[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je dis plusieurs transistors, c'est que j'ai fait le montage plusieurs fois avec des transistors différents. Pour le sens CBE, j'utilise la doc trouvée sur le net mais même en inversant ça ne s'arrange pas :(

edit: j'ai refait un montage totalement avec d'autres composants, ça marche du premier coup :)

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible d'utiliser un autre logiciel que JungleFlasher, qui fait freezer mon pc chez moi?

edit: apres mise a jour de Jungle, je n'ai plus de probleme de lancement, par contre j'ai l'erreur "warning serial data is bad", apres des recherches, certains proposent de placer le tiroir de differentes positions ou d'autre de le faire 3 fois d'affilé, fonctionnant pour le 4eme coup. Si j'en parle, c'est que bien sur, aucune des techniques ne marche chez moi =) Si vous pouvez me renseigner .. merci :)

edit2: avec dvdkey32 par la fenetre cmd je n'ai que des cc cc cc cc pour la dvd key, alors que j'ai un Inquiry impecable

D'ou peut provenir le problème, de la partie branchements? du coté des soudures?

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous rencontré des problémes avec votre montage et que vous utilisé un cable série! en + ,faite attention sa peu arrivé des personnes pense que ces leur montages mais sa peut étre le cable utilisé !

a ceux qui utilise un cable appelé soi db9,série,null modem

la personne : (moi j'utilise un connecteur db9 male et je connecte mon circuit grâce à un cable db9 femelle-femelle)

répondu : tu devrai trouvé ou acheté juste un rs232 db9 femelle juste la fiche puis soudé 2 fil pour ton montage car pas oublié les cables appelé db9 ou null modem il y a les croisé et droit !! pour le null modem donc croisé c 2-3 3-2 5-5 pour le cable db9 donc droit c 2-2 3-3 5-5 ces celui la qu il faut ou comme jai dit t achéte juste un fiche db9 femelle normalement le pin sont numéroté plus facile et du soude juste 2 fil le 5 et 2 ces sa ton probléme . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai fait mon montage, et je suis prêt a dumper mon liteon =) mais j'ai quelques questions :

1) mon montage est-t-il correcte ?

2) Comment pourrais-je alimenter le lecteur sans xbox parce que, une je n'ai pas su orienter le cable pour enlever le pin9, et deux, j'ai peur de bousiller mon cable c'est le seul que j'ai :encolere12:

lien : http://img301.imageshack.us/img301/1544/29102009029.jpg

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

je pense qu on a tous utilisé l alim da la box le cables aiguille doit étre plus long pour arrivé a ta box que tu place juste a coté pc qui celui ci est relié au sata du lecteur ==> pc , les deux ouvert l un a coté de l autres et ton lecteur alimenté par ta box , surtout ne pas de trompé dans la fiche alim du lecteur ou il y a des détrompeur ne jamais inversé le sens de la fiche !!il faudra débranchez le pin 9 obligé pour avoir le lecteur a moitié ouvert et tu peux laissez comme sa jusqua la fin du flashe .

aprés pour le flashe si tes pas sure quand il faudra allumez puis eteindre ton lecteur tu eteint et ralumme juste la console !.

2) pour ton montage a l aire bon mais es-que tu a fait les test ? multimétre ,putty

vu la foto et ton montage la plaque epoxy ? et couverte de cuivre ou non j éspére que c juste une couche non conductrice !car attention si il y a courcicuit !

toute facon en premier test ton montage avec multimétre ou putty .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les composants nécessaires à ce montage, j'ai plein de cartes et de composants mais je suis incapable de trouver ce qu'il faut, je n'arrive pas à reconnaître les résistances toussa...

Une âme charitable disponible? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

je pense qu on a tous utilisé l alim da la box le cables aiguille doit étre plus long pour arrivé a ta box que tu place juste a coté pc qui celui ci est relié au sata du lecteur ==> pc , les deux ouvert l un a coté de l autres et ton lecteur alimenté par ta box , surtout ne pas de trompé dans la fiche alim du lecteur ou il y a des détrompeur ne jamais inversé le sens de la fiche !!il faudra débranchez le pin 9 obligé pour avoir le lecteur a moitié ouvert et tu peux laissez comme sa jusqua la fin du flashe .

aprés pour le flashe si tes pas sure quand il faudra allumez puis eteindre ton lecteur tu eteint et ralumme juste la console !.

2) pour ton montage a l aire bon mais es-que tu a fait les test ? multimétre ,putty

vu la foto et ton montage la plaque epoxy ? et couverte de cuivre ou non j éspére que c juste une couche non conductrice !car attention si il y a courcicuit !

toute facon en premier test ton montage avec multimétre ou putty .

Merci pour tes reponses :) , je ne sais pas si c'est du cuivre ou non mais une plaque epoxy est généralement isolante :)

je vais tester avec putty ,

pour le cable d'alim de la box, je ne sais pas où est le pin 9 , dans le tuto on disait "COTE DVD" "VUE DE FACE" j'ai pas compris et est ce que je peux couper le fil tu pin9 et après le dump + flash le souder :) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les composants nécessaires à ce montage, j'ai plein de cartes et de composants mais je suis incapable de trouver ce qu'il faut, je n'arrive pas à reconnaître les résistances toussa...

Une âme charitable disponible? :D

salut

le mieu serai dacheter le tout dans un magasin pour même pas 1euro :) voilà skil t fau

-1x 1 kΩ

-1x 10 kΩ

-1x BC547B ( ou un autre mais fais attention aux B C E )

-1x SubD9 femelle à souder pour CI

-1x cable Serie

-1m de fil de cuivre fin

-1x plaque epoxy prepercée 5cmx5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me lance dans le flash du liteon ,

je voudrais savoir si on peux remplacer BC547B par MPSA13

d'avance merci.

il faut seulement faire attention au B C et E

http://www.heidenstrom.gen.nz/tli/to92-usa.gif

merci :)

je compte le récupérer sur un ancien modem

par contre l'ordre est différent ? E B C

cela pose il un problème ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me lance dans le flash du liteon ,

je voudrais savoir si on peux remplacer BC547B par MPSA13

d'avance merci.

il faut seulement faire attention au B C et E

http://www.heidenstrom.gen.nz/tli/to92-usa.gif

merci :)

je compte le récupérer sur un ancien modem

par contre l'ordre est différent ? E B C

cela pose il un problème ?

non :) il faut juste faire atention au schéma

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

gruik1 le plus important tant que ces un NPN et pour connaitre e,b,c tu cherche son datasheet avec google

ZAKI : le pin 9 ne le coupe surtout pas ! ces tout con tu le retire juste avec la pointe de l aiguille puis avec les doigt facile tu voi la foto donc coté alim vu de face ces juste les pin a coté ou il y a les deux vide celui la qui est au dessus je pense ou celui du bas , c facile tu a cas testé que ton lecteur ne se referme pas .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

gruik1 le plus important tant que ces un NPN et pour connaitre e,b,c tu cherche son datasheet avec google

ZAKI : le pin 9 ne le coupe surtout pas ! ces tout con tu le retire juste avec la pointe de l aiguille puis avec les doigt facile tu voi la foto donc coté alim vu de face ces juste les pin a coté ou il y a les deux vide celui la qui est au dessus je pense ou celui du bas , c facile tu a cas testé que ton lecteur ne se referme pas .

:) Mercii :) c'était bien du cuivre dans la plaque epoxy j'ai du refaire tout :) j'ai aussi acheté un cable DB9 femelle-femelle et je vais souder directement :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zaki ,

ok donc tu branche un coté femelle sur pc puis l autre bout du compte le soudé sur ton montage tant que ces les fil du pin 5 et pin2 c bon vérifie que c bien cela sur ton cable avec multimétre ou putty de toute facon ils ont numéroté en face de la fiche tu dénude juste au bord de la fiche la premiére couche de plastique pour repéré les fil 5 et 2 avant de coupé pour étre sur de ne pas se trompé, ou a moins que tu soude directe sur la fiche femelle . ^^

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai épluché à peu près toutes les pages du post, réalisé 2 montages (le premier marchait trop bien ^^), et je suis toujours sec...

Si une âme charitable peut m'éclairer de ses lumières, je suis preneur :

La constante dans mes deux montages est que j'ai une tension négative si je mesure au multimètre :

j'ai -5V entre le pin5 (ground) et le pin 2 (Rx) alors qu'à vous lire, je devrais avoir +5V.

Je ne pense pas avoir de problème BCE ou NPN/PNP.

Le truc curieux est que j'ai bien +5V si le port COM n'est pas branché au PC.

ça passe à -5V si je le branche.

je précise que le port COM est sur la carte mère (ASUS P5B), et sorti via une équerre (dont je ne suis pas certain de la provenance, cad pas associée à cette carte mère).

Je pencherais pour un problème sur le port COM mais ?

à noter que j'ai déja utilisé ce port série dans cette configuration pour flasher un firmware d'une dreambox (cette manip nécessite l'usage d'un cable null-modem).

help o_O.... (et merci à ceux qui pourront m'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me réponds à moi même, le 3e montage fût le bon...

pas de pb sur le port série, c'est juste que j'avais utilisé un DB9 femelle et un convertisseur mâle-mâle qui foutait la grouille. En résumé, je n'étais pas sur les pins 2 et 5...

merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai brisé la pin1 de mon subd9, est ce que cela a une incidence sur le montage? merci.

edit:j'ai un "serial data is bad", donc je voudrais être sur que le problème vient de là.

bon j'ai racheté un nouveau subd9, mais le problème demeure. le test putty échoue, je n'ai rien qui s'affiche avec l'aiguille.

j'ai une carte mère Gigabyte EP31-DS3L, le problème peut il venir de là?

A présent le test putty marche, enfin pas complètement, car lorsque je touche l'aiguille avec le doigt il y a des écritures sur la fenêtre dos.

une aide svp? ggne

OK j'ai pu avoir la clé finalement! (vérifier plusieurs fois, et après reboot de l'ordi). mon problème venait des 5v pour alimenter le montage.

MERCI BEAUCOUP pour ce super tuto

Modifié par poupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à vous!

j'ai essayer de faire votre montage mais lorsque je fait les testes avec putty,

Normalement vous avez une fenetre type "DOS" qui s'ouvre.

1. Patientez qques secondes, rien ne doit s'afficher - ou au maximum 1 caractere parasite

2. Maintenant touchez l'aiguille avec vos doigts, toujours rien ne doit s'afficher dans la fênetre DOS. (c'est pour verifier que le circuit ne transmet pas les parasites en réagissant a de très faibles voltages)

3. Enfin touchez une prise +5V de votre alim avec l'aiguille, frottez la dessus. Si le montage est bon Putty doit alors commencer à vous afficher un tas de caracteres bizarres (en frottant l'aiguille sur une alim 5V vous simulez la reception de données et Putty les affiche)

pour le 3eme, je n'ait pas de carractère qui s'affichent ... (transistor bc548c, resistances 1 et 10k ohm)

de plus sous jungleflasher, mon lecteur ne s'affiche pas (il est bien en ide) et mon port com non plus ... (je suis sous seven, sa vient peut être de la ...)

merci pour votre future aide ^^

Modifié par sleeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces