayé JungleFlasher et Dosflash...

J'ai eu des difficultés à rentrer l'aiguille dans le trou, et je ne sais pas comment tester pour voir si il y a contact ou pas...

Merci déjà de m'avoir lu, je suis à deux doigts de craquer :fou:

Darck67

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour obtenir la clée (je n'obtiens que des 000000000)...

Les test B et C sont bons, mais je ne peux pas faire le A (je n'ai pas de multimètre).

Le montage semble fonctionner.

J'ai essayé JungleFlasher et Dosflash...

J'ai eu des difficultés à rentrer l'aiguille dans le trou, et je ne sais pas comment tester pour voir si il y a contact ou pas...

Merci déjà de m'avoir lu, je suis à deux doigts de craquer :fou:

Darck67

Salut,

Tu a quoi comme type de lite-on ?

Mais une aiguille plus petite car normalement elle rentre toute seule dans le trou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer avec la plus fine que j'ai elle est rentrée mais je n'ai quand même pas la clé et mon lecteur est bien en version 74850C =/

salut seule solution refais le montage avec de nouveau trucs le problème peut venir du COM ou de la résistance

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Voila j'aimerais flasher mon liteon 74850c mais je n'arrive pas à dumper le lecteur. J'utilise votre montage que j'ai bien vérifier avec Putti et un multimètre. Je suis scrupuleusement la manip mais quand je met l'aiguille dans la pin r707 et clique sur "get key" dans "jungle flasher"=> cherche pdt 15-20sec puis erreur : je n'ai que des 0 (parfois il trouve quelque autres valeurs mais presque jamais).

Après un bon nombre de tentative je commence à désesperer...

Aidez-moi svp!!

Ps: Le liteon est bien reconnu dans jungle flasher

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces