[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ceux qui veulent des precisions sur la modification permetant de faire fonctionner le boutton eject je met le shcema suivant :

schema.gif

ah tu tombe bien ! :rolleyes:

y'a un truc que je ne capte pas, le connecteur sur la gauche c'est quoi? là ou y'a tous les numeros de pins?

ce qui veut que l'on n'est pas obligé d'utiliser l'aiguille si on utilise ce connecteur?

je vois bien le cable serie, tes deux leds, reste plus qu'à faire en sorte de trouver les differentes alimentations

je vais voir ce que je peux faire pour ca

merci en tout cas pour ton schema, tu l'as testé?

c'est le connecteur J1D1 du lecteur dvd de la xbox360. en fait tu peut passer par la broche 11 si tu fait le pont R707 (personnellement je te le deconseille car c trop petit, vaut mieux peiquer avec l'aiguille).

pour l'alim moi j'ai utiliser une veille alim de pc standard, j'ai piquer les tansions d'alimentation sur connecteur qui alimente la carte mere.

sinon je l'ai testé et j'ai flashé ma console avec.

voila quelques photos du montage :

Picture4.jpg

Picture6.jpg

Picture8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien apres multitude d'essais je crois que je vais laisser tomber crying

en fait quand je lance jungleflasher , j'ai un message " le lecteur n'est pas operationnel , verifier qu'il y a un disque à l'interieur et que le tiroir est fermé"

De là je fais " continuer"

je vais dans l'onglet dvdkey , il me trouve bien mon lecteur , je clik sur get key , et là message " key not seem to be good "

il me propose quand meme d'enregistrer mes 3 fichiers ,malgres ce message

pourtant le test avec putty est impectable , pas de trace de parasites

Je crois que je vais attendre de commander un convertisseur rs232/ttl sur ebay et je reessayerai

la nouvelle année ne commence pas tres fort pour moi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, moi jai beau change de resistances... mes neir resiste plu. et en+ pendant 1 court instant ma360 trop faché 2 se faire flashé ma fait 3 led rouge, j ai vite débranché l alim

et après elle était ok, ma meuf meu l achete à noel curieux non??? mais je lache l affaire, pui ya un ka qui me là flash lundi pour 30 dollars, bref merci quand meme les mec. LITEON2MER...l annee commence bien hein, hein???

Modifié par djet7heur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

merci pour le tuto à moindre coût, ca marche du tonnerre !!!

Je vous raconte mon expérience :

J'ai fais le schéma comme indiqué en page 1 avec :

R1 = 1k ohm

R2 = 10k ohm

Transistor = BC546A (le seul que j'avais sous la main)

Molex = branché sur 5V

Fil pour le spear = câble pour enceinte

Une aiguille à ma femme

Après quelque soudure, voici ce que ça donne :

ek0wzp.jpg

Je démonte ma X360 (reçu la veille) via l'un des tutos de Gx Mod

Je trouve un connecteur Sata pour le lecteur Lite On et une alim libre pour le module RS232

Je lance l'installe de Portio32.exe. ERREUR. Ca commence bien...je trouve sur internet l'insta manuel. Idem il en veut pas.En tout cas, même avec une erreur lors de l'insta, Jungleflasher se lance quand même. Il suffit que je relance portio32 a chaque redémarrage pour que Jungleflash fonctionne correctement.

Au passage, il y a une erreur sur le schéma page 1, pour retirer la commande d'ouverture de tiroir. Ce n'est pas la pin 9 mais celle du DESSUS !!

Ensuite je fais la manip sur Jungleflasher pour récupérer les key, inquiry et identify.bin sans difficulté (dans le tuto, il marque de le faire plusieurs fois et il a bien raison !!! Les deux premiers coups, j'avais des valuers différentes et après, plus de problèmes)

Et là, les emmerdes commencent...

Je continu le tuto pour flasher mon lecteur, donc MTKFlash et Erase Lite on. 2 secondes après avoir cliqué sur " Erase Lite On", mon pc fige wow ...

Je redémarre mon pc, rebranche le liteon, pc fige...

Je rebranche le lecteur dans la Xbox360, rien...il ne veut plus s'ouvrir, et la console clignote en vert au niveau du bouton principal...

Dans un élan d'envoyer tout valsé, je referme le lecteur lite on sans faire exprès. Mais comme il est brické, je ne peux plus l'ouvrir !!!!! :encolere12: FAIS CH... !!!

Je rebranche le lecteur sur le pc il n'est plus détecté...Après avoir lu les quelques pages de ce poste, je comprend mieux pourquoi le lecteur doit être à moitié ouvert...

Je recherche sur internet un moyen de l'ouvrir à la main, je trouve pas. Je démonte le lecteur, regarde les moteurs, vérifie qu'il n'y est pas un petit truc qui gène pour l'ouverture, je vois rien... Jusqu'au moment ou je touche une barre latérale en plastique qui fait baisser le système du chariot optique et là, miracle !!! Il s'ouvre !!!!

Ok, je reprend le tuto. J'essaye de flasher sur XP, lecteur non reconnu. Alors ok, je vais flasher sous Dos. Je prépare une clé USB bootable (encore un tuto Gx-mod) mon pc n'en veut pas. Je fouille et retrouve une disquette 3"1/2, mais zut, mon lecteur n'est pas branché. Je refouille et trouve une nappe pour disquette, et ca y est je fais ma disquette de boot et copie les fichiers nécessaire

Pour info, il faut :

dosflash.exe

dosflash.typ

l-o-eras.exe

et votre firmware hacké.bin

Je redémarre mon pc et boot sur la disquette :

Problème, il manque c:\windows\command.com...

Et là je me dit : " Mais qu'est ce que c'est que ce bordel !!! Ca commence à me casser les lucioles !!!!!! " et derrière ma femme qui m'engueule parce que je gueule... Hurlement primaire et on continu

J'arrive enfin a démarrer en mode Dos mais clavier en Qwerty (même pas peur)

Je branche mon lecteur lite on :

- Lance dosflash (qui me permet de récupérer mon numéro héxa de port Sata)

- Lance L-O-Eras et efface mon Lite On

- Lance de nouveau Dosflash

- Je choisit mon numéro de lecteur

- Par acquit de conscience, je refais 'LITEON E'

- Et ensuite un W (write)

- Il flash les 4 banks et me dit que tout est ok

Par contre, lors du flash, j'ai pas eu le nécessité de débrancher et rebrancher le lecteur, est ce normal ????

Je remonte ma console, ca y est elle démarre et elle fonctionne.

Ouf sauvé... :rolleyes:

BOn, y a plus qu'a testé sur DVD+R DL, mais j'en ai pas... je vais en acheter aujourd'hui.

Voilà, @ + !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais dans l'onglet dvdkey , il me trouve bien mon lecteur , je clik sur get key , et là message " key not seem to be good "

il me propose quand meme d'enregistrer mes 3 fichiers ,malgres ce message

Meme probleme : pourtant j'ai fait deux fois le montage...qun pourrais me dis d'ou pourrais venir cette erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien apres multitude d'essais je crois que je vais laisser tomber crying

en fait quand je lance jungleflasher , j'ai un message " le lecteur n'est pas operationnel , verifier qu'il y a un disque à l'interieur et que le tiroir est fermé"

De là je fais " continuer"

je vais dans l'onglet dvdkey , il me trouve bien mon lecteur , je clik sur get key , et là message " key not seem to be good "

il me propose quand meme d'enregistrer mes 3 fichiers ,malgres ce message

pourtant le test avec putty est impectable , pas de trace de parasites

Je crois que je vais attendre de commander un convertisseur rs232/ttl sur ebay et je reessayerai

la nouvelle année ne commence pas tres fort pour moi crying

As tu un multimetre ? As tu fait les 2 ou 3 tests indiqués dans le tuto ? Dis moi le resultat de tes tests, ainsi que la reference de tes composants, et poste egalement quelques photos si tu peux.

Evite d'acheter des convertisseurs à 40€ sur seletronic.

je vais dans l'onglet dvdkey , il me trouve bien mon lecteur , je clik sur get key , et là message " key not seem to be good "

il me propose quand meme d'enregistrer mes 3 fichiers ,malgres ce message

Meme probleme : pourtant j'ai fait deux fois le montage...qun pourrais me dis d'ou pourrais venir cette erreur ?

Je l'ai ecrit en rouge dans le tuto. Ca serait bien d'avoir vos resultats aux 3 tests... Photos aussi si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un seul mot MERCI :maitrecapello::rolleyes:

La technique couplé avec le tuto iprep, c'est le top.

Il n'y a rien à redire, cela marche bien. J'ai utilisé l'alim 5v prise sur le port USB (cable de récup)

Les résistance 1k et 10k plus un transistore 547.

--> Du 1er coup. (après quelques déboirs sous windows) sous DOS

Encore merci à tous :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui veulent des precisions sur la modification permetant de faire fonctionner le boutton eject je met le shcema suivant :

schema.gif

ah tu tombe bien ! :rolleyes:

y'a un truc que je ne capte pas, le connecteur sur la gauche c'est quoi? là ou y'a tous les numeros de pins?

ce qui veut que l'on n'est pas obligé d'utiliser l'aiguille si on utilise ce connecteur?

je vois bien le cable serie, tes deux leds, reste plus qu'à faire en sorte de trouver les differentes alimentations

je vais voir ce que je peux faire pour ca

merci en tout cas pour ton schema, tu l'as testé?

c'est le connecteur J1D1 du lecteur dvd de la xbox360. en fait tu peut passer par la broche 11 si tu fait le pont R707 (personnellement je te le deconseille car c trop petit, vaut mieux peiquer avec l'aiguille).

pour l'alim moi j'ai utiliser une veille alim de pc standard, j'ai piquer les tansions d'alimentation sur connecteur qui alimente la carte mere.

sinon je l'ai testé et j'ai flashé ma console avec.

voila quelques photos du montage :

Picture4.jpg

Picture6.jpg

Picture8.jpg

waouw!!! excellent! est ce que ca serait trop te demander de me lister les composants que tu as utilisé?

(et si tu es de lyon par hasard... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous j ai une petite question par rapport a cette image

post-82904-1230915605_thumb.jpg

je veux alimenter mon lecteur(depuis une source externe) mais a quoi correspond open close et le tray statu en gros a quoi je le relie dans mon futur schema

merci

ou peut etre qu il n est pas necessaire de les cabler

Modifié par bruce1607
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces