[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Âpres plusieurs succès de dump des key avec se montage (en 5v) , je suis tomber sur un lite on capricieux ^^.

LiteOn: PDLS DG-16D2S F/W rev: 7485

xbox: 2009-02-03

Je procede comme d habitude:

-eject/close du lecteur puis j'enlève l alim de la box lorsque le tiroir est a moitier fermé

-retrait du pin9 pr l eject

-branchement du cable serie , alim du montage au molex +5v

-branchement lecteur sur Sata1 (master) du pc

-j allume le pc , une fois sous windows j allume la box (portio32 deja install) si j allume la box avant être sur windows jungle freeze lors du dump (seul solution pr récupérer la main reboot)

-je lance jungleflasher 1.62 , je vais dans dvdkey , lecteur bien reconnu...., et lors du dump j'ai le fameux message d 'erreur "******Serial Data is bad".

- du coup je pense que mon montage a griller car j avait r1 et r2 qui s etait toucher alors qui été alimenter , donc je refait un nouveau montage , je test sur putty, tout es ok sauf le test ou il faut toucher le +5v.

-je ressaye sous jungleflasher , toujours le même message.

-du coup je test de mettre a jour un liteon du 1.4 a 1.6 dont je n avais plus les key en stock, j utilise strictement la même méthode sauf qu'au lieux de faire "get key......." je fait "Dummy from iXtrem" pour recup les key des lecteur déjà flasher, et la pas de soucis je recup les key, inquity .... seulement le serial été incomplet mais cela es normal.

-Donc je pense que le test sur le liteon prouve que mon montage es fonctionnel.

-j'essaye sous DOS avec dosflash et la g toujours le status 0x52 après on/onf de la box g essaye a peu prêt toute les méthode attendre 10sec, pas attendre ....

-je cherche sur internet et je vois que certains on régler le problème en jouant sur l ouverture tiroir je ressaye sous jungle plus de 50 fois avec différente ouverture toujours le message.

-Je gratte légèrement o niveau du trou R707 pour un meilleur contact toujours le même problème

-j'essaye avec jungle 1.4 1.5 1.5.1 1.6 toujours pareil j'ai même tenter sous dosflash32 1.7 problème de status.

-j'ai aussi essayer en +12v en mettant 10k o lieu 1k a R1

-La box clignote avec le lecteur a moiter fermer et a le status "Ouverture" donc comme si y été en train d'éjecter j 'ai lu sur le site de jungleflasher qu il fallait avoir un status "fermeture" pour le dump. j ai essayer leur méthode http://jungleflasher.net/files/JungleFlasher.pdf mais je n'arrive pas a garder le status "fermeture" c la dernière piste que j'ai :/

Voila je ne sait plus quoi pensez ^^

Donc si quelqu'un aurait des idée ou aurait eu le même problèmes je suis preneur. et je c très bien qu'il n y a pas de liteon indumpable.

Merci d'avance et désoler pour le paver et les fautes ^^

Modifié par kerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,suite de mes aventures dans le flash de mon liteon.Donc je pense etre arrive a extraire les clef de la bete,mais j'ai un doute car il ya des zero sur certaines ligne. J'ai aussi fait le test avec dvdkey32 mais ca marche pas il commence a extraire puis il me met une erreur.Par contre avec JungleFlasher pas de probleme.Donné moi vos avis d'expert svp. confused-1613.gif

JungleFlasher 0.0.26 Beta

Session Started Sat Jun 20 16:44:31 2009

Found 8 I/O Ports.

Found 2 Com Ports.

Found 1 windows drives.

Found 0 CD/DVD drives.

Sending DVDKey request to I/O port 0x09F0 and COM1

................................

Serial Data OK! Key looks good

Your Key is: F053FDC364DFEF0C5D015CE7DD50079A

Key data saved to C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\clef\Key.bin

Sending Inquiry to I/O port 0x09F0

0000: 05 80 00 32 5B 00 00 00 - 50 4C 44 53 20 20 20 20 ...2[...PLDS

0010: 44 47 2D 31 36 44 32 53 - 20 20 20 20 20 20 20 20 DG-16D2S

0020: 37 34 38 35 30 43 41 30 - 41 31 44 36 30 38 43 47 74850CA0A1D608CG

0030: 38 33 33 38 31 32 30 31 - 39 55 31 20 20 20 00 00 833812019U1 ..

0040: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

0050: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Inquiry String saved to C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\clef\Inquiry.bin

Sending Inquiry to I/O port 0x09F0

0000: C0 85 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

0010: 00 00 00 00 44 36 30 38 - 43 47 38 33 33 38 31 32 ....D608CG833812

0020: 30 31 39 55 31 20 20 20 - 00 00 00 00 00 00 34 37 019U1 ......47

0030: 35 38 43 30 20 20 4C 50 - 53 44 20 20 20 20 47 44 58C0 LPSD GD

0040: 31 2D 44 36 53 32 20 20 - 20 20 20 20 20 20 20 20 1-D6S2

0050: 20 20 20 20 20 20 20 20 - 20 20 20 20 20 20 00 00 ..

0060: 00 00 00 0B 00 00 00 04 - 00 02 06 00 00 00 00 00 ................

0070: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

0080: 03 00 78 00 78 00 E3 00 - 78 00 00 00 00 00 00 00 ..x.x...x.......

0090: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 02 02 00 00 68 00 00 00 ............h...

00A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

00B0: 20 20 00 00 ..

Identify String saved to C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\clef\Identify.bin

Sending Serial data request to I/O port 0x09F0

0000: 44 36 30 38 43 47 38 33 - 33 38 31 32 30 31 39 55 D608CG833812019U

0010: 31 20 20 20 FF FF FF FF - 38 48 31 31 30 31 30 34 1 ....8H110104

0020: 31 37 33 31 31 34 58 58 - 41 30 FF FF 53 34 50 38 173114XXA0..S4P8

0030: 38 31 34 30 30 30 30 30 - 31 37 35 37 38 34 00 00 81400000175784..

0040: FF FF FF FF FF FF FF FF - FF FF FF FF 41 31 FF FF ............A1..

Modifié par gege_max2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refais la manip plusieurs fois avec la derniere version de jungle flasher et la clef est bien la meme.Maintenant si j'ai bien compris il faut que je prépare mon fichier avant de passer au flash?J'ai vu aussi qu'il fallait une clef usb bootable.Quelle est la meilleur facon de faire maintenant que j'ai extrait ma clef.

Modifié par gege_max2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Âpres plusieurs succès de dump des key avec se montage (en 5v) , je suis tomber sur un lite on capricieux ^^ .

LiteOn: PDLS DG-16D2S F/W rev: 7485

xbox: 2009-02-03

Je procede comme d habitude:

-eject/close du lecteur puis j'enlève l alim de la box lorsque le tiroir est a moitier fermé

-retrait du pin9 pr l eject

-branchement du cable serie , alim du montage au molex +5v

-branchement lecteur sur Sata1 (master) du pc

-j allume le pc , une fois sous windows j allume la box (portio32 deja install) si j allume la box avant être sur windows jungle freeze lors du dump (seul solution pr récupérer la main reboot)

-je lance jungleflasher 1.62 , je vais dans dvdkey , lecteur bien reconnu...., et lors du dump j'ai le fameux message d 'erreur "******Serial Data is bad".

- du coup je pense que mon montage a griller car j avait r1 et r2 qui s etait toucher alors qui été alimenter , donc je refait un nouveau montage , je test sur putty, tout es ok sauf le test ou il faut toucher le +5v.

-je ressaye sous jungleflasher , toujours le même message.

-du coup je test de mettre a jour un liteon du 1.4 a 1.6 dont je n avais plus les key en stock, j utilise strictement la même méthode sauf qu'au lieux de faire "get key......." je fait "Dummy from iXtrem" pour recup les key des lecteur déjà flasher, et la pas de soucis je recup les key, inquity .... seulement le serial été incomplet mais cela es normal.

-Donc je pense que le test sur le benq prouve que mon montage es fonctionnel.

-j'essaye sous DOS avec dosflash et la g toujours le status 0x52 après on/onf de la box g essaye a peu prêt toute les méthode attendre 10sec, pas attendre ....

-je cherche sur internet et je vois que certains on régler le problème en jouant sur l ouverture tiroir je ressaye sous jungle plus de 50 fois avec différente ouverture toujours le message.

-Je gratte légèrement o niveau du trou R707 pour un meilleur contact toujours le même problème

-j'essaye avec jungle 1.4 1.5 1.5.1 1.6 toujours pareil j'ai même tenter sous dosflash32 1.7 problème de status.

-j'ai aussi essayer en +12v en mettant 10k o lieu 1k a R1

-La box clignote avec le lecteur a moiter fermer et a le status "Ouverture" donc comme si y été en train d'éjecter j 'ai lu sur le site de jungleflasher qu il fallait avoir un status "fermeture" pour le dump. j ai essayer leur méthode http://jungleflasher.net/files/JungleFlasher.pdf mais je n'arrive pas a garder le status "fermeture" c la dernière piste que j'ai :/

Voila je ne sait plus quoi pensez ^^

Donc si quelqu'un aurait des idée ou aurait eu le même problèmes je suis preneur. et je c très bien qu'il n y a pas de liteon indumpable.

Merci d'avance et désoler pour le paver et les fautes ^^

salut,

jai pas trop compris tu parle de liteon puis benq aprés que tu arrive pas a fermé ton lecteur ?

essaye refait ton montage depuis le début et change de transistor ! pour voir car le transistor peut gramé ?? n oubie pas les test surtout avec l appareil ,puis tu poste si tu réussi

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui pour le benq me suis enmeller les pinceaux chez pas pourquoi g mit sa c liteon ^^

pour le lecteur j arrive a le fermer et l ouvrir c juste que j'ai lu sur le site de jungleflasher qu'il faut essayer d avoir un status fermeture lors du dump parait-il sa aiderai o dump apres je ne c pas si c vraix.

Pour le montage v en refaire un pour test mais tout a l heure j'ai encore mise a jour un liteon ou je devait recup les key donc je pense il marche.

sinon quelqu'un saurait comment ne plus avoir un status 52 sous dos pour essayer de dump depuis dosflash.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui pour le benq me suis enmeller les pinceaux chez pas pourquoi g mit sa c liteon ^^

pour le lecteur j arrive a le fermer et l ouvrir c juste que j'ai lu sur le site de jungleflasher qu'il faut essayer d avoir un status fermeture lors du dump parait-il sa aiderai o dump apres je ne c pas si c vraix.

Pour le montage v en refaire un pour test mais tout a l heure j'ai encore mise a jour un liteon ou je devait recup les key donc je pense il marche.

sinon quelqu'un saurait comment ne plus avoir un status 52 sous dos pour essayer de dump depuis dosflash.

merci d avance

en parlant français on comprendrait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parlant français on comprendrait mieux sympa04.gif

je pense que c'est assez claire , sa c'est du post qui fait avancé mdr

On a pas tous les même facilité a s'exprimer.

salut,

je me suis tromper en parlant de benq , je ne sait pas pourquoi, bien sûr je parle uniquement de liteon dans le post happy.gif

pour le lecteur, lorsque je fait le dump des clefs mon tiroir et a moiter fermé. mais j ai toujours l erreur *****serial data is bad . j'ai essayer avec différent niveau d ouverture mais cela provoque toujours la même erreur.

En recherchant sur internet , j'ai lu dans la FaQ officiel de jungle flasher qu'il parler du status de la xbox ( les infos qui s affiche a l ecran de la TV renseignent le lecteur , s'il es ouvert , en fermeture , en lecture ...) et dans mon cas la xbox me marque toujours le status "ouverture" alors que dans la FaQ il parle du status "Fermeture"

Pour le montage je vais en refaire un pour refaire les test, mais tout a l heure j'ai mise a jour un liteon ou je devait récupérer les clefs. donc je pense que mon montage marche.

sinon quelqu'un pourrait me renseigner, sous dosflash , lorsque qu'il liste les périphériques et nous demande si l on veux renvoyer une requête pour identifier le notre lecteur. je fini toujours par un status 0x52 même après avoir essayé differents timming pour allumer/éteindre la xbox

merci d avance

Modifié par kerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me suis tromper en parlant de benq , je ne sait pas pourquoi, bien sûr je parle uniquement de liteon dans le post happy.gif

pour le lecteur, lorsque je fait le dump des clefs mon tiroir et a moiter fermé. mais j ai toujours l erreur *****serial data is bad . j'ai essayer avec différent niveau d ouverture mais cela provoque toujours la même erreur.

En recherchant sur internet , j'ai lu dans la FaQ officiel de jungle flasher qu'il parler du status de la xbox ( les infos qui s affiche a l ecran de la TV renseignent le lecteur , s'il es ouvert , en fermeture , en lecture ...) et dans mon cas la xbox me marque toujours le status "ouverture" alors que dans la FaQ il parle du status "Fermeture"

Pour le montage je vais en refaire un pour refaire les test, mais tout a l heure j'ai mise a jour un liteon ou je devait récupérer les clefs. donc je pense que mon montage marche.

sinon quelqu'un pourrait me renseigner, sous dosflash , lorsque qu'il liste les périphériques et nous demande si l on veux renvoyer une requête pour identifier le notre lecteur. je fini toujours par un status 0x52 même après avoir essayé differents timming pour allumer/éteindre la xbox

merci d avance

c'est mieu :)

as tu fais les tests du montage? le lecteur tu l'ouvres avec le bouton eject si tu utilises la console, tu coupes la console en débranchant le câble et tu débranches le pin 9 du connecteur d'alimentation. Tu pousses ensuite le tiroir du lecteur à la moiter de sa course. Tu peux maintenant passer au dump de la clé (passe sous jungleflasher).

Une fois sous dos, tu réponds N et non pas Y.

M'enfin, toussa a été déjà répété et répété dans ce topic et les tutoriaux de flash liteon :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant marre de devoir utiliser la console pour alimenter le lecteur , j'ai réalisé un autre petit montage, qui donne l'alim et également le montage npn de base avec l'aiguille.

je l'ai testé ce matin avec succès (mis à part un petit souci au niveau de l'intérupteur on/off , je verifierai ça ce soir.

voilà une petite photo pour se faire une idée

montageckmaison.jpg

pour ceux qui se demandent , j'ai utiliser un vieux CI qui trainait dans un coi.......

salut eephyne et bravo pour ton petit montage...j'aimerais moi aussi arrêté de me servir de la console pour alimenté les lecteurs xbox...trop encombrant lool

pourrais tu me filé le schéma du montage et les divers composant qu'il va me falloir...

Merci d'avance

je n'ai pas utilisé de schéma personnel , juste les deux schéma du wiki , celui pour récupérer la clé (avec l'aiguille) et celui donné à la fin pour le câble d'alim du lecteur.

en clair , tu utilise la molex pour alimenter le lecteur (+ le 3.3v que tu recupere sur un fil orange (sata par exemple)) , le 5v (rouge) du molex sert également à alimenter le circuit avec l'aiguille.

je met l'interrupteur d'eject derriere le pin 9 de l'alim , et l'interrupteur on/off (mais sur mon circuit il marche pas donc je me gourre faut surement couper les 12/5/3.3 car je crois que la masse est récupéré aussi via le cable sata) derriere l'interrupteur eject avec tout les ground de l'alim

bon expliqué comme ça , c'est incompréhensible , je vais tenter de faire un petit schéma d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est mieu :)

as tu fais les tests du montage? le lecteur tu l'ouvres avec le bouton eject si tu utilises la console, tu coupes la console en débranchant le câble et tu débranches le pin 9 du connecteur d'alimentation. Tu pousses ensuite le tiroir du lecteur à la moiter de sa course. Tu peux maintenant passer au dump de la clé (passe sous jungleflasher).

Une fois sous dos, tu réponds N et non pas Y.

M'enfin, toussa a été déjà répété et répété dans ce topic et les tutoriaux de flash liteon :shuriken:

ok je vais reesayer , mais je suis exatement cette methode.

pour dosflash quand je repond N lors du dump il me dit qu'il ne trouve pas .

Je refait montage cet aprem je vous tiens o courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant marre de devoir utiliser la console pour alimenter le lecteur , j'ai réalisé un autre petit montage, qui donne l'alim et également le montage npn de base avec l'aiguille.

je l'ai testé ce matin avec succès (mis à part un petit souci au niveau de l'intérupteur on/off , je verifierai ça ce soir.

voilà une petite photo pour se faire une idée

montageckmaison.jpg

pour ceux qui se demandent , j'ai utiliser un vieux CI qui trainait dans un coi.......

salut eephyne et bravo pour ton petit montage...j'aimerais moi aussi arrêté de me servir de la console pour alimenté les lecteurs xbox...trop encombrant lool

pourrais tu me filé le schéma du montage et les divers composant qu'il va me falloir...

Merci d'avance

je n'ai pas utilisé de schéma personnel , juste les deux schéma du wiki , celui pour récupérer la clé (avec l'aiguille) et celui donné à la fin pour le câble d'alim du lecteur.

en clair , tu utilise la molex pour alimenter le lecteur (+ le 3.3v que tu recupere sur un fil orange (sata par exemple)) , le 5v (rouge) du molex sert également à alimenter le circuit avec l'aiguille.

je met l'interrupteur d'eject derriere le pin 9 de l'alim , et l'interrupteur on/off (mais sur mon circuit il marche pas donc je me gourre faut surement couper les 12/5/3.3 car je crois que la masse est récupéré aussi via le cable sata) derriere l'interrupteur eject avec tout les ground de l'alim

bon expliqué comme ça , c'est incompréhensible , je vais tenter de faire un petit schéma d'ici ce soir.

c'est gentil de ta part... je vais essayer de faire ça aussi de mon coté .

On se tient au courant.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai la même erreur que beaucoup de gens : Serial DATA is Bad !

J'ai testé mon montage (le trois tests) et tous marchent !

Mon lecteur est bien détecté sous jungle flasher.

Je pense à une chose : quand je touche du 5v avec l'aiguille, putty m'affiche bien est choses, mais ne devrait-il pas en afficher aussi quand j'allume mon lecteur avec l'aiguille dans le trou 0707 ?

La résistance connecté a l'aiguille est de 7 Kohm, est ce une bonne valeur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai la même erreur que beaucoup de gens : Serial DATA is Bad !

J'ai testé mon montage (le trois tests) et tous marchent !

Mon lecteur est bien détecté sous jungle flasher.

Je pense à une chose : quand je touche du 5v avec l'aiguille, putty m'affiche bien est choses, mais ne devrait-il pas en afficher aussi quand j'allume mon lecteur avec l'aiguille dans le trou 0707 ?

La résistance connecté a l'aiguille est de 7 Kohm, est ce une bonne valeur ?

Merci d'avance

salut , si ta serial data is bat > re vérifie ton montage transistor ecb! .

et si r1 est entre 1k > 4k c bon et pour r2 7k je pense que c bon

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je voulais savoir esque on peux juste mettre des fils a la place du cable series ? car j'en ai aps ! et la fleme d'en acheter ....

ps: des fils c'est-a-dire que je mais un fil sur chacune des branche ( 2 et 5 ) puis je les relis au broche 2 et 5 de l'ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai fait comme dans le tuto, bien meme parfait ! ( je suis en bts eléctronique donc la soudure je connais bien )

mais quand je fait le teste avec putty sa marche pas !

voila j'ai:

- un transistor npn s9018 ( http://www.datasheetarchive.com/pdf-datash.../DSA-212204.pdf )

- 1 résistance 10 kΩ

- 1 résistance 5.1 kΩ

- le db9

et je relie le db9 au pc grace a 2 fils car j'ai pas de cable serie.

es que vous pouvez m'aider svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces