[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant pour moi, c'est le test A1, donc tester la tension entre les pins 2 et 5 ...

J'ai testé chaque pin, comme tu me l'a indiqué, à moins que ce soit moi qui ait mal compris, et je n'ai du courant (7 V environ) que entre le pin 1 et 2. Si je teste ensuite directement sur les pin du port com du pc, c'est pareil..

Modifié par Nekashokoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le Pc tu dois avoir 12V sur le fil jaune dans la molex et du 5 ou 3 je sais plus sur le fil rouge (en utilisant un fil noir comme masse).

Tu as pris quoi comme résistance R1, quelle valeur ? et tu t'es tromper dans aucun composant résistance ou transistor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La R1 est à 100 Ohms; La R2 à 1000; J'ai vérifié le reste, et en particulier le transistor et la bonne orientation des pattes , tout correspond...

Lorsque je testait la tension entre les deux pattes de R1 (je n'y connais rien, ça n'est peut être pas la marche à suivre...) , la valeur était en milivolts

Finalement le seul point du montage où semble passer un courant de l'ordre du volt, c'est sur le port com, entre les pins 1 et 2 , ou entre le pin 1 et la partie metallique entourant les pin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui met toi en volt

Et donc R1 tu as pris 100ohm au lieu de 1000 10000 et R2 tu as 1000 au lieu de 5000 10000 je sais pas si ca vient de ca. et si tu te branche sur la molex 12V ta plus?

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai réaliser le montage et vérifier avec un voltmetre

j'ai brancher le fils sur la molex 12v et entre RX et la masse j'ai 3.85 Volt et quand je touche du 12 volt avec l'aiguille j'ai 0 volt donc je pense que le circuit est bon

par contre j'ai voulu verifier avec putty et rien s'affiche quand je frotte l'aiguille sur du 12 volt.

Qu'est-qui ne va pas?

J'ai bien sur installer PortIO32.exe. Je suis sous windows seven 32 bits. Dans le gestionnaire de périphérique, je vois xbox 360 I/O Device Drivers

Qqun peut m'aider?

Merci

EDIT: J'ai essayé quand même d'obtenir la key avec jungleflasher et il me sort une erreur "Serial Data is Bad" "DVDKey files extraction aborted"

quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? merci

Modifié par sebdu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu peut le faire sans CK juste avec la console, tester est approuver ;)

suis juste la parti "avec alimentation de la console" du tuto

tu veux me dire que je dois retirer tous mon systeme a aiguille et n'utiliser que le cable sata (et le reste bien sur comme la xbox le pc le lecteur alim lol)

EDIT: SI j'ai compris le tuto, il me suffit de brancher le lecteur en sata au pc de relier la patte 5 de l'alim du dvd à une aiguille pour toucher le point MPX01

et de faire un interrupteur sur la patte 6. Il faut aussi un jeu officiel dans le lecteur?

Et c'est pas un peu chaud pour le timing

Modifié par sebdu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayé de suivre ce tuto pour flasher un LiteOn.

Après la phase de création du convertisseur, j'ai vérifié avec putty qu'il fonctionnais bien (test A B et C OK).

Ensuite j'ai procédé à la tentative d'extraction des fichiers, et j’obtiens une erreur avec JungleFlasher: "Key does not look good" (que des 0). Malgré tout il me sors les 2 fichiers. J'ai tenté également avec DVDKey32, et même résultat (Serial Data invalid). J'ai mis les captures d'écran.

Pour info j'ai un chipset intel, et le port COM n'est pas détecté directement avec JungleFlasher (j'ai du rentrer COM1 à la main, et c'est le seul port série).

J'ai aussi bien vérifié que j'étais en mode IDE pour le SATA. Et pour rentrer le lecteur à moitié, je l'ai fait à la main (en esperant que ce soit comme celà qu'il faut procéder).

Bref, je suis bloqué, et le parcours de ce topic (jusqu’à la 12eme page) ne m'as pas plus aidé.

Quelqu'un saurais quoi faire?

Merci.

post-20800-1318776793_thumb.jpg

post-20800-1318776798_thumb.jpg

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@CraB

comme je l'ai dit deux poste en dessus cette méthode est obsolète, mais surtout ça ne marchera jamais avec les liteon Mis A Jour en 0251 comme il l'est dans ton cas, tu dois suivre ce tuto a présent http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

PS: il faut que les modo fassent un peu de ménage dans le Wiki, plein de tuto de flashage son obsolète mais il sont toujours dans la liste... ça peut éviter aux membres de perdre leur temps pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non, jamais avec ce PC.

Malheureusement, j'ai pas de carte via (enfin plus, j'ai vendu un PC il y a 1 mois qui avais un chipset VIA :/). Mais est-ce qu'il y a d'autres chipset qui sont certains de faire l'affaire?

Sinon je viens de dl la dernière version de JungleFlasher qui lui me voit le port COM. Donc je vais tenter avec cette version, et on verra.

@CraB

comme je l'ai dit deux poste en dessus cette méthode est obsolète, mais surtout ça ne marchera jamais avec les liteon Mis A Jour en 0251 comme il l'est dans ton cas, tu dois suivre ce tuto a présent http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

PS: il faut que les modo fassent un peu de ménage dans le Wiki, plein de tuto de flashage son obsolète mais il sont toujours dans la liste... ça peut éviter aux membres de perdre leur temps pour rien

Dommage, car dans ce nouveau tuto, il faut obligatoirement acheter un CK3 Pro ou Xtractor Pro, donc payer environ 40€.

Dans ce cas je vais plutôt passer par les annonces pour trouver une personne qui pourra flasher ma console.

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non, jamais avec ce PC.

Malheureusement, j'ai pas de carte via (enfin plus, j'ai vendu un PC il y a 1 mois qui avais un chipset VIA :/). Mais est-ce qu'il y a d'autres chipset qui sont certains de faire l'affaire?

Sinon je viens de dl la dernière version de JungleFlasher qui lui me voit le port COM. Donc je vais tenter avec cette version, et on verra.

Dommage, car dans ce nouveau tuto, il faut obligatoirement acheter un CK3 Pro ou Xtractor Pro, donc payer environ 40€.

Dans ce cas je vais plutôt passer par les annonces pour trouver une personne qui pourra flasher ma console.

bah non, je l'ai fait plusieur fois et il ma couter 0€ :), fait juste le montage (une aiguille sur le GND file 5, un inter sur le 3.3v ) puis suit l’étape sans CK3 en alimentant le lecteur avec la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces