[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Salut,

Personnellement j'ai flasher avec dosflash 1.8 sans le pin 9, pour le reperer il faut ce fier au 2 ergot et au 2 emplacement sans fils

pour le shema du db9 c'est le cote a souder qui est visible sur le tuto

voila les valeurs de mon convertisseur 4.13V aiguille a l'air libre et 0.05V aiguille sur du 5V par contre avec putty lorsque je frotter l'aiguille a mon doigt il arrivé qu'un espace ou un symbole apparaisse a l'ecran mais c'etait sporadique et j'ai reussi a recuperer la cle de mon lecteur avec donc c'est pas si grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir, j'aurai une petite question pratique svp. Comment souder proprement les 2 fils à la prise DB9. Les pattes sont proches et le fils d'etain que j'ai ne l'est pas du tout. Merci d'avance

Modifié par kokonutzs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'aurai une petite question pratique svp. Comment souder proprement les 2 fils à la prise DB9. Les pattes sont proches et le fils d'etain que j'ai ne l'est pas du tout. Merci d'avance

tu étames tes fils avant , tu les pose gentiment sur le pin correspondant puis tu chauffes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une petite question, est ce que pour un lecteur déjà flashé en ixtreme la méthode des aiguilles marches pour récupérer une clé.

Vous allez me dire pourquoi cette question car il a déjà été flashé et donc je devrai déja avoir la clé...

C'est en fait pour tester mon montage j'en avais déjà fais un et je viens d'en faire un pour un ami, j'ai donc voulu le tester sur mon lecteur déja flashé, tous les test avec putty et multimètre sont bon mais si je veut (re)recuperer ma clé il me dit "serial data bad".

Je voulais juste savoir si cela été normal étant donné qu'une fois le lecteur flashé l'on peut récupérer la clé directement sans aiguille dans jungle flasher ou alors si je dois revoir mon montage?

Merci d'avance

Modifié par Sylvc84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup albon je vais revoir mon montage alors -_-

EDIT: Bon finalement j'ai refais le montage et en effet tout refonctionne a merveille il devait y avoir un mauvais contact :ok:

Voici les photos, pour ceux que ça interessent pour le boitier j'ai pris une boite vide de trombonne

06092009028.th.jpg 06092009031.th.jpg

Modifié par Sylvc84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir, et tout d'abord merci pour ce tuto. Concernant le montage, pour ma part il est effectué. Simplement je me posais une question (à moins d'avoir mal lu) quand doit-on rebrancher le PIN9 de la prise d'alimentation du lite on ?

Cordialement,

Jarpy86

salut , tu le rebranche quand tu a fini ton flashe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais grandement vous remercier pour ce super tuto qui m'a permis de flasher ma 360 fraichement revenue de SAV avec un LiteOn 74850c :)

Grâce à ce tuto très bien fait, j'ai évité de dépenser des sous dans une ck inutile :)

Tout a super bien marché !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un nouveau utilisateur de 360 avec liteon

du coup j'ai appliqué votre méthode @ 1€:

apres l'achat d'une Resistance à 2,2K et à 8,1K, d'un transistor C547B et d'un port serie

je soude le tout proprement sur une plaque epoxy, et au moment du test1,

ça passe pour la premiere partie ou je dois trouver une tension aux bornes du transistor (5V)

mais par contre qd je dois détecter un 1 en mettant l'aiguille sur du 5V, je tombe à 3,5V ...

j'ai du faire une erreur ou alors avoir grillé une truc, si vous avez une idée

j'ai également testé putty, et ça ne fait rien du tout sous le terminal

merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà je me suis lancé dans cette méthode également. J'ai réussi à récupérer 2 résistances, une de 1kOhm et l'autre de 10kOhm, avec un port COM (la prise sur le modem, pour le transfet de données), la prise molex de mon alimentation du pc actuel, et il ne me reste plus que le Transistor.

Là je bloque, j'en ai plusieurs sur une plaque d'un ancien téléphone fixe, et en regardant la réference de l'un d'entre eux (S9014 D 338), j'arrive pas à savoir si c'est en NPN ou PNP. Quelqu'un pourrait m'éclaircir là dessus ?

Voici également d'autres réferences de transistors : S9015 C 336, C9015 C 8G, KSP 92 - 830, S9018 G 826.

Edit : J'ai pris un S9018, et sur un datasheet je vois que c'est un NPN, quelqu'un peut confirmer ?

Edit2 : J'ai finalement pris un transistor S9018 et j'ai mis sur lalim +12v du molex, puis fais les tests A et B avec succès ! Merci encore à l'auteur de ce tuto' !

Merci d'avance !

Modifié par Dr.Tenma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis moi aussi lancé dans le montage.

Celui ci terminé j'ai preparer ma clé usb.

Mais lorsque je veux booter dessus, le Pc me dit "System Invalid".

Lorsque je teste sur d'autre pc (qui n'ont malheureusement pas de Port COM & SATA) ça boote tout seul.

Quelqu'un aurait il une idee du probleme.

Cordialement.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis moi aussi lancé dans le montage.

Celui ci terminé j'ai preparer ma clé usb.

Mais lorsque je veux booter dessus, le Pc me dit "System Invalid".

Lorsque je teste sur d'autre pc (qui n'ont malheureusement pas de Port COM & SATA) ça boote tout seul.

Quelqu'un aurait il une idee du probleme.

Cordialement.

Thomas

la version de ta carte mere ne dois pas etre compatible avec le boot on USB

teste avec une autre clef usb, mais ça m'étonnerai que ça soit une incompatibilité

quelqu'un a une idée pour ma tension qui redescend pas à 0V mais à 3,5V pendant le test1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un nouveau utilisateur de 360 avec liteon

du coup j'ai appliqué votre méthode @ 1€:

apres l'achat d'une Resistance à 2,2K et à 8,1K, d'un transistor C547B et d'un port serie

je soude le tout proprement sur une plaque epoxy, et au moment du test1,

ça passe pour la premiere partie ou je dois trouver une tension aux bornes du transistor (5V)

mais par contre qd je dois détecter un 1 en mettant l'aiguille sur du 5V, je tombe à 3,5V ...

j'ai du faire une erreur ou alors avoir grillé une truc, si vous avez une idée

j'ai également testé putty, et ça ne fait rien du tout sous le terminal

merci d'avance pour vos avis

Salut,

essaye d'alimenter ton circuit en +12V si ce n'est déjà fait.

Sinon pour le boot en USB, normalement les cartes meres permettent de choisir differents modes de boot dans le BIOS (clé usb vue comme disquette, clé usb vue comme disque dur...). Donc regarde dans le bios et essaye les modes un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci pour ce tuto, j ai realiser le montage, test ok, par contre mon pc fige au moment ou j allume le lecteur et que je lance jungleflash d ou sa peut venir?

Edit: finalement trouvé la solution j ai changer de port sata et impec par contre maintenant que j ai mes 3 fichier comment dois je procédé pour le flash? est ce que vous avez un tuto? merci

Modifié par sami84600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Je voudrais savoir si le système de l'aiguille est compatible avec un lecteur benq.

Tout à l'heure en essyant d'en flasher un, en suivant la procédure, j'ai le message "bad serial data" dans jungleflash.

Je précise que ce n'est pas mon 1er flashage et que mon montage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Je voudrais savoir si le système de l'aiguille est compatible avec un lecteur benq.

Tout à l'heure en essyant d'en flasher un, en suivant la procédure, j'ai le message "bad serial data" dans jungleflash.

Je précise que ce n'est pas mon 1er flashage et que mon montage est bon.

heu non la je t'arrete de suite pas d'aiguille,de spear ou de probe pour ce lecteur,juste ouvrir jungle,passe le lecteur en vendor mode,ensuite tu lis le firm,tu enregistre tes fichiers,puis tu indique le firm que tu veux poser (1.51 ou 1.6) puis tu spoof la clef,enregistre ce nouveau firm et enfin tu ecrit le firm.

envoie un mp si galere je te suivrais pas a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci pour ce tuto, j ai realiser le montage, test ok, par contre mon pc fige au moment ou j allume le lecteur et que je lance jungleflash d ou sa peut venir?

Edit: finalement trouvé la solution j ai changer de port sata et impec par contre maintenant que j ai mes 3 fichier comment dois je procédé pour le flash? est ce que vous avez un tuto? merci

lut,alors maintenant que tu as les fichiers (inquiry,identify,key) tu as le choix de poursuivre sous window ou sous dos

sous dos je suis noob

sous window,tu poursuit avec jungle.

donc tu refait ta manip pour recup tes fichier puis tu est balance sur firmware tool 32,donc la tu vas clik sut firmware target et prendre ton 1.6 (repack) et ensuite clik spoof to target.

ensuite tu vas sous l'onglet de l'erase (erase liteon) et tu vas clik erase liteon,la tu as deux message d'avertissement,des que tu clik sur le deuxieme mess tu attend une seconde et tu coupe l'alim lecteur une seconde et tu rebranche.

la le liteon c'est efface,donc maintenant tu clik sur write.

attention,il y a un risque de brik avec cette methode,tu est prevenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci pour ce tuto, j ai realiser le montage, test ok, par contre mon pc fige au moment ou j allume le lecteur et que je lance jungleflash d ou sa peut venir?

Edit: finalement trouvé la solution j ai changer de port sata et impec par contre maintenant que j ai mes 3 fichier comment dois je procédé pour le flash? est ce que vous avez un tuto? merci

Wowwow te presse pas tu a dumper plusieurs fois ta clefs et rebooter le pc et redumper?

Parce que dumper 1 seul fois sa clefs si elle est pas bonne xbox go poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, malgré ce tuto clair et précis, j'ai un problème au niveau des tests, j'ai fait les montages avec deux résistances de 10k et plusieurs transistors et soit j'ai 0.73v entre les pins 2 et 5, soit j'y ai 4.2v mais aucun changement en mettant l'aiguille sur le 5v.

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces