[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

voila bonjour sa fait 2 jours que je ne dors pas en essayant en vain de flashé mon lecteur lite on j'ai fais plusieurs fois le montage aiguille et le multimètre est a plus de 4 volt et putty écris des lettres bizzard quand je touche la molex avec l'aiguille: mon système a donc l'air d'être correcte.

Lorsque je lance jungle flasher mon lecteur est reconnu nikel et mon port com est ready mais voila a chaque fois que j'appuy sur get key il me mais data serial invalid j'ai esseya avec un autre ordi et même un autre lite on d'un ami et meme erreur.

J'ai même essaye de flashé sous dos avec iprep en corrigeant l'adresse du port com sélectionné par iprep quand il boot la clef mais la sa me mettai impossible de trouver fichier dummy.

Je suis ultra découragé alors si quelqu'un a une idée, Welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

avant de faire quoi ce soi dabord il faut dumpé plusieurs fois ton firm ta clés read !! et vérifié que tu posséde bien des fichier et que ta clés soi bonne ! avant de poursuivre .

et quand il te mets déja sa "data serial invalid " il y a un probléme .

et j éspére pour toi que tu pas ERASE tant que tu a pas ta clés !

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alors deja merci pour ce super tuto, je poste car malheuresement j'ai un petit probleme, j'ai effectuer le montage, je l'ai tester tout a l'aire de bien marcher, ( parcontre quand je met l'aiguille dans la molex 5v j'ai 0.20 v, je sais pas si c'est normal) mais le logiciel jungle flasher ne detecte aucun port com, j'ai essayer la manip sous putty mais aucune fenétre dos ne s'ouvre, qu'est-ce qui pourrait ne pas marcher selon vous ? de toute facon je compte essayer sur un autre ordi tout a l'heure mais c'est pour savoir si quelqu'un aurai une idée sur la cause de mon probleme

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , :maitrecapello:

Voila , assez expérimenté dans le flashage de xbox 360 , j ai un probleme .. Je m explique :

je suis en 1.5 je souhaite passer en 1.51 ,donc je me lance je flashe en 1.51 aucun nouveau jeux passent , deux potes qui ont la meme version que moi (liteon ) me ramene leurs xbox pour mettre le flash a jour j fais excatement pareil que la mienne (1.51) et la tout passe.. Tous mes jeux sont la mienne du moins les news sont illisibles ..

Avez vous une expliquation ?

merci d avance

kroki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors j'ai un probleme: le montage est bon verifier et reverifier, comme je n'ai pas de multimetre j'essaye avec putty et la... grand miracle ca ne marche pas :encolere12:

j'ai change plusieurs fois de transistor (4 pour etre precis). et la je commence a vraiment pete un cable.

si quelqu'un pouvait m'aider svp ca serait sympa

ps: je viens de penser a truc je suis sous windows 7 est ce que par hasard ca viendrait pas de l'OS?

merci d'avance

Modifié par gus1808
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour le tuto je viens de réaliser le montage ca a l'aire de marcher. je testerai sa bientôt.

je voulais savoir pour ne pas que l'on soit banni du live:

- on flashe un autre lecteur (MS28) et on achète un autre disque dur

- on fait raccordement pour avoir deux branchement alim DVD et SATA

- quand on joue a des jeux gravés on utilise le lecteur flasher et un disque gravé

- quand on veut aller sur le live avec un jeu (non gravé) que l'on a on passe sur lecteur d'origine et disque d'origine.

normalement cela doit fonctionner car les info pour être reconnu comme utilisateur de jeux gravé sont dans le disque dur non?

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'ai un soucis avec montage je pense.

Récapitulatif :

- 1 db9 femelle pour CI

- 1 résistance 1Kohm

- 1 résistance 10 Kohm

- 1 transistor BC547B-J25

- 1 aiguille à coudre

- fil souple 0.75 mm²

Montage

E relié à pin5 du DB9

B relié à R 10Kohm puis relié à l'aiguille

C relié à R 1 Kohm et fil pour pin 2 (les 3 composants soudé sur le même point)

2ème patte de R 1 Kohm relié au fil de la molex +5V (fil rouge)

Test tension

- tension entre pin 5 et pin 2 : 3.44 V sur alimentation 5V et 2.85 V sur alimentation 12 V (pas normal ça non ?)

- tension de 0 lorsque l'aiguille est branchée sur du +5 V

Test Putty 1

Aucun caractère ne s'affiche quand je frotte l'aiguille sur du +5 V

Test Putty 2

Rien ne se passe

Je pensais m'être trompé avec en le point E et C lors du premier montage, donc j'ai inversé et j'ai obtenu des tensions supérieur à 20 Volts !!!! De plus lorsque j'ai introduit mon aiguille dans l'alimentation 5 V, le PC s'est éteind (court circuit) et a rebooté.

Pour info, j'arrive à connecté le liteon dans le DOS (Dosflah) mais pas sur Windows avec JungleFlasher. Le problème viendrait du chipset Intel CH8R qui doit obligatoirement être configuré en AHCI dans le bios pour que Vista puisse démarré.

Lors du dump avec Dosflash, il test les 10 key et n'en trouve aucune. Je met l'aiguille dans le trou R707, avant de valider avec "Y"

merci de votre aide

fred

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

oui ton montage a un probléme mais comme tu la décrit a lair bon je me pose la question sur ton transistor tu a le datasheet ? un conseil change le ,tu a le choix il y en a beaucoup du moment que c un NPN et que tu a son datasheet .!

et apparement tu utilise pas de cable série en + sur ton montage ces mieux .

aprés refait des mesure et test putty et dit si ta résolu ?

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ton montage a un probléme mais comme tu la décrit a lair bon je me pose la question sur ton transistor tu a le datasheet ?

Salut

ben je n'ai pas le datasheet dans la mesure où je ne connais pas le fabricant. Après il n'y a pas 36 possibilités non plus : il n'y a que 2 choix entre le C et le E non ?

De toute façon, j'ai un autre transistor (identique), je refais le montage et je teste. Si y 'a soucis à nouveau, j'en trouverai un autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

quand je dit un autre transistor pas celui la BC547B-J25 ,un bc 547 tout court ou bc546,548,549 il y en a plein tant que c npn si ces pour mettre le méme BC547B-J25 ces pas la peine ! pour connaitre son datasheet tu mets juste ce qui indiqué dessus puis sur google exemple: ( c945 ) c tout puis tu a son datasheet . ten trouvera dans tout vieux appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

ca y est le montage fonctionne et les 3 tests sont un succès !

Le problème ne venait pas du transistor mais du connecteur DB9 où les pins 2 et 5 n'étaient pas les mêmes que sur le tuto. Ils sont orientés dans l'autre sens sur mon connecteur ?!

J'ai démonté le cache et trouvé les numéros des pins gravés sur le plastique.

J'attaque le flash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir

toujours des difficultés pour flasher ce p***** de lecteur !

Le montage fonctionne correctement d'après les 3 tests.

Lors du dump avec Dosflash, le lecteur est bien reconnu (port F900). Lorsque j'ai rentré le nom des 4 fichiers bin, et que je valide avec "y", en ayant pris soin de positionner mon aiguille dans le trou, le logiciel teste les 10 key possibles et me renvoie les mêmes valeurs pour chacune :

00 FF 00 00 03 00 BE FC F8 00 80 FF 00 00 00 00 => invalid*

J'ai fais le dump avec le tiroir dans plusieurs positions, en partant de la moitié jusqu'à la fermeture.

Je ne sais plus quoi faire...

L'aiguille doit-elle toucher le fond ou les bords du trou ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu dit les 3 test lequel 1) tension pin3-5 ,2)aiguille 5+volt,putty 1.2.3 ?

la clés n est pas bonne !

teste avec jungflasher mais soi sure du transistor ou de ton db9 pin 2 et 5 , bizarre ton histoire de db9 soi tu prend un db9 a soudé ou méme d un cable droit que tu coupe de toute facon ils ont numéroté coté face .

pour l aiguille touche le fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu dit les 3 test lequel 1) tension pin3-5 ,2)aiguille 5+volt,putty 1.2.3 ?

la clés n est pas bonne !

teste avec jungflasher mais soi sure du transistor ou de ton db9 pin 2 et 5 , bizarre ton histoire de db9 soi tu prend un db9 a soudé ou méme d un cable droit que tu coupe de toute facon ils ont numéroté coté face .

pour l aiguille touche le fond .

Salut

quand je parle des 3 test, ce sont ceux qui sont conseillé dans le tuto (tension, putty en frottant l'aiguille, putty avec boucle sur pin 2 et 3)

J'ai réussi à obtenir une clé et après c'est parti en sucette quand j'ai cassé la pointe de l'aiguille dans le trou R707 (voir ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227737

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ce tuto

je m'acharne depuis 2 jours sur les tests

après un premier montage, j'ai eu des parasites rien qu'en touchant le côté aiguille en faisant le test putty, j'ai plus de pile ds mon multimètre alors en attendant j'ai besoin de votre aide.

Alors j'ai fait un second montage mais là plus rien

j'ai bien exactement la liste mis à part le fil qui n'est pas en cuivre, ca change qqchose ?

Alors quelques questions :

- pour tester directement sans console, on n'a pas besoin de masse ? juste la molex 5V, vous confirmez ?

- en prenant le transistor référence vers soi, on a bien CBE

J'ai essayer sur plaque d'essai ou souder directement les composant l'un à l'autre ( pour intégrer dans la coque du SUBD9 ) mais rien n'y fait

Putty affiche qqchose quand je frotte R1 sur l'alim, aiguille ds le vide ou non

je suis pratiquement sur du montage, mais en électronique je ne sais que souder !

post-16848-1260392828_thumb.jpg

Merci d'avance

Modifié par mezoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Salut et merci de ta réponse.

J'ai pris exact ce qu'il y a ds le tuto : BC547B

pour les resistances j'ai pas calculé mais j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

Hier j'ai fait un test, les tension sont bonne et j'ai des caractères quand je frotte le +5v

Alors j'ai fais un dump de la clé, mais bizarrement il me dit que la clé ne semple pas être bonne.

J'ai essayé 3 ou 4 fois et j'obtiens la même clé.

Dois je tenir compte du message et ne pas utiliser la clé ? ( les fois suivante la clé = 0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Salut et merci de ta réponse.

J'ai pris exact ce qu'il y a ds le tuto : BC547B

pour les resistances j'ai pas calculé mais j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

Hier j'ai fait un test, les tension sont bonne et j'ai des caractères quand je frotte le +5v

Alors j'ai fais un dump de la clé, mais bizarrement il me dit que la clé ne semple pas être bonne.

J'ai essayé 3 ou 4 fois et j'obtiens la même clé.

Dois je tenir compte du message et ne pas utiliser la clé ? ( les fois suivante la clé = 0 )

Une dernière question : pour le flash, doit on remettre la pin 9 de l'alim de la xbox ou on laisse tel quel et on remonte tout à la fin ?

Modifié par mezoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai un problème pour détecter mon liteon avec jungle flash. On a fait tout le montage et ca marche bien (test A réalisé) puis quand on installe jungle flash on ne distingue pas le lecteur. j'ai regardé la type SATA dans le bios elle est bonne et j'ai essayé avec xbox allumé avant lancement PC;

aussi on a trouvé différentes versions quelle est la version de jungle flash qu il faut utiliser?

pendant le lancement de jungle flash on a détecté une fois le lecteur liteon et quand j'ai voulu récupérer la clé l'ordinateur a planté et apres plus de détection du lecteur!!!!!!!!

des fois l'ordinateur plante quand on connecte allume l'alim du dvd cela traduirait il un mauvais branchement?

merci d'avance pour vos reponses

Modifié par squade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) en premier trés important utilise un multimétres tu sera sure ! change tes piles ,et fait des test tension1 :+de 4 volt ,tension 2: 0v.

2) ton montage semble étre bon , quelle transistor tu utilise ? c547

3) jai un doute sur tes résistances ! j arrive pas a voir surtout niveau code anneau couleurs ces quoi com résistances , il faut ( entre 1kOhm et 10kOhm ) trés important tiens pour vérifié tu rendre juste les couleur : http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

et n oublie pas d isolé niveau soudure entre fil R et fil transistor pour qui ne se touche pas quand tu manipule pour évité un courcircuit .

Salut et merci de ta réponse.

J'ai pris exact ce qu'il y a ds le tuto : BC547B

pour les resistances j'ai pas calculé mais j'ai fais confiance au vendeur, il y en une de 1 Ohms et l'autre de 10 Ohms

Hier j'ai fait un test, les tension sont bonne et j'ai des caractères quand je frotte le +5v

Alors j'ai fais un dump de la clé, mais bizarrement il me dit que la clé ne semple pas être bonne.

J'ai essayé 3 ou 4 fois et j'obtiens la même clé.

Dois je tenir compte du message et ne pas utiliser la clé ? ( les fois suivante la clé = 0 )

Une dernière question : pour le flash, doit on remettre la pin 9 de l'alim de la xbox ou on laisse tel quel et on remonte tout à la fin ?

salut

je ne pense pas car si tu rebranches le pin9 tu vas refermer le lecteur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces