[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Salut et merci de ta réponse.

J'ai pris exact ce qu'il y a ds le tuto : BC547B

pour les resistances j'ai pas calculé mais j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

Hier j'ai fait un test, les tension sont bonne et j'ai des caractères quand je frotte le +5v

Alors j'ai fais un dump de la clé, mais bizarrement il me dit que la clé ne semple pas être bonne.

J'ai essayé 3 ou 4 fois et j'obtiens la même clé.

Dois je tenir compte du message et ne pas utiliser la clé ? ( les fois suivante la clé = 0 )

Une dernière question : pour le flash, doit on remettre la pin 9 de l'alim de la xbox ou on laisse tel quel et on remonte tout à la fin ?

mezoo : salut , jai dit jai un doute sur tes résistances ! il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) et toi :j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

un 1 ohm n est pas = 1 khom !

ta clés n est pas bonne ne flashe surtout pas ! change tes resistances pour du KHOM aprés quand ces fait redump tes clés et aussi en redémarant pc et junglflasher te dira quand ce sera good et pas de clés AAA55,FFFF,0000

et aprés le pin9 tu peu le remetre a la fin quand tu a tout fini aprés le flash .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous,

voila j'ai un problème pour détecter mon liteon avec jungle flash. On a fait tout le montage et ca marche bien (test A réalisé) puis quand on installe jungle flash on ne distingue pas le lecteur. j'ai regardé la type SATA dans le bios elle est bonne et j'ai essayé avec xbox allumé avant lancement PC;

aussi on a trouvé différentes versions quelle est la version de jungle flash qu il faut utiliser?

pendant le lancement de jungle flash on a détecté une fois le lecteur liteon et quand j'ai voulu récupérer la clé l'ordinateur a planté et apres plus de détection du lecteur!!!!!!!!

des fois l'ordinateur plante quand on connecte allume l'alim du dvd cela traduirait il un mauvais branchement?

merci d'avance pour vos reponses

salut ,

déja dans le tuto : Logiciels requis :

Jungle Flasher et PortIO32

Lancez PortIO32.exe pour l'installer. !

si tu a bien installé porti032 c a faire en premier puis tu peu utilisé jungflasher v0.1.51 beta il fait plusieur dump je pense 6 t en fait 2 a 3 fois et en redémarant le pc tu dump encore une fois toujours avec jungflasher 1.51 .

si ta fait le test A 1:+4volt 2: 0v c déja sa mais tu peu faire le test putty ces mieux aussi

et vérifie encore ton montage

tu utilise quoi comme sata carte pci via 6421 ou sata de ta carte cm ?

et bizarre que ton ordinateur plante quand tu connect ton alim dvd

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai un problème pour détecter mon liteon avec jungle flash. On a fait tout le montage et ca marche bien (test A réalisé) puis quand on installe jungle flash on ne distingue pas le lecteur. j'ai regardé la type SATA dans le bios elle est bonne et j'ai essayé avec xbox allumé avant lancement PC;

aussi on a trouvé différentes versions quelle est la version de jungle flash qu il faut utiliser?

pendant le lancement de jungle flash on a détecté une fois le lecteur liteon et quand j'ai voulu récupérer la clé l'ordinateur a planté et apres plus de détection du lecteur!!!!!!!!

des fois l'ordinateur plante quand on connecte allume l'alim du dvd cela traduirait il un mauvais branchement?

merci d'avance pour vos reponses

salut ,

déja dans le tuto : Logiciels requis :

Jungle Flasher et PortIO32

Lancez PortIO32.exe pour l'installer. !

si tu a bien installé porti032 c a faire en premier puis tu peu utilisé jungflasher v0.1.51 beta il fait plusieur dump je pense 6 t en fait 2 a 3 fois et en redémarant le pc tu dump encore une fois toujours avec jungflasher 1.51 .

si ta fait le test A 1:+4volt 2: 0v c déja sa mais tu peu faire le test putty ces mieux aussi

et vérifie encore ton montage

tu utilise quoi comme sata carte pci via 6421 ou sata de ta carte cm ?

et bizarre que ton ordinateur plante quand tu connect ton alim dvd

merci de ta reponse

oui j'ai utilisé Jungle Flasher et PortIO32 et bien instalé portio32.

j'utilise bien pci via 6421.

je viens de faire test putty et j'ai rien qui s'affiche quand je frotte aiguille contre alim 5V <_< alors que test A fonctionne niquel (testA 1 : environ +8V 2 : 0.004V)

et en fait l'ordinateur ne plante pas a chaque fois birzzard mais je ne vois pas mon lecteur DVD?????????? il est pas mort au moins::!!!!!!!!!!!!!!!!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai un problème pour détecter mon liteon avec jungle flash. On a fait tout le montage et ca marche bien (test A réalisé) puis quand on installe jungle flash on ne distingue pas le lecteur. j'ai regardé la type SATA dans le bios elle est bonne et j'ai essayé avec xbox allumé avant lancement PC;

aussi on a trouvé différentes versions quelle est la version de jungle flash qu il faut utiliser?

pendant le lancement de jungle flash on a détecté une fois le lecteur liteon et quand j'ai voulu récupérer la clé l'ordinateur a planté et apres plus de détection du lecteur!!!!!!!!

des fois l'ordinateur plante quand on connecte allume l'alim du dvd cela traduirait il un mauvais branchement?

merci d'avance pour vos reponses

salut ,

déja dans le tuto : Logiciels requis :

Jungle Flasher et PortIO32

Lancez PortIO32.exe pour l'installer. !

si tu a bien installé porti032 c a faire en premier puis tu peu utilisé jungflasher v0.1.51 beta il fait plusieur dump je pense 6 t en fait 2 a 3 fois et en redémarant le pc tu dump encore une fois toujours avec jungflasher 1.51 .

si ta fait le test A 1:+4volt 2: 0v c déja sa mais tu peu faire le test putty ces mieux aussi

et vérifie encore ton montage

tu utilise quoi comme sata carte pci via 6421 ou sata de ta carte cm ?

et bizarre que ton ordinateur plante quand tu connect ton alim dvd

merci de ta reponse

oui j'ai utilisé Jungle Flasher et PortIO32 et j'ai bien installé portio32. mais la version dans le lien est v0.1.26v et non v0.1.51 c normale?

j'utilise bien un PCI via VT6421 RAID Controller.

je viens de faire test putty et j'ai rien qui s'affiche quand je frotte aiguille contre alim 5V <_< alors que test A fonctionne nikel (testA 1 : environ +8V 2 : 0.004V)

et en fait l'ordinateur ne plante pas a chaque fois bizarre mais je ne vois pas mon lecteur DVD?????????? il est pas mort au moins::!!!!!!!!!!!!!!!!! :mellow:

edit :

Aussi maintenant quand je lance jungle flasher je perds la souris et l'ordi sature UC 100% CPU 99% (pour jungle v0.0.26)!!!!! il plante quoi!!!!

si quelqu'un peut me dire quoi essayer!!!!! :(

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Salut et merci de ta réponse.

J'ai pris exact ce qu'il y a ds le tuto : BC547B

pour les resistances j'ai pas calculé mais j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

Hier j'ai fait un test, les tension sont bonne et j'ai des caractères quand je frotte le +5v

Alors j'ai fais un dump de la clé, mais bizarrement il me dit que la clé ne semple pas être bonne.

J'ai essayé 3 ou 4 fois et j'obtiens la même clé.

Dois je tenir compte du message et ne pas utiliser la clé ? ( les fois suivante la clé = 0 )

Une dernière question : pour le flash, doit on remettre la pin 9 de l'alim de la xbox ou on laisse tel quel et on remonte tout à la fin ?

mezoo : salut , jai dit jai un doute sur tes résistances ! il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) et toi :j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

un 1 ohm n est pas = 1 khom !

ta clés n est pas bonne ne flashe surtout pas ! change tes resistances pour du KHOM aprés quand ces fait redump tes clés et aussi en redémarant pc et junglflasher te dira quand ce sera good et pas de clés AAA55,FFFF,0000

et aprés le pin9 tu peu le remetre a la fin quand tu a tout fini aprés le flash .

Arghh j'ai un doute du coup sur les résistances....quoiqu'il en soit j'ai une clé qui paraît bonne malgré le warning

je vais quand même en racheter dans le doute

Merci pour tout les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite :

avec jungle flasher v0.1.67 je détecte DVD mais lors du dump l'ordi plante cela confirmerai un mauvais montage non comme putty?

et quand je redémarre avec montage connecter a l'ordi le PC ne ce lance pas il s arrête sur le lancement de windows....

si quelqu'un a une idée sur les défaut possible du montage (vu que le t'est A marche et pas le test putty) :)

edit:

Test C putty OK

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

squad : oui avec junflasher 1.67 c bon aussi

(je viens de faire test putty et j'ai rien qui s'affiche quand je frotte aiguille contre alim 5V dry.gif alors que test A fonctionne nikel (testA 1 : environ +8V 2 : 0.004V)

et quand je redémarre avec montage connecter a l'ordi le PC ne ce lance pas il s arrête sur le lancement de windows..)

ton montage a un probléme dit toi que si ton montage est bon il doit passé le test a: 1 2 ,test b ,test c putty

1)vérifie la valeur des resistances

2)transistor E C B => que E et C sont pas inversé pin2 et pin5 ,quel transistor tu utilise ?

3) +8volt aiguille a l air libre c un peu trop tu doit étre +- a 4 volt ou 4,... volt .

quel tension utilise tu 5volt fil rouge ou 12v jaune ?

4) et surtout si tu utilise un cable en plus sur ton montage style droit et le mauvais croisé pin 2-3 3-2 5-5 pas bon pour ce montage ! ou tu a soudé sur le pin 3 au lieu du 2 ??

aprés pour ta carte via 6421 ta mis le drivers via le petit cd ou tu peu le trouvé sur le forum .

si ta pas tiens le lien pour le drivers : http://www.downloadatoz.com/driver/item_232267.html

et si tu rencontre encore des problémes avec ta carte via tu peux voir la : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121076

quels config tu a xp ?

et pour le port sata il faut utilisé le port sata 1 a lintérieur vers l avant du pc .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mezoo , il vau mieux pour étre sure ! car aprés c trop tard .

et n oubliez pas de dumpé plusieurs fois et aussi en redémarant le pc , et surtout ne pas vous trompé dans le sens de la fiche de l alimentation du dvd quand ont le branche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

squad : oui avec junflasher 1.67 c bon aussi

(je viens de faire test putty et j'ai rien qui s'affiche quand je frotte aiguille contre alim 5V dry.gif alors que test A fonctionne nikel (testA 1 : environ +8V 2 : 0.004V)

et quand je redémarre avec montage connecter a l'ordi le PC ne ce lance pas il s arrête sur le lancement de windows..)

ton montage a un probléme dit toi que si ton montage est bon il doit passé le test a: 1 2 ,test b ,test c putty

1)vérifie la valeur des resistances

2)transistor E C B => que E et B sont pas inversé pin2 et pin5 ,quel transistor tu utilise ?

3) +8volt aiguille a l air libre c un peu trop tu doit étre +- a 4 volt ou 4,... volt .

quel tension utilise tu 5volt fil rouge ou 12v jaune ?

4) et surtout si tu utilise un cable en plus sur ton montage style droit et le mauvais croisé pin 2-3 3-2 5-5 pas bon pour ce montage ! ou tu a soudé sur le pin 3 au lieu du 2 ??

aprés pour ta carte via 6421 ta mis le drivers via le petit cd ou tu peu le trouvé sur le forum .

si ta pas tiens le lien pour le drivers : http://www.downloadatoz.com/driver/item_232267.html

quels config tu a xp ?

et pour le port sata il faut utilisé le port sata 1 a lintérieur vers l avant du pc .

tout d'abord merci pour ton aide chinese

j'ai pas le matos chez moi je fais ca au boulot quand j'ai un peu de temps le midi donc je te répondrai plus en détail lundi!!!!

de tout facon tu as raison c est un problème de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

squad : oui avec junflasher 1.67 c bon aussi

(je viens de faire test putty et j'ai rien qui s'affiche quand je frotte aiguille contre alim 5V dry.gif alors que test A fonctionne nikel (testA 1 : environ +8V 2 : 0.004V)

et quand je redémarre avec montage connecter a l'ordi le PC ne ce lance pas il s arrête sur le lancement de windows..)

ton montage a un probléme dit toi que si ton montage est bon il doit passé le test a: 1 2 ,test b ,test c putty

1)vérifie la valeur des resistances

2)transistor E C B => que E et B sont pas inversé pin2 et pin5 ,quel transistor tu utilise ?

3) +8volt aiguille a l air libre c un peu trop tu doit étre +- a 4 volt ou 4,... volt .

quel tension utilise tu 5volt fil rouge ou 12v jaune ?

4) et surtout si tu utilise un cable en plus sur ton montage style droit et le mauvais croisé pin 2-3 3-2 5-5 pas bon pour ce montage ! ou tu a soudé sur le pin 3 au lieu du 2 ??

aprés pour ta carte via 6421 ta mis le drivers via le petit cd ou tu peu le trouvé sur le forum .

si ta pas tiens le lien pour le drivers : http://www.downloadatoz.com/driver/item_232267.html

quels config tu a xp ?

et pour le port sata il faut utilisé le port sata 1 a lintérieur vers l avant du pc .

tout d'abord merci pour ton aide chinese

j'ai pas le matos chez moi je fais ca au boulot quand j'ai un peu de temps le midi donc je te répondrai plus en détail lundi!!!!

de tout facon tu as raison c est un problème de montage...

salut

1) resistance 1K et 10K

2)à transistor 2222A donc E B C (d'apres le tuto) et j'ai mis E au pin2 et C au pin5

3) j'utilise bien le 5V fils rouge

4) vérification du cable j'ai bien un croisé 2-3 3-2 5-5 donc pas bon il faut faire comment le mettre droit 2-2 et 5-5 non?

pour le driver j'ai téléchargé sur internet normalement c'est bon car elle est détectée

je travail sous config 2000 donc sans le sata

edit :

si il faut que le cable DB9 soit droit je me mets en pin3!!!!!!!

edit 2 :

c ca j'ai changer le pin2 en pin 3 et comme ca le testB putty marche ouf ^^

mais par contre j'ai ouvert jungle et apres avoir détecté mon lecteur je me positionne sur R707 j'appuie, dans l'onglé DVDkey32, sur DVDkey32 et la UC du PC monte a 100% avec processus jungle flash a 99% ordi pas planté mais jungle flashe ne répond pas :o !!!!! comment faire??

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

2)à transistor 2222A donc E B C (d'apres le tuto) et j'ai mis E au pin2 et C au pin5

voila le datasheet deja pour voir la position : http://www.fairchildsemi.com/ds/KS/KSP2222A.pdf

donc pas bon ces C => pin 2 et E =>pin 5

4) vérification du cable j'ai bien un croisé 2-3 3-2 5-5 donc pas bon il faut faire comment le mettre droit 2-2 et 5-5 non?

ces pour sa que je l ai indiqué plusieur fois les quelque postes avant il faut évité d utilisé le cable si ont ces pas lequel on a le cable droit et croisé .

le droit et bon ,le mieux ces de pas l utilisé si on c pas sa depend de la longeur des fil du montage

donc soi sans cable ou avec cable droit , ou tu prend ton cable db9 croisé tu prend une éxtrémité t inverse pin 2 et 3 tu resoude et c bon tu peux l utilisé .

pour junflasher teste d abord sans ton montage quand tu l ouvre pour voir comment ton pc reagi aprés et aussi ferme tout programme qui peux tourné .

aprés pour le branchement fait le aprés démarage pc boot sous Windows puis tu branche reliez sata puis allumez xbox et si tu a encore des freeze laisse les branchement et redémare le pc .et si encore tes freeze change de sata mais le sata 1 c celui la qui est bon et utilise jungflaher les dernier style 1.67 tu peux teste avec : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2287 .

déja en premier régle ton probléme transistor C E et ton cable croisé puis fait des mesure test a 1, 2 et putty tu devrai passé tout les teste !

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

2)à transistor 2222A donc E B C (d'apres le tuto) et j'ai mis E au pin2 et C au pin5

voila le datasheet deja pour voir la position : http://www.fairchildsemi.com/ds/KS/KSP2222A.pdf

donc pas bon ces C => pin 2 et E =>pin 5

4) vérification du cable j'ai bien un croisé 2-3 3-2 5-5 donc pas bon il faut faire comment le mettre droit 2-2 et 5-5 non?

ces pour sa que je l ai indiqué plusieur fois les quelque postes avant il faut évité d utilisé le cable si ont ces pas lequel on a le cable droit et croisé .

le droit et bon ,le mieux ces de pas l utilisé si on c pas sa depend de la longeur des fil du montage

donc soi sans cable ou avec cable droit , ou tu prend ton cable db9 croisé tu prend une éxtrémité t inverse pin 2 et 3 tu resoude et c bon tu peux l utilisé .

pour junflasher teste d abord sans ton montage quand tu l ouvre pour voir comment ton pc reagi aprés et aussi ferme tout programme qui peux tourné .

aprés pour le branchement fait le aprés démarage pc boot sous Windows puis tu branche reliez sata puis allumez xbox et si tu a encore des freeze laisse les branchement et redémare le pc .et si encore tes freeze change de sata mais le sata 1 c celui la qui est bon et utilise jungflaher les dernier style 1.67 tu peux teste avec : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2287 .

déja en premier régle ton probléme transistor C E et ton cable croisé puis fait des mesure test a 1, 2 et putty tu devrai passé tout les teste !

ok hier je me suis rendu compte que j'avai inversé car ca ne marché pas a cause des pin croisé!!!!!! blush

bon j'ai tout remonté comme il faut câble décroisé et transitor EBC.

test A :alim 5V 1: 3.69V 2: 0.02V donc passage de l'alim en 12V et testA 1: 5.69V et 2 : 0.04V

TestB : Ok

j'ai la même version que ton lien de jungle je réessaye.

merci beaucoup pour ton aide mony

Edit :

probléme dans les branchements résolus je trouve mon lecteur. mais la détection de la clé non ok il me met soit pas de clé erreur, soit jungle plante sot PC plante???? :(

Edit2: on annule tout ca marche!!! B)

en fait il fallait que je branche sur l'autre sata de la carte (je penses que c'est ce que tu m'a dit le SATA1 non? mais j'avais même pas vu qu il y avait un deuxième SATA) donc j'ai dumper la clé 4 fois "GOOD" toujours la même clé a la fin il demande de :

"lite_on firmwareloaded to source buffer! DO you wish to auto-load lite-on ixtreme?"

je répond quoi? car je veut mettre la clé de ce lecteur sur un MS28 (pour spoof) et non flasher le lite-on!!!! :)

Aussi pour regarder si les fichiers sont correct (la bonne clé) on utilise "DAEMON tools lite" mais comment ca marche??

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

enfin , ta clés déja tu la voi dans jungflasher quand tu dump , tu peux tout faire avec jungflasher mais d abord sauvgarde bien ta clés des fichier! avec save to file méme prend note ta clés au cas ou .

aprés tu cherche le firm original du samsung 1.60 ou 1.61 le dernier quoi

avec junflasher pour le spoof avec ta clés sur le firm samsung aprés tu flash ton samsung ces mieux tu sera sure de ta clés !

aprés pour le flash tu peux le faire avec jungflasher ,dosflash32, ou dos

pour spoof avec jungflasher facile tien méme cas section samsung : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228755

mais t aura besoin du firm origin samsung et si t arrive pas poste dans cette section pour le flash .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi pour ton aide mony ;)

une petite question le firmware du samsung je le récupérer avec jungle? car quand je fais read ca marche pas!!!! erreur "driver Key not found within acceptable Bounds"!!!!

Comment faire car j'ai reussi a enregistrer fichier "SAM_OFW" qui fait 256Ko donc qui ressemble au fichier "dummy" non qui lui possède tout les renseignement du lecteur??

edit:

si tu peux m'apporter un peu d'aide ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228898

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

non pas avec ce montage pour mettre l aiguille ou ? utilise juste l alimentation et sortir le plateau tu éteind aprés pour rentré le plateau tu le fait manuelement a la main lecteur a moitié . mais fait gaffe quand tu touche l alim du lecteur te pas le remettre a l envers ! tu peux aussi allumez éteindre la box , tu suis le tuto pas difficile mais pour le 83850cv1.

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais la même idée que toi squade !!garder son lecteur liteon et avoir un lecteur flashé a côté!

Je dispose d'une carte pci acheté compatible pour les lecteurs v6421A je crois et le montage à aiguille qui ma donné du fil a retordre mais qui fonctionne a merveille maintenant.

Si je fait appelle a la communauté , c'est que j'ai un problème bien sur^^.

Alors en ayant parfaitement suivis (du moins je pense) le tuto j'obtiens un key.bin toujours identique donc pour sa je pense que c'est bon mais c'est avec les deux autres fichier générés que j'ai des soucis parce que j'ai au moins deux ligne ou il n'y a que des FF ou des 00.

Donc il me semble que ces donné sont transmises par le câble sata..mais je n'arrive pas a avoir ces deux fichiers correcte et aussi quand je continu pour changer mon lecteur, le logiciel me dit que mon dummy.bin n'est pas valide.(normal vu que mes fichier son corrompu) :(

Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercierait d'avance.

edit : c'est bon j'ai réussi, au lieu de mettre le dummy.bin, j'ai mit le inquiry.bin et tout fonctionne très bien.Merci a la communauté et a ces tuto sans lesquelles je n'aurais pas pu y arriver.

Modifié par floflo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec dosflash sous dos et sous windows avec un Lite-On 74xxx.

J'aimerais bien dumper mes 3 fichiers sous DOS mais j'ai, à chaque lancement de dosflash "No ATAPI devices present" donc je ne peux rien faire, tous mes périphériques sont débranchés sauf le Lite-On. Si je branche mon lecteur 5IDE), il le trouve.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec dosflash sous dos et sous windows avec un Lite-On 74xxx.

J'aimerais bien dumper mes 3 fichiers sous DOS mais j'ai, à chaque lancement de dosflash "No ATAPI devices present" donc je ne peux rien faire, tous mes périphériques sont débranchés sauf le Lite-On. Si je branche mon lecteur 5IDE), il le trouve.

Merci.

Salut,

As tu essayé avec Jungleflasher ?

Sinon dans un premier temps, si tu alimentes ton lecteur par la console, essaye sans retirer le pin eject du cable (juste pour voir si ton lecteur est detecté).

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec JungleFlasher il n'est pas détecté (sans pin) et avec le pin 9 (eject), je n'ai pas essayé car vhez un pote sous dosflash j'arrive a le détecter mais pas de port série ce que empêche d'utiliser ma probe à 1€. Je vais essayer de programmer un pic pour qu'il traduise le série en USB et sinon je vais acheter une carte sata VIA.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Avec JungleFlasher il n'est pas détecté (sans pin) et avec le pin 9 (eject), je n'ai pas essayé car vhez un pote sous dosflash j'arrive a le détecter mais pas de port série ce que empêche d'utiliser ma probe à 1€. Je vais essayer de programmer un pic pour qu'il traduise le série en USB et sinon je vais acheter une carte sata VIA.

Merci.

salut

oui le mieux c'est que tu achète carte sata VIA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une question qui pourrait aboutir à un débat en ce qui concerne la méthode de l'aiguille :

Est il préférable de faire le dump de la clé sous windows ou sous dos? (Je ne parle que du dump)

C'est juste une question que je me posais comme ça, et j'aimerai connaitre vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces