[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est imbrickable du moment que tu à pu récupérer la clé du dit lecteur,normalement en récupérant la clé tu n'a aucune raison de bricker le lecteur c'est au moment erase/flash qu'il y à un risque cependant à ce stade tu aura la clé et donc tu pourra toujours récupérer ton lecteur

ok merci !

j avais pas compri ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Je rapelle que si le LiteOn est flashé avec une mauvais clé vous ne pourrez plus recuperer la bonne !"

ça veut donc dire que si tu crée un firmware avec un mauvaise clé et que tu flash celui ci tu ne pourra jamais récupérer la première clé et ton lecteur sera foutu, il est donc nécessaire de ne pas se tromper dans la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton tuto a l'air super

J'ai un module COM RS323, est-il possible de faire cette astuce ?

Je supose qu'il faut juste souder une aiguille du TX du module et le mettre dans le trou et de souder un fil du GND ou VCC du module ( qui est en 3.3V ou 5V ) a une molex de mon pc c'est ca ?

Salut,

Le tuto n'est pas de moi mais de Albon qui l'a lui même retranscrit sur un site anglophone.

Sinon, relis le tuto, je ne vois pas comment Albon pourrait être plus clair... Tout y est dit, et redit via ces quelques pages.

@+

Justement je ne m'y retrouve pas trop ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Eilenis pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle" lequel des 2 on va souder les 2 fils pin 2 et 5 sur elle male ou femelle ? et est ce que je peux avoir une image nette de cette SubD9 femelle ou connecteur serie DB-9 femelle svp

2-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ?

3-comment souder les fils pin 2 et 5 dans une terminaison femelle qui comporte les 9 trous car les images sont peu nettes ?

4-une question pour les gens qui ont flasher leurs LITEON est ce que les backups marchent trés bien pas de freeze , de probleme de lecture ou autre chose ?

a la fin je remercie tous qui m'aide dans mon montage

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

j'ai fais ton montage, testé les voltages, tout semble allé pour le montage.

Par contre, je n'arrive pas à avoir mon liteon identifié sous JungleFlasher :s

j'ai fais:

1- Ejecter le tiroir du liteon

2- retirer le pin à l'arrière pour desactiver l'ejection (testé il ne rentre pas)

3- brancher mon montage sur le +5V du PC et le port com

4- démarré le PC

5- Branché un cable SATA que j'avais (neuf) [FAUT IL IMPERATIVEMENT UTILISER CELUI DU LITEON CAR IL EST COURT ?]

6- Allumé la xbox (cable alim relié au lecteur)

7- lancé JungleFlasher .26 BETA

Et la impossible de le trouver dans la liste

une petite vidéo:

Ou ici:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9qoooVws

Pour mon contrôleur SATA:

controllersatazr1.jpg

Quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@daveZ

J'ai eu ce problème ...

1- J'ai d'abord identifier l'adresse de mon lecteur avec DosFlash.

2- J'ai ensuite lancer JungleFlasher (sans alimenter le lecteur)

3- Je me suis positionner sur le I/O Port sur l'adresse que j'avais récupérer à l'étape 1 (pareil pour le port COM)

4- J'ai alimenté le lecteur (avec la "manip lecteur à moitié fermé"), j'ai posé mon "spear" dans le trou R707

5- J'ai cliqué sur "Get Key" et tou s'est bien passé :)

Pour le reste, je vous conseille:

- la préparation du firmware sous Windows

- l'erase et le flash sous DOS

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, ta console est flashée... ;)

Bon bein moi dodo ... J'ai fini mon ébauche de "Free CK".

Pour le moment ca donne un truk comme ça:

freecknb7.th.jpg

Bon, je sais que les pistes ne sont pas "comme il le faut" mais bon... On mettra ça sur le fait que j'apprend l'électronique :)

A l'état actuel, si mon truk fonctionne comme je le veux, censé directement branché le lecteur DVD sur ce "Free CK", capable de l'éjecter avec un pti bouton, alimenter le tout via une alim Molex ou une autre source (max=24v) comme par exemple une pile 12v (parceque je trouve ça chient de débrancher des truks dans le PC alors que j'ai des mini piles baton de 12v sous la main ^^ ).

Bonne nuité les gueux :D

@+

Arkeur

bonsoir Arkeur

je voulait savoir si se montage etait bon car j ai commencer a recup des diode zener,des led ,des bouton poussoir ,molex et je me suis fabriqué le connecteur 360 et je ne sais pas ce qui me manque j attend ta réponse merci

Non, ce shéma est mauvais (béh oui une fois relis, jme suis apercu que j'avais fait de grosses bourdes :D).

Je suis entrain de finir un shéma plus stable.

Pour le moment, il faudrait que je teste mon nouveau shéma car sur platine d'essai il a l'air OK. Mais faut que je redémonte ma console et ca me gave lol...

Pis j'ai envie de rajouter des ptites loupiottes pour le transfert de l'aiguille, mais je sais pas encore comment faire :/

Pis faut aussi que je cherche comment filtrer l'arrivé du jus avec des condensateurs mais je ne sais pas comment les choisir, donc je lis, je lis, je lis... :)

Sinon, pour le moment,

- 1 régulateur 12v

- Zener 3v3, 5v1

- boutons poussoirs

- loupiottes verte et rouge 3mm

- résistances de 10k, 470ohms

- barettes sécables

Enfin bon... je présenterais le montage lorsqu'il sera fonctionnel.

Voila :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir à tous,

j'ai eut un petit probleme, jai recupéré tous les fichiers sous jungleflash,

crée le Lite_cfw.bin, sous jungle

puis je suis passé sous dos et j'ai flashé,tout c'etait bien passé, (apres pas mal de déboires tout de même ) mais je remonte le lecteur je met un jeu original dedans et le lecteur tourne 2 sc mais ne reconnait pas de dvd ni rien, auriez vous une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

1- J'ai d'abord identifier l'adresse de mon lecteur avec DosFlash.

...

Comment on fait cela?

merci

Sous Dos (Disquette de boot, USB, CD ou autre) ,

tu tapes :

>Dosflash

là le programme inspecte tes ports et doit identifier le liteon (une adresse du type E400 ... 4 caracteres quoi :P)

quand tu as l'adresse, tu retournes sous windows pour faire la manip expliquée plus haut.

Voilà

PS: je précise, j'ai utilisé Dosflash 1.7 Beta

Modifié par Boobah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ils ne sont pas présentés pareil sur une carte mere (généralement soit des Pins sans rien autour, soit un plastique noir, gris, blanc tout dépend du constructeur).

APres réflexion, prends toi un port COM sur carte PCI, c'est pas trop cher. :whistling: Ou alors trouve ton port com et le cable qui va bien pour le brancher (si t'as un pote qui a acheter une carte mere seule, généralement ils en mettent dedans ;) )

Ah bin je comprend mieux, je dois surement avoir ces 2 ports sur ma CM

Merci pour le lien,j'avais vu le meme sur dealextrem pour 13$.Si sur ebay ca monte trop haut je me prendrai un truc comme ca http://www.materiel.net/ctl/Divers1/39913-...orts_serie.html

Merci encore pour ton aide et bonne chance pour ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ils ne sont pas présentés pareil sur une carte mere (généralement soit des Pins sans rien autour, soit un plastique noir, gris, blanc tout dépend du constructeur).

APres réflexion, prends toi un port COM sur carte PCI, c'est pas trop cher. :whistling: Ou alors trouve ton port com et le cable qui va bien pour le brancher (si t'as un pote qui a acheter une carte mere seule, généralement ils en mettent dedans ;) )

Ah bin je comprend mieux, je dois surement avoir ces 2 ports sur ma CM

Merci pour le lien,j'avais vu le meme sur dealextrem pour 13$.Si sur ebay ca monte trop haut je me prendrai un truc comme ca http://www.materiel.net/ctl/Divers1/39913-...orts_serie.html

Merci encore pour ton aide et bonne chance pour ton montage

Attention, car si tu n'as pas de port COM sur ta carte mère, le lien que tu proposes n'ira pas car c'est juste une "rallonge".

Il te faut un port COM avec toute l'électronique qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai branché et débranché plusieur fois, changer de prise mais rien n'y fait :s :s

Pkoi ce problème???!

Quelle solution ai-je?

le voyant du gros boitier d'limentation est vert, donc ok?!

EDIT: lors de la mise sous tension, seul ces voyants s'allume!! meme pas un ventilo qui tourne et impossible d'ejecter les lecteur non plus !!

j'ai regardé un peu ce problème de ROD, ma console est acheté depuis le 22/12/2008 !! et a du tournée en tout 10 minutes donc je vois pas pkoi cela serait apparu?!?

Modifié par daveZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai branché et débranché plusieur fois, changer de prise mais rien n'y fait :s :s

Pkoi ce problème???!

Quelle solution ai-je?

le voyant du gros boitier d'limentation est vert, donc ok?!

EDIT: lors de la mise sous tension, seul ces voyants s'allume!! meme pas un ventilo qui tourne et impossible d'ejecter les lecteur non plus !!

j'ai regardé un peu ce problème de ROD, ma console est acheté depuis le 22/12/2008 !! et a du tournée en tout 10 minutes donc je vois pas pkoi cela serait apparu?!?

salut regarde ton code erreur secondaire tu doit avoir le code 0001 donc pb alimantation de la 360 rous ton pb pas de ventilo ni eject du lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, car si tu n'as pas de port COM sur ta carte mère, le lien que tu proposes n'ira pas car c'est juste une "rallonge".

Il te faut un port COM avec toute l'électronique qui va avec...

Oui je sais, j'ai cherché cette "rallonge" car je possède surement 2 port COM sur ma CM et au cas ou je n'achèterai pas la carte PCI.

Merci de "t'inquieter" sur mon cas

bah j'ai branché et débranché plusieur fois, changer de prise mais rien n'y fait :s :s

Pkoi ce problème???!

Quelle solution ai-je?

le voyant du gros boitier d'limentation est vert, donc ok?!

EDIT: lors de la mise sous tension, seul ces voyants s'allume!! meme pas un ventilo qui tourne et impossible d'ejecter les lecteur non plus !!

j'ai regardé un peu ce problème de ROD, ma console est acheté depuis le 22/12/2008 !! et a du tournée en tout 10 minutes donc je vois pas pkoi cela serait apparu?!?

Pour ton probleme, sans vouloir t'inquieter je pense que ca sent pas tres bon cette histoire de ROD.J'espere que tu a bien preservé l'autocollant de garantie et que tu n'as pas laisser de traces d'ouverture en cas de retour en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour être sûr, est-ce normal que les led en facade de la xbox clignottent?

J'ai eu cela aussi mais avec le hitachi lors de ma tentative de spoof quand j'ai essayer de passer mon hitachi en mode B avec la methode du pontage vu que le cd slax ne marcher plus je pense a un mauvais flashage de ce derniers qui ne voulais plus passer en mode B

J'ai eu ce clignotement quand j ai fait mon pontage sur le hitachi en allumant la xbox, vu que ce n'étais pas resultat attendu j ai éteint et rallumer et cela a disparu. tout est redevenu normal.

Si tu as toujours ce problème remonte le lecteur dvd et tout les connectique et branche la xbox a la tv et regarde si tu as un message d erreur avec un numero note le numéro et poste cela.

Chaque code numérique correspond a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir à tous,

j'ai eut un petit probleme, jai recupéré tous les fichiers sous jungleflash,

crée le Lite_cfw.bin, sous jungle

puis je suis passé sous dos et j'ai flashé,tout c'etait bien passé, (apres pas mal de déboires tout de même ) mais je remonte le lecteur je met un jeu original dedans et le lecteur tourne 2 secondes puis s'arrête, sans rien réussir à lire. Quel est le souci ?

petit up de mon soucis, y voyez vous une solution ?

Eilenis

Modifié par Eilenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir à tous,

j'ai eut un petit probleme, jai recupéré tous les fichiers sous jungleflash,

crée le Lite_cfw.bin, sous jungle

puis je suis passé sous dos et j'ai flashé,tout c'etait bien passé, (apres pas mal de déboires tout de même ) mais je remonte le lecteur je met un jeu original dedans et le lecteur tourne 2 secondes puis s'arrête, sans rien réussir à lire. Quel est le souci ?

petit up de mon soucis, y voyez vous une solution ?

Eilenis

Tu as bien verifié au moins 5-6 fois - avec un redemarrage du PC au milieu - que tu obtenais à chaque fois la même clé ?

Si oui, recrée ton firmware à partir de l'etape dummy.bin.

hello comment etre sur d avoir la bonne clé ? elle doit etre sous quel forme et quel longueur?

merci

La clé est théoriquement la bonne si au bout de 5-6 essais avec redemarrage du PC tu obtiens toujours la même, et que JungleFlasher te dit aussi qu'elle à l'air bonne !

Sinon pour ceux qui n'ont pas de port COM dans leur PC, je conseille quand même un adaptateur USB-COM plutot qu'une carte PCI, ici http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5859 ou dans un magasin français :)

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces