[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !!

Pour DaveZ et tous les autres.....un petit rappel des bases de ne fait pas de mal :0

Une petite précision qui me semble n'est pas abordé dans le tuto...car je pense que tout bon Flasheur le SAIT.....

Pour pouvoir récupéré les 3 fichiers ou flasher le lecteur n'oubliez surtout pas de branchez le cable VIDEO de la console sur la console inutile de la branchez à une TV......car sans ça la console indique une erreur type ROD...enfin les LED qui clignote en rouge tel un sapin de noel....enfin je dis ça...je dis rien.... :P

DeveZ etait-ce ça le soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Pour DaveZ et tous les autres.....un petit rappel des bases de ne fait pas de mal :0

Une petite précision qui me semble n'est pas abordé dans le tuto...car je pense que tout bon Flasheur le SAIT.....

Pour pouvoir récupéré les 3 fichiers ou flasher le lecteur n'oubliez surtout pas de branchez le cable VIDEO de la console sur la console inutile de la branchez à une TV......car sans ça la console indique une erreur type ROD...enfin les LED qui clignote en rouge tel un sapin de noel....enfin je dis ça...je dis rien.... :P

DeveZ etait-ce ça le soucis ???

Salut,

Heu.... non :) Je confirme qu'il n'y a pas besoin du cable vidéo, la console sert uniquement à alimenter le lecteur DVD.

Ma console en est la preuve (sinon il aurai fallu que je déplace le meuble TV ^^).

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Pour DaveZ et tous les autres.....un petit rappel des bases de ne fait pas de mal :0

Une petite précision qui me semble n'est pas abordé dans le tuto...car je pense que tout bon Flasheur le SAIT.....

Pour pouvoir récupéré les 3 fichiers ou flasher le lecteur n'oubliez surtout pas de branchez le cable VIDEO de la console sur la console inutile de la branchez à une TV......car sans ça la console indique une erreur type ROD...enfin les LED qui clignote en rouge tel un sapin de noel....enfin je dis ça...je dis rien.... :P

DeveZ etait-ce ça le soucis ???

Salut,

Heu.... non :) Je confirme qu'il n'y a pas besoin du cable vidéo, la console sert uniquement à alimenter le lecteur DVD.

Ma console en est la preuve (sinon il aurai fallu que je déplace le meuble TV ^^).

@+

Arkeur

Ouais mais bon, c'est une x360 quand on peut diminuer les risques on le fait.

HS: Du coup t'en est ou avec ta maison/manoir :D ?

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste remercier l'auteur de ce topic pour ce petit montage qui m'a permis de flasher mon lite on.

Je me voyais vraiment mal mettre 50€ dans un CK, du coup cette solution est parfaite.

Par contre j'avais eu un petit soucis lors de la fabrication du kit, sur le schéma du topic au niveau de la prise DB9 je m'étais juste référé à l'emplacement des pins sur le schéma sans regarder les numéros de pin sur ma prise. Du coup je n'avais pas soudé les fils au bon endroit sur la prise db9 et du coup ça marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver ,

1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle ou male en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ?

notre amis Eilenis ma répondu en me disant ça:

salut salut hakim personellement j'ai utilisé la terminaison male/femelle d'un cable male femelle, par contre pour tes pin fait attention, car il n'on pas les mêmes numeros,avec un femelle tu devra utiliser des pin differents à ceux du tuto.

mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle" lequel des 2 on va souder les 2 fils pin 2 et 5 sur elle male ou femelle ? et est ce que je peux avoir une image nette de cette SubD9 femelle ou connecteur serie DB-9 femelle svp et surout les 2 cotés sont-ils male-femelle ou femelle-femelle ou quoi alors?

2-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ?

3-comment souder les fils pin 2 et 5 dans une terminaison femelle qui comporte les 9 trous car les images sont peu nettes ?

4-une question pour les gens qui ont flasher leurs LITEON est ce que les backups marchent trés bien pas de freeze , de probleme de lecture ou autre chose ?

a la fin je remercie tous qui m'aide dans mon montage

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une chtite question : sur le branchement des fils sur le connecteur DB9 on voit les pins 2 (Rx) et 5 (masse), bon ok mais vu qu'il faut souder sur un connecteur femelle, du coup c'est l'inverse selon axe vertical (connecteur à plat), vous voyez ? je pense que pas mal de personnes n'y arrivent pas car ils branchent sur les mauvaises pins :fou:

donc faut il tenir compte du schéma en admettant que c'est un connecteur femelle, donc le Rx serait sur la pin 4 et la masse sur la pin1 ?

ou le schéma montre bien un connecteur mâle et donc si soudure sur femelle c'est l'inverse selon axe vertical (connecteur à plat) ?

Merci

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Pour DaveZ et tous les autres.....un petit rappel des bases de ne fait pas de mal :0

Une petite précision qui me semble n'est pas abordé dans le tuto...car je pense que tout bon Flasheur le SAIT.....

Pour pouvoir récupéré les 3 fichiers ou flasher le lecteur n'oubliez surtout pas de branchez le cable VIDEO de la console sur la console inutile de la branchez à une TV......car sans ça la console indique une erreur type ROD...enfin les LED qui clignote en rouge tel un sapin de noel....enfin je dis ça...je dis rien.... :P

DeveZ etait-ce ça le soucis ???

Je n'ai pas branché le cable vidéo non. je vois pas l'utilité?

Bref, ma console a 1 semaine donc retour à la Fnac et j'ai une nouvelle ;) ;)

Faut-il réellement brancher le cable Vidéo? A quoi cela servira t-il?

moi ce problème de voyant rouches clignotant est apparu dés le moment ou j'ai retiré le cable commandant l'éjection....cause possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur certaines Falcon, le fait de debrancher le cable SATA fait basculer la console en 3 leds Rouges ;)

J'ai déjà eu le coup, mais le flash s'est bien passé :)

Le fait de brancher le cable Video sur la console permet à la console de ne pas s'éteindre, car si la console s'arrête en plein flash =X [Même si le lite-on est imbrickable, c'est toujours mieux d'éviter ça :)]

Sur ce, bon flash à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

notre amis Eilenis ma répondu en me disant ça:

salut salut hakim personellement j'ai utilisé la terminaison male/femelle d'un cable male femelle, par contre pour tes pin fait attention, car il n'on pas les mêmes numeros,avec un femelle tu devra utiliser des pin differents à ceux du tuto.

mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle"

Oupsla oui pardon, je voulais dire "J'ai utilisé la terminaison femelle d'un cable male/femelle" (au lieu d'une terminaison mâle + ralonge comme dans le tuto). J'ai donc du utiliser des pins différents de ceux du tuto, comme ce que je t'indique sur les schémas présents dans le message que tu cites

Sinon pour mon souci du lecteur qui ne tourne que deux secondes puis n'arrive rien à lire, j'ai deux ptites questions :

- Admettons que je n'ai pas la bonne clef (testée deux fois seulement, elle semblait valide). J'ai flashé mon lecteur avec le firmware issu de cette clef. Etant donné que j'ai cru comprendre qu'il est impossible de récupérer la clef originale après avoir flashé, puis-je résoudre ce problème si ma clef est fausse ?

- S'il s'agit bien de la bonne clef, peut-il alors s'agir simplement d'un souci logiciel pendant la création du firmware ? Auquel cas la re-création du firmware depuis la clef obtenue en premier lieu résoudrait-elle le souci ?

Merci d'avance :]

Modifié par Eilenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Lancer Jungle Flasher ; onglet "DVDKey 32", normalement il detecte votre lecteur Liteon - choisir le bon I/O Port avec le Liteon detecté - choisir le bon port COM

J'ai une question, comment être sur que que liteon est détecté? un message doit marquer le nom du lecteur?

Et quel bon I/O Port choisir ?

Merci

Modifié par jaykay57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur certaines Falcon, le fait de debrancher le cable SATA fait basculer la console en 3 leds Rouges ;)

J'ai déjà eu le coup, mais le flash s'est bien passé :)

Le fait de brancher le cable Video sur la console permet à la console de ne pas s'éteindre, car si la console s'arrête en plein flash =X [Même si le lite-on est imbrickable, c'est toujours mieux d'éviter ça :)]

Sur ce, bon flash à tous :)

:)

En fait ça m'est arrivé ...

Au moment du Writing Bank1 .... Pfff la console s'éteint ... Là mon cœur s'est arrêté ... et ma moitié est venu me ranimer ...

Conclusion : pas de problème, j'ai refait un Erase histoire d'être sûr et everything is good !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement je pense que c'est le "plds" mais lorsque je cherche la clé je ne recois que des 000... pourtant mon montage marche correctement (verification des tensions) et je pense que le lecteur est bien en IDE. comment avez vous verifiez dans le bios?

Toujours la même question lorsque ça ne marche pas : est-ce que tu arrives au moins à obtenir les inquery.bin/identify.bin valides (c'est a dire non vides) ? Ils sont affichés dans la fenetre en bas de dvdkey32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

ALors voilà , j'ia preparé mon module , quand je le teste avec putty ça marche parfaitement donc j'ai essayé de dumper la key

Je lance jungleflasher , déja j'ai un message d'erreur , je click sur continuer

Je vais dans dvdkey32 , là mon lecteur est reconnu , donc je clique sur getkey, je reussi à avoir mes 3 fichiers et une clé mais il est marqué failed juste en dessous

Apres plusieurs essais j'ai toujours la meme key mais toujours failed en dessous (status)

Pensez vous que je peux passer à l'etape suivant , càd la preparation du firm avec cette clef ou pas ?

Je suis perdu là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

ALors voilà , j'ia preparé mon module , quand je le teste avec putty ça marche parfaitement donc j'ai essayé de dumper la key

Je lance jungleflasher , déja j'ai un message d'erreur , je click sur continuer

Je vais dans dvdkey32 , là mon lecteur est reconnu , donc je clique sur getkey, je reussi à avoir mes 3 fichiers et une clé mais il est marqué failed juste en dessous

Apres plusieurs essais j'ai toujours la meme key mais toujours failed en dessous (status)

Pensez vous que je peux passer à l'etape suivant , càd la preparation du firm avec cette clef ou pas ?

Je suis perdu là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

ALors voilà , j'ia preparé mon module , quand je le teste avec putty ça marche parfaitement donc j'ai essayé de dumper la key

Je lance jungleflasher , déja j'ai un message d'erreur , je click sur continuer

Je vais dans dvdkey32 , là mon lecteur est reconnu , donc je clique sur getkey, je reussi à avoir mes 3 fichiers et une clé mais il est marqué failed juste en dessous

Apres plusieurs essais j'ai toujours la meme key mais toujours failed en dessous (status)

Pensez vous que je peux passer à l'etape suivant , càd la preparation du firm avec cette clef ou pas ?

Je suis perdu là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

ALors voilà , j'ia preparé mon module , quand je le teste avec putty ça marche parfaitement donc j'ai essayé de dumper la key

Je lance jungleflasher , déja j'ai un message d'erreur , je click sur continuer

Je vais dans dvdkey32 , là mon lecteur est reconnu , donc je clique sur getkey, je reussi à avoir mes 3 fichiers et une clé mais il est marqué failed juste en dessous

Apres plusieurs essais j'ai toujours la meme key mais toujours failed en dessous (status)

Pensez vous que je peux passer à l'etape suivant , càd la preparation du firm avec cette clef ou pas ?

Est ce normal que le voyant vert central clignote ?

Je suis perdu là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour ceux qui n'ont pas de port COM dans leur PC, je conseille quand même un adaptateur USB-COM plutot qu'une carte PCI, ici http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5859 ou dans un magasin français :)

Bonjour,

Pourquoi preferes-tu un adaptateur USB à une carte PCI?

Car il me semble qu'il est impossible de flasher sous DOS avec et en règle générale les carte PCI ne sont-elles pas plus fiables que les adaptateurs USB?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question subsidiaire ( qui va prouver que je n'ai pas compris si la recup des données se fait uniquement via la rs232 ou aussi par le sata, mais c'est pas grave, j'assume :rolleyes: ) :

peut-on utiliser deux pc différents en simultané pour la récup de la clé, un qui à la rs232 et l'autre le sata ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces