[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, et étant informaticien de métier, si je devais choisir entre un "convertisseur RS232 <=> USB" et une carte PCI dotée de 2 ports COM pour qu'ils soient reconnus sous DOS, je choisirais sans hésiter la carte PCI qui est détecté dès le boot du PC... ;)

Vérifies bien sur ta carte mère que tu ne disposes pas de port COM, cela m'étonne...

Quel est le modèle de ta carte mère ?

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis j'ai des questions et j'ai besoin de réponses SVP et tout d'abord un joli merci pour le partage des experiences moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver ,

1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ?

2- si non j'ai 2 mini changeur DB9 male-male et femelle-femelle est que je peux utiliser l'un d'eux comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ?

3-comme je vois les images le conecteur serie DB9 femelle on soude dans le coté femelle evec les pin 2 et 5 et l'autre coté est-il male ou femelle ? et c'est ici qu'on doit rlier le cable serie pour le joindre au port com dans mon pc ce dernier sa terminaison libre est femelle comment ca se passe alors ?

4-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ?

merci beaucoup pour vos réponses les amis que j'atends avec impatience

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aurais une nouvelle question.Comme je n'ai pas de ports série sur mon PC et que les adaptateurs USB->COM ne permettent pas le flashage sous DOS, je me demandais si un controleur PCI pouvait resoudre ce probleme.

Merci

Hey !

Perso moi jai utiliser une Carte PCI , avec 2 port serie com , marcher nikel sous dos , avec le montage a moin de 1€ liteon Flasher pour pas Chere ! !!!

Jai utiliser aussi une Carte Pci sata via 6421 sur le porte EC00 et tout sa sous dos, car sous windows jai Freezer le lecteur a leject mais heuresement bandicoot, et dosflash on a reussi .

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies bien sur ta carte mère que tu ne disposes pas de port COM, cela m'étonne...

Quel est le modèle de ta carte mère ?

@+

Arkeur

Et bien Everest me di que ma carte mère est une Acer F690GVM.J'ai regardé tout à l'heure si je n'avais pas de port COM sur la CM et il n'y en avait pas, ou alors je suis passé a coté blush .....

Mais les ports COM sur CM ont-il la meme gueule que ceux presents derriere les unités centrales (je veux dire les grosse prises avec "boulons" sur les cotés)?

C'est vrai que ca parait bizard que je n'ai pas de ports COM, surtout que mon gestionnaire de peripherique en détecte 2 :blink:

Perso, et étant informaticien de métier, si je devais choisir entre un "convertisseur RS232 <=> USB" et une carte PCI dotée de 2 ports COM pour qu'ils soient reconnus sous DOS, je choisirais sans hésiter la carte PCI qui est détecté dès le boot du PC... ;)
Hey !

Perso moi jai utiliser une Carte PCI , avec 2 port serie com , marcher nikel sous dos , avec le montage a moin de 1€ liteon Flasher pour pas Chere ! !!!

Jai utiliser aussi une Carte Pci sata via 6421 sur le porte EC00 et tout sa sous dos, car sous windows jai Freezer le lecteur a leject mais heuresement bandicoot, et dosflash on a reussi .

Voila

Merci de vos avis à propos de la carte PCI, qui confirment ce que je pensait.Donc dans le cas ou je n'aurait pas de port COM je m'acheterai une carte PCI avec ports COM

Désolé pour toute ces question de noob (moi qui veux devenir informaticien blush .......)

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Je viens de refaire le montage !

J'ai maintenant le dummy, l'inquiry, l'identify et le key.bin !

J'ai preparer le firm hacker avec firmtool 1.3 il ma dit qu'il était bon !

J'ai ensuite fait l'erase avec LIte-on-erase !

Mais maintenant mon PC freeze au moment de flasher avec DosFlash32 ! :s

Je pense qu'il faut que je passe par dosflash, seulement mon pc ne prend pas les clé USB au boot ! Arkeur serait-tu comment il faut faire pour preparer un cd de boot avec mon firm deja hacker puisque tu es toi aussi passer par dosflash ?

Merci

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Je viens de refaire le montage !

J'ai maintenant le dummy, l'inquiry, l'identify et le key.bin !

J'ai preparer le firm hacker avec firmtool 1.3 il ma dit qu'il était bon !

J'ai ensuite fait l'erase avec LIte-on-erase !

Mais maintenant mon PC freeze au moment de flasher avec DosFlash32 ! :s

Je pense qu'il faut que je passe par dosflash, seulement mon pc ne prend pas les clé USB au boot ! Arkeur serait-tu comment il faut faire pour preparer un cd de boot avec mon firm deja hacker puisque tu es toi aussi passer par dosflash ?

Merci

Coucou,

Dans les grandes lignes:

Avec ta clé USB, tu créés une clé bootable. Il y a un tuto qui traine sur gueux de mémoire...

Une fois cela fait, tu copie ton firmware modifié sur cette clé USB et Dosflash.

Ensuite, go Néro Burning Rom :) (j'utilise Nero mais tu prends n'importe quel logiciel de gravue qui est capable de créer des CD bootables).

Tu lui donnes ta clé USB en source ("unité logique de démarrage").

Pis tu graves ca sur un CD (CD-RW de préférence, enfin tu vois quoi...)

Tu pourras uniquement Ecraser et flasher ton DVD puisque tu seras en "lecture" uniquement (tu pourras evidement pas créer des fichiers sur ton CD sous DOS...)

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton tuto a l'air super

J'ai un module COM RS323, est-il possible de faire cette astuce ?

Je supose qu'il faut juste souder une aiguille du TX du module et le mettre dans le trou et de souder un fil du GND ou VCC du module ( qui est en 3.3V ou 5V ) a une molex de mon pc c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton tuto a l'air super

J'ai un module COM RS323, est-il possible de faire cette astuce ?

Je supose qu'il faut juste souder une aiguille du TX du module et le mettre dans le trou et de souder un fil du GND ou VCC du module ( qui est en 3.3V ou 5V ) a une molex de mon pc c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien Everest me di que ma carte mère est une Acer F690GVM.J'ai regardé tout à l'heure si je n'avais pas de port COM sur la CM et il n'y en avait pas, ou alors je suis passé a coté blush .....

Mais les ports COM sur CM ont-il la meme gueule que ceux presents derriere les unités centrales (je veux dire les grosse prises avec "boulons" sur les cotés)?

C'est vrai que ca parait bizard que je n'ai pas de ports COM, surtout que mon gestionnaire de peripherique en détecte 2

Oui, ils ne sont pas présentés pareil sur une carte mere (généralement soit des Pins sans rien autour, soit un plastique noir, gris, blanc tout dépend du constructeur).

APres réflexion, prends toi un port COM sur carte PCI, c'est pas trop cher. :whistling: Ou alors trouve ton port com et le cable qui va bien pour le brancher (si t'as un pote qui a acheter une carte mere seule, généralement ils en mettent dedans ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton tuto a l'air super

J'ai un module COM RS323, est-il possible de faire cette astuce ?

Je supose qu'il faut juste souder une aiguille du TX du module et le mettre dans le trou et de souder un fil du GND ou VCC du module ( qui est en 3.3V ou 5V ) a une molex de mon pc c'est ca ?

Salut,

Le tuto n'est pas de moi mais de Albon qui l'a lui même retranscrit sur un site anglophone.

Sinon, relis le tuto, je ne vois pas comment Albon pourrait être plus clair... Tout y est dit, et redit via ces quelques pages.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je viens de tester,c'est nickel ça fonctionne super bien,et en plus le liteon arrive a lire les Mediarange sans recalibrage de la lentille surtout quand plus c'est un vieux backup tout rayé.

Bon pour recapituler,j'ai utilisé:

-Un convertisseur Usb serie

-Un transistor BC547B

-Une resistance 2.4 Ohm et Une 9 Ohm , le tout sous 12V.

-Un Connecteur SubD9

-Pour la partie dump des 3 fichiers pour ma part ça a fonctionné du premier coup le seul soucis dans cette etape etait de faire detecter le liteon.La soluce que j'ai trouvé à été d'aller dans le bios et au moment ou il n'etait pas detecté j'ai debranché le serial ATA du lecteur puis rebranché,puis j'ai redemarrer le pc et là op il le detecte,alors aller savoir pourquoi????C'est sur une Abit IP35 Pro.

-Pour la partie preparation du firmware j'avais eu un probleme lors de la selection des 3 fichiers,il me disait qu'il ne pouvait les ouvrir,je les ai donc déplacé directement ds le dossier de jungleflash,et là ça a passé.

-Pour la partie flash ben j'ai suivi la manip habituel à savoir l'effacement puis le debranchement du connecteur d'alim en moin de 2 seconde,puis le flash.(Quand on selectionne l'effacement il demande confirmation 2 fois de suite,donc debrancher le cable qu'a partir de la deuxieme confirmation)

Voili voilou.

Je remerci l'editeur de ce super tuto qui ma permis non sans sueur froide de dumper et par la même occasion de flasher mon liteon pour 1.60€ (Connecteur DB9,les 2 resistances et le transistor)

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne peut m aider ?

"bonjour,

moi j ai un port com interne, j pense que ça ne pose pas de probleme ?

quel tuto utiliser pour flasher la 360 ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...tions_du_Liteon

celui ci il faut juste connecter le lecteur en sata sur le pc ? et utiliser le logiciel ou il faut le CK ?

merci a tous pour ce super site/forum ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Q: Comment avez vous soudé l'aiguille au fil ?

Pour ma part, je n'arrivais pas à faire fondre l'étain sur le métal (logique :D), donc j'ai mis l'auiguille dans un petit Jumper que j'ai souder au fil.

J'avais pensé aussi à un petit domino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis j'ai des questions et j'ai besoin de réponses SVP et tout d'abord un joli merci pour le partage des experiences moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver ,

1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ?

salut salut hakim personellement j'ai utilisé la terminaison male/femelle d'un cable male femelle, par contre pour tes pin fait attention, car il n'on pas les mêmes numeros,avec un femelle tu devra utiliser des pin differents à ceux du tuto

comme ceci

elec-images-db9.gif

Amicalement

Eilenis

Modifié par Eilenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne peut m aider ?

"bonjour,

moi j ai un port com interne, j pense que ça ne pose pas de probleme ?

quel tuto utiliser pour flasher la 360 ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...tions_du_Liteon

celui ci il faut juste connecter le lecteur en sata sur le pc ? et utiliser le logiciel ou il faut le CK ?

merci a tous pour ce super site/forum ?"

Yep c'est le bon tuto il faut juste dans ton cas l'utiliser qu'a partir du paragraphe "Preparation du firmware",la seul chose qui changera c'est au moment où il faudra eteindre et ralumer le lecteur au lieu de le faire avec le CK et bien tu le fera a l'arrache en debranchant le cable alimentation du lecteur (c'est ce que j'ai fait) et en le rebranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, ta console est flashée... ;)

Bon bein moi dodo ... J'ai fini mon ébauche de "Free CK".

Pour le moment ca donne un truk comme ça:

freecknb7.th.jpg

Bon, je sais que les pistes ne sont pas "comme il le faut" mais bon... On mettra ça sur le fait que j'apprend l'électronique :)

A l'état actuel, si mon truk fonctionne comme je le veux, censé directement branché le lecteur DVD sur ce "Free CK", capable de l'éjecter avec un pti bouton, alimenter le tout via une alim Molex ou une autre source (max=24v) comme par exemple une pile 12v (parceque je trouve ça chient de débrancher des truks dans le PC alors que j'ai des mini piles baton de 12v sous la main ^^ ).

Bonne nuité les gueux :D

@+

Arkeur

bonsoir Arkeur

je voulait savoir si se montage etait bon car j ai commencer a recup des diode zener,des led ,des bouton poussoir ,molex et je me suis fabriqué le connecteur 360 et je ne sais pas ce qui me manque j attend ta réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est imbrickable du moment que tu à pu récupérer la clé du dit lecteur,normalement en récupérant la clé tu n'a aucune raison de bricker le lecteur c'est au moment erase/flash qu'il y à un risque cependant à ce stade tu aura la clé et donc tu pourra toujours récupérer ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces