[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question surment bête mais qui vient de survenir :

> je peux utilisé jungleflasher V 0.1.65 et non pas la V 0.0.23 ?

> je peux flashé le lecteur en 1.6 et pas obligatoirement en 1.5 ?

^^ xD merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte !

niquel :)

par contre autre soucis :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~

JungleFlasher 0.1.65 Beta

Session Started Fri Aug 14 13:30:28 2009

This is a 32 bit process running on 2 x 32 bit CPUs

PortIO is installed and running.

Found 6 I/O Ports.

Found 1 Com Ports.

Found 5 windows drives A: C: E: G: K:

Found 0 CD/DVD drives

Mon lecteur est pas détecté... et la configuration SATA dans mon BIOS est "IDE" (j'ai pas ATA)

est-ce que sa peut venir du fait que j'ai pas branché le cable vidéo ?

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je fais appel à la communauté des gueux vu que cela fait 2 jours que j'essaye sans succès de dumper mon liteon.

Voila mon probleme :

j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto et je n'arrive toujours pas à ce que mon lecteur soit reconnu.

Le liteon est reconnu au boot et dans le bios seulement il n'est pas reconnu par jungleflasher (no drive detected)

arrivé dans jungle flash, j'ai un message d'erreur : windows - lecteur non prêt : exception processing message c0000a3 parameters 75afbf7C 75afbf7C 75afbf7C

J'ai vérifier mon montage électrique et il n'y a aucun problème toutes les valeurs sont bonnes.

Aidez moi, avec cette chaleur je peux pas réflechir correctement ...

matériel utilisé :

self made spear, testé avec succès

Cm gigabyte GA-K8NF-9-RH, chipset nforce4, le RAID a bien été désactiver.

drivers I/O installés

Merci pour votre aide future qui je l'espère saura m'aider dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

normalement tu ne dois allumer le liteon que sous Windows, pas pendant le boot. S'il n'est toujours pas détécté par JF essaye sous dos avec dosflash 1.8.

Fatjimo : oui normalement il n'y a pas de souci, verifie simplement si ton circuit demande du 3.3 ou 5V, et si c'est bien le TX qui "reçoit" les infos (ça peut être le RX, selon le point de vue où on se place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une question, voilà, sur mon pc actuel, pas de prise externe série, mais j'ai une prise interne COMA sur la carte mère, le format est différent bien sur mais peut etre est ce la même chose ?

SInon j'ai une vieux pc qui tourne sous XP avec lui, un port série externe, mais pas de carte mère incluant le SATA.

J'ai par ailleurs une carte PCI SATA, dans mon premier pc, est ce que je peux utiliser cette carte PCI SATA dans le vieux pc ?

merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous.

Bon finalement, j'ai réussit à obtenir les clés grâce à un autre pc, seulement maintenant j'ai un petit probleme pour le flash sous jungleflasher.

En effet lorsque je clique sur liteon erase dasn l'onglet mtkflash, je n'obtiens rien sinon un magnifique "device intro failed".

Que dois-je faire? j'ai lu que ceux qui avait le CK de l'éteindre puis le rallumer dans un laps de temps très court. Quelle est la manip pour ceux qui ont utilisé ton spêar?

edit :

maintenant j'ai ca comme statut (et ca m'inquiete)

Sending Lite-On-Erase request to port 0xE800

Drive returned Status 0x72

Manufacturer ID: 0x0

Device ID: 0x0

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Modifié par Tyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous.

Bon finalement, j'ai réussit à obtenir les clés grâce à un autre pc, seulement maintenant j'ai un petit probleme pour le flash sous jungleflasher.

En effet lorsque je clique sur liteon erase dasn l'onglet mtkflash, je n'obtiens rien sinon un magnifique "device intro failed".

Que dois-je faire? j'ai lu que ceux qui avait le CK de l'éteindre puis le rallumer dans un laps de temps très court. Quelle est la manip pour ceux qui ont utilisé ton spêar?

edit :

maintenant j'ai ca comme statut (et ca m'inquiete)

Sending Lite-On-Erase request to port 0xE800

Drive returned Status 0x72

Manufacturer ID: 0x0

Device ID: 0x0

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

je te conseille de flashé ton lecteur sous dosflash car risque de freeze et de lecteur HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous.

Bon finalement, j'ai réussit à obtenir les clés grâce à un autre pc, seulement maintenant j'ai un petit probleme pour le flash sous jungleflasher.

En effet lorsque je clique sur liteon erase dasn l'onglet mtkflash, je n'obtiens rien sinon un magnifique "device intro failed".

Que dois-je faire? j'ai lu que ceux qui avait le CK de l'éteindre puis le rallumer dans un laps de temps très court. Quelle est la manip pour ceux qui ont utilisé ton spêar?

edit :

maintenant j'ai ca comme statut (et ca m'inquiete)

Sending Lite-On-Erase request to port 0xE800

Drive returned Status 0x72

Manufacturer ID: 0x0

Device ID: 0x0

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Quand tu as ce statut 0x72 clique sur "Intro / Device ID" dans JF, il devrait detecter la puce flash de ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparamment, le flash à réussit.

Je vous envoi le feedback ce soir.

Merci à tous pour votre disponibilité, le forum gueux est définitivement LE forum de la bidouille.

Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à avancer.

edit : Le flash s'est effectivement bien déroulé, le test est concluant.

Modifié par Tyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est écrit dessus :rolleyes:

slt

merci pour ce tuto, c'est le top du home made :ok:

des photos du montage (prise avec mon port) ,

pour faire plus propre j'ai fourré le tout dans une boite de capote et fixer les connecteurs molex et com dessus... :whistling: , puis l'aiguille dans un stylo

sinon a l'intérieur pas grand chose a voir , un bc547A une R 1.2kohm et une ~ 10kohm

1251284192_DSC00001.JPG

1251284239_DSC00002.JPG

1251284300_DSC00003.JPG

reste a flasher maintenant

++

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ? j'ai rien vu d'écrit, je dois pas être bien réveillé, sinon j'espère que c'est bien la vue du dessous.

J'ai pris un DB9 femelle coudé à 90° pour pouvoir le placer sur un support epoxy, par contre j'espère avoir soudé les bonnes pins car pas évident de trouver la pin 5 et la pin2 car le port n'est pas transparent, si quelqu'un avait un schéma pour être bien sûr :)

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si ,c'est surement écrit sur les connecteurs de ton cordon si pas sur ton connecteur ; regarde bien c'est écrit en tout petit

sinon sur shéma c'est le coter a souder si t'utilise bien un db9 femelle http://www.zytrax.com/tech/layer_1/cables/tech_rs232.htm

++

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci par contre :

"On passe au PC

PC eteint, Xbox Eteinte, LiteOn à moitié sorti cable d'alim branché et SATA debranché*, on connecte notre petit montage

1. au port COM du PC

2. sur une Molex +5V si R1 entre 1k et 4k Ohm - sur une Molex +12V si R1= 4k-10kOhm

-Allumer le PC, boot sous Windows (install du driver PortIO si pas déjà fait)

-Relier le SATA du LiteOn au PC, allumer la Xbox*

-Lancer Jungle Flasher ; onglet "DVDKey 32", normalement il detecte votre lecteur Liteon - choisir le bon I/O Port avec le Liteon detecté - choisir le bon port COM si le lecteur n'est pas détécté, verifiez dans le BIOS du PC que le SATA n'est PAS en mode AHCI mais en IDE ou ATA

-Mettre votre aiguille dans le trou R707

"

On ne peut pas brancher le sata au liteon avant de faire tout ça ou c'est un ordre très précis ?

Autre chose, vous recommandez de faire ça sous windows ? pas de mode DOS ?

Enfin, concernant la pin à enlever du câble d'alimentation, c'est dans quel sens car ça me semble très ambigue, si vous aviez une photo avec une flèche cela m'arrangerait :)

AH oui dernier truc, ça s'enlève facilement le câble pluggé dans cette pinouille ? il faut appuyer sur le dessus du connecteur (il y a un petit ergot bland pour chaque entrée sortie) ou c'est pas ça ?

Arf ... sorry mais dernier truc, sur d'autres sites il recommande de rebrancher la pin d'eject avant le flash [sous dos], est ce important ?

merci et bonne soirée .

Modifié par RIdiscpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci par contre :

"On passe au PC

PC eteint, Xbox Eteinte, LiteOn à moitié sorti cable d'alim branché et SATA debranché*, on connecte notre petit montage

1. au port COM du PC

2. sur une Molex +5V si R1 entre 1k et 4k Ohm - sur une Molex +12V si R1= 4k-10kOhm

-Allumer le PC, boot sous Windows (install du driver PortIO si pas déjà fait)

-Relier le SATA du LiteOn au PC, allumer la Xbox*

-Lancer Jungle Flasher ; onglet "DVDKey 32", normalement il detecte votre lecteur Liteon - choisir le bon I/O Port avec le Liteon detecté - choisir le bon port COM si le lecteur n'est pas détécté, verifiez dans le BIOS du PC que le SATA n'est PAS en mode AHCI mais en IDE ou ATA

-Mettre votre aiguille dans le trou R707

"

On ne peut pas brancher le sata au liteon avant de faire tout ça ou c'est un ordre très précis ?

Autre chose, vous recommandez de faire ça sous windows ? pas de mode DOS ?

Enfin, concernant la pin à enlever du câble d'alimentation, c'est dans quel sens car ça me semble très ambigue, si vous aviez une photo avec une flèche cela m'arrangerait :)

AH oui dernier truc, ça s'enlève facilement le câble pluggé dans cette pinouille ? il faut appuyer sur le dessus du connecteur (il y a un petit ergot bland pour chaque entrée sortie) ou c'est pas ça ?

Arf ... sorry mais dernier truc, sur d'autres sites il recommande de rebrancher la pin d'eject avant le flash [sous dos], est ce important ?

merci et bonne soirée .

Le tuto donne la facon la plus simple de flashé et la plus accessible, maintenant la plus rapide est de faire ca sous dos avec dosflash, avec ca pas de port io a installé etc...

mais c'est moins accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces