[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce tuto!

Cependant j'ai quelques questions:

Que faut-il utiliser pour relier le fil à la prise molex du PC?

Est-ce que vous soudez directement le fil à l'aiguille?

Comment isolez-vous l'aiguille, les résistances et le transistor si je n'utilise pas de plaque epoxy? Avec une gaine thermoretractable?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous, j'utilise cette méthode depuis un moment déjà mais je me posais la question : fonctionne-t-elle avec tous les lite-on ? (ou seulement le 74850 ?)

Cordialement,

Aucune idée, mais je ne suis pas certain qu'il soit indispensable.

D'après le tuto, il suffit d'alimenter le lecteur (et donc possible directement via la xbox), je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, j'utilise cette méthode depuis un moment déjà mais je me posais la question : fonctionne-t-elle avec tous les lite-on ? (ou seulement le 74850 ?)

Cordialement,

juste les 74850,

pour les 83850c v1 plus besoin de cette methode.

pour les 83850c v2 et 93450 il faut preparer le pcb a la soudure,couper deux pistes,souder un pont et l'ideal c'est de creer un boitier avec un interupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste les 74850,

pour les 83850c v1 plus besoin de cette methode.

pour les 83850c v2 et 93450 il faut preparer le pcb a la soudure,couper deux pistes,souder un pont et l'ideal c'est de creer un boitier avec un interupteur.

Le boitier c'est bien à condition de flasher plusieurs xbox.

En effet, si c'est la peur du ban qui peut encourager l'utilisation d'une source d'alimentation externe (et d'éviter l'allumage de la xbox cable sata débranché), il peut être plus judicieux de se débrouiller avec une vieille console H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste les 74850,

pour les 83850c v1 plus besoin de cette methode.

pour les 83850c v2 et 93450 il faut preparer le pcb a la soudure,couper deux pistes,souder un pont et l'ideal c'est de creer un boitier avec un interupteur.

Le boitier c'est bien à condition de flasher plusieurs xbox.

En effet, si c'est la peur du ban qui peut encourager l'utilisation d'une source d'alimentation externe (et d'éviter l'allumage de la xbox cable sata débranché), il peut être plus judicieux de se débrouiller avec une vieille console H.S.

:blink: j'ai pas compris.

le boitier dont je parle sert uniquement au dump des 83850c v2 et 93450c,c'est obligatoire d'avoir un montage avec une resistance 22ohm et un interupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste les 74850,

pour les 83850c v1 plus besoin de cette methode.

pour les 83850c v2 et 93450 il faut preparer le pcb a la soudure,couper deux pistes,souder un pont et l'ideal c'est de creer un boitier avec un interupteur.

Le boitier c'est bien à condition de flasher plusieurs xbox.

En effet, si c'est la peur du ban qui peut encourager l'utilisation d'une source d'alimentation externe (et d'éviter l'allumage de la xbox cable sata débranché), il peut être plus judicieux de se débrouiller avec une vieille console H.S.

:blink: j'ai pas compris.

le boitier dont je parle sert uniquement au dump des 83850c v2 et 93450c,c'est obligatoire d'avoir un montage avec une resistance 22ohm et un interupteur.

Oui, je pense qu'on s'est mal compris.

En fait, en parlant de boitier, je croyais que tu parlais d'un boitier faisant office de connectivity kit.

Evidemment, l'utilisation de la résistance et de l'interrupteur reste obligatoire comme dans le tuto, après libre à chacun de se monter un boitier regroupant ces composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je rencontre un problème avec mon montage.

Pour le test A:

Aiguille a l'air libre: cela oscille de +5v à +15v !

Avec aiguille sur 5v: j'ai effectivement 0

Pour le test B:

Avec putty, lorsque je touche l'aiguille je n'ai aucun caractère, et quand je met l'aiguille en contact avec 5v je n'ai pas non plus de caractère!!

Pendant mes tests, j'avais l'impression que le fil censé recevoir les 5v ne recevait rien du tout car lors du test A, avec l'aiguille à l'air libre, que le fil soit branché aux 5v ou pas j'avais toujours un tension entre +5v et +15v!

Et aussi, aucun caractère ne s'affiche dans putty.

J'aurais donc voulu savoir comment vous vous débrouillez avec vos prises molex? Moi je met directement le fil de connexion dans le pin 5v, alors je sais pas si le contact se fait correctement ou pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé sur mon Liteon, et quand j'essaye de récupérer la clé j'ai le message: "BAD SERIEAL DATA"

Pour le test A, j'ai une tension d'environ 14v (problème!) et avec l'aiguille sur le 5v j'ai 0v (c'est bon).

Pour le test B, impossible de faire apparaître le moindre caractère sur putty quand je frotte l'aiguille sur le 5v.

J'ai une photo de mon montage et je vois pas où peut être le problème.

dsc00947vw.jpg

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est un NPN.

Je prends bien le trou R707 (mais l'aiguille ne rentre pas bien dans le trou car elle est trop large (c'est la plus fine que j'ai)).

C'est bien pour le liteon 74850c.

Pour la photo je peux pas puisque j'ai défait mon montage en me résignant à acheter un CK3 + Probe...

Non, en fait je crois que c'était plutôt -14v, excuse moi. Mais en fait mon montage avait l'air de ne pas recevoir les 5v du molex puisque j'ai mesuré la tension sans les 5v et j'ai trouvé la même que quand j'ai soudé mon montage aux 5v...

Merci pour votre aide les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la photo je peux pas puisque j'ai défait mon montage en me résignant à acheter un CK3 + Probe...

Non, en fait je crois que c'était plutôt -14v, excuse moi. Mais en fait mon montage avait l'air de ne pas recevoir les 5v du molex puisque j'ai mesuré la tension sans les 5v et j'ai trouvé la même que quand j'ai soudé mon montage aux 5v...

un CK3 Probe...hooo c'est gaché

-14V ou +14V !! c'est bizarre, comme dit albon avec 5V en Alim. on peut pas dépasser

tu fais quoi, tu refais ton montage ou t'attends ton colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore commandé, je comptais le faire ce soir mais honnêtement j'ai passé beaucoup de temps à comprendre ce qui n'allait pas mais en vain, tandis qu'avec CK3 Probe (36€ port compris), on n'est pas embêté! M'enfin si tu arrives à comprendre quel est le problème sur mon montage alors je suis prêt à le refaire.

Je vais faire une photo de mon DB9 avec mon transistor sans les soudures pour que tu voies si c'est bon, bien que je sois quasiment sûr de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'inscription est bien devant, et selon le datasheet c'est le bon branchement et sur le db9 aussi

je viens de vérifier en le branchant, j'ai -350 mV sur l'aiguille quand l'alim est sur +5V d'un Molex et ça marche tres bien

nan là c'est bizarre j'avoue, un pb avec ton port serie ?, essaye sur un autre pc mais il te faudra neanmoins un port SATA compatible VIA6421 en trop autre

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca depend de la version que tu as pris.

CK3 port serie, CK3 pro il y a un convertisseur Serie/USB donc il se branche en USB (donc marche pas sous dos notamment)

La façon la plus simple de tester le port serie est de faire le test C, ponter les pin d'envoi et de reception pour creer une boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai quelque problème quand j'effectue les diffèrent tests

Test A: J'ai 3,6 volts avec l'aiguille a l'air libre et -1,2 quand je frotte l'aiguille au +5 volts, vu que c'est n'est pas assez (et pourtant ca le devrait vu que R1 est a 1Kohms) j'essaye en +12V et cette fois j'ai 2,6V avec l'aiguille a l'air libre et une valeur proche de 0 quand je la frotte au +5V

Test B: Je n'ai absolument aucun caractere ne s'affichant a chaque manip.

Test C: Le port COM fonctionne, pour ca il ne semble pas y avoir de problèmes...

Voila, j'envisage de changer R1 par une résistance de 10K mais je ne sais pas si ca va changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces