[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Hello,

j'ai lu sur d'autre tuto que d'utiliser la console pour alimenter le lecteur était très dangereux pour le flash du lite on car le timing pour éteindre et allumer était très important.

Ce tuto ci est donc à réserver à des utilisateurs avertis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

pourtant dans les tuto du wiki si je suis le tuto pour flasher un lecteur lite on 74850 C avec la méthode jungle il est bien dis en rouge :

ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON

Le lien est ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Je pense que ma confusion vient surtout du fait que je ne sais pas trop quoi faire à partir du moment où j'ai récupéré les 3 fichiers avec le petit montage. Je ne sais pas à partir de quel tuto repartir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des chipset sata des PC portables ne sont pas compatibles avec les lecteurs de la 360 mais rien ne va vous empêcher d'essayer installe le portio 32 (il s'installe automatiquement dans la dernière version de jungle flasher) et essaye s'il est détecté ou pas....

sinon il vaut mieux utiliser un sata natif du PC de bureau c'est plus efficace et plus simple et garantie ...

Good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ma confusion vient surtout du fait que je ne sais pas trop quoi faire à partir du moment où j'ai récupéré les 3 fichiers avec le petit montage. Je ne sais pas à partir de quel tuto repartir :s

tu as récupéré depuis dosflash ou jungleflasher ? tu dis pas tout

JF te reconstitue un semblant de fw ou le + important c'est que tu récuperes ta clé et tu crée ton fw LT+ sous JF, je vois pas le souci, puis tu flash, je te conseilles dosflash bcp plus stable que JF.

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petite question:

J'ai déjà flashé mon lecteur il y a plus de 1 an avec cette méthode.

Donc mon firmware est un peu vieux et ne me permet pas de lancer tous les backup de mes jeux (wave..).

Pour mettre à jour le firmware je suis obligé de faire à nouveau ce montage et toute l'opération depuis le début ou il y a un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai laissé tombé la piste du flash avec pc portable et j'ai ressorti mon vieux pc fixe :

j'essaie de flasher mon lecteur lite on mais avec jungle flasher le lecteur n'est pas détecter et avec dos Flash j'ai un message " no atapi device present ".

Vous avez des pistes pour moi trouver une solution ?

Voici les infos concernant mon pc :

- carte mere P4P 800 deluxe

- VIA VT 6410 IDE raid controller

MErci à tous pour votre aide (mon montage à 1€ a l'air de fonctionner en tout cas d'après les tests du multimetre ^^)

PS Ashtar : je n'avais pas encore récupérer les 3 fichiers dans mon précédent post mais je me demandais déjà quoi faire une fois ces 3 fichiers récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula j'ai un stresse là ...

C'est possible qu'avec mon fil de cuivre dans le molex de 5V j'ai fait un court circuit dans mon pc ? Car là il s'est coupé tout seul et il veut plus s'allumer :s

Pil à ce moment là j'étais en train de regarder si mon lecteur de disquette était bien branché car il voulait pas booter sous dos ...

EDIT : ouf fausse alerte après une dixième tentative, le PC s'est relancé ! Au moins je n'aurai pas fais pire que mieux ...

Modifié par Dralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est flash réussi ;) merci beaucoup ) l'auteur du tuto :)

Coût total de l'opération : 18€ (cable sata, cable serie, deux resistances, transistor, plaque epoxy, fil de cuivre, port com femelle, un tourne vis T10).

Résultat je peux reflashé moi même dans l'avenir et un énorme sentiment de satisfaction.

Pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure je n'avais pas beaucoup d'expérience en electronique ... j'avais juste déjà souder quelques résistances et quelques capacités sur un circuit imprimé ...

A + tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tous d'abord un grand merci a toi pour se fabuleux tuto qui m'as permis

de flasher la xbox 360 de mon fiston qu'il auras pour noël ...

Cependant bien que mon flash et reussit je me pose maintenant une question ...

A savoir est ce que je doit mettre a jour le iXtreme v1.5 12X en iXtrem LT+ ???

Et pour finir une question bête ^^, Comment graver et lancer un backup ?

Car sur la console rien a changer, il suffit simplement d'inserer un backup et ca roule ?

Voila en te remerciant encore mille fois pour ce magnifique tuto ...

P.S: Pour ma part j'ai trouver tous les composant dans le "simon" de mon fiston qu'il

n'avait plus toucher depuis au moins 3 ans ...

Modifié par bullrott26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous d'abord un grand merci a toi pour se fabuleux tuto qui m'as permis

de flasher la xbox 360 de mon fiston qu'il auras pour noël ...

Cependant bien que mon flash et reussit je me pose maintenant une question ...

A savoir est ce que je doit mettre a jour le iXtreme v1.5 12X en iXtrem LT+ ???

Et pour finir une question bête ^^ , Comment graver et lancer un backup ?

Car sur la console rien a changer, il suffit simplement d'inserer un backup et ca roule ?

Voila en te remerciant encore mille fois pour ce magnifique tuto ...

P.S: Pour ma part j'ai trouver tous les composant dans le "simon" de mon fiston qu'il

n'avait plus toucher depuis au moins 3 ans ...

un firmware a jour permet d'avoir une meilleure compatibilité avec les backup, genre la avec ton 1.5 tu oublies d'office need for speed et autres jeux avec ap25 et pour pas mal d'entre eux il va falloir les pacher. Sinon pour la gravure ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

une petite question,

voila jai decidé de flashé mon lit-on avec la methode iprep en suivant ce tuto----> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP

j'ai decouvert que iprep nest pas compatible avec lt+!!

maintenant jaimerais savoir quel firmware utiliser avec la methode iprep?

merci

Modifié par ouilife
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De préférence tu dump ton firmware actuel avec Jungle flasher v0.1.77b et tu prerpare le nouveau firmware LT plus v1.1 puis tu flash sous dos avec dosflash v1.8

bonne chance

Justement jaimerais me passer des deux autres méthodes jungle et executer,trop risqué a mon gout,en plus de sa, je nai pas le matos quil faut (CK) et pas du tout envie de souder!

quel est le dernier firmware compatible iprep?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je m'apprête a faire ce petit montage

j'ai un transistor s9014 est ce qu'il peut aller?

si j'ai bien compris il faut une resistance entre 1 et 5 ohms et une entre 5 et 10? c est bien cela?

merciii

j'ai donc fait le montage avec ce transistor

j'ai une resistance 4.60ohms et l'autre est une 9.2ohms

et j'ai 2.63V entre les pin 2 et 5 en branchant sur le 12v sur le 5v j'ai moins de 1v je crois

qq'un peut m'aider svp est ce que cela vient du transistor?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un firmware a jour permet d'avoir une meilleure compatibilité avec les backup, genre la avec ton 1.5 tu oublies d'office need for speed et autres jeux avec ap25 et pour pas mal d'entre eux il va falloir les pacher. Sinon pour la gravure ca ne change rien

Merci de t'as réponse loic83, cependant pour mettre a jour mon 1.5 je peut

simplement le faire sans avoir a reprendre les 3 fichier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je m'apprête a faire ce petit montage

j'ai un transistor s9014 est ce qu'il peut aller?

si j'ai bien compris il faut une resistance entre 1 et 5 ohms et une entre 5 et 10? c est bien cela?

merciii

ce ne sont pas des resistances en ohms mais en kilo ohm donc 1Kohm et 10kohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir une confirmation, ayant donc recuperer les fichier : Identify.bin , Inquiry.bin et Key.bin

lors du premier flash de la xbox 360 de mon fils avec le firmware ix16-liteon.bin.

Je souhaite re-flashé avec le firmware LTPlus-748.bin.

Donc voici ma question : Suis-je obligée de refaire la recuperation des fichier citer precedement ou est

ce que je peut utiliser ceux recuperer lors du premier flash ?

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjoura tous,

je vous explique mon probleme, jai suivi le tuto XBOX360 HARDWARE OBTENIR CLEF LITEON 1 EURO mai voila jai tou fai a la lettre et je n'arrive pas a recuperer ma cle. voila un shema de mon montage ( le teste A 1 et bon mai le teste A 2 et mauvai, jai toujour du courant meme quan je mais l'aiguille sur du 5 V+ jai deja teste plusieur transistor, j'ai toujour le meme probleme alor jai essayer un transistor dont on donner le branchement le c945 je l'ai brancher en c.e.b et aussi en e.c.B ) :

12.jpgmerci d'avance pour votre aide

Modifié par linxisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour ce magnifique tuto, mais voici mon problème a la derniere etape du flash cad l'ecriture du firmware ( dans mon cas le LT+ ) il me disait que le fichier n'existait pas donc j'ai redemarrer le pc pour verifier sa et pour finir le lecteur n'est plus reconnu . Que doije faire svp c'est urgent !! merci de votre attention

Modifié par hard-king
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces