[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu veux que ta led s'allume quand ??

Oui désolé j'ai pas précisé, en fait j'en veux 2

une On / Off

et

une lorsque qu'il y a contact sur le r707

Je cherche de mon côté aussi ;)

ca semble trop compliqué si tu veux juste le contact sur r707, ca serait plus simple je pense

d'allumer la led quand on lit un 1 ou un 0, et dans ce cas là je dirais entre le transistor et la pris

serie.

pour le on/off, je ne vois pas là non plus, ca voudrait dire que tu veux un bouton marche arret sur

ton circuit?

oui je parle juste contact simple pas avec tel ou tel trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je me pose une question sur le flash: dans le tuto il est écrit, ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON. C'est la partie erase qui me pose problème en fait. Quand il est écrit que je dois couper le CK puis le rallumer, dois je comprendre que je dois éteindre le lecteur puis le rallumer à chaud!!!

Et comment fait on un eject puisque le pin 9 est enlevé. Dois_je la rebrancher avant de réaliser le flash ?

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux que ta led s'allume quand ??

Oui désolé j'ai pas précisé, en fait j'en veux 2

une On / Off

et

une lorsque qu'il y a contact sur le r707

Je cherche de mon côté aussi ;)

ca semble trop compliqué si tu veux juste le contact sur r707, ca serait plus simple je pense

d'allumer la led quand on lit un 1 ou un 0, et dans ce cas là je dirais entre le transistor et la pris

serie.

pour le on/off, je ne vois pas là non plus, ca voudrait dire que tu veux un bouton marche arret sur

ton circuit?

oui je parle juste contact simple pas avec tel ou tel trou ;)

trop compliqué je pense...vu que tu ne sais pas ce que tu peux avoir au bout (en terme de voltage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je me pose une question sur le flash: dans le tuto il est écrit, ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON. C'est la partie erase qui me pose problème en fait. Quand il est écrit que je dois couper le CK puis le rallumer, dois je comprendre que je dois éteindre le lecteur puis le rallumer à chaud!!!

Et comment fait on un eject puisque le pin 9 est enlevé. Dois_je la rebrancher avant de réaliser le flash ?

Merci pour vos éclaircissements.

Tout à fait,c'est au moment de l'effacement du firmware du liteon il faut debrancher et rebrancher l'alimentation de lui-ci à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moment d'eteindre et de rallumer le lecteur, doit-on obligatoirement le faire en eteignant la console ou peut-on simplement enlever la fiche du lecteur et la remettre ??

Et désolé de poser autant de question mais c'est que le precedent flash que j'ai fait c'etait il y a deux trois ans sur une ms25 ( le flashage etait un peu plus simple ).

Modifié par shyne99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai un pti probleme au moment de cliquer sur get key. Le logiciel chercher puis l'indique un message d'erreur du type " key is wrong", je n'ai pas que des 0 en dessous et le logiciel me donne la possibilité de sauvarger les 3 fichiers bin.... que dois je faire ?

J'ai refais le montage deux fois...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up :( toujours aucune réponse à ma question ? d'autant que si je dois acheter une carte pci serie je vais galérer, pas beaucoup de magasin info dans le coin

Essaye, tu ne risques rien. Sinon achete un convertisseur USB-Serie ou PCI-Serie, c'est à partir de 5€ sur internet.

voilà , moi mais essayé de dumper la clé de mon lite on , voici ce ke j'obtiens

pensez vous que je peux flasher avec çà ?

http://img166.imageshack.us/img166/1076/flash1yn6.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/8585/sanstitreyx1.jpg

D'apres vous ma clé recuperé a l'air d'etre bonne ? avec ces 0000 à la fin ?

Ta clé est mauvaise. Essaye en alimentant le circuit avec du 12V et isole bien l'aiguille de tes doigts. Verifie aussi que l'aiguille est assez fine pour bien rentrer dans le trou R707.

Au moment d'eteindre et de rallumer le lecteur, doit-on obligatoirement le faire en eteignant la console ou peut-on simplement enlever la fiche du lecteur et la remettre ??

Et désolé de poser autant de question mais c'est que le precedent flash que j'ai fait c'etait il y a deux trois ans sur une ms25 ( le flashage etait un peu plus simple ).

Il me semble que je l'ai écrit, non... redface

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'essaie de faire un circuit propre que j'installerai dans un petit boitier ;)

avec interrupteur on/off

led d'activité

led TX

Voici le schéma actuel que j'ai réalisé :

schmav3ke2.png

Je ne certifie pas son fonctionnement ;)

En fait j'aurais souhaité savoir, si les connections à la masse étaient bonnes et s'il ne manquait rien au fonctionnement ?

Si quelqu'un peut m'aider pour le finaliser si besoin

Merci d'avance

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sata => "vendor info" au PC. Donc pour flash / erase, tu en as besoin

RS232 => Dump (dans jungle flasher tu as le port COM qui est à droite, ENCADRE, donc qui n'a rien a voir avec le cadre de gauche qui utilise du SATA.

Je ne peux te le garantir, je n'ai pas fais le test, mais je suis quasiement sur qu'avec 1 PC sata + 1 PC port COM, tu dumps sur celui du port COM, tu créés ton firmare et tu le fou sur le PC SATA. A partir de celui ci, tu erase + flash.

Par contre cela veut aussi dire que ton PC doit etre relié en meme temps au 2 PC.

Le sata envoi le "vendor info", au lecteur sur le port X. Tu inseres l'aiguille (spear en inglish) et ton lecteur réponds.

En fait, le shéma veut dire que le NPN c'est un pti bouton de lumiere. Lumiere éteinte (spear non mis dans le r707), si tu fous ton oeil dans le pin 2 du port COM, tu vois rien. Tu mets le spear. les données arrivent par l'aiguille, remonte le fil, arrive sur le bouton (NPN). Le bouton s'en rend compte et permute (hop lumiere alumée). La route du pin 2 (Tx) du port COM s'ouvre a elles et toi sur ton PC tu vois une popup avec tes 3 fichiers à enregistrer...

Capiche ? :D

Edit: Et les résistances ? Elles sont là pour dire "Hé bordel ! Pas toutes à la fois !" xD

Ok, comme me l'a suggeré albon, je vais tenter le coups

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis nouvelle.

Hééééééé YA UNE FILLE !!!! :sorcerer:

(désolé, mais on en voit tellement peu passer que bon... bref...).

Je dirais "Passes sous DOS avec une clé bootable, erase + flash. Mais bon, comme c'est ton premier post, je vais être cool...

=> La réponse est presque partout dans ses 17pages de topic <_<

++

Arkeur...

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je me pose une question sur le flash: dans le tuto il est écrit, ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON. C'est la partie erase qui me pose problème en fait. Quand il est écrit que je dois couper le CK puis le rallumer, dois je comprendre que je dois éteindre le lecteur puis le rallumer à chaud!!!

Et comment fait on un eject puisque le pin 9 est enlevé. Dois_je la rebrancher avant de réaliser le flash ?

Merci pour vos éclaircissements.

Tout à fait,c'est au moment de l'effacement du firmware du liteon il faut debrancher et rebrancher l'alimentation de lui-ci à chaud.

Une fois les trois fichiers récupérés, je reconnecte la pin 9 ? car il faut faire eject en cours de manip ?

Je sais la question est surement bête mais plutot que de faire une ânerie, je demande aux pro, merci donc.

Pour moi, l'idéal serait un tuto de bout en bout avec cette méthode. Il ne faut pas réver quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais à force de répondre X fois la même chose au bout de 18 pages, je décroche.

Angelebox: Il faut que tu passes sous DOS. Windows ne reconnait plus ton lecteur, c'est pour cela qu'il freeze (il ne reçoit pas les informations d'identification de ton lecteur quand tu l'alimentes). Vas sous Dos, effaces le avec L-O-Erase.exe puis flash le avec ton firmware modifié.

Dufaure 9: Le tuto de albon est très bien fait; il donne même un lien vers le tuto d'origine. Ce qui fait déjà 2 tutos + ceux qui sont dans la rubrique "tutos à publier" + les réponses de ses 18 pages.

Sinon, pour ta question, il faut que tu sortes le tiroir de ton lecteur à moitié avant de passer sous JunglerFlasher. Ensuite tu déconectes le pin 9 du connecteur, puis tu flashs. Tu ne le reconecteras qu'au moment ou tu remonteras ta console.

Bonne continuation...

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Arkeur.

Mais je suis au debut, quand il faut recuperer les key.bin iden.... j'allume la console et sa freeze.

Apres pour booter sous dos ya possibilite de le faire a partir d'un cd car je n'est pas de lecteur disquette et quand je vais pour formater mes cle usb je peut pas cocher "creer une disquette de demarrage ms-dos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout, cette méthode marche super bien. J'ai rencontré quelques problèmes a faire tourner JungleFlasher sous Vista donc j'ai installé un xp avec .net framework 3.5. J'ai récupéré ma clé et préparé le firmware avec JungleFlasher et j'ai flashé sous Dos avec dosflash.

Encore Merci, inutile de se ruiner dans les CK xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question sur le test du montage sous putty?

j'ai fini mon montage et je l'ai testé sur putty et lors de l'étape 3 j'ai obtenu les caractéres bizares dont on parle dans le tuto ma question est lorsque on insere l'aiguille dans le +V5 du molexl'autre fil le premier doit-il rester dans le +V5 aussi lorsque on frotte avec l'aiguille ou non car je l'ai gardé la-dans? merci infiniment et bonne année a tt le monde specialement albon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais à force de répondre X fois la même chose au bout de 18 pages, je décroche.

J'ai lâ même impression depuis quelques jours :(

Angelebox: Il faut que tu passes sous DOS. Windows ne reconnait plus ton lecteur, c'est pour cela qu'il freeze (il ne reçoit pas les informations d'identification de ton lecteur quand tu l'alimentes). Vas sous Dos, effaces le avec L-O-Erase.exe puis flash le avec ton firmware modifié.

Dufaure 9: Le tuto de albon est très bien fait; il donne même un lien vers le tuto d'origine. Ce qui fait déjà 2 tutos + ceux qui sont dans la rubrique "tutos à publier" + les réponses de ses 18 pages.

Sinon, pour ta question, il faut que tu sortes le tiroir de ton lecteur à moitié avant de passer sous JunglerFlasher. Ensuite tu déconectes le pin 9 du connecteur, puis tu flashs. Tu ne le reconecteras qu'au moment ou tu remonteras ta console.

Bonne continuation...

Arkeur

question sur le test du montage sous putty?

j'ai fini mon montage et je l'ai testé sur putty et lors de l'étape 3 j'ai obtenu les caractéres bizares dont on parle dans le tuto ma question est lorsque on insere l'aiguille dans le +V5 du molexl'autre fil le premier doit-il rester dans le +V5 aussi lorsque on frotte avec l'aiguille ou non car je l'ai gardé la-dans? merci infiniment et bonne année a tt le monde specialement albon

Sincerement hakim, reflechis un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces